Nouvelle interface - bugs

Nouvelle interface - bugs

Nouvelle interface - bugs

Discussion ouverte par ylloh Le 21/05/2014

Discussion ouverte par ylloh Le 21/05/2014


ylloh

Merci de signaler ici les bugs rencontrés suite à la mise en place de la nouvelle interface.


descendant ascendant


Réponse(s)


305 points

LDSTal - Prédicateur - Le 21/05/2014

Premièrement, j'aime bien la nouvelle interface !

Le bug maintenant :
- Dans les sets de funcards, je n'arrive pas à passer à la page suivante

Corrigé

Edit 1 : Autre bug
- Dans les combos, je coche "Mes miens", clique sur une de mes combos, fais retour arrière. Mes miens est coché mais toutes les combos sont affichées. Après test, il y a le même problème quelque soit les cases qu'on a coché.

Ca on ne peut pas faire grand chose, c'est le navigateur

Edit 2:
- Dans le détail d'une édition, liste déroulante de sélection d'une vue, je peux choisir -- Vue -- et j'obtiens une erreur
PS : la liste écrite de toutes les cartes en condensé a disparut ?

Corrigé, la liste complète on va la refaire plus tard.

Edit 3 :
- Les cartes -> Les illustrateurs : message d'erreur a la place de la page

Corrigé

Edit 4 : (vous dites quand je vous soule :p)
- Home page -> A la une : quand on veut passer aux articles suivant, c'est marrant ^^' La page est "dupliquée" à l'intérieur du cadre "A la une"

Corrigé

Edit 5 : (tant que je gagne, je joue)
- combo et deck : le texte descriptif est en double

Corrigé

Edité 7 fois, dernière édition par ylloh Le 21/05/2014

1963 points

Lanouille - Chevalier - Le 21/05/2014

ça y est... la Smf se met en mode Vision de l'avenir...

J'ai fait une capture d'écrans de quelques pages n'ayant pas encore muté pour le souvenir du bon vieux temps... snif snif...

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 21/05/2014

Ylloh, vilain, tu n'as pas remis le bouton "retourner en haut" en bas des pages :(

Tu as un lien "là-hait" en bas des pages.

Sur téléphone, sur la page d'une FC, l'auteur apparaît en bas, en dessous des commentaires. Ce serait pas mieux en haut ?

Ce n'est pas capital. Sur un téléphone tu veux de l'information brute. Savoir qu'il l'a publiée peut venir en deuxième.

Edité 2 fois, dernière édition par ylloh Le 21/05/2014

200 points

kakane15 - Milicien - Le 21/05/2014

bonjour super boulot, j'aime la nouvelle interface, impossible de supprimer un deck que l'on as posté.

Il faut d'abord l'éditer, ensuite tu pourras le supprimer.

Edité 2 fois, dernière édition par ylloh Le 21/05/2014

182 points

venezia85 - Guide - Le 21/05/2014

Bonjour, j'aime beaucoup aussi la nouvelle interface

cependant je sais pas si c'est normal mais sur l'home page je clique sur le dernier commentaire j'arrive sur cette page donc mais avec l'ancienne interface.

C'est normal, comme expliqué ici, tout le site n'a pas encore été migré

Edité 2 fois, dernière édition par Thorgor Le 21/05/2014

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 21/05/2014

Vognar a dit :
Ylloh, vilain, tu n'as pas remis le bouton "retourner en haut" en bas des pages :(

Tu as un lien "là-hait" en bas des pages.

Sur téléphone aussi ? Je suis stupide ou je le vois pas ?


Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 21/05/2014

Ah au temps pour moi, il ne s'affiche pas sur le téléphone. Je vais voir où on pourrait le mettre.

170 points

laithbut - Guide - Le 21/05/2014

On ne peut plus aller directement sur le forum en cliquant sur "discuter" ? on est obliger de choisir une section ?
Car si ça pouvais ramener sur la page où l'on voit l'ensemble des forums avec ceux ou il y a un nouveau message, cela serait plus simple je pense.

On est obligé d'avoir ce système pour être compatible avec les interfaces tactiles. Si tu cliques sur les icones tu retombes sur la page d'accueil du forum classique.

Edité 1 fois, dernière édition par ylloh Le 21/05/2014

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 21/05/2014

Le menu principal ne serait pas un beuggé ?

Bon sinon quelques commentaires sur l'agencement principal :

Page d'accueil : Impec. Rien à redire c'est génial.

News : Presque nickel. En fait je trouve que le cadre illustré est sympa mais prend trop de place. Il faudrait que le fond noir translucide du paragraphe s'adapte à la hauteur du texte et retirer cet horrible contour noir...

