Phyrexia, quand tu nous mord... - Magic the Gathering

Phyrexia, quand tu nous mord...

Phyrexia, quand tu nous mord...

Le but du deck est très simple: Utiliser nos sorts phyrexians pour un maigre cout. Mais le problème est ici: On perd des PV! Pour être precis, on pred une moyenne de 4-6 PV par tour, voire beaucoup p...

  Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vintage / Legacy / Moderne / Burn / Contrôle / Gain de vie

Le but du deck est très simple: Utiliser nos sorts phyrexians pour un maigre cout. Mais le problème est ici: On perd des PV! Pour être precis, on pred une moyenne de 4-6 PV par tour, voire beaucoup p...

  Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vintage / Legacy / Moderne / Burn / Contrôle / Gain de vie



Decks de falcon_crest

       0     0     5020

     

Description

Le but du deck est très simple: Utiliser nos sorts phyrexians pour un maigre cout. Mais le problème est ici: On perd des PV! Pour être precis, on pred une moyenne de 4-6 PV par tour, voire beaucoup plus quand on fait un assaut avec notre dragon 4/4 (Je paie {R}{R}{R} et 16 PV, je t'attaque, qu'est-ce que tu f- oh, désolé... t'es mort!) Pour compenser ce problème, ce deck est truffé de blasts et d'anti-bêtes pour empêcher l'adversaire de nous faire mal, mais surtout... Il est blindé... Plus !
Le but du deck est très simple: Utiliser nos sorts phyrexians pour un maigre cout.
Mais le problème est ici: On perd des PV! Pour être precis, on pred une moyenne de 4-6 PV par tour, voire beaucoup plus quand on fait un assaut avec notre dragon 4/4 (Je paie et 16 PV, je t'attaque, qu'est-ce que tu f- oh, désolé... t'es mort!)

Pour compenser ce problème, ce deck est truffé de blasts et d'anti-bêtes pour empêcher l'adversaire de nous faire mal, mais surtout... Il est blindé en cartes qui font gagner des PV.

On va faire un inventaire des differents types de cartes du deck. Certaines

-Les cartes controle (anti-bête et blast)
16 anti-bêtes (+2 metamorphe phyrexian), soit 18(+2) blasts/anti-bêtes, dont 4 (+2) permanents. En somme, de quoi gerer les créatures adverses
Notons aussi la presence de 2 annexe de Norn qui feront que nos adversaires reflechissent 2 fois avant d'attaquer

-les "gagneurs de PV
Un total de 11 "gagneurs de PV", tous aussi permanents les uns que les autres.

-les cartes d'assaut
13 créatures volantes. Pourquoi se gêner quand on peut attaquer?

-les cartes phyrexianes
22 cartes phyrexianes, dont les utilités sont multiples... Allant du blast et l'anti-bête jusqu'aux créatures offensives et aux piocheurs, en passant par les cartes controle...
Ces cartes servent bien evidemment de blast (à l'aide de l'extracteur)

-Et enfin, les kills
Outre les attaques repetitives de la sangromancienne, de la Mécanoptère à ergots et du scrige du caveau, les kills principaux sont l'extracteur de rage qui transformera Nos 20 cartes phyrexianes en blasts dont la puissance sera égale à leur CCM et le dragon d'acier en fusion, 4/4 vol boostable soit par les PV, soit par le mana (et donc generalement capable de tuer en 1 ou 2 assauts)

J'ajouterais que je n'ai VOLONTAIREMENT pas mis l'emperion de platine parce qu'avec sont cout de , il explose la curve du deck

#Burn #Contrôle #GainDeVie

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDN
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (15)
3Sangromancienne3/3Créature : vampire et shamane
4Scrige du caveau1/1Créature-artefact : phyrexian et diablotin
4Dragon d'acier en fusion4/4Créature-artefact : phyrexian et dragon
2Mécanoptère à ergots2/1Créature-artefact : phyrexian et mécanoptère
2Métamorphe phyrexian0/0Créature-artefact : phyrexian et changeforme
Rituel(s) (6)
2FulgurofouetRituel
4Pari de TezzeretRituel
Éphémère(s) (10)
4DislocationÉphémère
4Droit à la gorgeÉphémère
2Lame du destinÉphémère
Artefact(s) (10)
4Talisman immaculéArtefact
4Extracteur de rageArtefact
2Annexe de NornArtefact
Terrain(s) (19)
9MaraisTerrain de base : marais
6MontagneTerrain de base : montagne
4Sommet du CrânedragonTerrain
Créature(s) (15)
3Sangromancienne3/3
4Scrige du caveau1/1
4Dragon d'acier en fusion4/4
2Mécanoptère à ergots2/1
2Métamorphe phyrexian0/0
Rituel(s) (6)
2Fulgurofouet
4Pari de Tezzeret
Éphémère(s) (10)
4Dislocation
4Droit à la gorge
2Lame du destin
Artefact(s) (10)
4Talisman immaculé
4Extracteur de rage
2Annexe de Norn
Terrain(s) (19)
9Marais
6Montagne
4Sommet du Crânedragon

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- La malédiction d'Isamaru est une pure invention, ces chiens de chasse fantômes ne sont en fait que des chiens de chasse fulgurants dressés par un ronin maître-chien qui leur donne des festin phosphorescents
- Donc en fait les chiens fantômes, ça n'existe pas.
- Si, mais c'est nettement moins dangereux.

—Les enquêtes de Sherh l'orque, les chiens de Konda

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)