[STD] BUG Réanimation
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BUG réanimation
Fiche d'identité
Couleurs :
Type : Standard, Casual
Archétype : Aggro /Combo
Fonctionnement :
Le but de ce deck est de se meuler avec des cartes comme guidevoie satyre, assistant du nécromancien ou Sidisi, tyran de la Couvée pour faire grossir son cimetière. Il y a ensuite plusieurs manière de rentabiliser ce tas de carte sous-estimé.
On peut mettre au cimetière des champion sanguinolent et des rôdeur du fleuve Marang et les ramener à la vie. Hurlenuit devient une grosse créature mais peut aussi rendre un rôdeur du fleuve Marang extrêmement dangereux. Les mandrills hurleurs peuvent sortir plus rapidement, avec les fetchs et la meule on peut l'avoir tour 3.
Sidisi, tyran de la Couvée donne beaucoup de jetons 2/2 car la moitié du deck est constituée de créatures, c'est en fait un mini-titan des tombes qui meule. Elle donne aussi un jeton à chaque fois qu'on va lancer communion avec les dieux ou guidevoie satyre. Elle a le défaut d'être assez faible en combat, mais le temps qu'elle se fasse gérer, elle aura déjà posé 4 jetons.
Elle peut aussi être boostée par un hurlenuit, énorme créature et aura qui profite des 32 autres créatures du deck.
Pharika, déesse de l'Affliction nous donne des 1/1 contact mortel mais elle permet aussi d'exiler une âme de Théros ou une reine des frelons. On peut activer sa capacité en réponse à celle du fouet d'Érébos de l'adversaire. Elle compense toutes nos créatures récursives qui ne font qu'attaquer en nous fournissant des bloqueurs très pénibles pour l'adversaire.
Pourquoi jouer ce deck ?
On a toujours quelque chose à faire à n'importe quel moment de la partie. Et puis c'est bien d'avoir un deck aggro où le but n'est pas seulement de sortir les plus grosses bêtes le plus vite possible, ce deck est plein de synergies.
Pourquoi ne pas jouer ce deck ?
Comme on joue 3 couleurs, le jeu souffre parfois de Color death , et ça, c'est pas drôle.
Si on ne joue pas saisie des pensées, on est plus sensibles aux sorts adverses et une fureur des dieux ou un faucheur de malheurs marduen ne font vraiment pas plaisir.
Aucune créature du deck ne vole, c'est assez pénible de tomber sur chevaucheur de mante qui est très rapide, ou n'importe quel gros dragon. D'où les volantes en réserve.
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Description
{U}{B}{G} BUG réanimation {G}{B}{U}
Fiche d'identité
Couleurs : {U}{B}{G}
Type : Standard, casual
Archétype : Aggro/combo
Fonctionnement :
Le but de ce deck est de se meuler avec des cartes comme guidevoie satyre, assistant du nécromancien ou Sidisi, tyran de la Couvée pour faire grossir son cimetière. Il y a ensuite plusieurs manière de rentabiliser ce tas de carte sous-estimé.
On peut mettre au cimetière des champion sanguinolent et des rôdeur du fleuve Marang et les r... Plus !
Fiche d'identité
Couleurs :
Type : Standard, Casual
Archétype : Aggro /Combo
Fonctionnement :
Le but de ce deck est de se meuler avec des cartes comme guidevoie satyre, assistant du nécromancien ou Sidisi, tyran de la Couvée pour faire grossir son cimetière. Il y a ensuite plusieurs manière de rentabiliser ce tas de carte sous-estimé.
On peut mettre au cimetière des champion sanguinolent et des rôdeur du fleuve Marang et les ramener à la vie. Hurlenuit devient une grosse créature mais peut aussi rendre un rôdeur du fleuve Marang extrêmement dangereux. Les mandrills hurleurs peuvent sortir plus rapidement, avec les fetchs et la meule on peut l'avoir tour 3.
Sidisi, tyran de la Couvée donne beaucoup de jetons 2/2 car la moitié du deck est constituée de créatures, c'est en fait un mini-titan des tombes qui meule. Elle donne aussi un jeton à chaque fois qu'on va lancer communion avec les dieux ou guidevoie satyre. Elle a le défaut d'être assez faible en combat, mais le temps qu'elle se fasse gérer, elle aura déjà posé 4 jetons.
