Les Emplumés d'Oniris

Les Emplumés d'Oniris

Les Emplumés d'Oniris

Discussion ouverte par The Mighty Chicken Le 14/06/2021

Discussion ouverte par The Mighty Chicken Le 14/06/2021


The Mighty Chicken

Oniris... On raconte que ce plan un peu morne et gris était resté inviolé pendant des millénaires. Une plaine de sable gris, des vapeurs toxiques et le manque flagrant de végétation en avait fait un endroit tout à fait vide, et surtout vide de vie. Aucune créature ne parcourait ses étendues, personne ne prononçait mot dans tout ce silence, le plan n'était qu'une ombre, cachée parmi les ombres. D'aucuns diront que cela arrangeait le plan en tant que tel: l'absence de vie signifie également l'absence de dérangement, et si Oniris est restée vide tout ce temps, il faut bien croire que la volonté de la terre était de rester bien tranquille dans son coin. Une "existence" morose pour un plan inconnu, voilà ce à quoi Oniris toute entière aspirait.

Mais nul ne peut rester caché pour une éternité.

Un jour, une créature bien singulière vint à Oniris, un être ailé du nom de Thadros. La légende veut que grâce à ses facultés psychiques hors du commun, Thadros parvint à établir un lien avec la lande ce qui lui permit de converser avec Oniris. Il lui expliqua qu'il était un représentant de sa race, les TMC, et qu'il était venu leur trouver une patrie. Oniris, coléreuse, aurait alors déclarée que nul ne pourrait poser les pieds, ou les pattes dans le cas de Thadros, sur son corps qui était sien et sien seulement; elle pria Thadros de partir, d'oublier cet endroit et de la laisser en paix. Thadros, poulet rusé, n'en fit cependant rien. Il installa une chaumière sur Oniris, entre deux montagnes, dans un vallon, avec des pierres et du bois qu'il avait matérialisé grâce à son esprit. C'est alors qu'Oniris connut les couleurs. Aveuglée par la rage, la conscience du plan envoya calamités sur calamités vers Thadros, un vent empoisonnée, des avalanches, raz-de-marée, météores et pluies acides. Le héros résista à toutes ces attaques et, au fil des années, construisit de plus en plus de bâtiments, fit pousser des plantes, et colora son petit vallon. Cela dura pendant 10 longues années, jusqu'à ce qu'Oniris arrête subitement ses réprimandes.

Selon les récits, Oniris elle-même offrit un pacte à Thadros. Elle accepterait la venue de ses semblables, et arrêterait les attaques répétées dont elle criblait le poulet depuis une décennie: en échange, ceux-ci devraient ne pas vivre au sol, qui appartenait au plan, et s'accommoder du ciel, duquel ils pourraient changer ce qu'ils souhaitaient. Thadros, après un moment de réflexion, accepta la proposition d'Oniris, et il commença à faire apparaître des îles volantes grâce à ses grands pouvoirs. Il modela le ciel sans poser une plume sur le sol qui ne lui appartenait pas, et quand il eut fini, il sacrifia son étincelle afin de créer la Porte d'Oniris, un moyen sûr pour tous les TMC d'entrer sur ce plan qui serait désormais leur maison. Appelant son peuple, il leur montra ce qui s'offrait à eux, et leur fit promettre que jamais, au grand jamais, ils ne mettraient le pied au sol, sur le corps d'Oniris.

Les TMC sont de bien étranges créatures. Nés du TMC originel, qui les a tous et chacun façonnés avec son esprit, il s'agissait jusque lors d'une troupe hétéroclite de poulets ne partageant un seul point commun: une dévotion envers le Dark Mogwai, que la plupart considéraient comme ayant créé leur père à tous. S'installant peu à peu dans ce nouveau plan, créant tout ce qui leur passait par la tête, les TMC étaient déjà passés maîtres d'Oniris. Munis de puissants pouvoirs psychiques, ils endormirent peu à peu la conscience du plan, qui finit alors par se briser et devenir un corps dénué d'esprit, statique si ce n'était des nombreux poulets qui modelaient le monde à leur image. Une société plus complexe finit par se construire autour de trois principes fondamentaux, qui régiraient l'entièreté des TMC, qu'ils soient sur Oniris ou encore sur d'autres plans.

Le premier principe était celui de dévotion. Les poulets tenaient dur comme fer à ce que tout ce qu'ils créent soit imprégnés de leur foi envers leur dieu et créateur. Rapidement, quelques poulets furent envoyés en apprentissage religieux afin de pouvoir devenir membres à part entière du clergé: que leur statut fut humble ne les dérangeait pas, et ils relayaient la foi à travers Oniris à travers des discours de missionnaires pour s'assurer de l'allégeance de leurs semblables comme par des purges d'inquisiteurs pour ceux qui étaient au-delà de toute rédemption. C'est ainsi que la ferveur religieuse tient encore et toujours Oniris.

Le second principe va de soi pour un peuple de volatiles en mesure de créer ce qui leur plait. Chacun d'eux à droit de créer ce qu'il souhaite, tant et aussi longtemps que cela n'empiète pas sur les créations d'autres personnes: avec un monde incroyablement vaste, il est facile de trouver de l'espace pour ses créations sans avoir à voler celui de son voisin.

Finalement, le dernier principe était celui des Lignées. Devenu important alors que les TMC réalisaient que leur peuple grandissait à un rythme effarant et qu'à ce rythme le nouveau monde qu'ils avaient trouvés allait rapidement être submergé, il fut décrété que nul d'entre eux ne pourrait créer de nouvelle forme de vie sans l'accord explicite d'un membre du clergé. Ainsi, la seule occasion pour laquelle la création d'une forme de vie était justifiée sans avoir besoin de demander aux prêtres du Dark Mogwai était la perpétuation des Lignées. En effet, les TMC ayant une espérance de vie d'environ 2 ans, ceux-ci avaient une tradition qui impliquait de recréer une copie d'eux-mêmes afin de faire subsister leur conscience à travers un nouveau corps, ce que l'on appelle des Lignées. De temps à autres, une étincelle de planeswalker apparaissait dans ces Lignées: elles étaient ensuite appelées à un destin incroyable alors que toutes leurs copies postérieures auraient les même talents; au cours de l'histoire, seulement 8 TMC avaient acquis ces pouvoirs, dont Thadros lui-même.

