Votre type de " biland" préféré ?
Votre type de " biland" préféré ?
Discussion ouverte par Vagabond Le 14/03/2013
Discussion ouverte par Vagabond Le 14/03/2013
En ne tenant pas compte des premières et seul "vrai" bilands (savane)
Quel est votre type de "fausse" bilands préféré ?
Comme certaine on un nom particulier mais d'autre nom je vais vous donner dans chaque cas l'exemple /
Ravland Jardin du temple
Porte Porte de la guilde de Selesnya
Spot Bosquet de Solpétal
scars of mirrodin Halliers à l'Orée des Rasoirs
zendikar Bois sauvage en éveil
lorwyn/shadowmoor Bastion boisé
Kamigawa Jardin tranquille
stock Steppes de sel
Bounce Sanctuaire de Selesnya
Pain Broussaille
J'ajoute au choix un hypothétique cycle de terrain basé sur les 4 biland futur sight qui n'ont pas été ré-imprimer à se jour
Bosquet des brûlesaules
Canopée d'horizon
Labyrinthe du halo
Rivière de larmes
(je crois avoir fait le tour, si je suis passé à côté d'un cycle ou que je n'ai pas la bonne appellation pour un certain cycle j'aimerais bien en être informer et je ferai les correction nécessaire, merci)
Réponse(s)

Mon préféré c'est Sources sulfureuses en version ice age.
Plus sérieusement ça dépend vraiment du contexte. Il y en a quand-même qui sont simplement moins bons (Marais salant par exemple). Les chocs sont très appréciés pour leurs type de terrains, ça dépend si on se sert de cela ou pas (utile souvent pour les autres terrains). Sauf cas très particuliers ceux qui arrivent obligatoirement engagés ne sont pas terribles (à part les animables), ceux qui ne se dégagent pas si on a utilisé du mana coloré non-plus. Bosquet des brûlesaules est vraiment très fort dans un deck qui ne cherche pas à gagner aux blessures de façon classique. Les tribaux sont aussi excellent dans les decks tribaux adaptés.
Edité 1 fois, dernière édition par Rincevent Le 14/03/2013

Bref si on y regarde de la même manière que lorsqu'on regarde si une carte est strictement meilleur qu'une autre, ou dans le sens où l'on choisit d'en gardé un type en réserve dans son cartable pour le jour où on va faire un deck bi-couleur ?
(je sais pas pourquoi, mais il m'est impossible d'édité mon message pour ajouter les terrains tribaux à la liste)

Dans un contexte hors-T2 je dirais ceux de lorwyn (Bastion boisé) au même niveau: toujours utile en début de game, très bon fixeur de mana pour peu qu'on ait un des deux manas à fournir.
Après c'est pour un bicolore, en tricolore+ les painlands sont plus facilement jouables.

Les spots en particulier sont très bien surtout si tu ne joues pas d'autres terrains doubles, mis à part les terrains Ravnica comme dans le T2 en ce moment. Dans le T2 précédent ils avaient plus de chances d'arriver engagés.

Edité 1 fois, dernière édition par Bleuz Le 18/03/2013
Répondre
- This is Brink of Madness !
- This... is... PORTAL !!
- Noooooooooooooo...
300 cartes, Le making of vu par les joueurs
Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012