Brève de comptoir #2 : J'ai dit "brève"

Brève de comptoir #2 : J'ai dit "brève"

Brève de comptoir #2 : J'ai dit "brève"

Discussion ouverte par Vognar Le 12/05/2021

Discussion ouverte par Vognar Le 12/05/2021


Vognar

Un énorme bruit d'explosion retentit dans la Taverne, et ce qui avait été l'une de ses innombrables portes fut réduite en morceaux qui volèrent à travers la pièce, accompagnés d'une lourde fumée noire, d'une odeur de brûlé, et d'un petit garçon découvrant la fascinante expérience du vol plané. Le tout s'écrasa sur le sol quelques mètres plus loin, avec plus ou moins de casse.

On a réussi ? On a réussi ! Eh, Cléàmolette, on a réussi !

Le garçon fouilla les débris autour de lui, et sa mine se décomposa. Il tenait dans sa main ce qui ressemblait à une moitié de jouet.

Non, non, non, Clé...

Il fouilla les débris à la recherche de l'autre moitié, et sortit des poches de sa salopette un tournevis, un fer à souder et, bien sûr, une clé à molette. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le jouet était réparé se mit à bouger.

Clé, on a réussi !

C'est ton exploit, Tim. J'ai surtout regardé.

N'importe quoi, t'as été super. Il faut vite que je le montre à mère !


Le garçon se redressa d'un bond, ne laissant qu'à peine le temps au robot de s'accrocher à sa bretelle, et repartit en courant par la porte. La magie qui reliait les portes de la Taverne à toutes celles du multivers s'atténua, et le portail se dissipa.

Seulement les morceaux de la porte et les traces de suie attestaient encore du passage du gamin.


descendant ascendant


Réponse(s)

Il n'y a pas de réponse à tout cela...

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Quand Celle-qui-ne-doute-jamais commence avoir l'ombre de doute c'est clairement une marque de mauvais augure...

Après réflexion du Scribouillard Anarchiste

Proposé par Kandiru le 10/05/2014

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 37 votes)