Cosima, God of the Voyage - Magic the Gathering

Cosima, God of the Voyage

Cosima, God of the Voyage

Cosima, God of the Voyage est une carte modale à deux faces de Kaldheim. 140 The Omenkeel est la face verso de Cosima, God of Voyage. Il s'agit d'un véhicule dont les capacités sont : * À ch...

  Compétition / Bleu / Vintage / Commander / Créatures

Cosima, God of the Voyage est une carte modale à deux faces de Kaldheim. 140 The Omenkeel est la face verso de Cosima, God of Voyage. Il s'agit d'un véhicule dont les capacités sont : * À ch...

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Decks de Spigushe

       3     2     1294

     

Description

Cosima, God of the Voyage est une carte modale à deux faces de Kaldheim. 140 The Omenkeel est la face verso de Cosima, God of Voyage. Il s'agit d'un véhicule dont les capacités sont : * À chaque fois qu'un véhicule que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur exile autant de cartes du dessus de sa bibliothèque. Vous pouvez jouer les terrains parmi ces cartes tant qu'elles restent exilées. Avoir une 3/3 pour deux manas est déjà intéressant en mono-b... Plus !
Cosima, God of the Voyage est une carte modale à deux faces de Kaldheim.

Présentation rapide
The Omenkeel est la face verso de Cosima, God of Voyage. Il s'agit d'un véhicule dont les capacités sont :
* À chaque fois qu'un véhicule que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur exile autant de cartes du dessus de sa bibliothèque. Vous pouvez jouer les terrains parmi ces cartes tant qu'elles restent exilées.
Avoir une 3/3 pour deux manas est déjà intéressant en mono-bleu. Cette capacité permet de jouer un nombre de terrains suffisamment faible pour continuer à jouer des terrains depuis les cartes exilées.
* Pilotage 1
Le faible pré-requis pour le Pilotage est très intéressant et permet de jouer des créatures utilitaires car elles seront rentabilisées par cette capacité.

Trucs et astuces
The Omenkeel donne virtuellement la célérité aux créatures : en jouer une avant la phase d'attaque permet d'infliger de plus en plus de dégâts à l'adversaire.

Lorsque le deck affronte un adversaire agressif dès le début de partie et que le premier tour est joué par l'adversaire, un swap sur Hakka, Whispering Raven permet de le ralentir et de construire une ligne solide d'attaquants. Hakka permet également de faire avancer le deck après une attaque si nécessaire. Alrund, God of the Cosmos en fin de partie permet d'assurer un flux constant de cartes.

Variantes
Le plan de jeu est partagé par d'autres généraux : Kira, Great Glass-Spinner, Vendilion Clique et d'autres decks mono-bleu basés sur les créatures.

#Créatures

Couleurs
Légalité
VTGCMD
Niveau
Compétition
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (99)

