Sacrifez?
Sacrifez?
Discussion ouverte par kemler Le 08/01/2019
Discussion ouverte par kemler Le 08/01/2019
Bonjour/Bonsoir !
tout d'abord merci aux deux personnes qui m'ont aider a y voir plus clair sur la règle Surveillez
(Drark Onogard et Vagabond)
J'ai donc une nouvelle question, celle sur Sacrifez
créatures
ex: Filins tranchés
En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, sacrifiez une créature.
Peut-on sacrifiez n'importe quelle créature sur le champ de bataille, celui de son adversaire et ou sur son propre champ de bataille? ou uniquement une des créature que l'on contrôle?
Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de la créature sacrifiée. Détruisez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
autres questions avec Nécrobasilic de la Citerraine
l'effet:
sacrifiez une autre créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Nécrobasilic de la Citerraine.
Cet éffet peut-il sacrifez une créature ayant la Défense talismanique? perso j'ai un doute sur la partie "capacité que vos adversaire contrôle"
Défense talismanique (Cette créature ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent.)
Bien à vous !
kemler
PS: une faute de frappe sur la description de la carte Filins tranchés (Détruisez une créature cibéle au lieu de ciblée)?
Réponse(s)
Zndrsplt, eye of Wisdom - Emissaire - Le 08/01/2019
701.16a To sacrifice a permanent, its controller moves it from the battlefield directly to its owner's graveyard. A player can't sacrifice something that isn't a permanent, or something that's a permanent they don't control. Sacrificing a permanent doesn't destroy it, so regeneration or other effects that replace destruction can't affect this action.
Traduction en français :
Pour sacrifier un permanent, son contrôleur le déplace du champ de bataille directement dans le cimetière de son propriétaire. Un joueur ne peut pas sacrifier quelque chose qui n'est pas un permanent, ou quelque chose qui n'est pas un permanent qu'il contrôle. Sacrifier un permanent ne le détruit pas, donc la régénération ou autres effets qui remplacent la destruction ne peuvent pas affecter cette action.
Donc tu ne peux pas sacrifier la créature de quelqu'un d'autre.
Par rapport à la Défense Talismanique, il suffit de regarder si le mot "ciblé" décrit l'objet.
Par exemple, tu peux sacrifier une créature pour filins tranchés ou le nécrobasilic.
Mais tu ne peux pas en détruire une avec filins tranchés.
J'espère que cette aide te sera suffisante.
Newall SombreLame - Prophète - Le 09/01/2019
j'aurais une petite question concernant le sacrifice.
je n'arrive pas a trouver si c'est une capacité activé déclenché ou autre.
si je lance une ENTRAVE D'IXALAN sur Familier de chaudron que mon adversaire décide de sacrifier , est ce que je peux contré le sacrifice avec refus ?
merci.
Si le sacrifice est un coût payé pour lancer un sort ou activer une capacité, tu ne peux pas le contrecarrer, comme tu ne peux pas contrecarrer l'utilisation d'un mana de la réserve.
Donc logiquement c'est possible de la contré avec refus ?
Pour faire simple si on a
"[...], sacrifiez une créature : [...]" c'est un coût et l'effet de sacrifice est immédiat et irréversible
"[...] : sacrifiez une créature, [...]" c'est une capacité et on peut la contrer ou y répondre sur la pile.
Il faut bien regarder où se situent les deux point ":" par rapport à tout ça.
Si c'est un coût de lancement supplémentaire, il n'y a pas de ":" mais on se situe sur le premier exemple que j'ai donné et le sacrifice est immédiat et irréversible.
Quand il s'agit d'un coût, il ne passe pas par la pile et ta créature est directement mise dans le cimetière, ce qui permet de faire des tricks, par exemple avec la carte Du sang pour les os et d'aller directement rechercher la créature sacrifiée pour bénéficier d'un effet d'arrivée sur le champ de bataille.
Black Sheep - Adorateur - Le 10/09/2020
J'arpente le forum à la recherche d'une réponse en lien avec « Sacrifiez »
Voilà mon probleme :
J'ai équipé un Galopin du feu avec un Masque D'immolation. J'ai un lancé un rituel qui a boosté mon Galopin à 2/3.
J'attaque une Mu Yanling brise céleste qui n'a plus de protecteur bloqueur et qui n'a plus que 3 en marqueur de loyauté.
Je lui fais 2 de dégâts il ne lui reste plus qu'un point de loyauté.
Une fois le combat fini, puis-je encore sacrifier mon Galopin grâce à son Artefact et alors qu'il est engagé?
Merci! ????
Newall SombreLame - Prophète - Le 10/09/2020
.Autrement dit, la créature n'a pas à s'engager pour activer cette capacité, et tu peux donc tout à fait la sacrifier pour coller une blessure ou tu veux.
Plus généralement, le fait d'être engagé ne change en rien la possibilité d'activer des capacités. Cependant, un coût de
devient impossible à payer (ta créature ne peut pas s'engager, vu qu'elle l'est déjà), et les capacités le contenant dans le coût devienne impossibles à payer.J'espère avoir été bien clair !

Edité 1 fois, dernière édition par Newall SombreLame Le 10/09/2020
Répondre
Balthor le robuste : Le tout venant a été piraté par le cadet impatient... qu'est-ce qu'on fait, on se risque sur la bizarrerie voilée ? ça va rajeunir personne...
Konda, seigneur d'Eiganjo : Tiens, vous nous refaites l'empoisonnement du puits ?
Frères Yamazaki : Pourquoi vous dites ça ? il a pourtant l'air honnête...
Bosh, golem de fer : C'est pas de la maladie exotique, mais il faut dire que comme parcours de découverte, c'est pas exactement le terrain familier non plus...
Balthor le robuste : Il date de Tempête, du vignoble d'Eladämri m'sieurs-dames, le temps des grandes heures... seulement on a dû arrêter la fabrication, y a des clients qui attrapaient la Distorsion , on a eu des plaintes.
Frères Yamazaki : Faut admettre que c'est plutôt une boisson d'homme d'airain.
Bosh, golem de fer : Moi je déteste pas.
Frères Yamazaki : Tu sais pas ce qu'il me rappelle, cette espèce d'arrache-mort qu'on buvait dans un petit troquet de Puelasoif, pas loin de Tourtecouine... la mare putride, les crapauds... et la taulière, une rousse comaque... comment qu'elle s'appelait déjà nom de dieu ?
Urza : Moût, tantine boggarte.
Frères Yamazaki : T'as connu ?!
Baron Sengir : J'y trouve une senteur de sang.
Balthor le robuste : Y en a.
Frères Yamazaki : Et c'est devant chez elle qu' Angus Mackenzie s'est fait dessouder.
Konda, seigneur d'eiganjo : Et par qui, alors ?
Urza : Ben vl'à que j'ai plus ma tête...
Baron Sengir : Torsten von Ursus, un subtil qui travaillait qu'au pourfendeur de monde.
Frères Yamazaki : Toute une époque...
Les Tontons Chainflinger
Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012
