Intro packs Gatecrash - Magic the Gathering

Intro packs Gatecrash

Intro packs Gatecrash

Aujourd'hui, sur le daily mtg, wizards nous a présenté les decklist des intro packs gatecrash : {WB}Orzhov Opression{WB} D'abord, l'intro pack d'Orzhov : 12 Plaine 13 Marais 1 Porte de la...

  Insurrection / Annonce

Aujourd'hui, sur le daily mtg, wizards nous a présenté les decklist des intro packs gatecrash : {WB}Orzhov Opression{WB} D'abord, l'intro pack d'Orzhov : 12 Plaine 13 Marais 1 Porte de la...

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le , par Martinou12
3876

Aujourd'hui, sur le daily mtg, wizards nous a présenté les decklist des intro packs gatecrash :




Orzhov Opression

D'abord, l'intro pack d'Orzhov :

12 Plaine
13 Marais
1 Porte de la guilde d'Orzhov

2 Gardes de la basilique
3 Crisseur de la basilique
1 Lions gardiens
1 Grand prêtre de la pénitence, pas mal pour une rare d'intro pack
2 Familier du caïd
1 Chevalier d'obligation
1 Habitante de la ruelle des Ombres
2 Lion à fourrure argentée
1 Elémental de smog
2 Argousin du syndicat
1 Âme tourmentée
1 Srâne de la trésorerie
1 Ghildmage de Vizkopa
1 Goliath zombie

2 Edit angélique
1 Jugement du sang
2 Souhait défunt
1 Revers de l'exécuteur
1 Don d'Orzhova
1 Grimoire de Jayemdae
1 Homicide
1 Mille coups de fouet
2 Runeclé d'Orzhov
1 Epuration des profanes
1 Pluie de lames

Ce premier intro pack est intéressant, d'abord grâce à la rare : Grand prêtre de la pénitence, que l'on va peut être voir en construit. Ensuite parce qu'il présente une logique de jeu, autour de l'extorsion et du gain de vie. Cela reste bien sûr un intro pack, mais il est pas mal.




Dimir dementia

Maintenant, celui de Dimir :

12 Île
13 Marais
1 Porte de la guilde de Dimir

2 Espion de balustrade
1 Aberration dévorante
2 Gredin morteculte
2 Horreur de Dinrova
1 Ghildmage de manteaubrune
3 Indolent des égoûts
1 Spécialiste de l'incursion
1 Phantasme de Jace
1 Mindeye Drake
1 Enjambeur mortus
1 Habitant du rang du Sage
1 Enjôleur vedalken
1 Sterne des nues
2 Nécrophage de la Sixième circonscription

1 Confession sous la contrainte
2 Approche de la mort
2 Runeclé de Dimir
2 Sinistre spectacle
1 Dernières pensées
1 Récuperation de minuit
1 Désillusions paranoïaques
1 Reviviscence
1 Tranche d'ombre
1 Complètement perdu
1 Folie susurrante

Là, la deuxième rare est nettement moins bien, mais on a un pack qui a l'air de plutôt bien tourner, avec une optique contrôle, quelques moyens de gestion et de meule. Un intro pack moyen.




Gruul Goliaths

Passons à l'intro pack Gruul :

13 Forêt
12 Montagne
1 Porte de la guilde de Gruul

1 Elfe de la charmille
2 Coursier centaure
2 Disciple des traditions
1 Guivre de Valsoir
2 Elémental de feu
1 Habitant de la rue de la Fonderie
1 Saccageur du clan Ghor
1 Ragebête de Gruul
1 Bête de chasse primordiale
1 Prédateur taillécaille
1 Carcasse de gravois
2 Guivre de ruine
1 Batailleuse du clan Psora
1 Ghildmage de Skarrg
1 Gobelin à peau guillochée
1 Massacorne
2 Queue-angon viashino
2 Cochon de Zhur-Taa

1 Autorité de l'alpha
2 Assaut terrestre
2 Runeclé de Gruul
1 Combat dans la fosse
1 Relation de prédateurs
1 Chemin du ranger
1 Habitant de l'allée du Lierre
1 Geyser volcanique

Un deck aggro, plutôt stupide avec quelques bêtes coup de sang. Rien d'extraordinaire, des rares médiocres; Une optique qui peut marcher mais on a pas vraiment ce que l'on attend, même d'un intro pack : par exemple, se limiter à un elfe de la charmille, qui accélère et présenter un bas de curve de mauvaise qualité, c'est dommage pour un deck aggro.




