Orzhov Aristocrat
Orzhov Aristocrat
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Description
Je vous propose ici la liste d'un deck {W}{B} au format du Standard au moment de la sortie de War of the spark, alors que la méta reste à définir.
C'est une liste que j'ai remaniée à plusieurs reprises, pour tester notamment plusieurs finishers comme Bontu l'Éternelle-déesse.
Et c'est au final une liste qui fonctionne bien selon moi; ayant de bons résultats en Bo1 construit entre autres. Et comme je m'amuse beaucoup avec, je vous la partage.
L'Officiante cruelle est la carte central... Plus !
Je vous propose ici la liste d'un deck au format du Standard au moment de la sortie de War of the spark, alors que la méta reste à définir.
C'est une liste que j'ai remaniée à plusieurs reprises, pour tester notamment plusieurs finishers comme Bontu l'Éternelle-déesse.
Et c'est au final une liste qui fonctionne bien selon moi; ayant de bons résultats en Bo1 construit entre autres. Et comme je m'amuse beaucoup avec, je vous la partage.
L'Officiante cruelle est la carte centrale.
Associée aux diverses créatures qui génèrent des jetons quand elles trépassent, et ces fameux jetons, elle peut freiner les intentions belliqueuses de votre adversaire et/ou vous autorisera à mettre une certaine pression sur le board adverse avec une certaine sénérité.
Elle sera la source principale de dégâts, et vous offrira un moyen de temporiser grâce au gain de points de vie.
La Prêtresse des dieux oubliés est une source de sacrifice bienvenue, un moteur de pioche, un anti-bête et une génératrice de mana. Elle interagit très bien avec la Carcasse des égouts, dont l'aspect récursif marche aussi très bien avec l'Officiante cruelle. Elle a aussi le mérite d'être une cible de choix pour votre adversaire, qui detournera son attention de l'Officiante cruelle.
Revif (Revif et Rétorsion) et Sorin, seigneur de sang vengeur vous permettront de récupérer les créatures dont vous aurez besoin pour entretenir la mécanique du deck qui vous poussera à les sacrifier ou à bloquer avec.
Ces deux cartes vous offrent aussi une certaine survivabilité, essentiellement en regonflant vos points de vie.
Enfin, Rétorsion (Revif et Rétorsion) offre aussi la possibilité d'un kill surprise en divisant subitement les points de vie de votre adversaire par deux.
La Séraphine de la Balance est une menace volante qui rentre parfaitement dans la dynamique du deck, et offre une gestion des menaces volantes adverse.
De même pour l'Argousin d'Orzhov, qui avec son contact mortel permettra de gérer les grosses menaces adverses le temps d'obtenir Mortification ou Suppression d'étincelle.
Enfin, La Massacreuse fera de très belle chose. Généralement, vous nettoierez la table. Je vous laisse imaginer les conséquences avec ce que cherche à installer ce deck.
C'est une liste que j'ai remaniée à plusieurs reprises, pour tester notamment plusieurs finishers comme Bontu l'Éternelle-déesse.
Et c'est au final une liste qui fonctionne bien selon moi; ayant de bons résultats en Bo1 construit entre autres. Et comme je m'amuse beaucoup avec, je vous la partage.
L'Officiante cruelle est la carte centrale.
Associée aux diverses créatures qui génèrent des jetons quand elles trépassent, et ces fameux jetons, elle peut freiner les intentions belliqueuses de votre adversaire et/ou vous autorisera à mettre une certaine pression sur le board adverse avec une certaine sénérité.
Elle sera la source principale de dégâts, et vous offrira un moyen de temporiser grâce au gain de points de vie.
La Prêtresse des dieux oubliés est une source de sacrifice bienvenue, un moteur de pioche, un anti-bête et une génératrice de mana. Elle interagit très bien avec la Carcasse des égouts, dont l'aspect récursif marche aussi très bien avec l'Officiante cruelle. Elle a aussi le mérite d'être une cible de choix pour votre adversaire, qui detournera son attention de l'Officiante cruelle.
Revif (Revif et Rétorsion) et Sorin, seigneur de sang vengeur vous permettront de récupérer les créatures dont vous aurez besoin pour entretenir la mécanique du deck qui vous poussera à les sacrifier ou à bloquer avec.
Ces deux cartes vous offrent aussi une certaine survivabilité, essentiellement en regonflant vos points de vie.
Enfin, Rétorsion (Revif et Rétorsion) offre aussi la possibilité d'un kill surprise en divisant subitement les points de vie de votre adversaire par deux.
La Séraphine de la Balance est une menace volante qui rentre parfaitement dans la dynamique du deck, et offre une gestion des menaces volantes adverse.
De même pour l'Argousin d'Orzhov, qui avec son contact mortel permettra de gérer les grosses menaces adverses le temps d'obtenir Mortification ou Suppression d'étincelle.
Enfin, La Massacreuse fera de très belle chose. Généralement, vous nettoierez la table. Je vous laisse imaginer les conséquences avec ce que cherche à installer ce deck.
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (2)
2 | Sorin, seigneur de sang vengeur | 4 | Planeswalker légendaire : Sorin |
Créature(s) (27)
4 | Argousin d'Ozrhov | 1/2 | Créature : humain et gredin | ||
3 | Carcasse des égouts | 2/1 | Créature : squelette et guerrier | ||
3 | La Massacreuse | 4/4 | Créature : humain et assassin | ||
3 | Prêtresse des dieux oubliés | 1/2 | Créature : humain et clerc | ||
3 | Ministre d'obligation | 2/1 | Créature : humain et clerc | ||
3 | Témoin au rabais | 1/1 | Créature : humain | ||
4 | Officiante cruelle | 1/2 | Créature : vampire | ||
4 | Séraphine de la Balance | 4/3 | Créature : ange |
Rituel(s) (3)
3 | Revif // Rétorsion | Rituel | // |
Éphémère(s) (6)
3 | Mortification | Éphémère | |||
3 | Suppression d'étincelle | Éphémère |
Terrain(s) (22)
4 | Chapelle isolée | Terrain | |||
10 | Marais | Terrain de base : marais | |||
8 | Plaine | Terrain de base : plaine |
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