C'est ainsi qu'un conseil se forma, avec pour objectif la continuité de ces traditions. Un siège était offert pour chaque guilde de cette nouvelle société: les Soldats, les Voleurs, les Ménestrels, le Clergé et les Bâtisseurs. Mais aussi bénéfique qu'il soit, il y aura toujours des gens pour s'opposer au système en place.

Voici donc l'histoire de Zélaphas, Inquisiteur au nom du Dark Mogwai (GàL) et chasseur de dissidents...


descendant ascendant


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The Mighty Chicken - Disciple - Le 18/06/2021

Cette histoire, comme la plupart des histoires d'ailleurs, commence une belle matinée, au moment du réveil de Zélaphas lui-même. Le gallinacée se leva lentement de sa couchette, et s'étira en contemplant ce qu'il avait acquis au cours de ses nombreuses vies. Si cela peut sembler étrange à certains ne comprenant pas le mode de vie de cette étrange espèce, les TMC ont tout de même un point de vue particulier sur l'existence et, dans ce cas précis, les biens matériels. Zélaphas l'inquisiteur passa en revue ce qu'il possédait: sa première et plus importante possession, sa chambre. Un proverbe de sa patrie dicte qu'on peut inventer des objets, mais pas l'espace: cet endroit, quoi qu'il mettrait à l'intérieur, lui appartenait et n'était pas généré par son fait. Cela en faisait un bien précieux, et Zélaphas en prenait bien soin, en s'assurant que tout y soit bien rangé et propre.

La chambre en tant que tel n'avait pourtant rien de particulier, si ce n'est le caractère sacré que l'inquisiteur lui portait. Une petite pièce dans les sous-sols de la cathédrale d'Oniris lui avait été offerte il y a de cela environ cinq ans, et depuis il l'avait aménagé à son goût, avec des tapisseries à l'effigie de son dieu (ou du moins la représentation que les poulets en faisaient généralement), un support pour afficher ses plus belles créations et un petit autel pour y conduire des prières en privé quand le besoin s'en faisait ressentir. Elle était exiguë, cette chambre, mais pour Zélaphas, il s'agissait là de son royaume, l'endroit dans ce monde auquel nul n'avait accès sauf lui.

En outre, Zélaphas possédait également d'autres biens qui lui étaient cher, des biens qu'il avait acquis après de longues années d'études auprès de Melchior, le prêtre en charge de la cathédrale. Sa Foi, qu'il considérait comme un membre de son corps, ses connaissances qu'il chérissait comme un dragon chérit son trésor, et un esprit capable de résister à toute épreuve. Au cours des années, il avait entraîné celui-ci à résister aux assauts mentaux, à la torture, à détecter les fausses promesses et mensonges, bref, à être l'outil parfait dans sa profession: rien ne pourrait l'abattre, il en était convaincu. Il en avait vu des vertes et des pas mûres, à travers ses nombreuses réincarnations, et si quelqu'un un jour réussissait à briser son mental, il lui faudrait s'avouer vaincu et lui tirer son chapeau.

Finalement, le dernier acquis qu'il avait réussi à cultiver ces dernières années n'est nul autre que sa position. Au coeur même de la lutte contre les hérétiques, Zélaphas tirait une réelle satisfaction de tout ceux qu'il avait fait brûler. Hors contexte, cela pourrait paraître cruel et sans-coeur, mais Zélaphas s'était rendu compte bien vite que la mort était beaucoup plus miséricordieuse que de forcer la reconversion des infidèle. L'hérétique étant un fléau à la société, c'est les seuls choix possibles. Pour l'inquisiteur, vaut mieux mourir que d'être forcé à croire en quelque chose qu'on est incapable de concevoir: c'est le traitement que Zélaphas lui-même attend de ses enemis.

Un bruit sec, ou plutôt une succession de bruits secs, mirent un terme à ses réflexions. On cognait à sa porte. Lentement, l'inquisiteur se leva de sa couchette, l'arrangea afin de la mettre en ordre puis alla ouvrir. Un poulet portant le symbole de la cathédrale se tenait debout devant lui: après un court instant de confusion, il se rendit compte qu'il s'agissait sûrement d'un acolyte qui venait lui porter un message. Comme de fait, l'arrivant prit la parole peu après:


Sire Zélaphas, on m'a demandé de vous remettre oralement, et de l'oublier par la suite, le message suivant: "Vous êtes attendus dans les appartements de Melchior, prêtre en chef et maître de la Cathédrale. Il s'agit d'une affaire confidentielle. Venez seul et discrètement" . Vous comprendrez qu'il m'est impossible de répondre à vos questions, puisque je n'ai jamais pris connaissance d'un tel message. Bonne journée.

L'acolyte prit alors ses jambes à son cou, avant même que Zélaphas ne puisse lui demander quel était son nom et le remercier. Un peu abasourdi, mais se reprenant rapidement afin de garder l'esprit clair. Si le prêtre en chef le faisait mander, cela ne pouvait être qu'en raison de son expertise en chasse aux hérétiques. Mais pourquoi tout ce secret? Généralement, on exécutait sans se soucier de tels détails... enfin bon. Il se prépara en revêtant ses vêtements qui témoignaient de ses fonctions. Les passant y penseraient à deux fois avant de déranger Zélaphas, inquisiteur et bras-droit de la Cathédrale, mais pour cela il fallait qu'il soit reconnu. Après s'être préparé convenablement, il se mit en route vers les appartements de Melchior. Sa dernière mission remontait à deux mois, et il était excité à l'idée de reprendre du service, mais tout ce secret l'étonnait. Qui pouvait être assez important pour qu'on décide que son exécution doive rester secrète? Il allait avoir des réponses sous peu, mais il ne tenait pas en place.

