[EDH PAUPER] Nivix Cyclops - Magic the Gathering

[EDH PAUPER] Nivix Cyclops

[EDH PAUPER] Nivix Cyclops

Déjà je tiens à remercier keh-to pour m'avoir inspiré à la création de ce deck. Voici son deck en EDH Peasant http://www.smfcorp.net/decks/9129-peasant-edh-cyclope-de-nivix-v2.html Règles de l'EDH ...

  Blanc / Bleu / Rouge / Contrôle / Highlander / Thème / Trash

Déjà je tiens à remercier keh-to pour m'avoir inspiré à la création de ce deck. Voici son deck en EDH Peasant http://www.smfcorp.net/decks/9129-peasant-edh-cyclope-de-nivix-v2.html Règles de l'EDH ...

  Blanc / Bleu / Rouge / Contrôle / Highlander / Thème / Trash



Decks de Mateus

       3     0     4751

     

Description

Déjà je tiens à remercier keh-to pour m'avoir inspiré à la création de ce deck. Voici son deck en EDH Peasant http://www.smfcorp.net/decks/9129-peasant-edh-cyclope-de-nivix-v2.html Règles de l'EDH Pauper Toute carte doit avoir été commune au moins une fois. Le général doit être, au plus, une unco En général, le général est restreint à unco', mais mon club accepte aussi les communes ^^. Dissipons les doutes sur la rareté : - Merchant Scroll commune C1 en Homelands ... Plus !
Déjà je tiens à remercier keh-to pour m'avoir inspiré à la création de ce deck. Voici son deck en EDH Peasant http://www.smfcorp.net/decks/9129-peasant-edh-cyclope-de-nivix-v2.html

Règles de l'EDH Pauper

Toute carte doit avoir été commune au moins une fois. Le général doit être, au plus, une unco

En général, le général est restreint à unco', mais mon club accepte aussi les communes ^^.

Dissipons les doutes sur la rareté :
- Merchant Scroll commune C1 en Homelands
- Perilous Research commune en Modern Masters.

Le général

Nivix Cyclops

Pourquoi lui et non Wee Dragonauts qui ont la force d'être volants de base ? Pour deux raisons :
- Body de 1/4 contre 1/3
- Pump de +3 par sort contre +2
Donc plus rapide et plus résistant. J'ai largement de quoi déblayer le passage avec mes blasts.

Pourquoi lui et non Kiln Fiend puisqu'ils ont le même pump ? Pour deux raisons :
- Body de 1/4 contre 1/2
- Bicolore, donc je peux aussi profiter de la puissance du bleu

Le deck

Très très simple à jouer. Le but est de mettre 16/21 dégâts de général. Pour se faire il faut se garder un tour pour faire 'ce qu'il faut', tâter du terrain, parfois regarder la main adverse, contrer des sorts clés (on se moque de nos propres PV) et se garder 5/6 sorts pour le big turn (ou éparpiller sur plusieurs tours, ça arrive souvent).
La majorité des sorts sont des cantrips, d'autres font piocher un bon petit paquet de cartes (Deep analysis étant le meilleur dans sa catégorie), donc il est difficile de manquer de sorts à jouer. Le deck peut gagner tour 3 (avec le Kiln Fiend).

Il y a bien entendu des plans B :
- Delver qui a peu de chance de ne pas se transformer
- Les dragonautes et la monstruosité dont l'emploi ne s'explique pas

En dehors de ça, il a été très compliqué de choisir la bonne proportion entre les cartes du deck. Voici ce à quoi je suis arrivé :
- Créatures 5
- Counterspells 11
- Draw / Tutor 13
- Blast 14.5 (0.5 pour Jilt)
- Gestion de créatures non blast 3
- Wrath 2
- Pump 9
- Bounce 4.5 (0.5 pour Jilt)
Mon CCM moyen est de : 1.89. Le deck est globalement très peu gourmand en mana donc. De fait je ne compte pas non plus les sorts potentiellement gratuits (flashback, coût alternatif, rebound).

Sinon, j'ai eu, à un moment, l'option : Izzet Chronarch + Mnemonic Wall + Archaeomancer, mais ces cartes ne me sont utiles qu'en late game, et mon deck frappe vite, fort et régulièrement, et ne voudra pas dépenser son mana pour une créature qui ne fait 'que' ramener un sort.

Ce que je garde de coté pour tester

- Tempête tourbillonnante de sable dont l'emploi semble évident ici.
- Brainstorm qui reste un des meilleurs piocheur. Juste qu'avec le manque de fetch', son emploi devient discutable.
- Arcane Denial / Deprive. J'aime pas deprive car souvent son double mana coloré m'a emmerdé pour le finish. Et en plus il fait bouncer un land...
- Passer à 37 terrains un de ces jours.

Donc voilà, j'espère que vous apprécierez ce deck !

