Deck Suspension + combo / bleu noir
Deck Suspension + combo / bleu noir
9 0 7675
Description
150
Je me tâte depuis quelques temps à créer un deck basé sur la capacité Suspension ( bloc spirale temporelle si je ne m’abuse ), et je me suis donc penché un peu sur le sujet !
J'aimerais vraiment avoir des avis de votre part ceux qui on déjà utilisé ce type de deck / combo afin de perfectionner le deck, changer 2, 3 choses si nécessaire, et remplacer certaines cartes par de meilleurs choix.
red
Je base le deck sur du noir / bleu ( grosse créature / combo / controle ... Plus !
Hey hey hey !
Je me tâte depuis quelques temps à créer un deck basé sur la capacité Suspension ( bloc spirale temporelle si je ne m'abuse ), et je me suis donc penché un peu sur le sujet !
J'aimerais vraiment avoir des avis de votre part ceux qui on déjà utilisé ce type de deck / combo afin de perfectionner le deck, changer 2, 3 choses si nécessaire, et remplacer certaines cartes par de meilleurs choix.
Ainsi :
Je base le deck sur du noir / bleu ( grosse créature / combo / controle )
Créatures :
- 4 Éphéméroptères errants : qui me semble être de bonne créature def ou aggro grâce au vol.
- 4 spécimens pris dans le glace : qui combotent facilement car le deck a pas mal de contrôle, rituels et éphémères of course. Puis les Sortimage peuvent faire proc la capacité instantanément si je le sacrifie).
- 3 Krakens des abîmes : combo avec le sortimage, ou attendre 3,4 voir 5 tours afin qu'il proc seul grâce à la suspension).
- 4 Sortimage Vampires : pour la combo avec Kraken, Spécimen pris dans la glace, ou le fameux Marit Lage ( terrain légendaire).
Sorts :
- 2 Réanimations : je me suis dis que 2 réanimations ne prennent pas trop de place dans le decks et peuvent permettre de ramener les vampire ( contre 2 pv seulement ) pour refaire proc le combo.
- 2 Droit à la gorge : pour le contrôle créature.
- 1 Percesprit : pour le contrôle de la main adverse et si on pioche cette carte tour 1 ca peux être tréééés déstabilisant T4 pour l'adversaire.
- 2 Frappe de distorsion : afin de rendre les grosses créatures plus percutantes si l'adversaire a de quoi défendre.
- 2 Redirection : pour le contrôle et la protection de nos créatures.
- 2 Malices selon le diablotin : J'ai volontairement mis ces 2 cartes à la place de 2 "redirections" supplémentaires. Pourquoi ? Afin de ne pas trop taper dans la réserve de terrains bleus et garder ceux-ci pour contrespell si nécessaire.
- 3 Hébétudes : pour le contrôle principalement dans les premiers tours.
- 3 Counterspell : pour le contrôle
- 4 Visions ancestrales : pour la pioche ( par contre la carte est bien plus chère qu'en 2016 ... c'est moche ).
Terrains :
- 4 îles
- 4 marais
- 4 tombes aquatiques : Trés pratique car bicolore, elle sont fetchables, et peuvent être renvoyées en main sur un daze ( sauf erreur de ma part non ? )
- 4 fetch bleu /noir
- 4 catacombes noyées
- 2 bloom lotus : pour un gain de mana non sans conséquence
- 2 Profondeurs abyssales pour comboter avec le sortimage vampire ( une 20/20 vol indestructible c'est toujours bien surtout si on peux le protéger avec du contrespell, redirection etc )
Side :
- 2 à 4 Steal enchant si l'adversaire me bloque à coup d'enchant
- 4 annul : pour contrer enchantement ET artefact
- Curse of the cabal : je ne sais pas si cette carte à vraiment un lien avec l'idée originel de mon deck mais je la trouve trés forte et je compte tester son efficacité en combat
- Pour le reste mon side reste à compléter au fur et à mesure des parties qui m'attendent...
Pour conclure, je dirais qu'un point me gène encore :
- Je n'ai pas de bonnes créatures T1 et je me tâtais à inclure des Élémental des failles, mais en intégrant du rouge je devrais revoir la structure de mana de mon deck.
