Canalisateur d'Izzet - Magic the Gathering

Canalisateur d'Izzet

Canalisateur d'Izzet

Tout d'abord, une [url=http://img242.imageshack.us/img242/4415/canalisateurdizzetdd3.jpg]version haute qualité I - Le titre et le type. Titre : Canalisateur d'Izzet Autant commencer par la fi...

  Realcard pure / Créature / Autre

Tout d'abord, une [url=http://img242.imageshack.us/img242/4415/canalisateurdizzetdd3.jpg]version haute qualité I - Le titre et le type. Titre : Canalisateur d'Izzet Autant commencer par la fi...

  Realcard pure / Créature / Autre



Funcards

le , par MarL_61
12621 | Louanges 9

Tout d'abord, une [url=http://img242.imageshack.us/img242/4415/canalisateurdizzetdd3.jpg]version haute qualité[/url]

I - Le titre et le type.

Titre : Canalisateur d'Izzet

Autant commencer par la fin. Izzet signifie clairement que cette carte fit partie de la guilde Izzet.

Pour ce qui ne savent le genre de personnages qu'ils sont, les Izzet sont des êtres qui ne sont intéressés que par le savoir. Ils sont les seuls à comprendre le fonctionnement de la magie et passent leurs temps à faires des recherches sur ce qui pourrait être la découverte qui pourrait tout révolutionner. Leur maîtrise de la magie font qu'ils sont capable de reproduire les sorts, grâce à la Duplication. Voilà pour la guilde.

Maintenant, le terme "Canalisateur". Lorsqu'un sort est lancé, une partie de l'énergie est dissipée du fait de plusieurs facteurs. Le Canalisateur a pour but de récupérer cette énergie résiduelle, la canaliser à l'intérieur de lui même afin de la réutiliser.

Le type : Créature : humain et sorcier

Evidemment c'est une créature. Il s'agit d'un humain comme la plupart des créatures appartenant à la guilde Izzet. De plus, c'est un sorcier, car comme tous les membres de la guilde,il est censé savoir pratiquer la magie.

II - Le coût de mana et les couleurs

Le coût de mana : 2 U R

Pour calculer le coût de mana, je me base sur plusieurs facteurs : La force/endurance et les capacités.
Le coût dû à la FE est simple à calculer, il s'agit souvent de la somme des deux divisé par 2, ici :

(1+4)/2 = 5/2 = 2,5 que j'arrondis à 2.

Je rajoute U pour la capacité qui permet de contrecarrer et R pour celle qui permet d'infliger des blessures. La dernière ne compte pas dans le coût de mana.

Les couleurs : Bleu et Rouge

Les couleurs sont les conséquences du coût de mana, qui est en partie dû aux capacités. La première capacité activée (Contrecarrez...) est une capacitée bleu, comme par exemple Fuite de mana. La seconde quand à elle inflige des blessures, genre de capacité que l'on trouve souvent en rouge, comme par exemple, avec les Feux Pyromatiques. Enfin, la guilde Izzet est une guilde Bleu et Rouge.

III - Les capacités

Première capacité :

Citation :
À chaque fois que vous jouez un sort d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur « Charge » sur le Canalisateur d'Izzet.


Toute seule, cette capacité n'a aucune importance, à moins que l'on puisse déplacer les marqueurs sur une carte qui les utilise. Cependant, elle sert our les trois autres capacités.

Deuxième capacité :
Citation :
1U, T, Retirez X marqueurs « Charge » du Canalisateur d'Izzet : Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .


Une Fuite de mana à elle toute seule. Cette capacité servira à contrer les gros thons ou les sorts gênants qui arrivent lorque l'adversaire a consommé quasiment tout son mana.

Troisième capacité :
Citation :
1R, T, Retirez X marqueurs « Charge » du Canalisateur d'Izzet : Le Canalisateur d'Izzet inflige X blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe quel nombre de créatures ciblées et/ou de joueurs ciblés.


Ici, on peut avoir l'équivalent de plusieurs Feux pyromatiques pour pas cher. Pratique pour dégager plusieurs petites réatures qui pourraient gêner nos grosses qui n'ont pas le piétinement.

Quatrième capacité :
Citation :
La Canalisateur d'Izzet gagne +0/-1 pour charque marqueur « Charge » sur lui.


Une capacité négative. Elle est ici pour deux raisons. La première est d'ordre réaliste. En effet, Une créature ne peut pas accumuler de l'énergie indéfiniement, elle fera souffrir le contenant. Ensuite, c'est pour éviter d'avoir des capacités trop puissantes, comme, par exemple, infliger une demi douzaine de blessures pour . Elle sert à équilibrer la carte pour qu'elle ne devienne pas trop forte, et la rend plus sensible aux blast. Cependant, le nombre de marqueurs peut être augmenté si l'on acroît l'endurance du Canalisateur.

Voila, je pense avoir fait le tour de la carte.

