Le grand et beau FCC pas du tout en retard

Discussion ouverte par Nobody11217 Le 04/11/2013

Discussion ouverte par Nobody11217 Le 04/11/2013

Nobody11217

Salut à tous ! Un nombre de participants délirants de 7 pour un FCC absolument et parfaitement dans les temps ! Le sujet était :

Le beau et grand sujet pas du tout à la bourre a dit :

J'ai remarqué que c'était à la mode de donner le choix dans les FCCs image, et ça tombait pas mal car j'hésitais entre plusieurs. Et puis ça permet à ceux qui n'aiment pas une image de prendre l'autre.(Respect à ceux qui feront une double avec ça...)
Spoiler: Montrer

Vous avez jusqu'au vendredi 32 octobre au soir. Je ne ramasse pas les copies après 20h.

PS : Vous ne manquerez pas de mentionner l'auteur comme il se doit : Saryth.

Methos the great a dit :
(Pas d'image extended parce que chez moi ça bug complètement avec le template HD)

Alors là j'ai pas réfléchi plus d'un douzième de seconde, puisque j'ai un set bourré de singes. J'ai juste flag l'illustration sur celui qui convenait le mieux.

La terre natale est probablement l'une des pires capacités (au niveau puissance brute) que j'ai jamais vomie écrite... Ben ça va ça reste dans le thème alors [/pasdrôle].

Sinon c'est une bonne vieille mythique pétée evergreen façon ange pourfendeur... Qu'est bonne que dans monovert mais bon.

Au passage, les capas :

Évasion : Ce permanent n'est pas affecté par les effets des sorts ou des capacités qui ne le ciblent pas.

Terre natale : quand vous lancez bidule depuis votre main, (truc impliquant X) ou X est le nombre de manas de sa ou ses couleurs dépensés pour le lancer.

Attend j'ai pas oublié de mettre le lien vers l'image ? ET SIIIII MES AMIS C'EST LE BUT

LeSuperMage a dit :
Salut,

Pas grand chose à dire, si ce n'est :
- Qu'il coûte cher à lancer de façon normale, ce qui est normal car ce n'est pas le but premier.
- "Si un joueur a transplané", inclut donc qu'on joue avec Planechase et les règles qui vont bien, sinon c'est sûr que dans une partie sans ça il est plutôt nul.

Voilà voilà

Deiv a dit :
Voici ma participation !

Lien HD

Moi quand on me propose deux images, je me sens obligé de les utiliser les deux, je ne serais d'ailleurs pas trop étonné de voir que je ne suis pas le seul.

Je ne saurais trop justifier pourquoi j'ai fais ça comme ça donc je ne vous embêterais pas avec un commentaire.

Bon vote !

skotchcarte a dit :
lien vers l'image : http://img36.imageshack.us/img36/3715/56sg.png

commentaire :

Bonjour à tous

Ma FC pour ce contest est une split-card :

L'idée initiale d'une telle split card
(un enchantement ofrant une certaine grace et un atefact centré sur l'offensive)
vient d'une split-FC loufoque que j'ai conçue (mais pas finaiisée) portant le nom
"pied de biche" et jouant sur deux sens de ce mot :
une partie est un enchantement donnant la grace de la biche (l'initiative)
une autre représente l'outil de décoffrage et octroit la sauvagerie

Les deux images présentant l'une la grace, l'autre la puissance sauvage,
je me suis proposé de réadapter mon idée à une FC plus proche d'une realcard.

Il s'agit donc de deux types de dons accordés par des divinités :
Un enchantement qui vient renforcer une personne élue
et une relique sacrée qui sera conservée précieusement

Au niveau de la réalisation, j'ai utilisé un modèle transparent pour conserver le plus possible des illustrations (qui semblent faites pour être utilisées en entier).
De ce fait, j'ai choisit d'utiliser des couleurs de polices personnalisées pour faciliter le plus la lecture.
Le symbôle d'extension est une rune signifiant l'idéal humain, son aboutissement ;
car être un élu d'un dieu peut constituer un aboutissement, pour un fidèle. (GàL)

Bon FCC à tous.

