Exclusivité Return to Ravnica - Magic the Gathering

Exclusivité Return to Ravnica

Exclusivité Return to Ravnica

WotC France nous accorde l'honneur de vous dévoiler une exclusivité Return to Ravnica. Plutôt que de faire durer de manière infinie le suspens en multipliant des ellipses par des paraboles afin de vou...

  Exclusivité / Retour à Ravnica / Annonce

WotC France nous accorde l'honneur de vous dévoiler une exclusivité Return to Ravnica. Plutôt que de faire durer de manière infinie le suspens en multipliant des ellipses par des paraboles afin de vou...

  Exclusivité / Retour à Ravnica / Annonce



Articles

le , par Rincevent
16111 | Louanges 5

WotC France nous accorde l'honneur de vous dévoiler une exclusivité Return to Ravnica. Plutôt que de faire durer de manière infinie le suspens en multipliant des ellipses par des paraboles afin de vous faire danser devant votre écran d'ordinateur, le Dark Mogwaï dans son immense cruauté a décidé d'agiter vos petites cellules grises en vous soumettant directement la capacité de l'exclusivité en question et en vous faisant deviner TOUT le reste.

Il s'agit ici d'une carte, qui lorsqu'elle attaque fait gagner +X/+X à chaque autre créature que vous contrôlez jusqu'à la fin du tour, X étant la force de la carte.

L'inconnue est donc :
1. une créature, c'est évident, puisque sa capacité parle d'attaquer avec.
2. une créature-artefact, vous ne m'aurez pas, bande de fourbes !
3. un terrain, toute la difficulté étant de l'animer pour profiter de la capacité.
4. un pokemon, c'est clairement pas une carte Magic votre truc.

Sa force et son endurance sont:
1. 1/1, sinon la capacité serait trop puissante.
2. 2/2, comme un gentil petit nounours.
3. 3/3, sinon sa capacité ne servirait à rien.
4. haha, vous ne m'aurez pas ! les cartes de terrain n'ont pas de force/endurance !

Sa guilde:
1. Selesnya, c'est évident, puisqu'elle booste toutes les autres créatures qu'on contrôle.
2. Rakdos, c'est évident, puisqu'elle renforce les créatures qui attaquent.
3. Gruul, c'est évident, puisque c'est une capacité de bourrin.
4. Sans guilde, c'est évident, aucune guilde ne voudrait d'une carte comme ça.


Son coût de mana:
1. , et encore c'est cher payé, pour ce coût là on peut avoir une 2/1.
2. , et plus ça serait vraiment du vol.
3. , la capa a quand même du potentiel.
4. Mais puisque je vous dis que c'est un terrain !!!

Sa rareté:
1. Commune, ça ne mérite pas mieux en tout cas.
2. Unco, vu la puissance des rares de l'extension.
3. Rare, la SMF ne spoile que des rares.
4. Mythique, parce que ce genre de capa sur un terrain, c'est quand même vachement velu.

Son petit nom:
1. Maître de la vénerie sauvage
2. Gardienne des bêtes
3. Jolrael, impératrice des bêtes
4. Sauvage maîtresse des bêtes

Last but not least, si vous deviez passer la nuit avec une inconnue, laquelle choisirez-vous ?

Spoiler: Montrer
1)






2)






3)






4)




On a donc une créature qui ne fait pas grand-chose toute seule. Il va falloir avoir des créatures à côté et la bouster un peu. Par exemple, avec Annelure de tisseguivre, puisqu'on est à Ravnica. Ou bien Marquemage du maître des bêtes si on veux jouer la cohérence jusqu'au bout.

Plus sérieusement, dans l'extension on aura la bénédiction collective, mais elle se suffit plus ou moins à lui même. Le charme de Selesnya ne fournit pas une grosse puissance, mais il a l'avantage de pouvoir fournir aussi une créature. Bouster jusqu'à la fin du tour est certes moins intéressant et on ne profite pas de la surprise quand on doit le faire avant le combat, mais si ça permet un assaut qui met fin à la partie, on peut l'envisager. Peut-être que la capacité Récupération pourra être mise à profit. Et puis il y a aussi la Sauvage maîtresse des bêtes.

En standard on a croissance titanesque, Faim de la hurlemeute, Rancœur, Bienfaits de la nature et Revanche de la proie qui sont intéressants dans le rôle. Il peut y avoir une bonne synergie avec la championne de Lambholt.
N'oublions pas l'association d'âme, en particulier familier du druide et Cœur d'argent wolfir qui ont l'avantage de bouster et d'être bousté. Et puis c'est une maîtresse des bêtes après tout.


Championnes des bêtes

24 créatures:

4 Rampetête
4 Elfe de la charmille
3 Scarabée d'affinité

2 Ghildmage de Korozda

4 Sauvage maîtresse des bêtes
3 Championne de Lambholt

2 Familier du druide

2 Cœur d'argent wolfir


14 autres sorts:

4 Rancœur
1 Faim de la hurlemeute

4 Décomposition abrupte
1 Horrible récupération

1 Bienfaits de la nature
1 Vraska l'Inapparente

2 Revanche de la proie


22 terrains:

4 Cimetière des sylves
4 Tombeau luxuriant
13 forêts
1 marais

Un deck brutal et rempli d'interactions. Il s'agit d'attaquer massivement avec des créatures gonflées grâce à la maîtresse des bêtes, si possibles rendues imblocables grâce à la championne de Lambholt, ou parce que toutes les créatures adverses sont forcées de bloquer la maîtresse à cause de Revanche de la proie.
Vraska l'Inapparente amène un peu plus de gestion et peut faire gagner avec des assassins gonflés ou imblocables.
Les nombreuses petites créatures permettent une attaque massive, ainsi que de réduire les risques de piocher un miracle sans avoir de cible ou de ne pas avoir d'âme à associer.
Les geist étrangleracine n'ont pas été retenus en raison de la trop grande présence des marqueurs +1/+1 qui les priverait de la survivance.
22 terrains et 4 elfe de la charmille ne sont pas de trop pour arriver au seuil critique de trois manas et pour pouvoir lancer les sorts les plus chers, voire s'il le faut les miracles pour leur coût de mana. Le deck étant à peine bicolore, les mulligans seront peut-être davantage liés à des mains trop lourdes en coûts.

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur



Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Rincevent
mdo

Mentor | Marne
We don't need no abomination We don't need no thought scour No dark scientist in the mausoleum Stitchers leave mankind alone Hey

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Traducteur A: Donc là, on a une carte nommée Super-duper death ray. Je sens qu'on va en chier des caillasses.
Traducteur B: Si j'utilise Google Translate, ça donne ~Rayon de la mort super-dupeur.
Traducteur A: Ok, on prend ça.
Traducteur B: Tu es certain? Il me semble que ça fait pas le même effet. On dirait qu'on essaie de les duper avec cette carte.
Traducteur A: C'est pas ce qu'on essaie de faire de base?

—Splendeurs et misères des traducteurs de Magic

Proposé par The Mighty Chicken le 18/09/2020

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 132 votes)