Question combo
Question combo
Discussion ouverte par Varpa Le 14/04/2021
Discussion ouverte par Varpa Le 14/04/2021
Varpa
Bonjour!
Je suis actuellement en train de me poser une question, je ne sais pas comment cela se passerait dans cette situation.
Si j'ai Kalamax, The stormsire engagé et Veyran, Voice of duality sur le terrain et que je joue mon premier éphémère qui est par exemple Colossal might. Que se passe-t-il?
Pour moi, Kalamax copie le sort. Cette copie trigger l'effet de Veyran qui donc, refait l'effet de Kalamax et recrée une copie. Ensuite cette copie refait l'effet de Veyran etc. J'ai l'impression que le combo est fini mais j'ai peur de me tromper.
Quelqu'un pourrait il m'éclaircir sur la situation?
Merci à tous! Cordialement, bon jeu
Réponse(s)
Le lancement de Colossal Might déclenche deux capacités : Celle de Veyran et la première de Kalamax.
L'effet de remplacement de Veyran intervient et duplique les deux (l'effet de Veyran ne précise pas "autre", donc il s'affecte lui-même.)
Tu arranges donc deux triggers de Kalamax et deux de Veyran.
Quand un trigger de Kalamax se résout, tu copies le sort. Cette copie déclenche la capacité de Veyran et la deuxième capacité de Kalamax, et ces triggers sont reproduits par l'effet de Veyran.
Pour donner l'état de la stack avec le temps (en réalité tu peux changer l'ordre des triggers apparus en même temps, mais le résultat final est identique. Je mets simplement ceux de Veyran sur le dessus pour les faire partir plus vite et réduire la taille moyenne de la stack.)
Colossal Might
Colossal Might - trigger 1 de Kalamax - trigger 1 de Kalamax - trigger de Veyran - trigger de Veyran
Colossal Might - trigger 1 de Kalamax - trigger 1 de Kalamax - trigger de Veyran (Veyran gagne +1/+1)
Colossal Might - trigger 1 de Kalamax - trigger 1 de Kalamax (Veyran gagne +2/+2)
Colossal Might - trigger 1 de Kalamax - copie de Colossal Might (Veyran gagne +2/+2)
Colossal Might - trigger 1 de Kalamax - copie de Colossal Might - trigger 2 de Kalamax - trigger 2 de Kalamax - trigger de Veyran - trigger de Veyran (Veyran gagne +2/+2)
Colossal Might - trigger 1 de Kalamax - copie de Colossal Might - trigger 2 de Kalamax - trigger 2 de Kalamax - trigger de Veyran (Veyran gagne +3/+3)
Colossal Might - trigger 1 de Kalamax - copie de Colossal Might - trigger 2 de Kalamax - trigger 2 de Kalamax (Veyran gagne +4/+4)
Colossal Might - trigger 1 de Kalamax - copie de Colossal Might - trigger 2 de Kalamax (Veyran gagne +4/+4 et Kalamax a un marqueur)
Colossal Might - trigger 1 de Kalamax - copie de Colossal Might (Veyran gagne +4/+4 et Kalamax a deux marqueurs)
Colossal Might - trigger 1 de Kalamax (Veyran gagne +4/+4 et Kalamax a deux marqueurs ; une Colossal Might s'est résolue)
Colossal Might - copie de Colossal Might (Veyran gagne +4/+4 et Kalamax a deux marqueurs ; une Colossal Might s'est résolue)
Colossal Might - copie de Colossal Might - trigger 2 de Kalamax - trigger 2 de Kalamax - trigger de Veyran - trigger de Veyran (Veyran gagne +4/+4 et Kalamax a deux marqueurs ; une Colossal Might s'est résolue)
Colossal Might - copie de Colossal Might - trigger 2 de Kalamax - trigger 2 de Kalamax - trigger de Veyran (Veyran gagne +5/+5 et Kalamax a deux marqueurs ; une Colossal Might s'est résolue)
Colossal Might - copie de Colossal Might - trigger 2 de Kalamax - trigger 2 de Kalamax (Veyran gagne +6/+6 et Kalamax a deux marqueurs ; une Colossal Might s'est résolue)
Colossal Might - copie de Colossal Might - trigger 2 de Kalamax (Veyran gagne +6/+6 et Kalamax a trois marqueurs ; une Colossal Might s'est résolue)
Colossal Might - copie de Colossal Might (Veyran gagne +6/+6 et Kalamax a quatre marqueurs ; une Colossal Might s'est résolue)
Colossal Might (Veyran gagne +6/+6 et Kalamax a quatre marqueurs ; deux Colossal Might se sont résolues)
Résultat final : Veyran gagne +6/+6 et Kalamax a quatre marqueurs ; trois Colossal Might se sont résolues
Edité 1 fois, dernière édition par Shagore Le 16/04/2021
Pour prendre un exemple plus simple que celui-ci, si tu contrôles deux Maraudeurs d'Angrath et qu'une source que tu contrôles inflige 1 blessure, la capacité du premier Maraudeurs d'Angrath va doubler ce nombre de blessures à 2, le deuxième va le doubler à 4, mais ensuite, le premier ne peut pas de nouveau doubler le nombre de blessures, car il s'est déjà appliqué une fois à cet évènement. Finalement, contrôler deux Maraudeurs d'Angrath permet de quadrupler les blessures et non d'en infliger une infinité (ce qui est plutôt logique et rassurant).
À part cette petite remarque, ce qu'a écrit Shagore juste au dessus te permettra de comprendre le détail de la résolution. Mais n'hésite pas si ce n'est pas clair et si tu veux d'autres précisions !
Répondre
Bon alors, en réponse, je... heu... attends...
—Cadet impatient, dernières paroles
Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012