Flamme grandissantes - Magic the Gathering

Flamme grandissantes

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Il est tard, donc je vais pas partir dans du gros commentaire. L'idée derrière la carte est d'utiliser la nouvelle formulation 'force de base' et de créer un truc intéressant avec. C'est donc une cart...

  Realcard pure / Créature / Autre

Il est tard, donc je vais pas partir dans du gros commentaire. L'idée derrière la carte est d'utiliser la nouvelle formulation 'force de base' et de créer un truc intéressant avec. C'est donc une cart...

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Funcards

le , par pyrovoice
1961 | Louanges 14

Il est tard, donc je vais pas partir dans du gros commentaire. L'idée derrière la carte est d'utiliser la nouvelle formulation "force de base" et de créer un truc intéressant avec. C'est donc une carte rouge qui, sil elle n'est détruite rapidement, peut devenir très grosse. A noter qu'elle peut grossir plus vite si on la boost ou qu'on l'équipe.

Alors c'était comment ?

14 Louange(s) chantée(s) en coeur


Kandiru Le 04/08/2014

premièrement l'illustration est pas mal mais ça fait pas le tout le titre est beaucoup trop long puisque qu'il touche presque le cout en mana ... dans ce genre de situation le mieux est de trouver un autre titre plus court pour plus esthétisme ... ensuite il manque le copyright ...

ensuite sur le gameplay de la carte ; tu l'as publie en realcard pure, ce qui signifie qu'elle doit correspondre a une carte qui pourrai ètre édité par WotC ... ici ce n'est pas le cas ... on a une 2/1 pour qui va continuer de grossir a chaque attaque ... diverse aura ou autre peuvent la rendre énorme trop rapidement ... donc elle est déséquilibré donc mauvaise ... désolé ...

rien de méchant ... prends plus de temps pour créer tes FC tu verras que quand tu reviens sur tes FC un ou deux jours plus tard tu vois mieux les défauts et les corrigent plus facilement ...

Originalité : 3/10 Qualité : 6/10 Fun : 3/10

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar le 04/08/2014

6 réponse(s)
Vognar Le 08/08/2014

kandiru a dit :
le titre est beaucoup trop long puisque qu'il touche presque le cout en mana ... dans ce genre de situation le mieux est de trouver un autre titre plus court pour plus esthétisme ...

Marcheur de chaînes de la Halle aux viscères disagrees.

Kandiru Le 12/08/2014

c'est pas parce que WotC fait des cartes moches avec des traductions à rallonge qu'il faut commettre les mêmes erreurs ...

salocin1692 Le 12/08/2014

Kandiru :
c'est pas parce que WotC fait des cartes moches avec des traductions à rallonge qu'il faut commettre les mêmes erreurs ...


Nos études de marché révèlent que les joueurs aiment les noms de carte vraiment très longs alors on a fait en sorte d'obtenir l'élémental avec le nom de créature le plus long possible
Ils n'ont pas l'air de penser que c'est une erreur.

Kandiru Le 13/08/2014

déjà le nom en VO est d'une taille normal ... et franchement je connais pas un seul joueur qui aime ces noms à rallonge qui ne servent a rien ... déjà que quand une carte a un nom de taille normal on le réduit naturellement ... pour retour aux pays (c'est pas long) on dit "sword" ... pour silhana marchesaillie on dit Sil ... a mon avis on a du se foutre de leur gueule quand on a répondu a leur "étude de marché" lol^^"'

salocin1692 Le 13/08/2014

Pour l'étude de marché, ce serait étonnant qu'ils se soient trompés, puisqu'ils continuent avec les noms à rallonge. Et que cette carte a une note de 5/5 sur la SMF et le Gatherer, qu'il a droit à des combos sur magic-ville et qu'il coûte 0.50€ sur Magic ATP (quand la majorité des communes coûtent 0.02€).
De plus, les longs noms amènent plus facilement à des surnoms (que les cartes à longs noms soient bien ou non), et ça ajoute de la convivialité au jeu (car quelqu'un qui dit Babar paraîtra plus sympathique que quelqu'un qui dit Hiérarche loxodon).
Si tu ne connais pas de personne aimant les longs noms, je te présente Thaledric.
Encore une carte avec un long VO : Infernal Spawn of Infernal Spawn of Evil
Et un dernier exemple d'un long nom VO qui est joué dans les EDH avec du : Okina, Temple to the Grandfathers