Pit142857 a dit :
Voici ma participation pour ce FCC :

En gros, pour , on a une 2/2 qui, à chaque fois qu'elle attaque, nous permet de lancer gratuitement une carte. Il faut juste que cette carte soit une participation à ce FCC, et également qu'elle utilise l'autre image. J'espère que quelqu'un a utilisé la 2e image, car sinon ma carte est totalement inutile !

Pour les choix artistiques, j'ai retenté les bords argentés, bien que je sache que peu de personne les apprécie (Mais peut-être que si je continue à les utiliser à toutes les sauces, vous finirez, tout comme moi, par ne plus les trouver si moche !). Pour le coût de mana, je l'ai évidemment mis par dessus le débordement afin qu'on puisse le voir, et j'ai enlevé les ombres parce que je trouvais que ça leur donner trop de profondeur.

Niveau Role-Play, il s'agit d'un singe ninja qui utilise de vulgaires bouts de carton en tant que Shuriken. Mais si jamais vous utilisez du mana ( pour être précis), vous pourrez animer ces bouts de carton et ainsi tout déchirer ! (Enfin j'espère, parce qu'au moment où j'écris cette description, je ne sais absolument pas quel est le pouvoir potentiel de cette carte.)

Gochat a dit :

Les objets flottant autour du personnage m'ont vaguement rappelé les kamis de Kamigawa. Donc j'ai fait un esprit légendaire qui peut s'insérer comme commander dans un tribal tricolore. Désolé pour la longueur du commentaire, pas super inspiré...

Thaledric a dit :
BOUH !

(Clique dessus pour voir la version HD !)

Ce FCC n'a rien à voir avec Halloween donc j'ai fait quelque chose qui ne fait pas peur.

J'ai longtemps essayé d'imaginer comment utiliser ces deux images sur une seule carte. Mais j'ai séché, je savais pas, le noir total. Sans doute parce que je voulais garder une once de crédibilité.

J'ai donc opté pour la seconde image que je trouvais plus jolie. J'ai laissé tomber mon cher design pour faire une funcard d'un style que tout le monde connait.

Comme il y avait des lotus sur l'illustration, j'ai fais en sorte que les capacités de la carte rappelle de près ou de loin à celles des autres cartes de lotus, à savoir "je gagne du mana de la couleur que j'veux !"
J'ai tout de même apporté un peu d'originalité sur la 1ère capacité au niveau de la Dévotion.
En effet j'me suis toujours dit que pour être dévoué à quelque chose, il faut en général n'être dévoué que à celle-ci et pas d'autres, sinon il y a comme quelque chose d'illogique dans la formule.
Donc j'ai fait en sorte que la dévotion au vert diminue si on a une dévotion autre que le vert.
Conclusion : si vous voulez la jouer, faites-le dans un mono-vert.

La créature est assez faible niveau F/E et donc chère en mana en comparaison, tout simplement car elle donne pas mal de mana. Elle sera souvent compensée dès qu'elle arrivera en jeu, voir apportera encore plus de mana.

J'avais pas la place pour un texte d'ambiance alors ben... y'en a pas. Voilà
J'espère que cette carte vous plait (enfin au moins plus que celle des autres, haha !)
Bonne chance à tous les participants !

descendant ascendant

Réponse(s)

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 04/11/2013

Cool, je commente !

Methos the great
L'idée de la capa évasion est tout simplement géniale. Je pense que tu aurais du en faire le point central de ta carte (et donc écrire sa signification dessus, et non pas dans le commentaire).

Terre natale c'est un peu l'inverse de la solarisation, l'idée est aussi très cool.
Enfin bon défense talismanique + évasion = tu la kill comment ?

LeSuperMage
J'aurais plus dit "comme s'il avait le flash et sans payer son coût de mana", ça sonne mieux. Après c'est un détail.
La carte en elle-même n'est pas mauvaise mais n'est pas géniale non plus (enfin je dis ça c'est peut-être parce que je n'ai jamais joué planechase).
En revanche j'ai bien le texte d'ambiance.

Deiv
Ça, c'est une carte qui pète les yeux ! Voilà !
Bon petit détail graphique, quand tu utilises des fonds persos, pense aussi à mettre une texture dans la capabox, c'est beaucoup plus joli. (Pas forcément la même que le fond.)

On dit "acquiert" et pas "gagne", ce me semble...
Ah et pis les guillemets qui sont pas les bons.
Y'a aussi des erreurs d'orthographe disséminées un peu partout sur la carte, quelques exemples : "extérieur", "idole", "protège-toi", manque un point à la fin du TA.

