Koron présente deux capacités à mot-clé qui détermine le thème "illudian".
Premièrement, les règles de l'altération X pourrait être:
"Ce permanent ne se dégage pas pendant l'étape de désengagement de son contrôleur. Vous pouvez désengager ce permanent à tout moment où vous pourriez lancer un rituel si vous possédez X à votre réserve. Vous ne pouvez pas jouer de rituel après avoir désengagé ce permanent jusqu'à la fin du tour"
Les cartes iludiannes possèdent toutes l'altération, un jeu illudian demande donc toujours à avoir de la mana en jeu. Cette capacité vient du fait que les illudians ne peuvent survivre dans un environnement sans énergie.
Ensuite, le Métamorphisme se présente sous la forme Métamorphisme X: [ texte de présentation ].
Seuls des illudians de la sous-espèce métamorphe possède le Métamorphisme. On aurait donc:
"Vous pouvez payer X si cette carte est la cible d'un sort ou d'une capacité de la couleur de cette carte. Son type, sa couleur, sa force et son endurance sont remplacés par les caractéristiques précisées en [ texte de présentation ]. Ses capacités sont inchangées à l'exception de l'ajout des capacités précisées en [ texte de présentation ]." Les illudians métamorphes sont de simples hères capables de se transformer au contact de l'énergie à laquelle ils sont affiliés.
Pour l'équilibre de la carte, on a une 1/1 pour un coût de 2 qui donne la défense talismanique gratis; cet effet est largement équilibré par le fait que l'on est obligé d'avoir dans notre réserve pour pouvoir l'utiliser. Ensuite, son métamorphisme nous donne une 8/8 vol pour 6; effet équilibré par le fait qu'elle doit être la cible d'un effet pas trop négatif ( souvent une de nos propres cartes, ce qui augmente son coût ) et son altération .
Après pour sa puissance, c'est quand même pas n'importe qui, un illudian moyen de ne va pas se transformer en gros monstre.
Voilà, je ne demande que des indications et si vous avez des idées, pour l'Altération et le Métamorphisme, je prend!
Et voilà, désolé pour cette longue présentation et j'espère à bientôt si jamais mon thème illudian se poursuit ^^
Présentation Altération/Métamorphisme
Présentation Altération/Métamorphisme
Koron présente deux capacités à mot-clé qui détermine le thème 'illudian'. Premièrement, les règles de l'altération X pourrait être: 'Ce permanent ne se dégage pas pendant l'étape de désengagement d...
Koron présente deux capacités à mot-clé qui détermine le thème 'illudian'. Premièrement, les règles de l'altération X pourrait être: 'Ce permanent ne se dégage pas pendant l'étape de désengagement d...
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le , par IVeron
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66666 points
Le 17/06/2012
Autant pour moi :
1032 points
Le 17/06/2012
Euh... non, si tu mets qu'on ne peux utiliser l'Altération qu'une fois par tour, ça veut juste dire qu'on ne peut utiliser l'Altération qu'une fois par tour pour chaque créature possédant cette capa. Les autres effets permettant de dégager les créatures fonctionnent toujours normalement.
Par contre:
@Vognar: ta version de l'Altération est beaucoup trop faible. Imagine tout un deck à thème illudian: avec ce que tu proposes il ne pourrait dégager qu'une créature par tour, et ne pourrait rien jouer d'autre ce tour-la. Il faudrait rendre les cartes monstrueusement puissantes pour les rééquilibrer avec une contrainte pareille. Ou leur refiler à tous la vigilance.
12 points
Le 17/06/2012
Autant pour moi, j'ai toujours dit désengagement.
L'idée de l'Altération, ce n'est pas d'utiliser cette mana: ce que j'ai voulu exprimer, c'est que les illudians ne se désengagent qu'à l'unique condition qu'il y ai de la mana dans la réserve, mais pas qu'on peut les désengager autant que l'on veut... Je ne sais pas comment formuler ça en capa, car si je précise que ça ne peut être qu'une fois par tour, j'élimine les capacités qui désengagent les permanents. Vous avez une idée?
En revanche vous vous acharnez, non je n'ai pas voulu dire "vous ne pouvez pas lancer de sorts ni activer de capacités" mais bien, reformulé, "vous ne pouvez lancer de sort de rituel". Si cela parait déséquilibré, je pourrais y ajouter les éphémères, mais pas les capacités. Ça serait plus possible d'utiliser la synergie des illudians...
66666 points
Le 16/06/2012
La plupart a été dit, donc je vais juste essayé essayé de synthétiser tout ça.
