Snake, héro légendaire - Magic the Gathering

Snake, héro légendaire

Snake, héro légendaire

Voici Snake, héro légendaire, sorti tout droit de l'univers de Metal Gear Solid (et oui encore et c'est pas fini ;) ) Je ne vous cache pas que j'ai eu un peu de mal à crée cette carte, car j'essaya...

  Couleur fun jouable / Créature / jeux vidéos

Voici Snake, héro légendaire, sorti tout droit de l'univers de Metal Gear Solid (et oui encore et c'est pas fini ;) ) Je ne vous cache pas que j'ai eu un peu de mal à crée cette carte, car j'essaya...

  Couleur fun jouable / Créature / jeux vidéos



Funcards

le , par Elensar
6896 | Louanges 1

Voici Snake, héro légendaire, sorti tout droit de l'univers de Metal Gear Solid (et oui encore et c'est pas fini )

Je ne vous cache pas que j'ai eu un peu de mal à crée cette carte, car j'essayais à la fois de faire quelques chose de jouable, pas trop déséquilibré et avec une nouvelle capacité.

Après avoir bien réfléchi, voici le résultat :

Tout d'abord, j'ai choisi de le faire mono blanc car bien que Snake ne sois qu'un des 3 clones de Big Boss, il n'en reste pas moins un humain.

Je pense pas avoir besoin d'argumenter concernant le fait que ce soit une légendaire.

Par contre, j'en viens à la capacités Anesthésie. Certes, cela peux paraître un peu étrange, mai je trouvais l'idée et le cliché pas trop mauvais.

Tout d'abord, l'anesthésie est une capacité qui permet, que quand une créature est touchée, de ne pas pouvoir attaquer au prochain tour et si c'est un joueur, il passe sa prochaine phase d'attaque. A partir de la, difficile d'équilibrer au mieux une carte pareil. Donc je me suis penché sur le rapport coût/force/endurance (une 2/2 pour 4 quand même) avec la défense talismanique. De plus c'est une légendaire. Dû coup, son utilisation est beaucoup plus restreinte et même si 4 exemplaires venait à être présent dans un deck, un seul pourrait être posé à la fois.

Pourquoi avoir inventé l'anesthésie ? Tout simplement parce que dans tout les opus MGS, nous avons la possibilité de parcourir tout le jeu dans tuer aucun ennemi, boss compris. Et dans tout les jeux MGS, le pistolet Mk2 et le Mosin Nagant (armes non lethal) revienne en permanence. Voici donc pourquoi, anesthésie, fut crée et d'une façon plutôt indirect j'illustre le fais que même dans magic on peu avancer sans tuer.

Alors c'était comment ?

1 Louange(s) chantée(s) en coeur


ryusie Le 18/06/2013

je trouve que 2/2 c'est pas suffisant pour snake et puis il aurait fallut un effet ou il utilise une arme c'est toujours mieux mais elle est bien trouvé

Originalité : 6/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10

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L'auteur

Elensar
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Le Dark Mogwaï

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- Donc je rappelle le principe de ce bloc : on ressort des vieilles cartes populaires un peu modifiées comme ça on s'assure le succès, ça fait plaisir aux nostalgiques et on ne se fait pas de mal de crâne. Par exemple, on se souvient du boa des rivières, et bien comme le vert est aussi opposé au noir, il n'y a qu'a sortir un boa des fondrières.
- Ah oui mais sur cette carte il y en a qui avaient critiqué le fait qu'il puisse régénérer, faut avouer que c'est plutôt étrange pour un boa.
- Est-ce qu'il faut que je rappelle le nom du jeu ? Il n'y a rien qui soit étrange dans un monde magique, c'est un serpent magique, c'est tout. Et comme dirait Mark, on arrangera ça dans le texte d'ambiance.

—Tales from R&D's Secret Lair

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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