Articles : Pareil. Nickel.

Editeur de louanges : "Dévoiler une exclusivité"... Whaaaaat ?
Le sélecteur de note était très bien avant. Pitié remplacez cette <select> s'il vous plait !

Jouer en ligne : lien lien mène vers la section "Découverte & apprentissage".

Où jouer à Magic ? : Nulle part, le lien mène vers un plantage. (Celui-ci a l'air être dû à une erreur 404.)

Pied de page : On peut plus actualiser le texte d'ambiance ! T_T


Bon, s'il ne fallait changer qu'une seule chose à ce design, c'est certainement son menu :
Honêtement je le trouve anti-pratique.
Les interactions jQuery sont bugguées (si le menu est ouvert grâce au survol, il ne devrait PAS se fermer sur un clic, mais seulement si la souris quitte le menu), L'animation est trop lente et se déclenche un peu quand elle en a envie...
En plus, je trouve qu'un menu double-horizontal, c'est pas très pratique car cela fait beaucoup se déplacer la souris.

Voici une petite maquette mais c'est juste de l'inspiration. Mais quoi qu'il en soit voici ce que vous devriez faire sur-le-champ sur ce menu :

- Corriger les interractions jQuery capricieuses
- Augmenter la vitesse d'animation
- Ne faire qu'il ne se referme/réouvre pas quand on change d'onglet, même si l'onglet ne contient pas de sous-menu.
- Faire un effet de survol : rendre le fond légèrement plus clair.
- Etre indulgent sur la précision des clics : L'idéal sera d'avoir des grosses cases pour les éléments des sous-menus car là il faut qu'on pointe soit sur l'image, soit sur le texte. (cf. screenshot ci-dessous pour les explications)

Spoiler: Montrer



La "hitbox" des liens idéale est surlignée en rouge. Une fois la souris sur la case, le fond de la case deviendrait légèrement plus claire.


En espérant avoir été utile.

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 21/05/2014

Thaledric a dit :
- Corriger les interractions jQuery capricieuses
- Augmenter la vitesse d'animation
C'est bizarre, je n'ai aucun problème avec ça chez moi, que ce soit sous firefox ou chrome.

Citation :
- Ne faire qu'il ne se referme/réouvre pas quand on change d'onglet, même si l'onglet ne contient pas de sous-menu.
Quel intérêt au juste ?


Sinon, suis-je le seul à ne pas avoir de recherche rapide prédictive avec firefox ?

39 points

FanDesElfes19 - Partisan - Le 21/05/2014

Salut!

Dites moi, dans votre nouvelle interface, on fait comment pour accéder à sa "page perso", c'est a dire la page que l'on avait en cliquant sur notre pseudo, en haut a droite? Serais-ce un oubli?

Ps: cool l'interface, tellement pratique quand on se connecte depuis un mobile! :-)

Tu cliques sur ton avatar en haut et tu fais "mon profil"

Je navigue depuis mon mobile et il n'y a pas mon avatar...

Edité 2 fois, dernière édition par FanDesElfes19 Le 21/05/2014

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 21/05/2014

Sous chrome j'ai ça des fois :






Sous Firefox j'ai ça tout le temps :


6574 points

Rincevent - Mentor - Le 21/05/2014

Thaledric a dit :
Sous chrome j'ai ça des fois :



Je reproduis ça en pointant un onglet, en le quittant (vers le haut) et en le repointant rapidement (fond coloré du menu qui ne s'affiche pas correctement).
(firefox et chrome)

Edité 1 fois, dernière édition par Rincevent Le 21/05/2014

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 21/05/2014

FanDesElfes19 a dit :
Je navigue depuis mon mobile et il n'y a pas mon avatar...

En faible largeur, c'est condensé sous la forme d'un unique bouton figurant 4 barres horizontales parallèles, en haut à droite (juste à gauche de la loupe de recherche), je suppose que c'est la même chose sur mobile.

39 points

FanDesElfes19 - Partisan - Le 21/05/2014

Yes, ça ne me le mettait pas il y a une heure mais maintenant si, donc nikel! :-)

Pensez bien à nous préciser si vous êtes sur mobile, ça facilite les corrections

Edité 1 fois, dernière édition par ylloh Le 21/05/2014


Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 21/05/2014

Concernant le menu on est face à un dilemme : les gens qui ont un Pc veulent un menu qui apparaît au survol de la souris alors que les gens qui ont une tablette veulent un menu sur lequel on appuie.