Planeswalker(s) (1)
1Jace, le sculpteur de l'esprit3Planeswalker légendaire : Jace
Créature(s) (32)
1Golem à peau de glace2/2Créature-artefact neigeuse : golem
1Grand serpent annoroc0/0Créature-artefact : serpent
1Alründ, dieu du Cosmos1/1Créature légendaire : dieu
1Assistant de l'artificier1/1Créature : oiseau
1Attrapeur de malédictions1/1Créature : ondin et sorcier
1Baral, directeur de conformité1/3Créature légendaire : humain et sorcier
1Chapardeur fantomal2/1Créature : esprit et gredin
1Clique Vendilion3/1Créature légendaire : peuple fée et sorcier
1Cosima, déesse du Voyage2/4Créature légendaire : dieu
1Drakôn clinquant3/3Créature : drakôn
1Drakôn loyal2/2Créature : drakôn
1Escroc ondin2/2Créature : ondin et sorcier
1Esior, familier ailerune1/3Créature légendaire : oiseau
1Esprit ascendant1/1Créature neigeuse : esprit
1Farfadette cafouillesort1/1Créature : peuple fée et sorcier
1Grand architecte1/3Créature : vedalken et artificier
1Kira, grand fileur de verre2/2Créature légendaire : esprit
1Mage lancevif2/1Créature : humain et sorcier
1Maraudeuse à voile volante de guerre2/1Créature : humain et pirate
1Marin spectral1/1Créature : esprit et pirate
1Meneur d'avalanche1/3Créature neigeuse : humain et sorcier
1Naga du Syndicat des Brumes3/1Créature : naga et ninja
1Némésis de l'identité3/1Créature : ondin et gredin
1Nuée de færies1/1Créature : peuple fée
1Prodige mécanique1/2Créature : humain et artificier
1Ptéramandre1/1Créature : salamandre et drakôn
1Sirène dompte-tempête1/1Créature : sirène et pirate et sorcier
1Sondeur de secrets1/1Créature : humain et sorcier
1Vagabond des mausolées1/1Créature : esprit
1Voleur des vents ondin1/1Créature : ondin et gredin
1Voyant færie1/1Créature : peuple fée et sorcier
1~Vieil homme de la mer2/3Créature : djinn
Rituel(s) (5)
1ContemplationRituel
1PrédestinationRituel
1Rejet inhumainRituel
1Sonde gitaxienneRituel
1Tracer un capRituel
Éphémère(s) (18)
1AbolirÉphémère
1Accroc de vapeurÉphémère
1Chiquenaude de forceÉphémère
1ClaquementÉphémère
1Collet à sortsÉphémère
1ContresortÉphémère
1DéférenceÉphémère
1Erreur de calculÉphémère
1Faux-pas mentalÉphémère
1Fin du conteÉphémère
1Force de négationÉphémère
1Force de volontéÉphémère
1Fuite de manaÉphémère
1HébétudeÉphémère
1PercesortÉphémère
1RetardÉphémère
1Salve psioniqueÉphémère
1Trou de mémoireÉphémère
Enchantement(s) (4)
1Entraver le monstreEnchantement : aura
1Fils d'infidélitéEnchantement : aura
1Harnais cérébralEnchantement : aura
1Repos de l'hiverEnchantement neigeux : aura
Artefact(s) (4)
1Coptère de contrebandier3/3Artefact : véhicule
1Épée d'Eau et de FeuArtefact : équipement
1Jitte d'UmezawaArtefact légendaire : équipement
1Orbe de l'hiverArtefact
Terrain(s) (35)
1Conseil des færiesTerrain
1Estuaire polluéTerrain
1Forêt pluviale embruméeTerrain
1Grève inondéeTerrain
13ÎleTerrain de base : île
13Île enneigéeTerrain neigeux de base : île
1Lac de montagne bouillantTerrain
1MutecaveauTerrain
1Nexus des scintimitesTerrain
1Usine de MishraTerrain
1Vue prismatiqueTerrain
Planeswalker(s) (1)
1Jace, le sculpteur de l'esprit3
Créature(s) (32)
1Golem à peau de glace2/2
1Grand serpent annoroc0/0
1Alründ, dieu du Cosmos1/1
1Assistant de l'artificier1/1
1Attrapeur de malédictions1/1
1Baral, directeur de conformité1/3
1Chapardeur fantomal2/1
1Clique Vendilion3/1
1Cosima, déesse du Voyage2/4
1Drakôn clinquant3/3
1Drakôn loyal2/2
1Escroc ondin2/2
1Esior, familier ailerune1/3
1Esprit ascendant1/1
1Farfadette cafouillesort1/1
1Grand architecte1/3
1Kira, grand fileur de verre2/2
1Mage lancevif2/1
1Maraudeuse à voile volante de guerre2/1
1Marin spectral1/1
1Meneur d'avalanche1/3
1Naga du Syndicat des Brumes3/1
1Némésis de l'identité3/1
1Nuée de færies1/1
1Prodige mécanique1/2
1Ptéramandre1/1
1Sirène dompte-tempête1/1
1Sondeur de secrets1/1
1Vagabond des mausolées1/1
1Voleur des vents ondin1/1
1Voyant færie1/1
1~Vieil homme de la mer2/3
Rituel(s) (5)
1Contemplation
1Prédestination
1Rejet inhumain
1Sonde gitaxienne
1Tracer un cap
Éphémère(s) (18)
1Abolir
1Accroc de vapeur
1Chiquenaude de force
1Claquement
1Collet à sorts
1Contresort
1Déférence
1Erreur de calcul
1Faux-pas mental
1Fin du conte
1Force de négation
1Force de volonté
1Fuite de mana
1Hébétude
1Percesort
1Retard
1Salve psionique
1Trou de mémoire
Enchantement(s) (4)
1Entraver le monstre
1Fils d'infidélité
1Harnais cérébral
1Repos de l'hiver
Artefact(s) (4)
1Coptère de contrebandier3/3
1Épée d'Eau et de Feu
1Jitte d'Umezawa
1Orbe de l'hiver
Terrain(s) (35)
1Conseil des færies
1Estuaire pollué
1Forêt pluviale embrumée
1Grève inondée
13Île
13Île enneigée
1Lac de montagne bouillant
1Mutecaveau
1Nexus des scintimites
1Usine de Mishra
1Vue prismatique

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Alors, c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


Vinhan32 Le 05/05/2021

Un peu succinct comme présentation, j'ai toujours pas compris en quoi le jeu pouvait être fort ni même comment il marchait. En quoi une 3/3 sans capa d'évasion donne virtuellement la célérité à tes bêtes pour infliger de plus en plus de dégâts en les jouant avant la phase d'attaque ? Célérité virtuelle avec le pilotage j'imagine mais après ? Puis une 3/3 tour 2 d'accord mais ça doit marcher qu'un temps non et que fais-tu des blocks ?
J'ai pas regardé ta liste en détails ceci dit mais si tu présentes un deck je pense que ça n'est pas aux gens qui le consultent de deviner son fonctionnement.

Un swap sur Hakka ? C'est quoi un swap ? Ca reste une carte sur 100 ton corbeau donc pour les decks agro p-e un peu difficile de compter uniquement sur elle non ?

Edité 1 fois, dernière édition par Vinhan32 le 05/05/2021

2 réponse(s)
Spigushe Le 07/05/2021

Salut

C'est un deck mono bleu tempo comme on en voyait il y a 2 ans en standard.

L'objectif est d'agresser et de ralentir l'adversaire. Le bateau a une force de frappe énorme car cela inflige de gros dégâts à l'adversaire qui ne peut interagir avec qu'en éphémère car ce n'est pas une créature pendant son tour.

As-tu toujours le loisir de bloquer une 3/3 et de subir les dégâts des créatures volantes à côté ?

Un swap fait partie des règles du Duel Commander que tu peux retrouver ici

J'ai déjà gagné un tournoi avec ce deck dans une version précédente : mtgtop8

Vinhan32 Le 07/05/2021

Ok là je comprend mieux merci !

Toi aussi, loue son œuvre !


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Proposé par Linkuko le 04/05/2020

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