Elle peut aussi être boostée par un hurlenuit, énorme créature et aura qui profite des 32 autres créatures du deck.
Pharika, déesse de l'Affliction nous donne des 1/1 contact mortel mais elle permet aussi d'exiler une âme de Théros ou une reine des frelons. On peut activer sa capacité en réponse à celle du fouet d'Érébos de l'adversaire. Elle compense toutes nos créatures récursives qui ne font qu'attaquer en nous fournissant des bloqueurs très pénibles pour l'adversaire.
Pourquoi jouer ce deck ?
On a toujours quelque chose à faire à n'importe quel moment de la partie. Et puis c'est bien d'avoir un deck aggro où le but n'est pas seulement de sortir les plus grosses bêtes le plus vite possible, ce deck est plein de synergies.
Pourquoi ne pas jouer ce deck ?
Comme on joue 3 couleurs, le jeu souffre parfois de Color death , et ça, c'est pas drôle.
Si on ne joue pas saisie des pensées, on est plus sensibles aux sorts adverses et une fureur des dieux ou un faucheur de malheurs marduen ne font vraiment pas plaisir.
Aucune créature du deck ne vole, c'est assez pénible de tomber sur chevaucheur de mante qui est très rapide, ou n'importe quel gros dragon. D'où les volantes en réserve.
Les cartes (60)
Créature(s) (33)
4 | Assistant du nécromancien | 3/1 | Créature : zombie | ||
4 | Champion sanguinolent | 2/1 | Créature : humain et guerrier | ||
4 | Hurlenuit | 0/0 | Créature-enchantement : horreur | ||
4 | Guidevoie satyre | 1/1 | Créature : satyre | ||
3 | Mandrills hurleurs | 4/4 | Créature : grand singe | ||
4 | Gardecrâne sultaï | 2/1 | Créature : naga et shamane | ||
4 | Rôdeur du fleuve Marang | 2/1 | Créature : humain et gredin | ||
2 | Pharika, déesse de l'Affliction | 5/5 | Créature-enchantement légendaire : dieu | ||
4 | Sidisi, tyran de la Couvée | 3/3 | Créature légendaire : naga et shamane |
Rituel(s) (4)
4 | Communion avec les dieux | Rituel |
Terrain(s) (23)
4 | Estuaire pollué | Terrain | |||
3 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
3 | Île | Terrain de base : île | |||
3 | Marais | Terrain de base : marais | |||
4 | Palais opulent | Terrain | |||
4 | Temple de la maladie | Terrain | |||
2 | Urborg, tombe de Yaugzebul | Terrain légendaire |
La réserve (15)
Créature(s) (3)
2 | Fielleux des nécropoles | 4/5 | Créature : démon | ||
1 | Silumgar, la mort drossante | 3/7 | Créature légendaire : dragon |
Rituel(s) (3)
3 | Saisie des pensées | Rituel |
Éphémère(s) (7)
4 | Entaille meurtrière | Éphémère | |||
3 | Nourrir le clan | Éphémère |
Artefact(s) (2)
2 | Crypte de Tormod | Artefact |
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Alors, c'était comment ?
3 Louange(s) chantée(s) en coeur
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4038 points
Le 18/03/2015
Changements à effectuer quand la prochaine édition sortira :
- 2 Voix lancinante
+ 2 Brise-glaces sibsig
Autres idées :
Tissage de cadavres
Commandement de Kolaghan
Edité 1 fois, dernière édition par Zefty le 18/03/2015
173 points
Le 20/02/2015
Une bonne grosse carte avec la fouille, comme épuration des tombes pourrait bien marcher aussi...
Aprés on a plus de cimetière, mais bon, on se retrouve facile avec une quinzaine de jetons, ça fait plaisir
200 points
Le 01/02/2015
salut sympathique ce deck, as tu essayé d'insérer des nemesis des mortels ça colle bien au thème puis une 5/5 qui peut éventuellement sortir pour çà le fait.