Merci à vous par avance
Je me tâte depuis quelques temps à créer un deck basé sur la capacité Suspension ( bloc spirale temporelle si je ne m'abuse ), et je me suis donc penché un peu sur le sujet !
J'aimerais vraiment avoir des avis de votre part ceux qui on déjà utilisé ce type de deck / combo afin de perfectionner le deck, changer 2, 3 choses si nécessaire, et remplacer certaines cartes par de meilleurs choix.
Ainsi :
Je base le deck sur du noir / bleu ( grosse créature / combo / controle )
Créatures :
- 4 Éphéméroptères errants : qui me semble être de bonne créature def ou aggro grâce au vol.
- 4 spécimens pris dans le glace : qui combotent facilement car le deck a pas mal de contrôle, rituels et éphémères of course. Puis les Sortimage peuvent faire proc la capacité instantanément si je le sacrifie).
- 3 Krakens des abîmes : combo avec le sortimage, ou attendre 3,4 voir 5 tours afin qu'il proc seul grâce à la suspension).
- 4 Sortimage Vampires : pour la combo avec Kraken, Spécimen pris dans la glace, ou le fameux Marit Lage ( terrain légendaire).
Sorts :
- 2 Réanimations : je me suis dis que 2 réanimations ne prennent pas trop de place dans le decks et peuvent permettre de ramener les vampire ( contre 2 pv seulement ) pour refaire proc le combo.
- 2 Droit à la gorge : pour le contrôle créature.
- 1 Percesprit : pour le contrôle de la main adverse et si on pioche cette carte tour 1 ca peux être tréééés déstabilisant T4 pour l'adversaire.
- 2 Frappe de distorsion : afin de rendre les grosses créatures plus percutantes si l'adversaire a de quoi défendre.
- 2 Redirection : pour le contrôle et la protection de nos créatures.
- 2 Malices selon le diablotin : J'ai volontairement mis ces 2 cartes à la place de 2 "redirections" supplémentaires. Pourquoi ? Afin de ne pas trop taper dans la réserve de terrains bleus et garder ceux-ci pour contrespell si nécessaire.
- 3 Hébétudes : pour le contrôle principalement dans les premiers tours.
- 3 Counterspell : pour le contrôle
- 4 Visions ancestrales : pour la pioche ( par contre la carte est bien plus chère qu'en 2016 ... c'est moche ).
Terrains :
- 4 îles
- 4 marais
- 4 tombes aquatiques : Trés pratique car bicolore, elle sont fetchables, et peuvent être renvoyées en main sur un daze ( sauf erreur de ma part non ? )
- 4 fetch bleu /noir
- 4 catacombes noyées
- 2 bloom lotus : pour un gain de mana non sans conséquence
- 2 Profondeurs abyssales pour comboter avec le sortimage vampire ( une 20/20 vol indestructible c'est toujours bien surtout si on peux le protéger avec du contrespell, redirection etc )
Side :
- 2 à 4 Steal enchant si l'adversaire me bloque à coup d'enchant
- 4 annul : pour contrer enchantement ET artefact
- Curse of the cabal : je ne sais pas si cette carte à vraiment un lien avec l'idée originel de mon deck mais je la trouve trés forte et je compte tester son efficacité en combat
- Pour le reste mon side reste à compléter au fur et à mesure des parties qui m'attendent...
Pour conclure, je dirais qu'un point me gène encore :
- Je n'ai pas de bonnes créatures T1 et je me tâtais à inclure des Élémental des failles, mais en intégrant du rouge je devrais revoir la structure de mana de mon deck.
