Sacrifice de Gideon

Sacrifice de Gideon

Sacrifice de Gideon

Discussion ouverte par hmmhmmhmm Le 16/11/2020

Discussion ouverte par hmmhmmhmm Le 16/11/2020


hmmhmmhmm

Bonjour. Petite question me permettant d avoir une reponse ecrite objective neutre et exterieure. Dark Vador utilise Sacrifice de Gideon qui redirige par exemple les blessures d une creature attaquante de Perceval sur le Cygnes de Bryn Argoll de Vador. Qui pioche ? ( En somme la source des blessures reste t elle la creature )



Merci . Que chantesloubi soit avec vous.


descendant ascendant


Réponse(s)


2118 points

Pit142857 - Oracle - Le 16/11/2020

Bonjour à toi.

Pour répondre à cette question, le plus simple est de regarder la page Gatherer du Sacrifice de Gideon, accessible depuis le site en cliquant sur le mot « Gatherer » en face de « Liens externes » sur la page de la carte. Sur la page du Gatherer (ici donc), il y a une section "Rulings" en bas, qui contient des réponses à des questions de règle sur la carte. Dans notre cas, il y a une réponse qui dit "Gideon's Sacrifice doesn't change the source of the damage or whether the damage is combat damage." La source de blessures reste donc la créature attaquante de Perceval, qui sera donc celui qui piochera des cartes grâce aux Cygnes de Bryn Argoll.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider !

697 points

hmmhmmhmm - Illuminé - Le 16/11/2020

merci, c'est bien ce que je pensais , et en plus le lien officiel pour que les joueurs concernés par cette question ne discute plus la réponse.

Parfait, bonne journée

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Korn, golem de neo-métal : Excusez-moi de vous interrompre mais les chances que nous en réchappions avec un trou dans la coque sont d'approximativement une sur six millions...
Gérard de l' Akilékon : Tadcarth, débranche moi cet automate abruti !

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 88 votes)