La phalène de Kroxa - Magic the Gathering

La phalène de Kroxa



Deck de Rigousta, posté le , 104 consultations

     



Description

Hello! Encore un deck fun mais qui peut être relativement drôle à faire subir à son adversaire :lol: On stabilise le début de partie avec les poussées fatales et chemin vers l'exil. Lorsque l'on fetch, cela déclenche la capacité du rallieur renégat, et cela nous permet de justement reposer un fetch (étant donner que les terrains sont des permanents coutant 2 manas ou moins). De plus, on peut se servir de retrouvailles cathartiques afin de mettre kroxa au cimetière et le ramener gr... Plus !
Hello! Encore un deck fun mais qui peut être relativement drôle à faire subir à son adversaire

On stabilise le début de partie avec les poussées fatales et chemin vers l'exil. Lorsque l'on fetch, cela déclenche la capacité du rallieur renégat, et cela nous permet de justement reposer un fetch (étant donner que les terrains sont des permanents coutant 2 manas ou moins). De plus, on peut se servir de retrouvailles cathartiques afin de mettre kroxa au cimetière et le ramener grâce au rallieur si vous fetchez.

Les cartes importantes à poser:
-solennité: cela empêche les marqueurs d'être poser sur les créatures et autres permanents, joueurs
-phalène pondeuse de lumière: fais revenir vos créatures si elles meurent (coucou kroxa!) sur le champ de bataille mais grâce à Solennité, ce dernier revient sans marqueur
-kroxa: pour faire défausser votre adversaire et faire perdre des pv
-autel de la démence (pas obligatoire): permet de sacrifier une créature et faire meuler votre adversaire ou vous si besoin pour sortir un Kroxa grâce au rallieur

La combo phalène/Solennité/ Kroxa fonctionne comme ceci: lors de l'arrivée de Kroxa, il fait son effet, puis meurt, il revient en jeu grâce à la phalène, son effet recommence et ainsi de suite jusqu'à la mort de votre adversaire. L'autel de la démence permet d'imposer une meule supplémentaire en sacrifiant kroxa à son arrivé.

L'enchantement neuf vies est une carte également intéressante, puisque si elle est pas gérée par votre adversaire, il peut concéder. Vous ne mettrait pas de marqueur vie à cause de solennité, vous ne pourrez pas perdre la partie, et votre adversaire ne pourra pas gagner héhé

Ainsi, vous pouvez faire des combos infinis afin de meuler entièrement votre adversaire, et de le faire défausser infiniment en appliquant la perte de pv grâce à Kroxa, ou faire pleins de jetons 1/1 grâce au chat de garnison.


#Combo #Créatures #Thème

Couleurs

Légalité

VTG
LGC
MDN
Niveau

Expert



Statistiques

Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) - 16

4Chat de la garnison1/1Créature : chat
4Kroxa, titan de la Soif de mort6/6Créature légendaire : ancêtre et géant
4Phalène pondeuse lumineuse3/4Créature : insecte
4Rallieur renégat3/2Créature : humain et guerrier

Sort(s) - 18

4Chemin vers l'exilÉphémère
2Neuf viesEnchantement
4Poussée fataleÉphémère
4Retrouvailles cathartiquesRituel
4SolennitéEnchantement

Artefact(s) - 4

4Autel de la démenceArtefact

Terrain(s) - 22

3Catacombes verdoyantesTerrain
1Crypte de sangTerrain : marais et montagne
3Fondrière sanguinolenteTerrain
1Jardin du templeTerrain : forêt et plaine
3Mesa arideTerrain
2Passage de CimerocheTerrain
2Passage de FlottebrancheTerrain
2Passage de HisseclairTerrain
1Reliquaire impieTerrain : plaine et marais
1Terrain de prédilectionTerrain : montagne et forêt
1Tombeau luxuriantTerrain : marais et forêt
2Triome d'IndathaTerrain plaine et marais et forêt

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  1

Abscon, abjecte, inadmissible !

  0

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