Postmortem - Magic the Gathering

Postmortem



Funcards

Kandiru, le , 5545 consultations , 5

alors aujourd'hui j'ai changé ma façon de faire ... après de nombreuses critique sur le fait de créer une carte à partir d'une illustration comme je l'ai fait avec la série d'arpenteuse de Luis Royo ;...

  Realcard pure / Enchantement / SMF

alors aujourd'hui j'ai changé ma façon de faire ... après de nombreuses critique sur le fait de créer une carte à partir d'une illustration comme je l'ai fait avec la série d'arpenteuse de Luis Royo ; j'ai aujourd'hui créé une carte et ensuite j'ai galéré pour trouver une illustration !

je vous propose donc cet enchantement !

l'inspiration est venu d'une question existentielle toujours sans réponse :"y a t-il une vie après la mort ???" dans le monde de Magic je pense que oui d'où cet enchantement : Postmortem !!!

Postmortem a pour vocation d'être une Colère de dieu en noir et en plus complexe dans son mécanisme ... enfin d'être moins radical et surtout pas une fade copie !

exiler toute les créatures en jeu est radical ; mais ramener les créatures du cimetière en jeu offre de nombreuse combinaison de carte pour optimiser la réanimation ... (Ensevelissement ; Enterré vivant ...)

malgré tout cela reste un enchantement donc ses effets s'annulent si il quitte le jeu ... si qui rends Postmortem réaliste et pas si monstrueux que ça ! et il est légendaire afin d'éviter de cumuler ses effets ; ce qui risquerait de créer un véritable sac de nœuds !!!

du coup le mécanisme de vie et de mort on fait de cet enchantement une carte bicolor !!! Noir/Blanc !!! tout naturellement !!! Petite précision j'ai opté pour un bord de carte bi-couleur pour la bonne et simple raison que le bord doré ne donnait pas un résultat esthétique satisfaisant ... l'illustration que j'ai trouvé était beaucoup plus mis en valeur par ce choix de bordure ...

malgré tout les capacités restait plus noir que blanc (exil/réanimation...) alors pour ajoutez une pointe de blanc la capacité de régénérer les créatures précédemment réanimées a été ajoutez !

le CCM est de 4 comme la Colère de dieu qui m'a servit de référence !

j'ai choisi cette illustration car la "faucheuse" possède des ailes d'ange repliées derrière ses ailes de démons déployées ! je regrette de ne pas avoir trouvé l'auteur de ce dessin !

j'ai créé un logo d'édition exprès pour cette carte ...

un copyright perso ... 666/999 vous aurez compris le clin d'œil ...

petite phrase d'ambiance pour expliquez d'où viens l'idée ...

j'espère que vous apprécierez le boulot du jour ...

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  1

Abscon, abjecte, inadmissible !

  0

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


Zefty, Le 17/03/2014

L'illustration a été réalisée par Sandara. Tu peux la retrouver dans sa galerie DeviantArt.

Vognar, Le 29/09/2013

Kandiru a dit :
Alors aujourd'hui, j'ai changé ma façon de faire. Après de nombreuses critiques sur le fait de créer une carte à partir d'une illustration comme je l'ai fait avec la série d'arpenteuses de Luis Royo, j'ai aujourd'hui créé une carte et ensuite j'ai galéré pour trouver une illustration !

Kandiru, je suppose que les "nombreuses critiques" auxquelles tu fais allusions sont les deux ou trois messages de Bleuz et moi sur cette carte.

- Primo, deux messages ne sont pas "nombreux".

- Secundo, je pense parler autant en mon nom qu'en celui de Bleuz en disant ça, mais tu as clairement très mal interprété nos critiques. "Après de nombreuses critiques sur le fait de créer une carte à partir d'une illustration comme je l'ai fait avec la série d'arpenteuses de Luis Royo" ? Qui a critiqué le fait que l'idée soit venue de l'illustration ? Personne. Le point relevé est l'idée elle-même, pas sa provenance. Pour parler de moi, sache qu'une très grande partie de mes cartes est créée à partir d'une illustration glanée sur DeviantArt.

- Tertio, je précise que je n'ai absolument rien contre Luis Royo et ses illustrations. Je connaissais cet artiste avant tes cartes et trouvais déjà son travail magnifique. Seulement, je me demande comment il réagirait en entendant son art traité de prostituée....

Kandiru a dit :
alors je suis d'accord que le mécanisme est peut-ètre mal exprimé mais par contre pour l'expression"sur le camps de bataille" je ne suis pas d'accord ! la carte ayant l'ancien design elle a aussi les anciennes formulation ...