Bon pour la capacité, c'est une splitcard d'opposition comme il y a en a plein, je ne sais pas trop quoi dire de plus.

skotchcarte
skotchcarte a dit :
De ce fait, j'ai choisit d'utiliser des couleurs de polices personnalisées pour faciliter le plus la lecture.

PITIÉ !! S'il te plait, ne refais JAMAIS ça. JAMAIS ! Par pitié !! Pourquoi as-tu voulu écrire les capacités en vert et en rouge ?! AAahhh !!! Mes yeux saignent !
Surtout pour le vert, non mais vert clair, quelle idée !
FACILITER ?! Comment-ça faciliter ? Tu trouves vraiment ça plus facile ?
(Désolé j'me suis un peu emporté, mais ce vert-clair a un pouvoir sur mon cerveau j'crois bien...)

Bon, Mistique s'écrit Mystique, mais bon c'est pas bien grave, au final le titre de la carte j'accroche pas.
Quand l'effet est durable comme avec un enchantement, on dit "a" et pas "acquiert". (Surtout que tu as fait cette bourde uniquement du côté gauche.)

Il manque des accents sur les mots et tu as oublié un a à créature.

Niveau capa, bah ni plus ni moins. J'ai pas grand chose à dire.

Pit142857
Shuriken de carton !
Pour le débordement, il reste du blanc en haut. (C'est pas trop au niveau ce que tu avais fait pour le mage vert qui crayonne des manas.)
Et ce qui rend mal, c'est que tu n'as pas mis d'ombre autour de ce débordement. Alors qu'il faut toujours une ombre ! (Exception faite pour le mage vert qui crayonne les manas.)
Du coup si tu avais mis une ombre au débordement, tu aurais aussi dû en mettre une sur les manas.

La carte que t'as rajoutée dans ton pied est trop verte, tu aurais dû modifier les couleurs pour qu'elle se fonde mieux dans l'illustration.

C'est drôle mais comme la carte est complètement déjantée on a l'impression que le "nom de famille" de l'artiste est une grosse blague. Alors qu'en fait pas du tout.

La capa me rappelle le C.N.R.S.M.F, mais spéciale FCC.

Je trouve les bords gris affreux. Tu devrais faire un dégradé et ajouter une bordure fine extérieure plus foncée, comme j'ai fait sur Cantoon, ça rend mieux.

Gochat
Idée sympa mais sans plus. Carte très typée et pas facile à jouer, mais bon pour un funcard on s'en fout. (Pourquoi j'le dis , alors ?)
J'ai du mal à piger pourquoi la carte est bleue. Je l'aurais plus vue .

Thaledric
Mais elle est super cette carte !
Je viens de relire mon commentaire et j'avoue que je ne comprends moi-même pas comment j'ai pu écrire des choses aussi linguistiquement mauvaises.
"j'ai fais en sorte que les capacités de la carte rappelle de près ou de loin à celles des autres cartes de lotus."
Ceci ne veut rien dire tel quel et en plus y'a des fautes. Bon j'étais fatigué. Mais bon. Fichtre.
Au temps pour moi.
Ça doit vouloir dire un truc du genre.
"J'ai fait en sorte que les capacités de la carte rappellent de près ou de loin celles des autres cartes de lotus."

Bonne chance à tous !

Perso, moi je vote pour Methos the great.

3431 points

météaur - Chancelier - Le 04/11/2013

Methos the great

Pour la carte, quasiment intuable, (a part l'édit diabolique) la capacité terre natale n'étant à mon gout pas trop fumé (sauf pour les multicolore)
C'est domage que l'évasion ne soit pas une capacité d'évasion

LeSuperMage

L'idée d'inclure planechase est bonne ... mais grand singe et assassin ça fait vraiment ridicule.