Kandiru Le 13/08/2014

alors pour Infernal Spawn of Infernal Spawn of Evil c'est une carte unhinged donc ça compte pas ce sont des cartes humoristiques ...

pour okina c'est un land donc y pas de coup de lancement ... donc c'est moins génant ...
mais c'est long ... et du coup on dit que okina ... (carte que je joue dans mon EDH ezuri d'ailleurs)

undergroundjin Le 01/08/2014

Très bonne idée, par contre ça me parait un peu tout petit peu trop fort : 2/1 pour , il suffit qu'elle ne soit pas bloquée une seule fois et ça devient dur à gérer :
- tour 1 = 2/1
- tour 2 = 3/2 si l'adversaire n'a pas de bloqueur
Le problème est que l'adversaire est plus ou moins forcé de le bloquer ou de le gérer à partir ce là. Si il bloque, à priori le bloqueur meurt avec l'avatar (y a pas des masses de bonnes créatures jouables qui tiennent un 2/1 tour 2 ou un 3/2 tour 3) ce qui fait que dans la majorité des cas tu fais du 1 pour 1, en tradant avec une carte de l'adversaire qui lui aura potentiellement coûté plus de ressources que toi, et en plus en se faisant entamer les pv rapidement dans la partie. En rouge, les créatures ayant un potentiel de puissance comparable sont généralement accompagnées d'un effet négatif (Guide gobelin, Satyre buveur de feu etc...) et c'est je pense la seule chose qu'il manque à ta FC !

PS : Un Noble de Stromkirk commençant 2/1, ça me semble très fort (le Noble est déjà loin d'être mauvais ^^) Par ailleurs, tu lui colles une simple Croissance titanesque lors de sa première attaque et elle devient 7/6 à la fin du tour 2... et je ne parle même pas de Rancor qui la renforcera de +3/+3 à chaque fois qu'elle inflige des blessures de combat...

Originalité : 9/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10

Edité 1 fois, dernière édition par undergroundjin le 01/08/2014

2 réponse(s)
pyrovoice Le 02/08/2014

ouai, j'avais hésité mais elle mérite un coût de RR finalement. Mais du coup pour rentabiliser la carte, on est quasiment forcé de la jouer avec des boosts, donc plus en vert... Je me demande si un coût de RG serait pas plus adapté

undergroundjin Le 04/08/2014

Le problème est que pour un CCM de 2, la carte devient moins intéressant car pas assez puissante pour être jouée seule. Ceci dit, ça resterait quand même plus équilibré que pour un simple

Je reste d'avis qu'il lui faudrait un effet négatif, par exemple qu'il inflige 2 blessures à son contrôleur à chacun de ses tours.

Yamaël Le 30/07/2014

Bonne idée. Mais j'ai l'impression que ce truc va très vite devenir monstrueux! C'est un nouveau SE?

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10
2 réponse(s)
pyrovoice Le 31/07/2014

oui ya moyen, c'est un peu comme le Noble de Stromkirk mais qui peut potentiellement grossir plus vite, et qui commence 2/1.
Oui ^^ il est bien ?

Yamaël Le 02/08/2014

Le SE? Oui, il est bien, juste un peu petit, je pense. Ca représente quelque chose de précis ou c'est abstrait?

Pour ta créature, c'est vrai qu'il lui faudrait un défaut à sa taille, le lien de mort par exemple.

Vognar Le 30/07/2014

L'illustration est la couverture d'un album du groupe de métal Disturbed.
Wikipedia

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar le 30/07/2014

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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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