Quizz Magic #1

Articles
par statoonus, le , 20731 consultations , 4

  Débutant / Quiz




Faudrait peut être penser à prendre un navigateur plus récent.

Vous êtes prêts, alors c'est partit.

1- M. Barbu joue une pluie de pierres sur le Nantuko Monastery de M. Grognon préalablement transformé en créature, que se passe-t'il ?
Le monastere nantuko de M. Grognon est detruit parce qu'il est un terrain en plus d'une creature.
Le monastere nantuko de M. Grognon n'est pas detruit parce qu'il est une creature.
Le monastere nantuko de M. Grognon n'est pas detruit parce qu'il est un terrain mais aussi une creature.
Le monastere nantuko de M. Grognon n'est pas detruit parce que c'est une creature avec l'initiative.

2- M. Grognon a en jeu un Wild Mongrel. M. Barbu joue un assassinat dessus. En reponse M. Grognon se defausse d'une carte de sa main afin de changer la couleur du bâtard sauvage en noir. Que se passe-t'il a la resolution de l'assassinat ?
Le bâtard sauvage est detruit parce qu'il etait vert au lancement de l'assassinat.
Le bâtard sauvage n'est pas detruit parce qu'il n'est plus vert a ce moment, mais M. Barbu pioche une carte grâce a l'assassinat.
Toutes les cibles de l'assassinat etant invalide, celui-ci est contre, donc le batard sauvage n'est pas détruit et M. Barbu ne pioche pas.
Le bâtard sauvage est detruit mais M. Barbu ne pioche pas.

3- M. Grognon attaque avec un guépard cornu, M. Barbu n'a pas de bloqueur, que se passe-t'il ?
M. Grognon gagne 2 pv puis M. Barbu subit 2 blessures.
M. Grognon gagne 2 pv et M. Barbu subit 2 blessures en meme temps.
M. Barbu subit 2 blessures, a ce moment l'effet de gagner des pv se declenche et entre dans la pile.
M. Barbu subit 2 blessures.

4- M. Barbu joue un skizzik, puis annonce une phase d'attaque, il déclare le skizzik comme attaquant, M. Grognon annonce comme unique bloqueur son chevalier de galiva, comment M. Barbu peut-il repartir les blessures ?
Le skizzik doit infliger 5 blessures au chevalier de galive a cause de la protection rouge.
Le skizzik doit au moins infliger 2 blessures au chevalier puis le reste a M. Grognon.
Le skizzik inflige 5 blessures a M. Grognon.
Le Skizzik n'inflige aucune blessure.

5- Pendant l'entretien de M. Barbu, M. Grognon joue glace (de feu/glace) en ciblant l'unique ile de M. Barbu (qui controle encore 3 montagne), M. Barbu prend son mana en reponse, que peut faire M. Barbu ?
M. Barbu pioche puis joue le fait ou fiction qu'il vient de piocher avant la fin de l'etape de pioche.
M. Barbu subit une brulure de mana avant de piocher.
M. barbu joue un grand nettoyage avant de piocher.
M. Barbu pioche puis joue le grand nettoyage qu'il vient de piocher.

6- M. Grognon a en jeu un Sanctuaire Cétaïste, un Wild Mongrel et un agame pèlerin, que peut faire M. Grognon au debut de son entretien ?
M. Grognon resout la capacite du sanctuaire, il pioche donc une carte et se defausse d'une carte de sa main.
FM. Grognon se defausse d'une carte de sa main pour changer le batard en creature rouge afin de declencher la seconde capacite du sanctuaire.
M. Grognon pioche 2 cartes et se defausse d'une carte de sa main.
M. Grognon sacrifie son batard sauvage.

7- M. Barbu a en jeu un chevalier en maraude, 3 marais et un volcan d'urborg. M. Grognon a en jeu 2 plaines, 2 forêts et 2 chevalier de llanowar. M. Barbu joue une mutilation, en réponse M. Grognon joue une rivière impétueuse kickee en sacrifiant une plaine ciblant ses 2 chevalier, que se passe-t-il ?
Les chevaliers de galiva meurent a cause de la mutilation.
Les chevaliers de galiva sont sauves et le chevalier en maraude survit.
Les chevaliers de galiva sont sauves et le chevalier en maraude est detruit.
Les chevaliers de galiva sont detruits mais le chevalier en maraude survit.