#Contrôle #Highlander #Thème #Trash

Couleurs
Légalité
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (100)

Créature(s) (5)
1Fielleux du four1/2Créature : élémental et bête
1Sondeur de secrets1/1Créature : humain et sorcier
1Vagabond des pensées2/2Créature : élémental
1Cyclope de Nivix1/4Créature : cyclope
1Mini dragonautes1/3Créature : peuple fée et sorcier
Rituel(s) (20)
1Arc électriqueRituel
1Assaut stroboscopiqueRituel
1Balafre de flammesRituel
1Charge téméraireRituel
1Éclair de failleRituel
1Roulement de tonnerreRituel
1Urtication de flammesRituel
1~Éclair en sérieRituel
1Analyse en profondeurRituel
1Cape de plumesRituel
1Esquive ruséeRituel
1Frappe de distorsionRituel
1Injonction d'inactionRituel
1Parchemin de marchandRituel
1Passe-passeRituel
1PrédestinationRituel
1Recherche compulsiveRituel
1Regard du sorcierRituel
1Sonde gitaxienneRituel
1Visions nées du sérumRituel
Éphémère(s) (36)
1AllumageÉphémère
1Charme de fureurÉphémère
1Coup de tonnerreÉphémère
1Dard de laveÉphémère
1ÉbranlechocÉphémère
1Éclair explosifÉphémère
1ÉtourdissementÉphémère
1Feu de l'âmeÉphémère
1FoudreÉphémère
1Fureur psychotiqueÉphémère
1IncinérationÉphémère
1Lance calcinanteÉphémère
1SkredÉphémère
1BondÉphémère
1ClaquementÉphémère
1ConfusionÉphémère
1ContresortÉphémère
1DérélictionÉphémère
1DéviationÉphémère
1DispersementÉphémère
1En plein RoulisÉphémère
1Erreur de calculÉphémère
1Fuite de manaÉphémère
1InterventionÉphémère
1NégationÉphémère
1OptionÉphémère
1PercesortÉphémère
1ProhibitionÉphémère
1Rayon de commandementÉphémère
1Recherche périlleuseÉphémère
1Réfléchir à deux foisÉphémère
1Regard furtifÉphémère
1RépulsionÉphémère
1Ride de distorsionÉphémère
1Rivière impétueuseÉphémère
1Trou de mémoireÉphémère
Enchantement(s) (1)
1ContemplationEnchantement
Terrain(s) (38)
1Banc de sable isoléTerrain
1Caverne oubliéeTerrain
1Chaufferie d'IzzetTerrain
1DésertTerrain : désert
1Étendues sauvages en évolutionTerrain
1Falaise aérienneTerrain
14Île enneigéeTerrain neigeux de base : île
1Immensité terramorpheTerrain
12Montagne enneigéeTerrain neigeux de base : montagne
1Panorama de GrixisTerrain
1Porte de la guilde d'IzzetTerrain : porte
1Profondeurs de HalimarTerrain
1Sables mouvantsTerrain
1Tour de commandementTerrain
Créature(s) (5)
1Fielleux du four1/2
1Sondeur de secrets1/1
1Vagabond des pensées2/2
1Cyclope de Nivix1/4
1Mini dragonautes1/3
Rituel(s) (20)
1Arc électrique
1Assaut stroboscopique
1Balafre de flammes
1Charge téméraire
1Éclair de faille
1Roulement de tonnerre
1Urtication de flammes
1~Éclair en série
1Analyse en profondeur
1Cape de plumes
1Esquive rusée
1Frappe de distorsion
1Injonction d'inaction
1Parchemin de marchand
1Passe-passe
1Prédestination
1Recherche compulsive
1Regard du sorcier
1Sonde gitaxienne
1Visions nées du sérum
Éphémère(s) (36)
1Allumage
1Charme de fureur
1Coup de tonnerre
1Dard de lave
1Ébranlechoc
1Éclair explosif
1Étourdissement
1Feu de l'âme
1Foudre
1Fureur psychotique
1Incinération
1Lance calcinante
1Skred
1Bond
1Claquement
1Confusion
1Contresort
1Déréliction
1Déviation
1Dispersement
1En plein Roulis
1Erreur de calcul
1Fuite de mana
1Intervention
1Négation
1Option
1Percesort
1Prohibition
1Rayon de commandement
1Recherche périlleuse
1Réfléchir à deux fois
1Regard furtif
1Répulsion
1Ride de distorsion
1Rivière impétueuse
1Trou de mémoire
Enchantement(s) (1)
1Contemplation
Terrain(s) (38)
1Banc de sable isolé
1Caverne oubliée
1Chaufferie d'Izzet
1Désert
1Étendues sauvages en évolution
1Falaise aérienne
14Île enneigée
1Immensité terramorphe
12Montagne enneigée
1Panorama de Grixis
1Porte de la guilde d'Izzet
1Profondeurs de Halimar
1Sables mouvants
1Tour de commandement

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur



630 points
Mateus
Le 05/11/2013

En fait le deck a un peu évolué depuis, je n'ai plus les tempêtes de sable dedans ^^ !
Il faudra que je mette la liste à jour ^^.

L'option linceul est envisageable vu que le général est super important, je ferais peut-être une version avec quelques enchantements qui donnent le linceul .

Sinon merci pour les commentaires, si ça peut donner des idées à certains je suis content ^^ !


2370 points
falcon_crest
Le 05/11/2013

Si je peux me permettre de te poser une question... à quelle vitesse tes cartes se retrouvent-elles au cimetière? parce que si tu n'as pas en moyenne une ou deux cartes au cimetière chaque tour, ça risque d'être assez galère pour utiliser la tempête tourbillonante de sable... sinon, c'est un deck sympa que j'aimerais bien affronter un de ces jours
sinon, je te conseillerais bien de tenter une influence du dominus, puisque tu semble ne pas cibler beaucoup... même si ça te fait perdre la double init' à toi de voir


2370 points
falcon_crest
Le 04/11/2013

Ressemble un peu au mien (moi j'ai choisi chimere au coeur magique) je prefere la stabilité du cimetiere à la gargantuesquisation du boost immediat... enfin, ça, c'est chacun son gout

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Oh, le bel Œuf de Rukh que voici ; je vais me faire une sacrée omelette. Alors je le casse et... Aaaahrg !

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 71 votes)