Le problème n'est pas que tu utilises les anciennes formulations, mais que tu mélanges des anciennes et des nouvelles. "en jeu" est de l'époque pré-M10alors que "exilez" est de l'époque post-M10. Thorgor te dis que les deux ne peuvent pas cohabiter. Donc soit tu met "en jeu" et "retirez de la partie", soit "sur le champ de bataille" et "exilez".



Edité 1 fois, dernière édition par Vognar le 29/09/2013

1 réponse(s)
Kandiru, Le 29/09/2013

Critique ... Ça n'a rien de péjoratif ... Une critique n'est ni plus ni moins que l'expression de ce qu'on pense ... Je ne l'ai pas mal pris quand vous fais vos remarques et j'ai souhaité explorer un nouveau système de création ...

Concrètement vos remarques m'ont permis de penser autrement ... Mais il n'y a rien de péjoratif dans le mot "critique" ... Bien au contraire c'est grace a cet esprit critique que vos remarques sont légitimes !!!

Pour les termes exil et autre je vais refaire la carte avec les bons termes ... J'ai effectivement commis une erreur ... Mes excuses les plus sincères ...

Edit du modérateur : Double-post fusionné.

Kandiru, Le 29/09/2013

alors je suis d'accord que le mécanisme est peut-ètre mal exprimé mais par contre pour l'expression"sur le camps de bataille" je ne suis pas d'accord ! la carte ayant l'ancien design elle a aussi les anciennes formulation ...

Thorgor, Le 29/09/2013

Il y a un problème mécanique avec la dernière capacité déclenchée : tu commences par exiler toutes les créatures actuellement présentent sur le champ de bataille, puis tu renvoies sur le champ de bataille toutes les créatures exilées (y compris donc celles que tu viens d'exiler) Si le but était de faire l'inverse de la capacité d'arrivée sur le champ de bataille, c'est donc raté. Le plus simple aurait été de faire sacrifier les créatures avant de faire revenir les autres de l'exil (en plus, ça rend la capacité vraiment symétrique à la première.)
De plus, je pense que, dans l'idée, l'effet de remplacement ne devrait exiler que les créatures qui devraient mourir, pas celles, par exemple, qui devraient être renvoyées dans la main d'un joueur.

Beaucoup de problèmes de formulation et quelques fautes d'inattention. Une correction avec la formulation actuelle donnerait ça :

Citation :
Enchantement légendaire

Quand Postmortem arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les créature, puis chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes de créature de son cimetière.
Si une créature devait quitter le champ de bataille, exilez-la à la place.
: Régénérez la créature ciblée.
Quand Postmortem quitte le champ de bataille, chaque joueur sacrifie toutes les créatures qu'il contrôle, puis renvoyez sur le champ de bataille, sous le contrôle de leurs propriétaires, toutes les cartes que Postmortem a exilées.


Quelques explications détaillées :
  • Tu ne peux pas mettre à la fois "en jeu" et "exilez" sur la même carte. "en jeu" a été remplacé par "sur le champ de bataille" en même temps que "retirez de la partie" a été remplacé par "exilez" (à la sortie de Magic 2010). Les deux n'ont jamais cohabité, donc faut choisir.

  • "créature en jeu" est un pléonasme. Une "créature" ne peut exister que sur le champ de bataille, partout ailleurs, c'est une "carte de créature" (ou un "sort de créature" dans la pile.)

  • Un effet de remplacement (qui utilise un "à la place") ne peut pas commencer par "quand", qui est réservé aux capacités déclenchées. Il faut utiliser un "si" (et du coup, le verbe "devoir" est au conditionnel, pas au subjonctif).

  • Dans la dernière capacité (celle qui renvoie sur le champ de bataille les créatures exilées), il vaut mieux parler de "cartes" que de "créatures" (déjà parce qu'il faudrait dire "cartes de créature", et ensuite parce qu'on peut tout à fait avoir des cartes qui étaient des créatures sur le champ de bataille mais ne le sont plus dans la zone d'exil (Archange d'opale par exemple.))

Niveau puissance, je pense que c'est un peu trop brutal, surtout si on considère, avec la formulation actuelle, la possibilité de le renvoyer en main en réponse au déclenchement de sa capacité d'arrivée sur le champ de bataille (avec Chaîne de vapeur, ce qui permet d'exiler et réanimer les créatures indéfiniment. La capacité de régénération est la goutte d'eau qui fait déborder le vase niveau puissance. Une telle carte devrait coûter à mon avis au moins 6 manas.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous n'êtes pas un de ceux qui se vident bêtement le cerveau sur la toile en brâmant comme un zombie, vous pouvez vous identifier pour participer. Sinon vous avez encore le choix de faire quelque chose de votre vie, en rejoignant la secte.