Avatar de la funcard - Magic the Gathering

Avatar de la funcard

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Bonjour à tous ! Avez vous déjà remarqué ? Les votes fous/pas fou ; les louanges les notes caractérisent les FC (pour leur valeur). Les FC sont donc dépendantes de ces valeurs... Il a donc ger...

  Carte complètement déjantée / Créature / SMF

Bonjour à tous ! Avez vous déjà remarqué ? Les votes fous/pas fou ; les louanges les notes caractérisent les FC (pour leur valeur). Les FC sont donc dépendantes de ces valeurs... Il a donc ger...

  Carte complètement déjantée / Créature / SMF



Funcards

le , par skotchcarte
8303 | Louanges 5

Bonjour à tous !

Avez vous déjà remarqué ?
Les votes fous/pas fou ; les louanges les notes caractérisent les FC (pour leur valeur).
Les FC sont donc dépendantes de ces valeurs...


Il a donc germé une idée farfelue dans mon esprit peu droit :
Et si on construisait une FC dont les caractéristiques dépendrait de toutes ces valeurs ?

Premier problème : ce serait long à écrire.

A cela il y a une solution :
Créer une pléthore de capacitées qui vont bien !

Et comment utiliser ces valeurs ?

Nous alons faire de la division euclidienne !
(Pour les plus matheux, on utilise les restes modulo N de ces valeurs...
ou, si vous (ne) préférez (pas), le plus petit représentant de la classe de cette valeur,
dans Z/NZ...)

Revenons à quelque chose de plus compréhensible :

"Déterminisme" :
"Déterminisme : [valeur] : [Caractéristique]"
signifie le/la [Caractéristique] de cette carte est déterminée de la manière suivante :
On considère la liste ordonnée officielle de toutes les possibilités valides de cette caractéristique.
La caractéristique de cette carte est la p-ième de la liste où :
p est le reste de la division euclidienne de [valeur] par le nombre total d'éléments,
de la liste ordonnée officielle de toutes les possibilités valides de cette caractéristique,
auquel on ajoute 1.

"Déterminisme :
-[valeur1] : [caractéristique1]
-[valeur2] : [caractéristique2]"
signifie :
Déterminisme : [valeur1] : [caractéristique1]
Déterminisme : [valeur2] : [caractéristique2]

Test M
"Test M : [valeur] : [capacité]"
signifie : si [valeur] est supérieur ou égal à M alors cette carte à la capacité [capacité]

"Test M :
-[valeur1] : [capacité1]
-[valeur2] : [capacité2]
-[valeur3] : [capacité3]
-[valeur1] : [capacité1]"
signifie :
Test M : [valeur1] : [capacité1]
Test M : [valeur2] : [capacité2]
Test M : [valeur3] : [capacité3]
Test M : [valeur4] : [capacité4]


Les capacités de cette carte ne sont vérifiée que au début de chaque entretien pour rendre la carte plus "jouable".
(Ce serait énervant de devoir le vérifier à chaque instant...)

Ensuite :
"Ent([valeur])" désigne la partie entière "usuelle" mathématique,
c'est à dire, le plus grand entier inférieur ou égal à [valeur].


Pourquoi utiliser ceci ?
pour gagner de la place décriture !

En effet "Ent((Y+Z+1)/2)", lorsque Y et Z sont entiers est :
"La moyenne de Y et Z arondie à l'entier supérieur" !

(ça, c'est un truc "amusant" à remarquer !)

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous fournir la
"liste ordonnée officielle de toutes les possibilités valides de cette caractéristique"
pour les "couleurs" et les "sous types" (de créature) :


"Sous types" (de créature) :
Il s'agit de la liste ordonnée alphabétiquement (dans la langue de la carte) de tous les ensembles de sous types qui existent à ce jour.


(Désolé, je n'ai pas le nombre exact de possibilités de cette liste...)