Enfin arrivé au point de rendez-vous, il dût attendre une bonne dizaine de minute avant que Melchior ne se manifeste:

Déjà là? Vous m'étonnerez toujours, Zélaphas. De si petites pattes ne devraient pas pouvoir se mouvoir aussi rapidement, il me semble. À moins que vous ne connaissiez des raccourcis qui me soient inconnus?

C'est l'entraînement, répondit Zélaphas en riant , il faut bien que j'aille assez vite pour rattrapper les hérétiques qui fuient, monseigneur.

Leur rire sonore retentit sur les murs décorés des appartements de Melchior. Le prêtre en chef était habillé assez modestement, considérant son statut de leader spirituel d'Oniris toute entière. Seulement quelques breloques garnissaient sa toge d'une couleur cramoisie: la seule chose qui témoignait de sa splendeur était une broche argentée de facture splendide, représentant le Dark Mogwai guidant Thedros, héros TMC. Zélaphas fit un petit signe à Melchior, comme pour lui demander s'ils pouvaient s'asseoir, ce à quoi le prêtre en chef lui répondit d'un signe de tête.

Bon! Vous m'avez envoyé un message assez intriguant, messire. J'avoue en être un peu perplexe. Désirez-vous m'éclairer sur le sujet?

Ah, mon cher Zélaphas, si seulement tout cela n'était que de mon bon vouloir! Mais non, je ne puis pas t'éclairer sur exactement sur qui ou sur quoi ta mission va porter. Mais crois-bien que ce n'est pas du menu fretin, ah ça non!


Réprimant un moue, Zélaphas résolut de poser ses questions quand même:

Vous ne pouvez pas? Mais qui peut vous en empêcher, vous êtes le prêtre en chef! À moins que...

...ce ne soit le conseil. Eh oui, Zélaphas, aujourd'hui tu ne chasse pas seulement l'hérétique, mais également le dissident. Pas n'importe quel dissident non plus: le genre influent. Je ne t'en dirai guère plus, mais à midi, présente-toi en salle de conseil. Tu auras tous les détails à ce moment-là. Maintenant file, personne ne doit t'appercevoir ici!

Sortant par une porte dérobée, Zélaphas retourna à sa chambre, apréhendant d'un coup la rencontre du midi...

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The Mighty Chicken - Disciple - Le 20/06/2021

Aux environs de midi, Zélaphas se présenta à l'imposant monument qu'était la salle du conseil. Réellement une merveille d'architecture, elle surplombe Oniris. Seul bâtiment plus haut que la Cathédrale, situation que Melchior a dénoncé à maintes reprises d'ailleurs, sans que rien ne change alors que le conseil argumente que c'est non seulement un bâtiment au service du Dark Mogwai au même titre que la Cathédrale, mais qu'en plus il représente la justice et la loi; représentant tous les idéaux des TMC, il doit s'agir du bâtiment principal de la Cité. La salle du conseil donc, est un bâtiment imposant, décoré par des centaines de sculptures à la gloire du Dark Mogwai et de Thedros; une gigantesque sculpture de poulet trône devant l'entrée; plusieurs jardins sont installés aux alentours, la verdure est très présente et des arômes enivrent l'air. Zélaphas, un peu apréhensif de ce qui allait lui être demandé, décida enfin, après une vingtaine de secondes, d'entrer. Cet endroit lui-donnait toujours froid dans le dos, comme s'il entrait dans quelque chose de plus grand que lui, un endroit mythique; pour quelqu'un d'aussi sûr de lui-même que Zélaphas, ce n'était pas une perspective réjouissante.

Une fois à l'intérieur, il fut accueilli par un poulet en armure, qui l'amèna sans un mot dans une salle à part. Une fois dans cette salle, toujours en silence, il activa un levier secret (Zélaphas ne l'a pas vu faire) puis s'engagea, avec l'inquisiteur derrière lui, dans un couloir sombre, avant d'arriver dans une grande salle richement décorée, une salle que Zélaphas n'avait jamais vu auparavant. Ébahi, il se retourna pour poser les nombreuses questions qui venaient à son esprit au garde mystérieux qui l'avait accompagné, mais celui-ci avait disparu...

Vous voilà enfin, inquisiteur...

Zélaphas se retourna de nouveau pour voir qui l'avait interpellé. Devant lui se trouvait le conseil en entier, les 6 poulets qui régissaient le monde en ébullition d'Oniris:

En premier lieu, Melchior, son mentor et guide spirituel. Lorsqu'il lui avait parlé plus tôt ce matin, Zélphas avait assumé que son mutisme sur la tâche était dû à un manque d'information; désormais, il comprenait que ce qu'on allait lui apprendre aujourd'hui ne devait absolument pas fuiter. Si le prêtre en chef souhaitait que cette mission reste secrète même aux yeux de ses acolytes de confiance, ce n'était pas rien. Zélaphas se surprit à sentir un certain stress face à la tâche, ce qu'il chassa rapidement.

En second lieu, son amie de toujours, Eldégonde. Maîtresse des Ménestrels, la guilde qui était chargée de se souvenir de l'histoire d'Oniris. L'ayant connue quand tous deux n'étaient que des novices dans leurs guildes respectives. À l'époque, ils avaient fait beaucoup de mauvais coups, et le simple souvenir des chenapans qu'ils étaient générait un sourire entre eux à chaque fois qu'ils se croisaient. Elle avait acquis le titre de Maîtresse des Ménestrels sous peu, le précédent ayant décidé de céder sa position à une autre Lignée afin de pouvoir se consacrer à d'autres projets de son choix. D'heureuse compagnie, elle était toujours enjouée et avait toujours un fait bizarre en tête à ajouter à n'importe quelle conversation. Depuis sa prise de fonction, Zélaphas n'avait pas eu vraiment le temps de converser avec elle, mais la revoir ici lui mettait un beaume au coeur.