La recommandation des experts est de ne plus faire de menu qui apparaissent au survol de la souris sur le web. Il y a des tas de gens qui se déchirent à ce sujet et je ne rentrerai pas dans le débat.

Tout ça pour dire que le menu actuel est un croisement du comportement souris et tablette, que ce type de chose n'est pas recommandé, donc les technologies utilisées sur le site supportent mal donc ne vous attendez pas à ce que cela fonctionnement parfaitement.

Le problème constaté n'est pas dramatique si vous voulez ne plus l'avoir je rends le menu uniquement cliquable.

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 21/05/2014

ylloh a dit :
Concernant le menu on est face à un dilemme : les gens qui ont un Pc veulent un menu qui apparaît au survol de la souris alors que les gens qui ont une tablette veulent un menu sur lequel on appuie.

La recommandation des experts est de ne plus faire de menu qui apparaissent au survol de la souris sur le web. Il y a des tas de gens qui se déchirent à ce sujet et je ne rentrerai pas dans le débat.

Tout ça pour dire que le menu actuel est un croisement du comportement souris et tablette, que ce type de chose n'est pas recommandé, donc les technologies utilisées sur le site supportent mal donc ne vous attendez pas à ce que cela fonctionnement parfaitement.

Le problème constaté n'est pas dramatique si vous voulez ne plus l'avoir je rends le menu uniquement cliquable.

De ce que j'ai compris de la news décrivant la mue du site, l'idée générale était d'évoluer pour, entre autres, devenir accessibles aux utilisateurs de machines tactiles. Pourquoi, alors, conserver l'ouverture au survol ? À mon sens, il est plus logique de privilégier les utilisateurs tactiles, qui sont désavantagés de base par rapport aux utilisateurs pc, qui n'aurait par cette modification qu'un clic de plus à faire, ce qui ne serait pas dramatique.

Edit.
Autre problème qui n'a rien à voir : Les FCs ont une taille proportionnelle à celle de la fenêtre, c'est particulièrement étrange en plein écran sur pc. Ce ne serait pas mieux d'afficher au maximum la taille de la carte par défaut, et de la réduire si jamais la fenêtre est trop petite ?

Edit².
Le bouton quote de la nouvelle interface insert : [*quote='Personne a dit'][/quote*], ce qui donne "Personne a dit a écrit".

Edité 2 fois, dernière édition par Vognar Le 21/05/2014

4038 points

Zefty - Seigneur SMF - Le 21/05/2014

ylloh a dit :
Merci de signaler ici les bugs rencontrés suite à la mise en place de la nouvelle interface.

Bon ben puisqu'on me demande de me plaindre...
Quand je cite une carte, par exemple le terrible marcheur de chaînes de la halle aux viscères. La fenêtre-qui-explique-les-effets s'affiche en bas, et s'il n'y a pas la place, en haut. Avec la nouvelle interface, elle s'affiche tout le temps en haut, qu'il y ait la place ou pas. Du coup, la fenêtre est parfois tronquée.
J'aimerais bien trouver d'autres reproches, mais il va falloir que j'explore encore un peu.


Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 21/05/2014

Lors des tests Vognar a dit :
Par contre, (je trouve que) les menus déroulant en mouseover étaient vraiment très très pratiques.


Quelques semaines après

Vognar a dit :
Pourquoi, alors, conserver l'ouverture au survol ? À mon sens, il est plus logique de privilégier les utilisateurs tactiles, qui sont désavantagés de base par rapport aux utilisateurs pc, qui n'aurait par cette modification qu'un clic de plus à faire, ce qui ne serait pas dramatique.


Bref il faut choisir ton camp J'ai mis les menus en over parce que pas mal de personne l'ont demandé.

Vognar a dit :
Autre problème qui n'a rien à voir : Les FCs ont une taille proportionnelle à celle de la fenêtre, c'est particulièrement étrange en plein écran sur pc. Ce ne serait pas mieux d'afficher au maximum la taille de la carte par défaut, et de la réduire si jamais la fenêtre est trop petite ?


C'est ce que j'ai chez moi. Peux-tu s'il te plait me faire une copie d'écran pour me montrer le problème ?


Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 21/05/2014

Rincevent a dit :
Sinon, suis-je le seul à ne pas avoir de recherche rapide prédictive avec firefox ?


Non la recherche prédictive avait raté sa mise en production ^^' C'est réparé.

Edité 1 fois, dernière édition par ylloh Le 21/05/2014

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Vous êtes un peu petit pour un garde de Volderage

—Capitaine Quissay, à Gérard venu la délivrer

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 117 votes)