[Extension] Awakening of Stonerath
[Extension] Awakening of Stonerath
Discussion ouverte par Thaledric Le 02/05/2013
Discussion ouverte par Thaledric Le 02/05/2013

L'éveil de Stonerath
Eh oui, moi aussi j'attaque mon set perso. Mais pas de nouvelle couleur aujourd'hui ! Sinon à force, y'aura tellement de couleurs à magic que ça fera comme pour les jeux Pokémon...
(Si si, vous savez... Rouge feu, émeraude, perle, diamant, etc.)
Je m'en tiens donc aux cinq couleurs normales, à l'incolore, au multicolore, et voilà.
Mais bon j'apporte mon nouveau lot de nouveautés tout de même, allez jeter un coup d'oeil à la section des Concepts.
Storyline
Les concepts
Nota
Vous aussi vous voulez faire des monuments ? Et biens sachez que VOUS POUVEZ ! YES WE CAN !
Pour cela il vous suffit d'aller ici : http://www.smfcorp.net/forum/post-1629-1-les-monuments-de-thaledric.html
Les cartes
Oui, parce qu'il faut bien des cartes.
Etant donné que je peaufine graphiquement chacune d'elles, elles vont certainement mettre du temps à sortir. J'en posterai également une partie dans la section Funcards du site.
J'ai fini la première flopée de terrains de base.

Monuments
Planeswalkers
Créatures légendaires
Créatures
Terrains de base
Le mot d'la fin
Évidemment, je suis ouvert à tout retour (sauf si c'est une grosse tarte dans ma g...).
Bon... C'est vrai que pour l'instant y'a pas beaucoup de cartes... Mais bon, ça va venir !
Have fun !
PS :
Dans les copyright, y'a des numéros de cartes. Ils sont aléatoires, étant donné que je n'ai pas fini l'extension, je ne sais pas combien je vais avoir de cartes. N'en tenez pas compte.
Réponse(s)

Le concept de monument est intéressant, allez faites péter les Sphinx, Tour Eiffel, Statue du Dark Mogwai (GàL) et autres tours de Pise !
Edité 1 fois, dernière édition par Bleuz Le 02/05/2013

Deiv - Seigneur SMF - Le 02/05/2013
Les gars qui construisent sans jamais s'arrêter c'est sympa, une véritable folie des grandeurs.
J'attends avec impatience.

EDIT : Je crois que je vais créer un topic où il faudra rassembler TOUTES les ressources nécessaires pour un funcardage, ça devient ingérable et de plus en plus de liens meurent...
Cela devient une nécessité.
Edité 1 fois, dernière édition par Thaledric Le 02/05/2013

5 cartes, 5 couleurs, un thème : les ruines.
Parce que les monuments ne sont malheureusement pas éternels...
Chaque pack de terrains de base (il y en aura 4 en tout, soit 20 baselands au total) aura un thème particulier (si j'arrive à trouver les illustrations qui conviennent !). J'espère que ces premiers vous plairont.
Les voici ! (NB : toutes les cartes sont aussi listées dans le 1er post de ce topic).

Deiv - Seigneur SMF - Le 04/05/2013

Alors, les cartes arriveront par petit nombre tout simplement car je les fait une à une et en prenant mon temps, de façon à bien les peaufiner, mais elles sont pas encore parfaites.
Voilà. Ce que je disais juste avant, ça marche sur cette carte. J'ai un énorme doute sur l'équilibrage. J'ai peur qu'elle soit trop glitchée pour un rare.
Des avis pour ça ?
EDIT 1 : Passé de 1/2 à 2/2, je trouvais que c'était trop faible comparé à l'illustration.
Edité 1 fois, dernière édition par Thaledric Le 05/05/2013

N'oubliez pas de commenter et surtout de me dire tout ce qui ne vas pas.
Merci !
Melniya : Cité construite près de la côte au pied des montagnes. Il y fait nuit une grande majorité du temps. Le reste du temps, c'est l'aube ou le crépuscule, il ne fait jamais « jour ». L'orage y sévit 24/24, alors les habitants ont appris à dominer cette énergie et à la réutiliser. C'est même devenu une tradition, voire plus, une nécessité pour être considéré comme habitant de la ville. On y trouve donc beaucoup de monuments jouant un rôle de paratonnerre et ses habitants sont en majorité des magiciens.
Edité 3 fois, dernière édition par Thaledric Le 05/05/2013

météaur - Chancelier - Le 05/05/2013

Le problème, c'est que l'illustration conviendrai moins à une carte rouge...
Edité 1 fois, dernière édition par Bleuz Le 05/05/2013

Pour le coup je ne sais plus trop que faire. Je vais voir si je peux changer la capacité.
Mais je ne peux résolument pas en faire une carte rouge.
Et sinon, vos avis sur l'invocateur d'affûts ?

