[FCC] Thème : équipement légendaire

Discussion ouverte par KatalCaine Le 18/09/2012

Discussion ouverte par KatalCaine Le 18/09/2012

KatalCaine

Voici la liste des 4 participants.

Décompte des voix :
Rincevent : 6
Akupe : 3
Vognar : 0
LeKalonien : 0

Vognar a dit :

Après avoir très longuement hésité, mais alors vraiment longuement j'ai finis par me décider. Alors, lampe merveilleuse, Excalibur, Glamdring, l'Anneau unique, le Poignard subtil, les cartes de Clow, le Schmilblick, Durandal, Mjöllnir ?

Tout ça est bien beau, mais c'est un peu classique. Non, pour faire vraiment original, il fallait remonter à plus loin. Plus loin dans le temps et l'espace. Le 23 novembre 1963, le lendemain de l'assassinat de Kennedy, était diffusée à la télévision britannique une série alors passée inaperçue. Quarante-neuf ans plus tard, le Docteur n'a jamais été aussi célèbre. Commetn lui rendre mieux honneur qu'en funcardant le non moins célèbre TARDIS (Time And Relative Dimension In Space (ou Temps À Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale)).

Donc, la carte : Un artefact légendaire : équipement, parce que, un, c'est un objet, deux, il est unique, trois, quelqu'un l'utilise et quatre, c'était demandé dans le sujet.

Le mot-clé "Manipulation du temps" indique que la carte va faire appel à des situations antérieures dans la partie, et donc qu'il faut enregistrer chaque action (l'idéal étant de la filmer).

Le Wikipédia du Tardis (lien plus haut) indique un champ de protection, d'où l'indestructibilité.

La capacité activée permet de faire voyager la créature équipée et le TARDIS dans le passé de la partie et de reprendre la partie à ce moment. C'est sûrement complètement dégénéré, c'est pour ça que c'est une funcard.

Voilà voilà, bon votes à tous

LeKalonien a dit :

Tout d'abord, cliquez pour avoir l'image en grand
Voilà ma première FC de FCC, je suis pense que beaucoup de personne prendront des persos de JV, j'espère que ma carte ce démarquera

C'est un équipement légendaire (comme convenu dans le concour)
Baguette Koopa fait augmenter la défense (crée une sorte de bouclier) et donne l'intimidation (Pour les bêtes, la lumière fait peur)
Sa capa qui fait ça rareté consiste en donner l'équipement sans payer son coût d'équipement (c'est cher d'équipement !)

Voilà, c'est tout ! J'espère que cette FC est digne d'un concour !

Akupe a dit :

Bonjour,

Après bien hésitations, voici la carte que je soumets au concours.
N'étant pas bien sûr de moi pour la première et en particulier sa formulation, voici ma deuxième création, moins originale, mais plus amusante.

La baguette à Plume de Phoenix :

Et la version HD (désolé pour le visuel, je n'ai pas trouvé mieux.)

Alors, pas beaucoup de surprise au niveau du sujet, j'ai préféré miser sur les actions amusantes. Une des choses qui me fait rire à chaque fois dans les films du célèbre sorcier, ce sont ces enfants qui hurlent le nom de leurs sortilèges. A croire que cela les rendent plus puissants, plus ils crient forts. Voici donc la définition de 'Formuler' : "En tant que coût supplémentaire pour activer cette capacité, vous devez crier le mot qui suit 'Formulez' et se trouve en italique.
Si vous ne prononcez pas correctement le nom de la formule, la capacité est contrecarrée et vous perdez 2 points de vie.
Le sort doit être prononcé rapidement et intelligiblement afin que tous les joueurs puissent entendre distinctement chaque syllabes."

La description en détail : La baguette qu'obtient Harry pour sa première année contient une plume de phœnix, d'où le nom, tout simplement.
Le visuel est le moment où il tient la baguette pour la première fois. Je n'ai ajouté que quelques effets de couleurs.

