Nouveau formulaire de saisie des decks

Nouveau formulaire de saisie des decks

Nouveau formulaire de saisie des decks

Discussion ouverte par ylloh Le 02/05/2021

Discussion ouverte par ylloh Le 02/05/2021


ylloh

Un nouveau formulaire de saisie des cartes dans les decks est actuellement en beta sur le site. Pour le tester créer un nouveau deck ou allez dépoussiérer un des decks que vous avez confié au Dark Mogwaï.

Nous vous laissons le tester, l'apprécier à sa juste valeur et nous remonter les éventuelles coquilles qu'on aurait laissées avant de faire une communication dithyrambique aux sectateurs sur le sujet à la hauteur des efforts qui ont été réalisés pour mener ce projet à bien.

Pour ceux qui seraient tenter de poser la question, oui nous avons prévu d'inclure la gestion des commandants mais patience, ça viendra bientôt.


descendant ascendant


Réponse(s)



Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 03/05/2021

D'ailleurs à ce sujet on aurait besoin d'un coup de main pour saisir les challenger decks 2021 : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/challenger-decks-2021-02-12.

Une bonne occasion de tester tout cela.

A votre bon cœur m'sieurs, dames.

990 points

Hadès2020 - Prophète - Le 03/05/2021

J'ai fait un test rapide pour vérifier la présence de Strixhaven, jusqu'ici aucun bugs, j'ai essayé l'import, la recherche les terrains, mon commandant refusé du dernier DBC, tout a marché. Je n'ai même pas eu le problème du double click par impression d'avoir raté le premier vu que le résultat était immédiat et complet.
J'ai ensuite cherché à supprimer des cartes, puisque avant il y a avait des latences, et rien, en plus on peut tout retirer directement maintenant.

En conclusion je n'ai pas posté un deck jusqu'au bout donc peut-être manqué un problème mais de ce que j'ai vu cette mise à jour va rendre le post de deck beaucoup plus simple et éviter d'avoir à faire plusieurs tentatives comme avant. Bravo !

2118 points

Pit142857 - Oracle - Le 03/05/2021

Decks Challengers saisis !

J'avoue ne jamais avoir saisi de decks avec l'ancienne interface, mais la possibilité de pouvoir entrer directement une liste complète de cartes est très pratique ! Je n'ai pas testé d'autres fonctionnalités vu que celle-ci est parfaite pour rentrer des decks déjà existants, mais si je devais émettre une critique, pour la saisie de cartes multiples, ça ferait gagner un quart de demi-seconde si le texte par défaut était au format "placeholder" (en gris clair, non-sélectionnable, et qui se supprime automatiquement dès qu'on écrit quoique ce soit). C'est vraiment histoire de critiquer, je ne pense pas que ça soit indispensable, surtout si ça n'est pas faisable juste en mettant un attribut "placeholder" au champ "input".


Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 04/05/2021

Merci pour vos retours.

@Pit : tu parles du "Rechercher dans les cartes..." qui est dans l'input pour ajouter une carte au deck ? Il est bien au format placeholder, chez moi il s'efface si tu commences à taper le nom de la carte. Tu es sur quel navigateur ?

Merci.

2118 points

Pit142857 - Oracle - Le 04/05/2021

Nope, je parle du bouton "Ajouter une liste de carte", qui ouvre une pop-up intitulée "Importer une liste de cartes". Il y a lors le texte suivant, qui n'est pas au format placeholder :
Liste de cartes a dit :

Saisissez votre liste de cartes au format :
2 Chevalier blanc
3 foudre
10 marais


Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 05/05/2021

OK bien vu. Done.


Modérateur
666666 points

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 05/05/2021

Quelques remarques supplémentaires reçues :

- il faudrait pouvoir saisir les cartes par leur verso.
- Et pouvoir trier sa liste par nom, par type ou par coût
- il faut reconnaître cette mise en forme : "1 Bonecrusher Giant // Stomp", c'est crucial pour l'importe depuis (notamment) Moxfield.
- Niveau différenciations des types, le regroupement des éphémères, rituels et enchantement sous la mention "sorts" est gênantes. Il faudrait séparer chacun de ces types puisque techniquement, à Magic, les créatures et les artefacts sont aussi des sorts

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Oh ! regardez ces mignons petits rats choppegueules ! Quelqu'un veut une bière ?

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 23 votes)