Melniya sera basé sur la dualité rouge-bleu.
Cela me permet d'inaugurer une nouvelle capacité mot-clé : la Manergie (ce mot n'est pas dans le dictionnaire français, oui oui). C'est une capacité qui fonctionne comme toucheterre, c'est à dire que tout seul elle veut rien dire, il faut vraiment précicer ce qu'elle fait au cas par cas.
Je ne sais aps comment s'appelle ce type de capacité mot-clef... Si quelqu'un sait...
Bon, la Manergie est une capacité statique qui octroie un bonus tant que la réserve de mana obéit à certaines conditions. J'espère l'avoir bien formulée sur la carte.
C'est mieux ainsi ?
PS : voici la nouvelle version de la carte, pour vous éviter d'aller cherche en haut.
Edité 2 fois, dernière édition par Thaledric Le 06/05/2013

Ma première idée de formulation était d'en faire une carte */5 et de faire ça:
La force du Mur des reflets est égale à la force de la créature qu'il bloque, ou 0.
Mais bon, c'était pas beau. Alors j'en ai fait une 0/5 qui change de force.
Je ne sais pas si c'est mieux niveau formulation, auquel cas merci de m'en faire part.
Pour l'équilibrage, c'est pareil, je ne suis jamais vraiment sûr de moi.
J'espère aussi que la carte vous plait visuellement (pasque j'en ai bave pour trouver une illustration ! Mais vraiment !) et que si vous voyez des imperfection, c'est pareil, dites-le moi.
Je porte une attention particulière à mes textes d'ambiance (du moins, j'essaie), pour qu'ils décrivent au mieux l'univers et qu'ils ne laissent pas le joueur dans l'ignorance totale à propos de l'univers du set.
Voilà !

Esplin - Visionnaire - Le 06/05/2013
Concernant le Mur des reflets, la capacité est un poil mal formulée car elle ne prend pas en compte le cas où il bloque plusieurs créatures (grâce à Terrain élevé par exemple).
Deux reformulations possibles :
À chaque fois que le Mur des reflets bloque une créature, ...
À chaque fois que le Mur des reflets bloque, sa force devient égale à la force d'une des créatures qu'il bloque.
De plus, cette capacité ne se déclenchera pas si le Mur arrive sur le champ de bataille bloquant une créature (grâce à Ætherplasme), alors que ta première idée marchait aussi dans ce cas.

Deiv - Seigneur SMF - Le 06/05/2013
Magicienne de Melnya : La manergie est originale mais il ne faudra pas trop monter le coût car la réserve se vidant à chaque phase ça reviendra à une capacité activée sans engagement utilisable une fois par tour.
Mur de reflets : Sympa

Invocateur d'affût : Je pense que c'est équilibré, les jetons équipements c'est du jamais vu je crois.
Jamais vu en carte officielle, déjà vu en funcard

Mais le thème des jetons d'équipement a été très peu abordé.
La manergie me rappelle fortement une certaine manalimentation...
La capacité du mur de reflets est cool mais j'adhère un peu moins à l'illustration car le miroir n'est pas mis en valeur.
De plus, étant donné qu'il s'agit d'un miroir, il devrait rester fragile donc 5 d'endurance c'est beaucoup à mes yeux (cf : Golem de verre), perso je lui aurait mis 2 ou 3 d'endurance en baissant son cout de mana.
Le type créature-artefact n'aurait pas été de trop non plus.
Edité 3 fois, dernière édition par Bleuz Le 06/05/2013

Mais c'est vrai que 5, c'est beaucoup. Je vais passer à 3.
Le principe de la Manergie est d'organiser son tour pour répondre à certaines contraintes. Pour la Magicienne de Melniya, il s'agit juste d'un mana rouge à avoir entre la 1ere et la 2e phase principale, mais je cherche surtout une autre capacité qui "comboterait" avec la manergie (je parle de combo, je veux surtout dire "capacité qui fonctionne bien avec").
Je pensais à créer une autre réserve de mana qui ne se viderait pas à la fin du tour, et de permettre le passe du mana d'une zone vers l'autre à l'aide de capacités. Mais je me demande si ce ne serait pas trop compliqué.
Edit : Mur des reflets mis à jour. 0/3 pour UR.
Je propose cette nouvelle formulation :
Mur des reflets
Créautre : mur 0/3
Tant que le Mur des reflets bloque, sa force devient égale à celle d'une des créatures qu'il bloque.
Qu'en pensez-vous ?
Edité 2 fois, dernière édition par Thaledric Le 06/05/2013

Deiv - Seigneur SMF - Le 06/05/2013
Pour la formulation je ne sais pas si c'est correct.
Edité 1 fois, dernière édition par Deiv Le 06/05/2013

Edit : J'en profite pour poster le remake d'un de mes précédents planeswalkers que j'intègre au set.
Nouvelle capacité mot-clef : capture du mana.
J'espère qu'elle est pas trop glitchée ni trop faible..
Edité 1 fois, dernière édition par Thaledric Le 06/05/2013

Il y en aura plein, mais il faut que je mette au point mes idées !
PS : d'ailleurs, y'aura pas que des tours dans les monuments.
Edité 2 fois, dernière édition par Thaledric Le 07/05/2013
Répondre
Et à ce moment il s'avizoa que sa femme était un poulpe...
Skwi-wi, anecdote de taverne
Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012