Bonjour,
Après ma précédente FC revisitant les contresorts, je me suis dis que je pourrais faire de même avec les autres archétypes classiques des autres couleurs. J'ai choisi ici le rouge et donc le dégât direct.
Alors, comment faire original quand tant de cartes ont déjà été éditées sur le sujet?
J'ai choisi de poser des conditions mais de faire mal quand ces conditions sont remplies.
Je me suis dit que cela devrait concurrencer la fameuse foudre et la Balafre de flammes. Alors j'ai fait un petit mix des deux comme suit :
ma FC inflige en rituel autant de dégâts que Balafre de flammes mais elle peut cibler créature ou joueur comme la foudre. Si j'en restais là, ça serait trop fort. alors j'ai mis des limitations. Il faut que la cible n'ait pas recu de blessures ce tour ci et ces dégats ne sont infligés qu'en fin de tour.
Au final, cela n'a pas la souplesse d'une foudre, ne peut pas faire de nettoyage avant une attaque ou même finir un adversaire après une attaque. Mais en début de partie dans un deck burn, ça fait aussi mal qu'un diable vexatoire ^^
Pour le titre, j'ai longuement hésité puis j'ai gardé le terme "ultime" qui fait référence à la fin de tour.
qu'en pensez vous?
Frappe ultime
Frappe ultime
Bonjour, Après ma précédente FC revisitant les contresorts, je me suis dis que je pourrais faire de même avec les autres archétypes classiques des autres couleurs. J'ai choisi ici le rouge et donc ...
Bonjour, Après ma précédente FC revisitant les contresorts, je me suis dis que je pourrais faire de même avec les autres archétypes classiques des autres couleurs. J'ai choisi ici le rouge et donc ...
Funcards
le , par gaborzak
2130 | Louanges 10
Alors c'était comment ?
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690 points
Le 15/12/2013
c'est bon, meme très bon, mais c'est loin d'etre surpuissant. Tour un ou deux la limitation est pas trop génante, mais après ça, jouer ta carte implique que tu ne fera pas de dégats autrement ce tour-ci, et c'est assez lourd pour burn de perdre un tour. Donc ouai, jouable sans etre pété, c'est une bonne funcard.
6 réponse(s)
2742 points
Le 15/12/2013
Merci de ton commentaire !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, les deck burn hésiteront surement à la jouer, ce qui veut bien dire que ce n'est pas ultime ou abusé.
690 points
Le 15/12/2013
ah non mais je dit de la merde, suffit d'attendre que le sort se soit lancé pour balancer notre main.
donc oui c'est pété
une modification possible serait de lancer le sort au début de notre prochaine entretien plutôt qu'à la fin du tour.
2742 points
Le 15/12/2013
Oui et non en fait.
Tout d'abord on ne peut jouer que des éphémère à la fin de tour, et puis c'est soit ça soit on attaque. Je persiste à dire que c'est pas si abusé... enfin, c'est mon avis...
690 points
Le 16/12/2013
90% des deck burn jouent quasiment que des ephemere, ca les generas pas
........................
2742 points
Le 17/12/2013
Alors, en modern, j'ai regardé dans les decks récents, il y a environ environ 40/60 en ratio rituel/éphémère. Les rituels joués sont Lava Spike, Rift Bolt, Slagstorm
En légacy tu ajoute Chain Lightning...
ça dépend des decks bien sur.
voila voila...
690 points
Le 17/12/2013
ouai j'ai regardé les decks aussi, effectivement beaucoup de rituel.
Donc ouai, équilibré au final
4038 points
Le 13/12/2013
C'est quand même très, très fort tour 1 dans les mono-rouge agressifs. En plus, on peut la lancer après le combat si l'adversaire n'a pas voulu sacrifier sa créature en bloquant ou s'il n'a pas encore subit de blessure. Aussi, diable vexatoire et foudre ne sont pas des exemples de cartes équilibrées. Il manque une majuscule à « Frappe » dans le texte.
2 réponse(s)
2742 points
Le 14/12/2013
Foudre est l'une des rares cartes puissantes de l'ère alpha-beta qui est jouable en moderne.
Quant à diable vexatoire, les decks burn ou red deck win ne le jouent pas forcément.
Bref, ce sont des cartes puissantes mais pas ultimes. Et si je faisais une sous-foudre, ça n'aurait rien d'original, il y en a déjà tellement.
Je persiste à dire que ce n'est pas si puissant car sa limitation majeure (ne faire des dégats qu'à une cible n'en ayant pas subi ce tour ci) est assez restrictif. Idéal en tour 1 mais peut ne pas servir utilement en mid game.
4038 points
Le 15/12/2013
C'est quand même super efficace tour 1-2 et ça peut aussi servir à mettre les dernières blessures. En plus on ne perd pas forcément de tour, vu qu'on peut la jouer post-combat.