Les quatre autres conseillers, l'inquisiteur les connaissait de nom mais guère plus. Hubert, maître des forgerons, était un poulet un peu réservé, mais il était capable de créer des objets et artefacts légendaires: son savoir-faire mythique faisait l'objet de l'admiration de la société onirienne, alors que peu de TMC étaient en mesure d'imaginer des objets de toute pièce. La plupart se contentent de répliquer des choses déjà existantes. La guilde des voleurs, dont Albrecht est le maître, entre donc en jeu: on cherche des artefacts sur d'autres plans, on les archive et on les utilise pour en faire des copies utilisables par le conseil. Albrecht, un peu étrange avec son grand chapeau à large bord et son air distrait. À sa droite, Bruhg, maître d'armes d'Oniris, bretteur émérite. S'étant greffé des bras afin de pouvoir manier ses armes de façon plus efficace, il avait l'air dangereux et monstrueux. Peu de gens souhaitaient croiser son chemin, qu'ils soient enemmis ou alliés, et Brugh lui-même formait les plus puissants personnages d'Oniris. C'est également le plus ancien des membres du conseil: Zélaphas n'avait jamais vu un autre que lui à la tête des soldats. Finalement, le maître des Bâtisseur, Balthazar, se chargeait de construire et d'organiser la cité et les îles flottantes qui l'entourent.


C'est alors qu'Albrecht prit la parole:

Inquisiteur, aujourd'hui votre mission est des plus... cruciale. Enfin bon, on parle bel et bien d'un membre influent de notre société qui s'est déclaré hérétique et anarchiste, et donc... il vous faudra le débusquer, l'appréhender et surtout l'exécuter en secret. En regardant vos états de service, nous vous jugeons capable de mener à bien cette tâche. Questions? Ah, c'est vrai, j'ai oublié de vous dire le nom et l'identité de votre cible. Ernest, une Lignée directe du TMC original. Récemment, il s'est enfui en déclarant à Bruhg ci-présent, qu'il oeuvrerait contre Oniris et le Dark Mogwai. Je ne sais pas pourquoi une telle défectuosité s'est glissée dans une Lignée aussi noble, mais nous ne pouvons pas le laisser passer. Il mourra, vous le tuerez, tout est bien qui finit bien, n'est-ce-pas?

Zélaphas, un peu absourdi d'un flot d'information soudain, n'eut pas l'occasion de poser ses questions à ce moment-là

Fort bien,Albrecht fit un grand sourire, c'est entendu. Nous sommes prêts à vous accorder toute l'aide nécessaire. Maintenant, excusez-nous, mais nous avons une réunion officielle sous peu. Bonne chance!

Sur ce, les Conseillers se retirèrent, laissant un Zélaphas confus, plein de questions dans la tête et une tâche lourde sur le dos.

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The Mighty Chicken - Disciple - Le 18/07/2021

Après quelques moments d'hésitation, Zélaphas se fit reconduire par le même poulet qui l'avait conduit à l'intérieur de la salle du conseil. Juste avant de partir, il lui remit un peu de paperasse, apparement en lien avec sa cible: on y trouve entre autre le nom, l'adresse et les renseignements généraux du fameux Ernest (états de santé, bio, et relations avec d'autres membres influents de la société). Associé à cela, une petite notice demandant de brûler les documents après consultation. L'inquisiteur, encore un peu sous la confusion de l'entretien qu'il venait de recevoir, retourna tant bien que mal à sa petite chambre sous la cathédrale afin d'étudier ces fameuses informations.

Selon ce qui y est écrit, Ernest serait un ancien membre de la guilde des Bâtisseurs, un haut-gradé qui a même à plusieurs occasions passé à un cheveu d'accéder aux honneurs ultimes et par le fait même à la position de chef de guilde. Son accession fulgurante à l'administration de la guilde est d'ailleur notament connue pour avoir été facilitée par de nombreuses connaissances puissantes, entre autres le légendaire TMC originel en personne, ayant disparu de nos jours. Malgré cela, sa compétence ne fait aucun doute; il fait partie des plus talentueux TMC, étant en mesure d'utiliser ses pouvoirs afin de créer des objets invisibles, faisant d'ailleurs de lui le père de cette technique de création. Il y a de cela une dizaine d'années, il a cependant pris une retraite de tous ses engagements afin de profiter d'un peu de liberté et de façonner des terres uniques à l'ouest de l'île principale d'Oniris, jugeant qu'il avait bien mérité un peu de repos. Cependant, récemment lors d'une visite au Conseil, il avait déclaré devant une légère foule renier sa foi en le Dark Mogwai et par le fait même sa foi en le système établi sur Oniris par Thadros lui-même, avant de disparaître subitement. L'hypothèse émise par le conseil est qu'il aurait réussi à développer sa technique pour disparaître lui-même. Dans tous les cas, il s'agit d'hérésie pure et dure, et Zélaphas avait désormais la tâche de l'éliminer de façon définitive. L'incident a eu lieu il y a de cela une dizaine de jours.

Zélaphas, la tête remplie d'information, décida d'aller se coucher et de détruire les documents avant de tomber de fatigue.

