L'atelier de K-Joe

L'atelier de K-Joe

L'atelier de K-Joe

Discussion ouverte par maitredragon Le 20/10/2021

Discussion ouverte par maitredragon Le 20/10/2021


maitredragon

Après avoir consulté les archives urbaines, K-Joe avait découvert l'existence d'un local à l'abandon dans la cité qui répondait parfaitement à toutes ses attentes. N'ayant pas un sou en poche, l'acquérir semblait impossible. Pourtant une proposition fut faite dont je tairais ici les conditions. K-Joe n'avait pas vraiment le choix et au point où il en était... Il accepta.

Dans le mois qui suivit il passa tous les jours à réhabiliter les lieux. Avec ses pouvoirs ça n'aurait pris que quelques minutes mais il refusait désormais de les utiliser. Après un mois de dur labeur c'était enfin prêt. K-Joe était épuisé mais assez fier pour le premier jour d'ouverture de son atelier. Il regarda la pancarte qui surmontait l'entrée :

« Chez K-Joe
Artificier et Forgeron
»

Il sourit puis s'installa à l'intérieur laissant l'entrée grande ouverte, attendant son premier client.


descendant ascendant


Réponse(s)


1905 points

maitredragon - Chevalier - Le 11/01/2022

La porte de l'atelier s'ouvrit, quelqu'un entra alors que K-Joe dos à l'entrée était concentré sur son opération.

- Je vous demande une minute dit-il ayant presque réussit sa manipulation.

Cette commande lui demandait beaucoup de délicatesse, chose dont bénéficiait K-Joe uniquement grâce à sa prothèse. Il finit par réussir, souffla de soulagement puis se redressa douloureusement après toutes ces heures de travail le dos courbé.

- Ce n'est pas très ergonomique lui dit une voix familière.

Il se retourna et vit Jyro debout dans l'entrée. K-Joe fut heureux de le revoir après tout ce temps, il avança pour le prendre dans ses bras mais un mouvement de recul de l'automate le ramena à la dure réalité. K-Joe bien que déçu comprit parfaitement, ça n'enlevait rien à son bonheur de le revoir. Après un lourd silence il lui demanda :

- Comment vas-tu fils ?

- Ça va.

- Sigrid n'est pas avec toi ?

- Elle se repose sur un autre plan.

- Sage décision. Vous avez fini par trouver votre petit coin de paradis ?

- Oui.

- C'est bien. As-tu besoin de réparations ou d'une révision ? Je ne croule pas sous les commandes, peut-être...


- Je ne suis pas venu pour ça le coupa sèchement Jyro. Et quand bien même, je ne ferai pas appel à vous si c'était le cas.

- Je vois... Pourquoi es-tu là alors Jyro ?

- Je viens juste m'assurer de votre santé mentale.

- Ma santé mentale...
répéta K-Joe avec un sourire en coin. Tu n'as plus à t'inquiéter pour ça Jyro. Je ne suis qu'un artisan maintenant rien d'autre. Je vais finir mes jours ici pour le plus grand bien de tous. Et même si je venais à sortir du rang plus d'une personne ici me remettrait à ma place. Sois tranquille.

- Je me demandes ce que dirai vos clients s'ils savaient que leurs "artisan" est un éradicateur.

- Tu sais il y a des établissements ici tenu par bien pire que moi.

- Ca n'excuse rien ! Je garderai toujours un oeil sur vous.

- Si ça me permet de te revoir de temps en temps comme maintenant ça me va.


Après un long silence gênant Jyro rebroussa chemin.

Prends soin de toi fils.

K-Joe n'eut pas de réponses en retour, Jyro quitta l'atelier et disparu dans les rues. Il avait l'air de se porter bien se réjouit K-Joe malgré l'âpreté de cette rencontre. Peut-être les choses finiront elles par se décanter se risqua-t-il à penser avant de se remettre au travail.

Edité 2 fois, dernière édition par maitredragon Le 15/01/2022

1905 points

maitredragon - Chevalier - Le 19/04/2022

Jyro passa le seuil de la porte alors que K-Joe terminait sa transaction avec un de ses clients réguliers. La vue de son fils lui décrocha un sourire même si leur dernière rencontre résonnait encore dans sa tête. Le client embarqua sa commande et sortit de la boutique en saluant l'automate qui ne lui prêtait guère d'attention.