"Couleurs" : (écrite dans l'ordre avec ; comme séparateur)
incolore ; blanc ; vert ; bleu ; rouge ; noir ; blanc et vert ; blanc et bleu ; blanc et rouge ; blanc et noir ; vert et bleu ; vert et rouge ; vert et noir ; bleu et rouge ; bleu et noir ;
rouge et noir ; blanc et vert et bleu ; blanc et vert et rouge ; blanc et vert et noir ;
blanc et bleu et rouge ; blanc et bleu et noir ; blanc et rouge et noir ; vert et bleu et rouge ;
vert et bleu et noir ; vert et rouge et noir ; bleu et rouge et noir ; blanc et vert et bleu et rouge ; blanc et vert et bleu et noir ; blanc et vert et rouge et noir ; blanc et bleu et rouge et noir ;
vert et bleu et rouge et noir ; blanc et vert et bleu et rouge et noir

Il s'agit des 32 possibilité de combinaisons de 0, 1, 2, 3, 4 ou 5 couleurs,
écrite dans l'ordre croissant des nombres de couleurs et de haut en bas et de gauche à droite du pentacle des couleurs.


Pfou... c'est compliqué, n'est ce pas ?
(Au moins au début.)

Enfin, voilà, n'oubliez pas que vos avis et commentaires font partie intégrante de ce qui fait une funcard !
(Donc, évitez de les faire à la légère où trop irrespectueux...)

A la prochaine !

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


salocin1692 Le 29/06/2011

J'aime beaucoup le concept, à revoir cependant, un peu trop long comme texte...

je vais essayer de la remanié à ma sauce tiens !

Originalité : 9/10 Qualité : 3/10 Fun : 6/10
skotchcarte Le 29/06/2011

Parce que ce qui ne tue pas rend plus fort.
Chaque mauvaise appréciation augmente la résistance de la carte.

Il s'agit d'une vision personnelle, je sais...

J'avais pensé aussi à faire l'inverse
(les "fous" font l'endurance et les "pas fous" la force)
MAIS j'aime beaucoup l'idée que ne pas aimer quelque chose peut lui permettre d'être plus fort.
(Voyez donc comment se porte Hasbro...)

ktitepuce Le 29/06/2011

Je ne vois pas pourquoi ta carte devrait avoir de plus en plus d'endurance quand les gens ne la trouve pas bien.

Autant je veux bien comprendre que plus les gens la trouve "Fou" plus elle gagne en puissance (force) mais l'endurance devrait être égale à Y-Z et donc survivre uniquement si elle a de bonnes appréciations.

skotchcarte Le 28/06/2011

Pourquoi utiliser la division euclidienne ?
Par prudence :
Au bout d'un certain temps [valeur] peut dépasser le nombre de possibilités de la liste !
La solution est donc alors de redémarrer à 0 la liste lorsque l'on dépasse le nombre de possibilités.
Et c'est exactement prendre le reste de la division euclidienne !

il y a beaucoup de capacités, c'est vrai.
Mais c'est parce que je voulait utiliser tout les éléments du site qui caractérisent une FC.

Et pourquoi le truc avec la partie entière ?
Parce que c'est amusant de voir qu'il y a une formule mathématique pour obtenir la moyenne arrondie au supérieur.

(au moment où j'écris on a une 2/0 verte avec le vol, l'initiative et le piétinement...)

Elowah Le 28/06/2011

Je pense que tu t'es vraiment trop compliqué la tâche... On dirais un genre d'algorithme imprimé sur du carton, et là n'es pas forcément l'intérêt une Funcard...
D'une manière générale, il y a trop de capacités, déjà : L'idée du Test est pas mal, mais tu aurais pu ne faire qu'une seule capacité, et donc un seul test, afin de gagner en place tout en gardant l'idée (simplement faire, par exemple, "Test 7 — Note générale : L'avatar de la funcard a le piétinement.").
Pour le déterminisme, j'avoue ne même pas avoir compris pourquoi faire une division euclidienne, et non pas simplement prendre la caractéristique numéro [valeur]?
Pour la dernière capa, écrire une ligne de code plutot qu'un paragraphe en français (ou du moins en langage magic), c'est assez étrange... Il me semble qu'un funcard avait été écrite sous la forme d'un algorithme il y a quelque temps, mais c'était justement pour le fun de la chose, quoi...
Cette masse de capacités empêche d'avoir une image, et ça aussi c'est dommage...
Si tu me le permet, j'aimerais tenter de faire ma version de ta carte, mais uniquement si tu es d'accord

Originalité : 10/10 Qualité : 4/10 Fun : 7/10

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L'auteur

skotchcarte
mdo

Visionnaire | Maine-et-Loire

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-Cadet impatient dernières paroles

Proposé par Luten von tabbad le 04/06/2023

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