Pour ceux qui auraient des doutes quant à la lisibilité, j'ai imprimé ma carte, et même si le texte est compacte, il est bien lisible.

Alors c'était comment ?

9 Louange(s) chantée(s) en coeur


bane Le 10/06/2012

Rien à ajouter par rapport au autres commentaires, tout a étét dit. J'aime bien l'image et ça colle, je trouve, avec le titre de la carte.

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 9/10
link814 Le 28/10/2008

je trouve cette fun card tres bien, l'illustration est belle; les capacités bien trouve majgré que je trouve que celle qui inflige des blessures est un peu trop puissantes (elle devrait s'appliquer seuleument aux créatures)

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10
Teclis17 Le 03/06/2007

La carte reprend les idée de la célèbre guilde bleu rouge donc que 8 pour l'originalité, la qualité est bonne malgré le texte un peu petit:8.
Cependant, la carte en elle mème est très interessante à jouer, elle n'est pas trop forte tout en restant compétitive pour son coup de mana, et elle apporte un vent de fraicheur au jeu rouge bleu...

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 10/10
Dr.Ummeur Le 17/04/2007

Interessant comme carte
L'image est très bonne pour les circonstances.
Les capa sont bien pensé aussi, mais... sa en fait sa force et sa faiblesse :S il y en a tellement que la police n'a pas d'autre choix d'être petite et c'est plutot a évident ^^
Mais bon... on parle pour critiqué :P bon travail!! Lâche pas :D

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
kevyn Le 26/08/2006

dis donc ces pas facille as décriptée mais remarque pour le pacte des guildes comme
éditions ces bien.4 de mana pour une 1/4
je devrai dire une 2/3 enfin tu fais comme tu veux.

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 9/10
steb Le 26/08/2006

48 heures sur le site et deux malhaureux commentaires ...
Je ne sais pas, mais une carte de cette qualité (autant dans la réalisation que pour la capacité) mérite bien plus que deux commentaires...
En tout cas merci à Smaug et à linkin182
pour leurs commentaires constructifs ;-)
Pour ma notation, la carte est juste moins Fun que le reste.
Enfin bref, trés beau travail Marlounet ;-p

Originalité : 10/10 Qualité : 10/10 Fun : 9/10
linkin182 Le 25/08/2006

Qualité :
Les manas sont trop petits
Elle est super bien faite mais a mon avis t'as voulu faire compliqué car t'as énormément ecrit donc evidemment la police est tres petite et difficile a lire

Tres bien réalisée sinon

Fun :

Le seul truc c'est que t'as pas trop interet a jouer la duplication avec cette créa en jeu, ce qui est dommage

Originalité :

Pas mal!

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
MarL_61 Le 25/08/2006

Grmf... Les balises de BBCode marchent pas, pas ool, ça fait pas une belle mise en page... m'enfin...

Pour te répondre, oui, j'aime bien le style de jeu Izzet, même si il n'est pas forcément aisé à utiliser.

Pour ce qui est de gagner +0 ou -0, il semble que personne ne soit d'accord la dessus... De manière absolue, +0 = -0, mais il me semblait que par défaut, il fallait mettre un "+" devant un 0.

smaug Le 25/08/2006

pas mal pas mal. J'avoue qu'au début j'ai eu peur car j'ai cru qu'il gagnait +0/+1 pour chaque marqueur, ce qui bien sur aurait été démesuré! surtout pour une unco.

qualité: on dit -0/-1, mais à part ça, je ne voit aucune erreur
9

originalité: un contre et un blast, c'est du déjà vu, mais leur fonctionnement me parait nouveau, avec les marqueurs charges, en plus c'est bien expliqué. Un joli 8

fun: c'est puissant mais la dernière capacité rééquilibre tout. ça s'inscrit bien dans les Izzet. La carte est polyvalente (contre/blast) mais pas surpuissante pour autant grâce à la limitation du nombre de marqueurs et au fait qu'on puisse se retrouvé bloqué s'il a trop de marqueurs sur lui (on joue une bête fuite de mana, et il crève de notre faute...) C'est plutot équilibré pour une unco. j'ai presque envie de mettre 10, tiens! Allez:
10

En résumé, on sent qu'il y a eu du travail pour cette carte, c'est très bien réalisé, les capa sont bien pensées et la carte ets bien équilibrée. Le tout respecte l'univers dans lequel il s'inscrit et la carte peut s'avérer très utile dans un jeu bleu/rouge (mais attention à ne pas jouer trop de sorts :p)

ps: au vu de tes funcards, tu aimes les Izzet, toi non? :p

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 10/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

MarL_61
mdo

Partisan | Orne

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Sur Rajh, il y a environ un cadet impatient qui meurt toutes les dix secondes.

—Gérard de l'Akilékon, carnets de voyages

Proposé par Kalor le 20/06/2013

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 113 votes)