Arpenteurs, au combat ! - Magic the Gathering

Arpenteurs, au combat !

Arpenteurs, au combat !

Bonjour bonjour ! aujourd'hui je poste une petite aura pour arpenteur, qui transforme ces derniers en vulgaires créatures. titre : implication . et bin oui il est temps que les arpenteur s'impl...

  Realcard pure / Enchantement / Médiéval-fantastique

Bonjour bonjour ! aujourd'hui je poste une petite aura pour arpenteur, qui transforme ces derniers en vulgaires créatures. titre : implication . et bin oui il est temps que les arpenteur s'impl...

  Realcard pure / Enchantement / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par thekraid
11824 | Louanges 8

Bonjour bonjour !

aujourd'hui je poste une petite aura pour arpenteur, qui transforme ces derniers en vulgaires créatures.

titre : implication . et bin oui il est temps que les arpenteur s'implique dans le combat, au lieu de rester à l'arriere !

image : trouvée sur DA, c'est censé représenter un arpenteur qui ce décide à prendre les armes. fond blanc, tant mieu la carte est blanche.

capa : +1 : l'arpenteur devient une créature, F/E = loyauté, tjr arpenteur.

notre ami va donc premièrement gagner un point de loyauté, avant de devenir une créa, en général dans les 5/5 6/6. C'est toujours un arpenteur (l'aura ne se détache donc pas) les blessures qui lui seront éventuellement vont donc bien lui retirer ses marqueurs loyauté, et baisser par la même occasion sa F/E... attention donc en attaquant, si on veut garder de la loyauté...

la capa peut être fort violente, car l'arpenteur peut atteindre un nombre intéressant de loyauté assez rapidement (Jace Beleren par exemple), mais expose l'arpenteur en cas de blocage, ainsi qu'aux divers anti-créatures.
il est également impossible de bloquer avec, puisque les capa d'arpenteur ne se jouent qu'aux phases principales de leur contrôleur... adieux la dissuasion pendant le tour adverse...
autre inconvénient , transformer l'arpenteur en créa empêche d'utiliser les autres capas de l'arpenteur, mais bon on peut pas tout avoir hein...


cout : 3W blanc car je trouve que transformer des truc en créa ressemble a l'esprit aggro du blanc (ça aurait pu être bleu mais bon) un seul mana coloré afin de facilité l'utilisation sur les arpenteurs non-blanc, sinon ça limite quand même l'utilisation ( seuls Ajani Goldmane et Elspeth, Knight-Errant sont monowhite)
4 mana, parsque moins me semble trop peu pour une 5/5 ou 6/6 ...

type : ...

SE : le mien.

voila

Alors c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur



220 points
thekraid
Le 21/04/2010

Je remarque d'ailleurs que WotC c'est finalement inspiré de cette fc pour créer tout récemment Gideon Jura de l'édition Rise of the eldrazi
Alala, je devrai travailler à le R&D, au moins je me ferais de l'argent...






ok je sors


220 points
thekraid
Le 13/12/2008

En fait, si on la joue sur un arpenteur adverse, seul l'adversaire peut activer la capa, car

l'enchantement dit :
l'arpenteur enchanté a : "+1:..."

et pas :
+1 :...

et c'est l'adversaire qui peut jouer les capas qu'a son arpenteur...

ouai bon, c'est vrai que c pas super super comme enchantement, mais ça peut toujours servir comme carte...
(qui a dit "ouai, ça peut servir à caler un meuble" ?)


281 points
cortotom
Le 12/12/2008

Même avis que caranistar, il y a beaucoup plus de désavantages que d'avantages à jouer cette carte sur son propre arpenteur
Par contre si on la joue sur un arpenteur adverse, à ce moment là oui, on gère assez facilement un arpenteur pour 4 dans le blanc, c'est pas dégueulasse!
Mais je crois pas que ce soit comme ça que tu l'aie pensée hein?
Je trouve par contre l'image vraiment vraiment splendide!