Deiv

"Si cette créature devrait être détruite"

Sinon j'aurais mis des +X/+X plutôt que devient. Et ta sécurité et élégance est plus blanche ou bleu que verte.

skotchcarte

Aïe ... ça pique vraiment les yeux. Ne met pas de transparence totale, le cadre fait mal à l'image, l'image fait mal au texte, il n'y a que le cout de mana qui s'en sort bien parce qu'il est caché dans un coin.
Si une image est faite pour être utilisée en entier coupe la quand même, là j'ai envie de me planter des clous dans les yeux pour leur éviter de souffrir.
Et c'est "Don Mystique"
la capacité d'équipement est habituellement à la toute fin.
La célérité c'est pas trop une capacité du blanc/vert

Pit142857

J'aimbe beaucoup la carte, c'est pousser le fun à son maximum. Les bord gris font bien comprendre que c'est une carte déjantée.

Gochat

Elle a un nom, un titre ... elle est pas légendaire ?

Thaledric

Pareil que skotchcarte, même s'il est mieux géré, le transparent est un gros moins pour la carte
Pour la capacité il y a pétale de lotus qui existe, autant l'utiliser, ça fait penser au cycle des sortisants de vision de l'avenir.

Je vote pour Pit142857

690 points

pyrovoice - Illuminé - Le 04/11/2013

THALEDRIC

flemme de détailler

Edité 2 fois, dernière édition par pyrovoice Le 04/11/2013

- - Le 04/11/2013

météaur a dit :
Deiv

"Si cette créature devrait être détruite"

409 points

Je vote Pit142857 !

501 points

trolonge - Disciple - Le 05/11/2013

après réflexion, mon vaute Va à GOCHAT

4038 points

Zefty - Seigneur SMF - Le 05/11/2013

Aller, je commente

Thaledric :
Aïe, le Spike que je suis trouve la carte trop cher, mais Johnny se dit qu'il y a moyen de faire des trucs sypmas avec le primalcrux.

Gochat :
Ça a l'air vachement bourrin quand même, avec Karador, chef de clan fantôme et des arcanes, il peut faire mal, mais son coût très coloré fait un peu peur aussi.

Pit142857 :
Là aussi, ça parait bourrin. Ou en fait non, après le prochain FCC, ce sera juste une 1/2 pour 3. Sauf si on a le droit de changer l'illustration, et là, ça devient vraiment fort.

skotchcarte :
Oulà, Spike ne va pas aimer. Pour 4 mana, tu donne vol, initiative et célérité, la célérité est anecdotique car à mon avis, tu ne joueras pas une bête dans le même tour, du coup par rapport au diadème du point du jour , c'est pas très puissant.
Le deuxième choix, pour 6 manas, donne portée, sauvagerie et piétinement. Pour ce prix, autant poser une guivre !

Deiv :
Voilà un bon moyen de tuer un thon, avec une hélice d'éclairs. En fait, je ne sait pas trop si la carte est forte,seule je pense que non mais à voir.

LeSuperMage :
Ça ressemble un peu à l'embusqueur qasali, par contre, j'ai l'impression qu'il est super fort. Gratuitement, tu as une 2/2 plus tu pète une créature. Ça me parait trop puissant.

Methos the great :
Défense talismanique + évasion, ça fait bien protégé, mais je ne suis pas sur qu'il serait joué pour autant, parce-qu'en dehors du mono-vert, il est pas très fort.

Je vote pour Deiv, parce que c'est la carte qui ouvre le plus de possibilités.

2643 points

Bleuz - Mage - Le 06/11/2013

Je vote pour Thaledric !

Si la carte de Methos the Great était + centrée sur la capacité évasion (que je trouve géniale), j'aurai voté pour lui ^^'

2118 points

Pit142857 - Oracle - Le 06/11/2013

@ Thal :

Pour le débordement, j'avoue ne pas avoir passé énormément de temps dessus. J'avais quand même essayé d'enlever les bordures blanches et de rajouter une ombre, mais je trouvais que c'était moins réaliste que le débordement actuel. (A contrario, pour le mage vert qui crayonne des manas, j'avais passé plus de temps sur le débordement, et j'avais pris plusieurs semaines — voir plusieurs mois — pour prendre du recul et modifier le débordement en conséquence.)
Bref, pour résumer, ce serait un mensonge que de dire que le fait que je n'ai pas passé peu de temps sur cette carte n'est pas faux...

