Voilà donc ma carte du FCC de cette semaine.
Evandar a dit :
Chaque mage à son propre matériel d'invocation. Et s'il le perd, jamais plus ses invocations ne pourront être stables.
— Téfeiri, à propos d'Urborg
Voilà, je vous présente donc ma nouvelle création : la panoplie complète du parfait petit invocateur !
Le principe est simple : tant que vous avez tout ça en jeu, toutes les créatures que vous invoquez coûtent ( beaucoup ! ) moins cher ; mais si jamais on vous casse votre petit jouet, et bien vous ne serez plus capable d'assurer la stabilité de vos petites créatures, et donc elles se tailleront ailleurs ( en réalité, cela les conduira tout droit à l'exil, dans une autre dimension, hors d'atteinte... ).
Mais il y a quand même une façon d'éviter que votre beau jouet ne soit détrit par votre vil adversaire : il "suffit" de bien vouloir accepter que votre adversaire, cet immonde chose ( maudit sur cinq générations sssssssoit-il ! ) vous désigne une créature, créature qui va se sacrifier ( s'exiler, en réalité ) pour proteger votre joujou. Mais cette créature va aussi vous blesser ( un peu ? ) avant de partir, esprit de vengeance oblige... ( oui, on vous avez bien dit de ne pas jouer noir, ce sont des sales bêtes infidèles et sans loyauté ! )
Il est légendaire car il est propre à chaque mage ( et aussi pour l'équilibrage.... )
Niveau formulation, merci WotC d'avoir sorti les emblèmes, qui simplifie vachement la formulation de la dernière capa ( déjà que le texte est un peu petit... )
Voilà, c'est donc une carte à contre-partie, ce qui est bien dans l'esprit du noir, très puissante pour vous, mais aussi très dangereuse..
A vous de bien jouer, de sorte de minimiser les risques !
Et sinon, voilà, je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autres à dire...
Bons votes à tous, sauf pour moi, comme d'hab
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84 points
Le 07/09/2011
J'adhère, équilibrée et bien dans l'esprit de sa couleur. Pour justifier le type légendaire pourquoi pas "matériel d'invocation de un arpenteur.
Mais je chipote, j'aime bien chipoter. :D
Alors je note.
50 points
Le 13/11/2010
La carte parfaite ? en tout cas elle est super , elle merite un gros 10 10 10 , vu que elle est jouable , originalie et fun au possible
971 points
Le 05/11/2010
Reflexion technique de grande qualité, tant il est difficile de concilier originalité et jouabilité (demandez donc à la R&D)
Réalisation au poil, finition soignée. Du bon boulot !
40 points
Le 04/11/2010
ben oui, mais bon, y a pas que les saprobiontes! Tour 1 avec mox, tour 2, je pose une créature à 6 manas, etc... ça reste surpuissant pour son cout d'invocation! Au pire, je lance des créatures qui font des jetons quand elles meurent, et l'adversaire a le choix de me la péter et faire arriver pleins de créatures ou me péter un jeton! ^^
Et dit moi combien de decks ont des anti artefacts de base? ça risque d'etre démesuré pour la 1ere partie, et de ce fait, osef de la capacité activée. Et après, il faut le choper l'anti artefact! C'est ça surtout! Après, rien n'empeche de jouer des créatures chères avec un fort effet d'arrivée en jeu mais peu de points de vie. C'est en cela que je trouve que c'est démesuré!
66666 points
Le 04/11/2010
elminster62710 >
Je ne saurais trop t'encourager à lire la carte...
C'est l'adversaire qui choisit la créature que tu sacrifie. Donc il ne choisira pas un saprobionte si tu n'as pas que ça en jeu. Et si tu n'as que ça en jeu, alors l'artefact ne t'a servi à rien...
Note supprimées, tu re-noteras quand tu auras compris.
Et sinon, vas faire un tour sur les tutos de notations, tu en as bien besoin....
40 points
Le 04/11/2010
Trop trop trop démesuré! JE me fait un deck avec des jeton saprobionte à 2 franc 6 sous, je la rend indestructible pour car le jeton à 0 en cout d'invocation!
Il faudrait préciser que ce sont des créatures non-jetons déjà!
Déjà, simplement réduire le cout des sorts de créatures de 1 pour 2 mana... dans un black suicide, tu fait un malheur! ^^
Donc, soit il faut augmenter le prix de l'artefact à 4 (2 , c'est trop peu) et le laisser simplement en artefact pour qu'on ne puisse pas le réduire, soit diminuer la réduction du cout des créatures à 1!
Si tu veux le laisser a un cout faible, il faudrait y ajouter un inconvénient "noir". Par exemple, "A la fin de votre tour, si la Panoplie du parfait petit invocateur n'est pas indestructible, sacrifiez une créature ou exilez la Panoplie du parfait petit invocateur." qui oblige tout de même à jouer cet artefact avec un minimum de créatures, mais on ne perd pas de point de vie si on a pas utiliser la capacité!
C'est une carte très originale (10), mais très peu fun (3) à jouer dans son état car elle est trop puissante!
205 points
Le 01/11/2010
En vrai c'est vraiment trop fort! Tu le joues pour et tour d'après si l'adversaire te l'as pas tuer tu poses un gros bout de viande! Et puis même sont défaut n'en ai pas forcément un, il suffit de donner le linceul à ta carte et c'est gagner ou bien on la rend indestructible. Non bon j'arrête, je n'étais pas sérieux la carte est très bien pas trop démesurer. Avec un marchand du bazard et un pète enchantement et l'adversaire perd la partie!!^^
1895 points
Le 01/11/2010
J'aime bien la carte, elle a des effets intéressants, par contre il faut vraiment être sûr de soi quand on la met dans son deck...
Aussi l'image est un peu floue...