1187 points
Elvorfilio
Le 09/12/2008

JE rejoins caranistar sans avoir grand chose a rajouter, je suis consterné par le fait que vu les pouvoirs qu'ont les arpenteurs, y en a qui veulent les sacrifier sur l'autel du combat ...

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 5/10

1389 points
Caranistar
Le 03/12/2008

Originalité :
Bin finalement, pas tant que ça...
Certes, les enchantements d'arpenteurs n'existent pas encore chez WotC, mais parmi les FC si (ex : cette rune).
Les transformations de permanents en créature, sont assez courantes, même si ça n'avait pas été fait directement avec un arpenteur (Mais indirectement si).
La réelle originalité est l'emploi du symbole +1, mais je ne sais pas si dans la réalité il serait utilisé ainsi.

Qualité :
Enchantement : aura
Mauvais guillemets (Capa + TA)
Manque une ponctuation à la fin du TA
Décalage des lignes à cause du "+1", mais je ne vois pas comment gérer ça.

Fun
- Puissance : je trouve ça trop cher. Sauter une utilisation de capa d'arpenteur pour attaquer avec une X/X sans capacité d'évasion, où X ne sera pas si grand que ça selon moi, c'est pas donné pour 4 mana... Surtout que comme tu le dit, ça l'expose au risque des anti-créatures, et que s'il est bloqué, ses marqueurs loyautés vont chuter.
- Cohérence : bin ça ne me plait pas. Les arpenteurs s'impliquent déjà au combat, avec leurs pouvoirs, sans avoir besoin de se rabaisser à attaquer. C'est comme si tu demandais au Façonneur d'éclairs d'aller sur la première ligne de front pour se battre, au lieu de balancer ses éclairs.
Le TA, très plat, et le nom sont tout aussi incohérents...(à mon sens évidemment) : Quand Liliana Vess va chercher le sort qui va bien dans la bibliothèque, ce n'est pas pour aider ? Elle ne s'implique pas quand elle torture l'esprit de l'adversaire et lui fait défausser une carte ?

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 6/10

315 points
Croque-Mort
Le 02/12/2008

sympa sympa sympa la carte. C'est la première carte qui améliore les arpenteurs, je pense que c'est bien pensé. L'effet est sympa et "divertissant pour l'ennemie" bref bravo.

Originalité : 10/10 Qualité : 9/10 Fun : 10/10

220 points
thekraid
Le 02/12/2008

Ba nan j'ai pas le temps ! d'ailleurs c'est chaud pour la guitare demain, ya contrôle de C et de méca solide, + un rapport dde 3 mois à faire en une aprem...
Bref je ne raconte pas ma vie, mais pour le nom de celui qui parle, quand ce n'est pas précisé, il sagit souvent de la créature de la carte en question, qui parle...
Bon ok mon enchantement ne parle pas, hein, mais c'est l'arpenteur enchanté. parseque mettre "je viens aider " - arpenteur enchanté avoue c'est pas classe...

enfin voila :p
a demain ! (ptetre quand même...)


86 points
TibtibTibo
Le 02/12/2008

Tien je me demandais quand tu allais en mettre une nouvelle (pas le temps trop de boulot qu'il disait!)...

Et bien cela me semble fort intéressant, surtout qu'il n'existe pas d'enchanter arpenteur à ma connaissance (qui est, admettons le, assez restreinte mais bon on fait avec).

On peut voir ça comme puissant mais bon je vais pas référencer les qualités et défauts de le-dit enchantement tu l'as déjà fait.
Je vais donc juste jouer les emmerdeurs en te disant qu'il manque le nom de celui qui parle (ou la qualité quoi...)

Et surprise, des notes:

Originalité : 10 (j'en ai pas vu d'autre...)
Qualité : 9
Fun : 8 (si j'avais un arpenteur je mettrais surement ce genre de carte dans mon deck)

Originalité : 10/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

thekraid
mdo

Milicien | Hauts-de-Seine

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Voilà, avec celle-ci, on a assez de signatures sur notre pétition pour faire libérer Yukora, le prisonnier.

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 14 votes)