Le lendemain, après un repas frugal et un léger entraînement, l'inquisiteur prit la résolution d'aller inspecter l'ancienne résidence d'Ernest. Qui sait, peut-être des indices s'y trouvent cachés, derrière un meuble ou dessous le lit? Il prit sur lui sa lance d'inquisition, qui sert de catalyseur à ses pouvoirs, puis sortit de la Cathédrale afin de se diriger vers les quais d'embarquement des barques-dragon. Ces véhicules ingénieux permettent de naviguer entre les divers îles flottantes: existants depuis l'ère de Thadros, les barques-dragon sont des nacelles montées sur un genre de dragon un peu étrange, qui selon plusieurs historiens auraient été créés de toute pièce par les premiers colons d'Oniris. Zélaphas emprunta donc une barque-dragon afin de se rendre à l'ancienne île d'Ernest, sur lequel un immense manoir se situe, manoir visible depuis une distance appréciable. Selon les documents qui lui avaient étés offerts par le Conseil, ce manoir avait été créé par nul autre que sa cible elle-même en tant que demeure de retraite, et Ernest avait rapidement eu l'autorisation de se créer deux servants pour l'assister, en récompense de ses efforts soutenus pour la société d'Oniris. Une fois descendu de la barque, Zélaphas se rendit à la porte afin de manifester sa présence par quelques coups de becs sur le bois de celle-ci. Quelques secondes après, un poulet grisâtre vint ouvrir:

Mouiiiiiii???? C'est pourquoiiiiiii???

Simple investigation. Vous êtes bien l'un des servants d'Ernest? Zélaphas replaça quelques unes de ses plumes ... Je... cherche votre maître. Il est disparu depuis une dizaine de jours, et ses amis à la capitale commencent à s'inquiéter, vous savez...

Le poulet gris renifla Bon, z'avez raison, l'est pas là depuis un moment non plus c'pendant. Et j'ai pas le droit de vous laisser entrer en son absence.

Enfin bon... euh... quel est votre nom déjà?

Grisplume

... Monsieur Grisplume. Je travaille pour le Conseil, et ceux-ci m'ont demandé de venir vérifier l'absence d'Ernest par moi même et également de chercher des indices de sa disparition le cas échéant. Vous êtes tenus par nos lois à me laisser entrer.

L'intéressé renifla une seconde fois, avant de faire un signe de la tête et d'ouvrir grand la porte pour laisser passer l'inquisiteur.

L'intérieur du manoir était richement décoré. Tapisseries, tableaux, lustres, chandeliers, meubles en bois rafiné, tout puait le luxe à plein né: d'un seul regard, on voyait à qui l'on avait affaire, mais en l'était, c'était d'un bon goût indiscutable. Zélaphas se fit guider à travers plusieurs pièces par Grisplume, puis, les deux poulets arrivèrent à la cuisine. Zélaphas dût se couvrir le nez en y arrivant, et le spectacle macabre devant ses yeux lui coupa le souffle: des restes d'un TMC, encore sanglants, mélangés dans une casserole avec des légumes, comme une parodie de cuisine. Zélaphas eut alors un très mauvais présentiment, et il se jeta sur le côté alors qu'une flèche allait se ficher dans le mur du fond, lui arrachant une plume au passage

Grisplume se tenait devant ses yeux, en position de combat de l'école de création "Cines", qui préconise la création d'objets en mouvement. À en voir la rudimentalité de sa position, Zélaphas jugea qu'il n'était pas très avancé en ce domaine, et même en création en général: une chance, puisque les vrais maîtres de cette discipline étaient terrifiants, envoyant des objets à une vitesse telle que l'esprit lui-même avait peine à suivre. En attendant, l'inquisiteur se savait capable de gérer un adepte de Cines, puisque sa propre école de création était spécialement adaptée contre des disciplines dites "physiques". En un instant, il dressa un mur de pierre devant lui en usant de ses pouvoirs de création, puis se mit au travail, protégé par cette barrière nouvelle qu'il venait de dresser. Ses puissants pouvoirs psychiques entrant en résonnance avec l'esprit de Grisplume, il entreprit de le déréaliser.

Plusieurs écoles de création existent dans la société d'Oniris, toutes correspondant à un style de combat tirant parti d'un aspect différent d'un même pouvoir, et nécéssitant de grands efforts pour la maîtrise de ne serait-ce qu'une seule de ces techniques. Une école en particulier ne dévoilait son savoir qu'à une partie infime de la population: les inquisiteurs, responsables bien souvent du meurtre d'autres TMC, car ceux-ci avaient besoin d'outils particuliers afin de pallier aux plus dangereux de leurs congénères... L'école de Mias, ou encore l'école du Rêve, était un ensemble de savoir permettant aux inquisiteurs de ramener d'autres individus générés par la Création au préalable au stade d'illusion, afin de par la suite les dissiper. En fouillant dans le subconscient de la victime à l'aide des pouvoirs psychiques et en suprimmant la certitude d'être réel des individus, les dépouillant donc de leur réalité de façon spontannée.

Et c'est exactement ce qui se produisit. Grisplume, ne possédant pas une volonté particulièrement forte, ne prit que quelques secondes à déréaliser. Zélaphas, sortant de sa cachette afin de mettre à mort le servant, resta impassible alors que Grisplume l'assaillait, mais sans succès: ses coups lui passaient au travers.

As-tu une dernière volonté?

Sois maudit, spèce de chien d'inquisiteur! Mille fois maudit!

Je ne crains pas ta malédiction, hérétique. Sa Salvation est tout ce qui m'importe. Et sache que je te réserve un sort bien plus doux que l'endroit auquel tu aurais abouti si je t'avais simplement tué.

Sur ce, Zélaphas claqua des doigts, et de Grisplume rien ne resta, alors qu'il se dissipa dans les émanations magiques ambiantes...

