Kalitas a dit :
Pour ce SCC, vous allez devoir créer une carte de n'importe quel type, avec un nouveau mot-clé lié plus ou moins étroitement à un autre : Vol, Portée, Émeute, ou Sagesse que j'ai créé y a pas si longtemps sont des exemples.
Peu importe le genre des deux mots-clés : ils peuvent être du genre Vol, Toucheterre, Éveil, Recyclage ou encore Enquêter... C'est vous qui décidez ! J'espère avoir été clair !
(En fait il fallait faire un mot-clé contenant un mot-clé)
Nous avons ici une petite unco "tribal célérité", plusieurs comme celle-ci donneront envie de choisir célérité plutôt que +1/+1 avec la rapidité.
En parlant de la rapidité, je pense malheureusement que l'initiative sera choisie plus souvent que les autres options.
Ta carte pour ce SCC, quoique répondant au sujet, a d'une certaine manière le défaut que je craignais le plus, avec celui de ma carte et d'autres créations : la proximité avec l'Émeute. En clair, la capacité n'est pas grand-chose de plus qu'une émeute temporaire et modulable dans le temps : pas de marqueurs, mais un gain temporaire, avec pour seule différence l'ajout de l'initiative. Certes, la capacité a au moins cela de bon qu'on pourrait en effet la retrouver comme mot-clef au cours d'une édition : elle se cantonnerait aux seules cartes rouges, mais a en effet assez d'intérêt pour qu'on justifie la mise en mot-clef. C'est juste qu'au sein du SCC, je lui trouvais un manque d'originalité assez gênant. Aussi, la seconde capacité devrait être un « À chaque fois », seul défaut de qualité mais dommage, car simple à éviter : ça arrive plusieurs fois ? À chaque fois.