De même, je plussoie justepourrir(e) sur ce qu'il n'arrive pas à exprimer clairement : Interdire les rituels n'a pas d'influence sur les reste. Si une capacité dit qu'elle « ne peut être activée qu'à tout moment où tu peux jouer un rituel », ce n'est qu'un raccourcis pour dire « ne peut être activée que pendant une phase principale et seulement si la pile est vide. », et interdire les rituels n'empêchera pas son activation. De même, les éphémères restent jouables, ainsi que tout et n'importe quoi du moment que ce n'est pas un rituel. À mon avis, ce que tu voulais dire, c'est ça :
De même pour le Métamorphisme X - [description] :
2643 points
Le 16/06/2012
C'est mieux d'utiliser le verbe "dégager" plutot que "désengager" je pense.
Il y a des bonnes idées à la base mais elles mériteraient d'etre simplifiées mes yeux, la présentation n'est pas particulièrement longue mais un texte plus aéré n'aurait pas été de refus
903 points
Le 16/06/2012
Et au passage, on parle d'étape de dégagement... et pas de désengagement qui est un terme qui n'existe pas dans le monde de Magic.
1032 points
Le 16/06/2012
Je t'explique: la formulation "Vous ne pouvez pas jouer de rituel après avoir désengagé ce permanent jusqu'à la fin du tour" signifie qu'on ne peut pas lancer de sort de rituel jusqu'à la fin du tour, mais cette formulation n'affecte pas les capacités qui ne peuvent être jouées qu' "à tout moment où vous pourriez lancer un rituel".
Donc, avec l'Altération formulée telle quelle, j'ai juste à produire 2 manas bleus et je peux engager/dégager Koron à l'infini tant que je ne dépense pas les manas en question. Si tu ne rajoutes pas "Ne jouez cette capacité qu'une fois par tour", c'est complètement abusé. Avec un Manteau de paradis on a mana infini, avec Pouvoir du feu ou Arc long viridian, blessures infinies, etc...
12 points
Le 16/06/2012
@justepourrir(e)
Koron est un exemple, mais aucune de mes cartes ne pouvaient englober les contraintes et capacités de ces mot-clés. Désolé si ce n'est du coup pas très clair...
La défense talismanique est bien distribuée à tous les illudians; c'est du fait du caractère de Koron, qui par essence, les protège tous sans distinction.
Quand à Kraken et Drakôn, c'est dû au fait... Que ça soit exactement ça. Les métamorphes illudians ne naissent pas avec une forme prédéfinie. Ils sont modifiés par des "vagues d'énergie" qui agissent un peu comme de l'ADN; avant d'être stabilisé, Koron a été modifié par 2 vagues, une qui ressemblait à une pieuvre, une seconde à une wyvern. Vu sa couleur bleue, j'ai préféré indiquer drakôn que dragon...
Désolé, mais je ne vois pas comment tu veux te "servir" de l'Altération? C'est une capacité qui est là pour pénaliser la carte. Si quelqu'un pense pouvoir en tirer un combo abusé, envoyez le moi que je puisse modifier les précisions ^^'
Le métamorphisme pour finir est bien permanent, mais nombre de métamorphes "utilisent" leur métamorphisme pour pouvoir joueur leur capacité. C'est dû au fait que les illudians ont accès à deux formes de "magie", la Catalyse et l'Artise, mais que les métamorphes ne peuvent en général pas utiliser l'Artise sous leur forme pas très humanoïde. Le métamorphisme est condamné aussi par un autre type d'illudian, qui s'il on veut les utiliser, empêche la métamorphose... etc.
Encore une fois désolé, il faudrait monter un set pour montrer toutes les possibilités illudiannes, j'ai prit Koron parce qu'il en concentrait pas mal ^^'...
1032 points
Le 16/06/2012
Tu voulais dire "tous les illudians gagnent la défense talismanique jusqu'à votre prochaine étape de désengagement" ou "tous les illudians que vous contrôlez gagnent la défense talismanique jusqu'à votre prochaine étape de désengagement"?
Métamorphisme
kraken et drâkon? Tu n'arrivais pas à te décider entre deux types pour ta grosse bestiole ou tu as décidé de réinventer Cthulhu? Ou c'est une faute d'inattention?
Le problème de l'Altération, c'est qu'on peut s'en servir pratiquement à l'infini. La réserve de mana se vide entre les phases, mais la capa peut se jouer autant de fois qu'on veut au sein d'une même phase. Ne pas pouvoir jouer de rituel t'empêche de jouer des sorts de rituels, mais je ne pense pas que cela t'empêche de jouer des capas. Que quelqu'un me reprenne si je me plante, sinon on a là un moteur à combos complètement dégénéré.
Autre chose: le métamorphisme est permanent? Ça veut dire qu'avec 6 manas et une Sentemage astucieuse je peux poser une 8/8 vol? Qui au tour d'après va pouvoir se mettre la défense talismanique et attaquer?
Après ça dépend aussi de ce que donne le type illudian en tant que thème d'un deck, mais y a déjà une bonne base.
66666 points
Le 16/06/2012
Par contre, ta carte n'est pas une couleur fun jouable, mais bel et bien une RealCard pure.
Va voir [ici] pour comprendre
Corrigé