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The Mighty Chicken - Disciple - Le 22/08/2021

Seul dans la cuisine macabre, Zélaphas prit un moment afin de souffler. Le piège aurait presque été parfait si ce n'avait été du piètre niveau de son auteur. Grisplume avait probablement été un excellent majordome, mais sa maîtrise de l'École de la Flèche était plutôt moindre, et si Zélaphas avait eu affaire à un maître, il n'y a nul doute qu'il y serait passé, faute de préparation au combat. Remerciant le Dark Mogwai pour l'aide qu'Il lui avait apporté durant le combat, et il se fit une note mentale pour rester très vigilant lors de cette mission, car de cet incident il pouvait tirer trois conclusions majeures. Premièrement, Ernest ne travaille pas seul. Zélaphas était très bien placé pour savoir la destruction que plusieurs TMC pouvaient causer lorsque associés, et ce n'était franchement pas réjouissant. Deuxièmement, sa cible savait qu'il était à sa suite; autrement, un tel piège n'aurait pas été mis en place. Troisièmement, Zélaphas, en regardant la bouillie sanglante de TMC étalée sur le sol, comprit qu'Ernest et ses alliés n'offriraient aucune pitié à son égard.

La créature pitoyable à ses pieds avait très vraisemblablement été une fervente pratiquante du culte du Dark Mogwai. Tenant encore en main un symbole de Sa gloire, elle avait sûrement été l'ancienne cuisinière du maître de la maison, avant d'être exécutée de façon barbare pour avoir cru en Lui. Même si Zélaphas éprouvait un profond dégoût pour l'acte, il ne put réprimer la pensée qu'il ferait de même pour les hérétiques si jamais le choix ne se présentait pas et qu'il dut prendre une décision rapide. Fermant les paupières de la pauvre, ou du moins ce qu'il en restait, et prononçant une petite prière pour qu'elle trouve la paix, il se détourna du cadavre pour aller inspecter le manoir en quête d'indice, faisant cette fois-ci beaucoup plus attention aux potentiels pièges qui pourraient s'y trouver.

Après une journée entière de recherche vaines, en analysant à la fois les indices visibles et les résidus de mana, l'inquisiteur dût se rendre à l'évidence: sa proie avait tout simplement disparu. Impossible de la localiser, et même en usant de ses techniques de recherche les plus poussées, il n'arrivait tout simplement pas à trouver un quelconque indice sur l'endroit vers lequel s'était dirigé le dissident. Abattu, il décida de retourner à la Cathédrale afin d'y analyser ce qu'il avait découvert dans la sérénité de sa chambre... Mais avant... Avant, il allait brûler cette maison, devenue symbole de décadence et de barbarie, et offrir au monde un brasier tel qu'il ne l'avait jamais vu, un brasier qui lui serait symbole de la victoire du Dark Mogwai. Faisant apparaître un flamme au creux de sa main, il se mit au boulot.

Cette nuit-là, il se retourna l'esprit encore et encore afin de trouver la solution à son problème. Mais comment avait-il fait pour ne laisser aucune trace de son départ, ni physiquement ni magiquement? Zélaphas se serait attendu à y retrouver au moins des résidus de mana, ou des traces de pas, mais après avoir passé l'endroit au peigne fin, il n'avait rien trouvé. RIEN! Pas une miette, une poussière ou un bibelot de travers. Il avait tout bonnement disparu. Et cela mettait l'inquisiteur dans une fureur qu'il n'avait jamais connu auparavant. Reconnu comme étant l'un des meilleurs détectives d'Oniris, ayant passé tellement de temps sur ce mystère, comment se faisait-il qu'il n'arrivait pas à trouver le moindre indice? L'esprit tourmenté, il finit par trouver le sommeil, et s'endormit en pensant à la cuisinière, morte parce qu'elle a gardé la Foi, se jurant de la venger.

Au petit matin, l'inquisiteur dût s'y résoudre: il ne trouverait pas la solution seul. Il lui fallait de l'aide, et il savait à qui en demander. Celui possédant les plus grands trésors d'Oniris, qui savait tout sur eux, qui aurait donc très probablement un artefact lui permettant de localiser Ernest, nul autre que le très estimé Albrecht, maître de l'assemblée des merveilles.

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The Mighty Chicken - Disciple - Le 29/08/2021

C'est une fois devant l'établissement qu'Albrecht contrôlait que Zélaphas se dit qu'il avait peut-être fait un mauvais choix. L'inquisiteur n'appréciait vraiment pas le voleur, le jugeant non seulement très peu terre-à-terre mais également étrangement flexible avec sa Foi. Cependant, malgré son aversion naturelle pour le volatile au grand chapeau, Zélaphas ne pouvait pas nier le fait qu'il était non seulement son supérieur hiérarchique, mais également la personne dont l'aide était la plus précieuse dans le moment présent. Il ravala donc sa fierté et don dégoût, puis s'avança vers le portique où il fut intercepté par deux gardes qui, en voyant ses insignes de rang, le laissèrent entrer aussitôt. Se déplaçant dans l'antique monument, il finit par arriver, après avoir passé devant une demi-douzaine de gardes, dans le bureau d'Albrecht.

Que me vaut ta visite, Inquisiteur? J'avoue être sidéré, j'ai toujours cru que tu ne m'appréciais pas.

Zélaphas eut besoin de toute sa force de caractère pour ne pas répondre En effet .

Je suis venu dans l'espoir de trouver de l'aide pour ma mission. Vous voyez, je suis bloqué, et je me demandais si vous n'auriez pas un appareil de détection afin de trouver le renégat.

Albrecht, trop content qu'on s'intéresse à ses trésors, sauta pratiquement de sa chaise afin de venir aider l'inquisiteur. Marchant à toute vitesse hors de son bureau, il se déploya rapidement afin de se rendre à une salle particulière, au grand dam de Zélaphas qui peinait à le suivre. Après quelques minutes de course effrenée, ils arrivèrent dans une salle des plus étranges... Les murs tapissés de yeux de divers tailles, le sol capitoné et l'entièreté de la salle d'un pourpre intense, Zélaphas ne put s'empêcher de ressentir un certain malaise face à l'endroit imposant qui s'offrait à lui.

Bienvenue dans la Catalyserie. Une salle spécialement dédiée à nos activités: d'ailleurs je t'avise de ne pas user de tes pouvoirs ici. Cela pourrait avoir des conséquences... désastreuses. Enfin bon! Des appareils de détection. Nous avons trois modèles en réserve, d'une puissance différente... commençons par le premier.