Je ne suis pas un expert en baguettes magiques ou en Harry Potter, mais il me semble que chacune d'elles sont uniques, d'où le légendaire. (à confirmer...) :p

Seul un sorcier peut s'équiper de la baguette. J'aurais pu mettre les créatures partageant ou n'ayant que le sous-type sorcier. Mais faute de place...

J'ai ensuite repris les sortilèges les plus emblématiques de la série, en essayant de rester fidèle à leurs effets, et même en les faisant coûter autant de mana converti que le numéro du livre/film dans lequel il apparait, merci internet. (Seul exception pour le dernier qui apparaît bien plus tôt.)

Je ne sais pas s'il y a besoin de s'attarder sur le détail des sorts.
Rendez-vous sur ce site pour plus de précisions.
Juste la dernière capacité, j'ai préféré le terme exiler à détruire, pour la place d'une part, et d'autre part, je crois qu'aucun personnage touché par ce sort, ne revient du cimetière, d'où l'effet un peu plus permanent.

L'équipement est relativement faible comme le sort en lui-même, mais après tout, il l'obtient dès les premières minutes. Equipé au bon sorcier, elle pourra faire des étincelles.

Pas de références particulières, j'ai juste jeté un oeil aux autres équipements légendaires, mais l'inspiration est surtout venu de ma pochette de Lego Harry Potter. Et les textes sont assez classiques.

Je ne jette pas mon autre créa, que je vais poster par la voie classique.

Bon fun à tous !

Rincevent a dit :

J'ai bien pensé faire que ça donne +0/+1 un moment mais en fait non, même pas.

Comme je n'arrivais pas vraiment à me décider pour l'image, je vous mets les autres:

Cliquez iciCliquez iciCliquez iciCliquez iciCliquez iciCliquez iciCliquez iciCliquez iciCliquez iciCliquez iciCliquez iciCliquez iciCliquez iciCliquez ici

Bons votes à tous. Clôture des votes le 25 septembre à minuit.

descendant ascendant

Réponse(s)

3431 points

météaur - Chancelier - Le 18/09/2012

Elles sont toutes bien.

Mais Rincevent a des arguments convaincants

Vote pour Rincevent.

0 points

tizYeMBBclWvi0R - Sectateur - Le 18/09/2012

fail. déjà un lien mort :(

91 points

Akupe - Fanatique - Le 18/09/2012

Je vois enfin ta mystérieuse carte, Vognar. L'effet est astucieux et produit ce à quoi Rincevent et moi pensions ici. Mais après, est-ce vraiment jouable ? A part en prenant des polaroids du terrain à chaque action et en notant les pv dans un coin... J'ai un doute sur la faisabilité. Mais l'idée de la cabine est bonne.

Dommage pour l'image manquante LeKalonien, mais je suppose que ça sera vite réparé. :p

Et Rincevent, simplicité et efficacité. Même si je n'aurais pas choisi ce visuel, cette carte m'inspire ! Au-delà du visuel, ça serait une carte incontournable dans de nombreux decks et plutôt réalistes en plus. Les cartes avec de grands visuels, ça en jette, y a rien à dire.

Félicitations à tous les participants.

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 19/09/2012

Alors n'hésite pas à dire celui que tu aurais choisi, parce que moi j'ai du mal. Il faut que ça ai de l'allure tout en correspondant au sujet.

0 points

Nobody11217 - Sectateur - Le 19/09/2012

Oukélé la carte de LK ?

Pour l'instant, je vote Rincevent, mais sous réserve que la carte de LK revienne des limbes.

427 points

Asone - Combattant d'élite - Le 19/09/2012

J'espère que la carte de LeKalonien reviendra bientôt.
Bon, je vote Akupe.
Félicitation à tout les candidats.

435 points

j'attend de voir la carte de LeKolenien pour voter perso. je n'aimerais pas faire une fausse joie à Rincevent. (oups)

0 points

tizYeMBBclWvi0R - Sectateur - Le 19/09/2012

yep, j'attend de voir celle du kalonien pour voter.

0 points

Nobody11217 - Sectateur - Le 19/09/2012

Moi-même a dit :
La capacité activée permet de faire voyager la créature équipée et le TARDIS dans le passé de la partie et de reprendre la partie à ce moment. C'est sûrement complètement dégénéré, c'est pour ça que c'est une funcard.