- Ne t'inquiète pas il sait qu'il achète sa marchandise a un éradicateur.

Autant attaquer d'entrée de jeu se dit K-Joe.

Comment vas-tu depuis le temps ? Toujours inquiet pour ma santé mentale ?

- Vous avez l'air en pleine forme dit Jyro d'un ton acide.

- On fait aller, Sigrid se repose je présume.

- Elle est en train de se battre contre un escouflenfer.

- Tu n'es pas inquiet ?

- Non, le dragon doit déjà être mort à l'heure qu'il est. Je voulais juste venir vous voir avant d'aller la récupérer.

- Oh... Qu'est-ce que tu voul...

- Laissez-moi parler
le coupa Jyro. Je... Est-ce que vous pouvez faire de moi un humain ? Vous ou quelqu'un de la secte ? Demanda t-il hésitant.

K-Joe ne l'avait pas vu venir. Il resta bouche bée un moment et réfléchit à quel membre de la secte était capable d'une telle prouesse. Mais seul son nom gloire à lui vint à son esprit. Une telle demande se pairait au prix fort et K-Joe refusa catégoriquement que son fils tombe sous son joug. Pouvait-il payer une telle dette à sa place, il commençait à les accumuler. Non il devait y avoir une autre solution.
K-Joe fut tiré de ses pensées par son fils qui s'impatientait.


- Désolé je réfléchissais. Je ne pense pas que quiconque ici puisse répondre à ta demande mentit K-Joe.
Soudain une idée lui vint.

Tu as la pierre lune à Gysme, tu pourras réaliser ton souhait d'ici une soixantaine d'année.

- Ce sera trop tard répondit gravement Jyro.

- Trop tard pour quoi ?

Jyro ne semblait pas vouloir répondre.

Trop tard pour quoi Jyro ?

- Laissez-tomber dit Jyro résigné avant de sortir rapidement de l'atelier.

- Jyro attends ! appela K-Joe mais en vain.

Ce n'était pas du tout ce à quoi il s'attendait. K-Joe ferma l'atelier pour le reste de la journée et réfléchit à tout ça espérant trouver une solution.

1905 points

maitredragon - Chevalier - Le 19/04/2022

La porte de l'atelier s'ouvrit, étrange pensa K-Joe persuadé de l'avoir fermé à clé.

- Je suis fermé dit-il agacé à l'homme qui venait d'entrer dans l'atelier. Il voulut se remettre à chercher une solution pour Jyro mais l'homme avança vers lui.

Vous ne m'avez pas entendu ? J'ai dit que j'étais fermé !

- Je vous ai entendu. Mais je trouve dommage de perdre une si belle occasion. Après tout il y a longtemps que je voulais vous parler.

- Qui êtes-vous ?
demanda K-Joe suspicieux commençant à observer de la tête au pied son interlocuteur. C'était un homme tout à fait lambda mais très propre sur lui et plutôt bien habillé.

- Avez-vous une idée de la difficulté que ça a pu être de vous retrouver ? Ou encore de pénétrer sur ces terres sans me faire repérer ?

- Je vous ai demandé qui vous étiez.

- Milles excuses il est vrai que je ne vous ai pas répondu. Je représente un groupe similaire à ceux d'ici même si je vous le concède nous sommes bien moins nombreux. Surtout depuis que vous avez éliminé l'un des nôtres.


K-Joe repensa à sa dernière aventure avec Jyro et Sigrid.

- Je ne vois pas de quoi vous parlez dit K-Joe en reculant pour attraper un de ses outils sur son atelier.

L'homme fit un geste et aussitôt K-Joe fut enserrer dans un maléfice similaire à ceux qu'ils avaient pu utiliser dans le temps et pourtant très différents dans son aspect, sa texture ou même ses effets. K-Joe sourit.

- Vous trouvez ça amusant ?

- Je vous trouve bien stupide de penser avoir fouler ce sol sans avoir éveiller la moindre suspicion.

- Je suis ici depuis des mois.


Il est doué pensa K-Joe incapable de faire le moindre mouvement.

Vous semblez penser que rien de tous ça n'est prémédité mais votre extraction nous a demandé beaucoup de temps et de préparation. Maintenant vous allez payer pour Goðtómr.

- Tous ça pour venger votre compagnon, vous êtes très soudés dans votre groupe dites-moi.