Albrecht se concentra un moment et fit apparaître un premier objet, une sorte de talisman, qui tenait dans la paume de sa main.

Celui-ci nous indiquerait si notre cible se situe dans notre cité, par exemple. Essaie-le donc. Zélaphas se concentra afin de détecter Ernest, utilisant le talisman comme point focal à son énergie mentale: rien.  Rien? Eh bien passons au niveau supérieur.

Puisant visiblement dans son énergie, Albrecht fit apparaître une sorte de gros bidule, puis le présenta à l'inquisiteur en lui signifiant que celui-ci le trouverait probablement puisqu'il agissait dans un rayon gigantesque. Après l'avoir essayé cependant, Zélaphas ne trouva rien du tout: ceci le frustrant au plus haut point, il demanda à voir le dernier appareil.

Es-tu vraiment certain? Je suis pratiquement certain que tu ne pourras pas l'utiliser de toute façon. Il s'agit d'un objet ancien, qui...

Voyant l'air résolu du volatile à côté, Albrecht haussa les épaules, puis commença à matérialiser l'objet en question. Aussitôt, l'atmosphère devint dense, et une fois l'artefact créé, Albrecht tomba par terre épuisé. Il s'agissait d'une simple agathe, mais la magie issue de celle-ci était incroyablement puissante; Zélaphas eut l'impression d'avoir en main une sorte de monstre... un objet dont la magie était tout simplement indécente. Se disant que cette fois il était certain de localiser Ernest, il commença à se concentrer sur la pierre.

...toi. Réveilles-toi! 

Zélaphas sortit d'une sorte d'état de transe devant Albrecht qui tentait par tous les moyens de la ramener à la conscience. Soulagé, le maître voleur se laissa tomber sur le sol.

C'était moins une...

Pourquoi ne m'avez-vous pas averti des dangers de cet objets? J'aurais pu y rester! Êtes-vous aussi inconscient...

Je t'ai averti. Mais têtu comme tu es, tu ne m'as pas écouté. Cet artefact ne peut être utilisé que par une catégorie très précise d'individu. Seul ceux qui peuvent traverser les plans sont en mesure d'utiliser cet objet. Tu n'étais ni qualifié, ni prudent, et encore moins sage ici. Effectivement, tu aurais pu mourir. Et tu t'es jeté dedans à plein nez!


À ces mots, l'inquisiteur, furieux, sortit de l'endroit à toute vitesse. Se dirigeant vers sa chambre afin de pouvoir y réfléchir à l'abris de gens stupides et bornés comme le maître voleur, il pourrait enfin trouver une solution. La pierre en main, il résolut de ne plus jamais demander d'aide à Albrecht. À l'avenir, il se débrouillerait seul: lui, irresponsable! Il avait tué d'inombrables personnes, survécu dans les plus dangereuses des situations, et ce péquenaud se permettait de le remettre à sa place! Encore outré de s'être fait rabroué, il alla méditer afin d'u retrouver une paix intérieure...

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The Mighty Chicken - Disciple - Le 16/10/2021

C'est après une longue méditation que Zélaphas laissa tomber la pierre. Elle lui était inutile: un planeswalker il lui fallait être pour y trouver une raison d'être dans son arsenal, et à priori planeswalker il n'était point. Avec un soupir d'exaspération, il rangea le puissant objet dans les bibelots qui était déjà placés dans son coffre personnel, puis s'étira. Comment continuer son enquête maintenant? Ses pistes étaient déjà toutes mortes et enterrées, et il n'avait aucun indice supplémentaire pour progresser. Si seulement... Si seulement Grisplume avait parlé! Il n'en serait pas à se morfondre, affublé d'une tâche qui lui semblait impossible.

... enfin, presque. Quelque chose titillait Zélaphas depuis un long moment. Comment Ernest avait-il pu sortir de sa demeure sans laisser la moindre trace? C'était saugrenu, et absurde. N'importe quel être vivant laisse des traces, qu'elles soient visibles ou non; mais Zélaphas, même en examinant les traces de mana, avait trouvé une piste s'arrêtant net. Mais... Ernest était-il mort instantanément et s'était consummé sans laisser aucune cendre? Et pourquoi Zélaphas n'avait pas pu le localiser avec les objets d'Albrecht? Ils avaient une certaine portée, pourtant...

Et soudain, Zélaphas bondit! La solution, il l'avait trouvé! Vite, il s'empressa de courir pour retrouver Melchior afin de lui faire part de ses découvertes.


Maître Melchior! Maître Melchior , s'exclama-t-il en faisant irruption dans son bureau

Mais... que ce passe-t-il, Inquisiteur?

Reprenant son souffle, il s'exprima: Ernest! Il est planeswalker! Il a eu un changement de peau il y a de cela quelques mois, et il a très certainement acquis ces pouvoirs: c'est pourquoi il est introuvable!

C'est alors qu'une voix familière emplit ses ouïes: Eh bien, Zél, une chance que ce ne soit pas un citoyen aléatoire qui avait une audience avec Melchior aujourd'hui, tu lui aurais révélé toute l'affaire... Et je te rappelle qu'elle doit rester secrète... Vraiment décevant. J'attendais mieux de mon meilleur ami.

Se retournant afin de voir son amie de toujours, la Ménestrelle Eldégonde, il ne put empêcher un petit sourire: Eh bien qui voilà, ne serait-ce pas Eldégonde qui vient discuter avec Melchior pendant que ses subordonnés ont tout le boulot sur le dos. Je suis également très déçu. J'attendais mieux de ma meilleure amie.

Éclatant de rire sous le regard ébahi de l'ecclésiastique, les deux compagnons furent interrompu par le vieil oiseau alarmé.

Mais c'est très grave!,s'écria-t-il.Un planeswalker? Es-tu certain de ce que tu avance?Et il ne l'aurait pas déclaré?