Merci à vous par avance
Les cartes (60)
Créature(s) (15)
4 | Sortimage vampire | 2/1 | Créature : vampire et shamane | ||
4 | Éphéméroptère errant | 4/4 | Créature : illusion | ||
3 | Kraken des abîmes | 6/6 | Créature : kraken | ||
4 | Spécimen pris dans la glace | 0/4 | Créature : horreur |
Rituel(s) (9)
1 | Percesprit | Rituel | |||
2 | Réanimation | Rituel | |||
2 | Frappe de distorsion | Rituel | |||
4 | Vision ancestrale | Rituel |
Éphémère(s) (12)
2 | Droit à la gorge | Éphémère | |||
2 | Malice selon le diablotin | Éphémère | |||
3 | Contresort | Éphémère | |||
3 | Hébétude | Éphémère | |||
2 | Redirection | Éphémère |
Artefact(s) (2)
2 | Floraison de lotus | Artefact |
Terrain(s) (22)
4 | Catacombes noyées | Terrain | |||
4 | Estuaire pollué | Terrain | |||
4 | Île | Terrain de base : île | |||
4 | Marais | Terrain de base : marais | |||
2 | Profondeurs obscures | Terrain neigeux légendaire | |||
4 | Tombe aquatique | Terrain : île et marais |
Créature(s) (15)
Rituel(s) (9)
Éphémère(s) (12)
Artefact(s) (2)
Terrain(s) (22)
La réserve (12)
Rituel(s) (4)
4 | Malédiction de la Coterie | Rituel |
Éphémère(s) (4)
4 | Dissolution | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
4 | Vol d'enchantement | Enchantement : aura |
Export
Alors, c'était comment ?
9 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
465 points
Le 18/09/2017
La mécanique Suspension est une mécanique qui ne fonctionne pas en legacy. Tu pourrais essayer de partir sur un turbo Death qui est le deck qui ce rapproche le plus de ce que tu a fait. Le but de la suspention est d'obtenir un très bon effet pour un coup minime mais plusieurs tours apres avoir lancer le sort. Le problème c'est que dans ce decks tu utilise beaucoup de ressources juste pour enlever des marqueurs temps et donc compenser le contrecoup de la suspention. Je vais prendre par exemple le Perçesprit qui même si tu le déclenche plus tôt seras beaucoup trop lent comparer à une Hymn to tourach classique. Cependant si tu ne veut pas que ce deck sois jouable en legacy et que tu le garde seulement pour du fun il y a le Mage des sables shivan qui est très pratique.
Edité 1 fois, dernière édition par Heeran le 18/09/2017
6 réponse(s)
37 points
Le 19/09/2017
Merci pour ces petites explications
Concrètement tu dis que la suspension ne fonctionne pas en legacy car ce n'est pas assez fort et ca n'a jamais fait ses preuves c'est ça ?
Pourquoi le passer en FUN alors en effet ...
Sympa le Mage des sable, surtout que je comptais splash rouge pour integrer Élémental des failles du coup
465 points
Le 19/09/2017
LA mécanique est beaucoup trop lente les seul carte suspension qui sont jouer en compétitif sont en moderne tu a la foudre en suspend et Vision ancestrale. Sinon Fin vivante et Rectification de l'équilibre sont jouer mais tu les joue grâce à la cascade.
37 points
Le 20/09/2017
T'es conseils m'ont l'air bien judicieux Heeran.. Disons que ce deck va passer en mode FUN alors !
Je pensais pouvoir tirer quelque chose de la Suspension mais c'est vrai que ca court pas les rue en legacy ..
Pardon mais, c'est quoi que tu appelles "la cascade" ?
465 points
Le 20/09/2017
C'est une mécanique à mot cléf comme la suspension. Tout est expliquer ici : Cascade (le but de ces decks et de te jouer une rectification de l'équilibre pour trois mana par exemple).
Sinon tu peut le faire en modern il seras plus puissant pour son format ^^
37 points
Le 21/09/2017
Ok je vois le délire, j'avais déjà vu en plus ! Désolé pour mes questions de noob
465 points
Le 21/09/2017
Il n'y a pas de problème on a tous commencer comme ça XD
37 points
Le 16/09/2017
Haaaa je ne n'avais pas du tout pensé à ça .. Ca remet en cause pas mal de choses dans le deck !
Et ca me force donc à intégrer des cartes tel que Paradox haze; Insectemporal de Djoïra ou bien Élémental des failles ..
A méditer .. Je vais apporter quelques modifications et mettre le deck à jour !
Merci Géniteur
84 points
Le 15/09/2017
Juste une remarque, sortimage vampire ne fonctionne pas avec la suspension, vue que c'est en exil et non un permanent.