Pour , j'emmène mon Emrakul, déchirure des éons à la fin de ton premier tour. À moi, j'attaque.

Nan mais LOL, quoi. À se demander où j'avais la tête quand j'ai créé cette carte...

91 points

Akupe - Fanatique - Le 19/09/2012

Je n'ai pas prononcé de vote car j'attendais également de voir le visuel de LeKalonien, mais je pense qu'on sent déjà un peu ma préférence.
Même si je me demande si il n'y a un peu de tentative de soudoiement (parfaitement réussie) avec des images aguicheuses ! :p

435 points

je préfère celle-là, dommage que ce ne soit pas celle que tu as choisis par défault pour le fcc.

846 points

LeKalonien - Apôtre - Le 19/09/2012

J'attend de rentrer chez moi pour la remettre sur ce forum (je sais pas ce qui c'est passé )

Je vote quand même : je choisi celle d'Akupe, c'est celle que je préfère : elle est marrante et rès originale

Edit de Thorgor : double post fusionné

Edité 1 fois, dernière édition par Thorgor Le 19/09/2012

435 points

kokuouheida a dit :
j'attend de voir la carte de LeKolenien pour voter perso. je n'aimerais pas faire une fausse joie à Rincevent. (oups)

je vote Rincevent

0 points

tizYeMBBclWvi0R - Sectateur - Le 19/09/2012

votage rincevent parce que les bewbz c'est bien.

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 22/09/2012

Un vote sup' pour Rincevent, même si je kiffe plus celle-ci et celle-là, pour plus coller au TA :]

91 points

Akupe - Fanatique - Le 22/09/2012

Je vote aussi officiellement pour Rincevent avec une préférence pour ce visuel.

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 23/09/2012

Je vote Akupe. Pas que ce soit très original mais la carte est sympa, bien que je ne connaisse pas bien Harry Potter je comprends l'idée.

La carte de Vognar est intéressante mais je ne suis pas totalement convaincu par l'effet et le type "équipement" ne me semble pas particulièrement approprié.

La carte de LeKalonien est moins esthétique, vraiment sous-puissante et je ne vois pas à quoi correspond la capacité d'engagement automatique ("à" une autre créature et non "avec").

0 points

Nobody11217 - Sectateur - Le 23/09/2012

Rincevent a dit :
La carte de Vognar est intéressante mais je ne suis pas totalement convaincu par l'effet et le type "équipement" ne me semble pas particulièrement approprié.

C'est le "Manipulation du temps" qui te dérange ?

Quant au type équipement, c'est vrai que quand on a vu les dernières saisons, c'est plus trop adapté...

Par contre, KatalCaine devrait mettre les scores, si je le fais je vais me faire taper sur les doigts avec la règle en fer clouté de tonton...

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 23/09/2012

Vognar a dit :
C'est le "Manipulation du temps" qui te dérange ?

Je comprends l'optique de faire une carte parfaitement jouable, mais en fait ce n'est pas vraiment réaliste du fait de l'improbabilité de la chose.

Ce n'est pas génant de rappeler les scores si ton message n'est pas motivé par ça. Cela dit ça n'a pas vraiment d'intérêt de le faire.

903 points

KatalCaine - Prophète - Le 26/09/2012

Rincevent gagne haut la main avec 6 voix.

Pour information, Akupe en avait 3, les autres 0.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- Alors comment on traduit Feral Invocation ?
- Simple: invocation c'est invocation, et feral on peut le traduire par sauvage, donc invocation sauvage.
- invocation sauvage, c'est sûr ça sonne bien, ça semble familier à l'oreille. On valide ça ?
- ...Hmm ? Pardon, j'ai eu une de ces impressions de "déjà-vu", euh, oui c'est parfait, on valide.

—Splendeurs et Misères des traducteurs de Magic, tome IX

Proposé par Rincevent le 01/10/2013

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui embarquez-vous comme dragon-esprit pour traverser Tarkir ?

Résultats (déjà 365 votes)