8- M. Barbu a en jeu un terrain de chasse (il a le seuil) et en main un serpent mystique. M. Grognon joue un ostracisme en ciblant M. Barbu, que se passe-t'il ?
M. Barbu revele sa main, M. Grognon y choisit le serpent mystique et M. Barbu s'en defausse.
M. barbu resout l'effet declenche du terrain de chasse et met en jeu son serpent mystique, l'effet du serpent se declenche et vient cibler l'ostracisme qui sera alors contre.
M. Barbu annonce l'effet declenche du terrain de chasse en mettant son serpent mystique dans la pile, puis M. Grognon resout son ostracisme, mais il n'y a plus de creature dans la main de M. Barbu.
M. Barbu revele sa main, M. Grognon n'y choisit rien.

9- M. Barbu joue un bouleversement puis cède la priorité a M. Grognon qui n'a aucun effet à jouer. Que peut-il se passer ?
Rien, ils doivent résoudre le bouleversement.
M. Barbu prend du mana dans sa réserve afin de jouer apres le bouleversement.
Ils résolvent le bouleversement, et pendant la résolution, M. Barbu prend du mana dans sa réserve.
M. Barbu prend du mana dans réserve, mais en réponse a cette prise de mana, M. Grognon en prend aussi.

10- M. Grognon joue un échos obsédants en ciblant M. Barbu. M. Barbu, en réponse, joue une déflexion en ciblant l'échos obsédants. A la résolution de la déflexion M. Barbu choisit M. Grognon comme nouvelle cible de l'echos obsédants, que se passe-t'il a la résolution de l'echos obsédant ?
M. Barbu retire la partie le cimetierre de M. Grognon puis cherche dans la bibliotheque de M. Grognon toutes les copies des cartes ainsi retirees et les retire de la partie. M. Barbu melange ensuite la bibliotheque de M. Grognon.
M. Barbu retire de la partie le cimetierre de M. Grognon puis cherche dans la bibliotheque de M. Grognon toutes les copies des cartes ainsi retirees et les retire de la partie. M. Grognon melange ensuite sa bibliotheque.
M. Grognon retire de la partie son cimetierre, cherche dans sa bilbiotheque toutes les copies des cartes ainsi retirees mais les ignore toutes puis melange sa bibliotheque.
M. Grognon retire de la partie son cimetierre puis cherche dans la bilbiotheque de M. Barbu toutes les copies des cartes du cimetierre de M. Barbu et les retire de la partie, puis melange la bibliotheque de M. Barbu.

Statoonus, nous te remercierons jamais assez pour ce joli travail !

4 Louanges

vivienrock, le 01/07/2012

0ooh je laisse tombé je suis pas encore assez fort pour faire ce quiz là (déjà que j'ai galérer pour celui des débutant)

Note : 7/10

Mavsk, le 19/03/2012

bonne initiative mais je me suis arrêté question 5 lorsque j'ai remarqué une faute : à partir du moment où il est en entretien et qu'il prend du mana, si il veut l'utiliser c'est forcément avant de piocher et pas après comme le dit sa réponse ....

Seiton, le 31/08/2011

Merci pour ce Quizz même si je ne saisi pas pourquoi la dernière question. Je n'arrive pas a afficher les reponses.
Aussi question 7, il faut lire chevalier de llanowar et non galiva mais les lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.

pyrovoice, le 13/11/2010

Ce serait marrant de pas avoir a chercher 3 cartes a chaque questions... je vais en voir un autres (pourcompleter)

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Appréciation

Note :  

Contenus relatifs

Quizz Magic #2

 Articles

Partenaire Magic ATP

MARVEL - Mug/Tasse - 320 ml - "Logo Classic"

13.00 € 10.00 €

Forteresse / Stronghold - Set Complet (en Français)

200.00 € 190.00 €

RIVALS OF IXALAN - Super Pack : 1 Boite De Boosters VO + 2 Planeswalker Deck VO - (EN ANGLAIS)

117.00 € 94.00 €

Sondage

L'hiver arrive, comme disait l'autre. La solution au froid c'est :

Résultats
(déjà 140 votes)