Passons à mon vote :

Je ne vous mentirez pas, j'ai eu assez de mal à trouver une carte "meilleure" que les autres. Vous avez tous fait des cartes qui sont, je pense, toutes dignes de gagner. Voici une courte description de ce que j'ai trouvé de bien (et parfois de moins bien) chez chacune de vos participations :

Methos the great : J'aime bien l'évasion ainsi que le concept de la capa Terre Natale. Par contre, associer la défense talismanique et l'évasion sur la même carte, je trouve ça un poil trop auto-synergique.

LeSuperMage : Bien que je n'ai jamais joué en Planechase, la fait de faire des capas en relation avec ce format spécifique me plaît bien. Par analogie au format Commander, ça me fait penser aux cartes et qui ont des effets quand ils sont dans le zone de commandement, et j'aime bien ce genre de cartes.

Deiv : Une carte qui me paraît assez simple, mais dans le bon sens du terme. On s'aperçoit qu'avec seulement quelques capacités mot-clé, il est possible de faire autre chose qu'un Ange pourfendeur. J'aime bien.

skotchcarte : Comme ça a déjà été dit, évite les couleurs trop vives ; et de manière générale, n'utilise que du blanc et du noir pour les polices d'écriture. Ce sera plus lisible et ça attaquera moins le cerveau :P C'est d'autant plus dommage que ta carte est loin d'être mauvaise, et que cette police rouge et verte a le don de masquer tout ce que la carte a de bon en elle. En effet, tu as quand même créé une spit-card enchantement ou artefact avec une illustration qui remplit toute la carte ; et moi j'aime bien ça !

Pit142857 :

Gochat : Assez simple, mais l'interaction esprit-arcane abordée de cette manière est inédite, et j'aime bien ce qui est inédit !

Thaledric : J'aime bien la façon dont tu as utilisé la dévotion (notamment la "dévotion négative").

Comme vous l'avez remarqué, j'aime bien chacune de vos cartes. Après une intense réflexion de 3.14159 secondes, mon vote va finalement a Thaledric.

Et comme moi aussi j'aime bien jouer à qui-a-la-plus-grosse, je vais le redire encore une fois :
Mon vote va a :
T
H
A
L
E
D
R
I
C

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 06/11/2013

Whoohoh ! C'est la première fois qu'on écris mon pseudo si gros.

4805 points

Deiv - Seigneur SMF - Le 07/11/2013

Je vote pour Pit142857. Et je n'essaierai pas d'écrire Thaledric en encore plus grand

4038 points

Zefty - Seigneur SMF - Le 08/11/2013

C'est rigolo, cette FC a la même illustration qu'une partie des cartes de ce FCC.

2643 points

Bleuz - Mage - Le 09/11/2013

Il y a eu un paquet de funcards (pas que dans ce site) qui ont repris cette illustration avant ce concours de toutes façons x)

1895 points

Gochat - Chevalier - Le 11/11/2013

Je viens de me rendre compte que le message que j'avais envoyé avec mon vote et des commentaires sur chaque participation est disparu dans les alizés d'Æther, ce qui me peine grandement.
Mon vote allait donc à Thaledric.

170 points

laithbut - Guide - Le 20/11/2013

J'aurais été tenté de voté pour LeSuperMage rien que pour le texte d'ambiance

Mais la qualité de la carte, la pertinence des nom et capacités, le fond et le petit pentagramme me fond préféré la carte de Thaledric :-)

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 20/11/2013

Le petit pentagramme (qui n'est en réalité juste une étoile à cinq branches que j'ai tenté de faire dans le style manuscrit et qui n'est sensée n'avoir aucune connotation satanique) est ma signature perso.
Je la fait figurer dans chacune de mes cartes sauf quand j'ai pas envie.

170 points

laithbut - Guide - Le 20/11/2013

Quand je dis pentagramme c'est juste 5 cotés désolé ^^ je n'y vois aucune conotation juste un symbole qui me plait bien :-)

1366 points

Y'a pas de raisons d'être désolé ^^

690 points

pyrovoice - Illuminé - Le 20/11/2013

sinon le suivant c'est pour quand ?

1366 points

Quand Vognar aura donné signe de vie.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Ouais les changeformes, j'connais. Tu t'endors au côté d'une fille superbe et tu te réveilles avec une masse molle et informe. Y a pas grand-chose d'aussi flippant que ça.
Peut-être le mariage, mais ça met vachement plus longtemps.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Le secret le mieux gardé de Strixhaven :

Résultats (déjà 82 votes)