Boros Battalion

L'intro pack de Boros, le dark Mogwaï sait s'il y avait des possiblité de faire quelque chose avec cette guilde :

12 Plaine
12 Montagne
1 Porte de la guilde de Boros

1 Transport blindé
1 Corps de bombardiers
1 Elite de Boros
2 Minotaure des canyons
1 Habitante de la rue du Tribunal
2 Airjek audacieux
1 Bête d'ambre
1 Frappeur Poingdefeu
1 Vengeresse crinefeu
2 Cyclope de forteresse
1 Champion de la fonderie
1 Vétéran ordruun
2 Légionnaire chevalier céleste
1 Ghildmage de Solcastel
2 Dogue morsguerre
2 Infanterie du Génie de guerre
3 Hallebardiers wojek

1 Acte de trahison
1 Aerial Maneuver
2 Flèches de la justice
2 Runeclé de Boros
1 L'homme à abattre
1 Molestation
1 Charge des justes
1 Passage préservé

Là, une deuxième rare plutôt intéressante puisque envisageable en construit : Vengeresse crinefeu. Un deck aggro avec beaucoup de bas de curve intéressant, un bon préconstruit avec quelques bonnes carte, à envisager.






Simic Synthesis

Passons enfin aux Simic :

12 Forêt
13 Île
1 Porte de la guilde de Simic

2 Claquegueule évolutif
1 Chronomate
1 Raptor nuageoire
2 Crocanura
1 Cératok couronné
2 Krasis ailedrâkon
1 Krasis insaisissable
1 Mage des grands fonds
1 Oculus à jabots
2 Habitant de l'allée du Lierre
2 Progéniture kraken
1 Fantôme des lignes ley
1 Ondin des profondeurs
1 Drâkon de saphir
2 Cancesquale
1 Ghildmage de Zameck

2 Biochangement
2 Incrustation
2 Adaptation forcée
1 Barrelianes
2 Runeclé de Simic
1 Sommeil
1 Défense de tour
1 Résultats innatendus

Si l'on enlève les deux rares irrécupérables ou presque, ce pack est un bon préconstruit, il présente de bonnes communes et uncos, a une logique de jeu basée sur l'évolution, qui est une capacité convenable, et même forte en limité. A on avis, le meilleur préconstruit d'un point de vue du jeu.

Avant de passer à une analyse plus générale, je tiens à rappeler que ces packs sont destinés au débutants, qu'ils ne sont pas jouables en tournois et qu'il faut relativiser toutes mes remarques qui concernent des decks préconstruits.

Analyse générale :

Commençons par les cartes présentes dans tous les intros packs et aussi aux absentes.

D'abord : un ghildmage de la guilde est toujours présent, on a deux exemplaires de la runeclé de la guilde, il y a dans chacun des pack un"habitant de ..." qui a une capacité déclenché, ainsi qu'une porte de la guilde.

Après avoir dit ça, j'ai l'impression que wizards a oublié quelque chose ... les charmes !!!
On s'attendait à en trouver mais non, au lieu de nous donner des runeclés dont on a que faire, il ferait mieux de nous donner des charmes, vaguement jouables en construit.

Continuons dans le léger emportement : 26 lands !!!!!!!! (25 pour Boros) Pour des decks aggro on peut descendre à 24 voire 23, on peine à nous filer des actifs 26 lands c'est ce que joue certains decks contrôle lents et avec 3 ou 4 couleurs. Définitivement il y avait mieux à faire mais il ne fallait pas trop en attendre de préconstruits.

Je compte bientôt donner quelques liste de standard avec pour thème les différentes guildes de gatecrash pour les tournois. D'ici là, il y aura les event decks qui seront annoncés : chez Boros et Simic.

A bientôt !

Alors c'était comment ?

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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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