- Goðtómr était le nom de votre entité.

- Gilbert s'appelait Goðtruc
se mit à rire K-Joe.

- Goðtómr ! Montre un peu de respect hérétique !

La porte d'entrée s'ouvra et un des clients réguliers de K-Joe passa la porte mettant un terme à son hilarité.

- FOUS LE CAMP ! Lui hurla K-Joe mais trop tard, son détenteur le trancha en deux d'une lame sombre.

Encore très énervé par l'affront de K-Joe envers une de ses divinités, il fit remonter son maléfice jusqu'aux tempes de K-Joe qui se mit à revivre ses pires souvenirs, cauchemars et autres atrocités.

- Elles sont toutes deux mortes à cause de toi dit soudain son tortionnaire.

Cette phrase déclencha une vague de fureur en lui alors qu'il revoyait des images de leurs morts.

L'atelier de K-Joe explosa violemment projetant des milliers de débris dans cette rue paisible de la cité. Le sectateur étranger fut projeté contre le mur du bâtiment en face. Il se releva péniblement pour voir K-Joe les yeux crépitant d'énergie sortir doucement du nuage de poussière. L'atelier n'était plus qu'un trou béant. K-Joe aurait voulu tout détruire, absolument tout ! Mais il fit un énorme effort pour tout réprimer. Il s'était juré de ne plus utiliser ses pouvoirs, même si la promesse était rompue il était hors de question de retomber là-dedans.

Comment avait-il pu se défaire de son étreinte ?! Ce n'était pas le moment de penser à ça, l'explosion allait rameuter les pontes de la cité, il devait appliquer le plan de fuite. S'apprêtant à mettre les voiles, il s'arrêta pourtant voyant K-Joe réprimer toute sa puissance pour revenir à son état d'artificier inoffensif. C'était sa chance, il fondit sur K-Joe et le fit traverser un portail avec lui.

La poussière retomba sur les décombres, un panneau fendu en plusieurs morceaux indiquait :


« Chez K-Joe
Artificier et Forgeron »

1905 points

maitredragon - Chevalier - Le 21/06/2022

Son mauvais présentiment se confirma devant l'atelier du paternel. Jyro était debout dans les rues de la cité, prêt pour son entrevue avec son père qui comme d'habitude ne se passerait pas bien. Mais son père n'était pas là et quelque chose clochait dans son atelier. Tout était... trop propre, trop rangé. On aurait dit que cet atelier était tout neuf et n'avait encore jamais servit. Jyro alla s'enquérir auprès des voisins de ce qui avait bien pu se passer ici. Il n'en retira rien de pertinent jusqu'au moment où il tomba sur une voisine particulièrement heureuse de pouvoir vider tout son sac sur son père qu'elle maudissait allégrement.

Après un temps qui sembla infini à l'automate, la bonne femme finit par rentrer chez elle. De cette entrevue Jyro pu en retirer deux-trois choses importantes. Sur quasiment une heure de conversation a sens unique c'était un peu cher payé mais passons se dit Jyro. L'atelier avait explosé il y a quelque mois, K-Joe avait été enlevé et les pontes de la cité étaient venus enquêter, ce qui soulignait l'importance de cette affaire selon cette mégère.

Jyro chercha une signature magique, il n'y avait rien dans tout l'atelier. Chiotte se dit-il. Il sortit dehors, toujours rien. Bordel ! pensa Jyro inquiet. Il s'assit devant l'atelier et s'adossa à la porte d'entrée. Il se concentra un maximum. Sa seule solution était de retrouver la signature de son père a travers le multivers mais pour arriver à faire ça, il fallait que son père déploie tous ses pouvoirs ce qui n'impliquerait rien de bon. Bredouille une nouvelle fois, quelque part cela soulagea un peu Jyro. Il décida de retourner auprès de Sigrid. Ils pourraient réfléchir ensemble de la démarche à suivre.

Edité 1 fois, dernière édition par maitredragon Le 21/06/2022

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Picture yourself in a toy boat on a raging river
With utopia trees and phosphorescent feasts
Somebody casts a siren's call you answer quite slowly
A girl with kaleidostone eyes
Filigree angels of sunlight and foam
Towering above your head
Look for a girl with five suns in her eyes
and she's gone
Glissa in the sky with werefrogs !

—Les Classiques du Multivers

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 13 votes)