Sûr et certain: c'est l'unique explication logique. dit alors Zélaphas en reprenant un ton grave.En l'occurence, je me vois dans l'incapacité de disposer de cet ennemi, ne possédant pas ces mêmes pouvoirs. Je suis franchement désolé.

Melchior, consterné, se leva de son fauteuil pour faire les 100 pas. Pas en mesure d'accomplir ta tâche... Mais qui le pourrait? Nous n'avons pas de planeswalker actif, ils ont tous décidé de s'offrir à la mort finale... Nous sommes dans de beaux draps, oui, c'est moi qui vous le dit. Qui pourrait le chasser, ce maudit déserteur?

Eldégonde prit alors la parole:Selon les rumeurs... Il y aurait un moyenRemarquant les regards interloqués de ses compagnons, elle élabora sur son idée.Il est dit qu'il existe une école interdite... Elle aurait les pouvoirs de transformer un TMC en planeswalker. Bien sûr, cela ne va pas sans coût, mais...

...mais ce n'est pas une option viable. Si les anciens ont jugé que cette école devait être interdite, alors elle restera interdite, point final.interrompit Melchior.On ne sait même pas ou elle se trouve, cette technique. Je suis désolé, mais c'est un non.

Enfin, Maître!s'exclama Zélaphas.vous ne souhaitez tout de même pas laisser Ernest se promener en liberté! Donnez moi la permission et j'irai le chercher. Pour Sa Gloire!

Nous ne savons même pas ce que ça pourrait te faire! Tu es le premier à savoir que l'apprentissage des écoles peut détruire quelqu'un, pourtant!

À ses paroles, Zélaphas se renfrogna. Melchior, remarquant l'impertinence de ses propos, rougit

Oh, Zélaphas... Je suis désolé. Je n'aurais pas dû

Maître. Si c'est la seule manière de punir cet hérétique, qui sommes nous pour opposer Sa volonté? Je ne suis qu'un simple individu, mais ce monstre... Il est un symbole, un symbole qu'il faut châtier. Vous ne m'opposerez pas de résistance.

Déglutissant, Melchior fit un signe de la tête résigné, puis Zélaphas et Eldégonde se dirigèrent vers la porte

Zélaphas?

Oui, Maître?

Reviens en vie.

Sur ces paroles, les deux poulets sortirent de la pièce, laissant le prêtre avec ses pensées...

564 points

The Mighty Chicken - Disciple - Le 06/12/2021

Pour Lui. Gloire à Lui.

Je suis Zélaphas. Dans Sa Gloire, je renais, pour Sa Gloire, je renais. Sans peur, j'offre mon sang à mon prochain moi, qui saura mieux Le servir. À chaque renaissance, un nouveau départ. Gloire à Lui.

Je suis Zélaphas. Dans Sa Gloire, je renais, pour Sa Gloire, je renais. Sans peur, j'offre mon sang à mon prochain moi, qui saura mieux Le servir. À chaque renaissance, un nouveau départ. Gloire à Lui.

Je suis Zélaphas. Dans Sa Gloire, je renais, pour Sa Gloire, je renais. Sans peur, j'offre mon sang à mon prochain moi, qui saura mieux Le servir. À chaque renaissance, un nouveau départ. Gloire à Lui.

Je suis Zélaphas. Dans Sa Gloire, je renais, pour sa peur, je renais. Sans Gloire, j'offre mon prochain moi pour le Servir, qui aura meilleur sang. À chaque renaissance, un nouveau départ. Gloire à Lui.

Je suis Zélaphas. Dans ma renaissance, je renais pour sa peur, je renais. Sans Gloire, j'offre mon prochain moi pour le Servir, qui aura meilleur sang. À chaque renaissance, un nouveau départ. Gloire à Lui.

Je suis Zélaphas. Dans ma renaissance, je renais pour sa peur, je renais. Sans Gloire, j'offre mon prochain moi pour le Servir, qui aura meilleur sang. À chaque départ, sa Gloire. Gloire à Lui.

Je suis Zélaphas. Dans ma renaissance, je renais pour sa peur, je renais. Sans Gloire, j'offre mon prochain sang pour le Servir, qui aura meilleur départ. À chaque départ, sa Gloire. Gloire à Lui.

Je suis Zélaphas. Dans ma Gloire, je renais pour sa renaissance, je renais. Sans Gloire, j'offre mon prochain sang pour le Servir qui aura meilleur départ. À chaque départ, sa Gloire. Gloire à Lui.

Je suis Zélaphas. Dans ma Gloire, je renais sans Gloire, j'offre mon prochain sang pour le Servir qui aura meilleur départ. À chaque départ, sa Gloire. Gloire à Lui.

Je suis Zélaphas. Dans ma Gloire, je renais sans Gloire, j'offre mon prochain sang pour le Servir qui aura meilleure Gloire. Gloire à Lui.

Je suis Zélaphas. Je renais sans Gloire, j'offre mon prochain sang pour le Servir qui aura meilleure Gloire. Gloire à Lui.

Je suis Zélaphas. Je renais sans Gloire, j'offre mon prochain sang, meilleure Gloire. Gloire à Lui.

Je suis Zélaphas. Je renais sans Gloire, j'offre mon prochain sang. Gloire à Lui.

Je suis Zélaphas. J'offre mon prochain sang. Gloire à Lui.

Je suis Zélaphas. Sang. Gloire à Lui.

Je suis Zélaphas. Gloire à Lui.

Je suis Zélaphas. Gloire à Lui.

Je suis Zélaphas. Gloire à Lui.

Je suis. Gloire à Lui.

Je. Gloire à Lui.

Gloire à Lui.

Gloire à Lui.

Gloire à Lui.

Gloire à Lui.

...

Qui suis-je? Que suis-je?

Peu importe.

Gloire à Lui.

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Eh, Perce-moustaches l'odieux ! Viens par là, faut que je te présente Boris Devilboon...

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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