[EDH FUN] Appel de la lune

[EDH FUN] Appel de la lune

[EDH FUN] Appel de la lune

Discussion ouverte par Drark Onogard Le 17/01/2018

Discussion ouverte par Drark Onogard Le 17/01/2018


Drark Onogard

Bonjour à tous, j'ai pour objectif de créer un deck EDH avec pour commandant le bestial Ulrich de la Krallenhorde, qui sera donc basé sur... les loups-garous. Cependant, je suis plutôt débutant (je connais les règles mais... j'ai commencé à Amonkhet, alors même en m'intéressant , j'ai pas trop le niveau). J'ai donc besoin de votre aide pour créer un deck relativement fun mais jouable (bah oui, de faire poutrer la gueule c'est pas fun), en parce qu'identité couleur obligé avec pour principale thématique les loups-garous. Bien sûr, il me faut des cartes comme l'Immerloup, Moonmist ou Full Moon's rise, conseillez m'en d'autres tout en restant raisonnables niveau budget ^^
Merci d'avance


descendant ascendant


Réponse(s)


6574 points

Rincevent - Mentor - Le 18/01/2018

Il y a peu de loup-garous onéreux. Et ce qui est pratique pour construire à partir d'un thème tribal, c'est que ça limite le champ des recherches pour les créatures. Utilise le moteur de recherche du site pour avoir la liste. Prend d'abord ceux qui sont fait pour jouer la tribu. Je pense à Terreur du Col de Kruin, Alpha hurlemeute, il y en a peut-être d'autres. Il y a aussi des loups et des sorts non-créatures, cherche loup-garou dans le champ texte pour voir ce qui s'y rapporte.
Le Flash et les éphémères sont intéressants, parce qu'ils peuvent te permettre de ne pas jouer de sort pendant ton tour et de transformer tes créatures. Les capacité activées sont intéressantes pour la même raison. Il vaut mieux utiliser ton mana comme ça qu'en piochant des cartes.
Il faudra faire attention à ne pas cumuler trop de coûts de mana élevés, surtout si tu envisages de jouer en duel.
Il y a certain loups et loup-garous intéressants qui sont plus difficile à repérer : Colosse caméléon, Taurean Mauler, Mimique métallique.
Peut-être que des cartes comme Portail crypté, Portail de Belfe et Amulette de vif-argent peuvent être intéressantes, parce que ça te permet de mettre des créatures sur le cdb sans jouer de sort et de les transformer dès l'entretien suivant.
Il y a aussi Orbe de l'hiver qui peut être utile une fois que tes loup-garous sont sur la table et que tu veux les transformer, même si ce n'est pas la carte la plus amusante du monde et que c'est un ours sur l'image.

569 points

Ndea - Disciple - Le 18/01/2018

De même, mettre Ruric Thar, l'insoumis pousse les joueurs à ne pas jouer certains types de sorts, et des cartes avec Coup de sang permettent de booster tes créa sans jouer de sorts. Et comme tu peux les jouer après la déclaration des bloqueurs, tu peux faire rapidement tes 21 blessures de commandants s'il ne bloque pas Ulrich.


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


This is the spirit of the night,
Of the niiight, oh yeah...

Karona, fausse divinité, Les Classiques du Multivers, édition collector

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 87 votes)