Question combo

Question combo

Question combo

Discussion ouverte par Varpa Le 14/04/2021

Discussion ouverte par Varpa Le 14/04/2021


Varpa

Bonjour!

Je suis actuellement en train de me poser une question, je ne sais pas comment cela se passerait dans cette situation.

Si j'ai Kalamax, The stormsire engagé et Veyran, Voice of duality sur le terrain et que je joue mon premier éphémère qui est par exemple Colossal might. Que se passe-t-il?

Pour moi, Kalamax copie le sort. Cette copie trigger l'effet de Veyran qui donc, refait l'effet de Kalamax et recrée une copie. Ensuite cette copie refait l'effet de Veyran etc. J'ai l'impression que le combo est fini mais j'ai peur de me tromper.

Quelqu'un pourrait il m'éclaircir sur la situation?

Merci à tous! Cordialement, bon jeu


descendant ascendant


Réponse(s)


2539 points

Shagore - Mage - Le 14/04/2021

Si je ne me trompe pas :

Le lancement de Colossal Might déclenche deux capacités : Celle de Veyran et la première de Kalamax.

L'effet de remplacement de Veyran intervient et duplique les deux (l'effet de Veyran ne précise pas "autre", donc il s'affecte lui-même.)

Tu arranges donc deux triggers de Kalamax et deux de Veyran.

Quand un trigger de Kalamax se résout, tu copies le sort. Cette copie déclenche la capacité de Veyran et la deuxième capacité de Kalamax, et ces triggers sont reproduits par l'effet de Veyran.

Pour donner l'état de la stack avec le temps (en réalité tu peux changer l'ordre des triggers apparus en même temps, mais le résultat final est identique. Je mets simplement ceux de Veyran sur le dessus pour les faire partir plus vite et réduire la taille moyenne de la stack.)

Colossal Might
Colossal Might - trigger 1 de Kalamax - trigger 1 de Kalamax - trigger de Veyran - trigger de Veyran
Colossal Might - trigger 1 de Kalamax - trigger 1 de Kalamax - trigger de Veyran (Veyran gagne +1/+1)
Colossal Might - trigger 1 de Kalamax - trigger 1 de Kalamax (Veyran gagne +2/+2)
Colossal Might - trigger 1 de Kalamax - copie de Colossal Might (Veyran gagne +2/+2)
Colossal Might - trigger 1 de Kalamax - copie de Colossal Might - trigger 2 de Kalamax - trigger 2 de Kalamax - trigger de Veyran - trigger de Veyran (Veyran gagne +2/+2)
Colossal Might - trigger 1 de Kalamax - copie de Colossal Might - trigger 2 de Kalamax - trigger 2 de Kalamax - trigger de Veyran (Veyran gagne +3/+3)
Colossal Might - trigger 1 de Kalamax - copie de Colossal Might - trigger 2 de Kalamax - trigger 2 de Kalamax (Veyran gagne +4/+4)
Colossal Might - trigger 1 de Kalamax - copie de Colossal Might - trigger 2 de Kalamax (Veyran gagne +4/+4 et Kalamax a un marqueur)
Colossal Might - trigger 1 de Kalamax - copie de Colossal Might (Veyran gagne +4/+4 et Kalamax a deux marqueurs)
Colossal Might - trigger 1 de Kalamax (Veyran gagne +4/+4 et Kalamax a deux marqueurs ; une Colossal Might s'est résolue)
Colossal Might - copie de Colossal Might (Veyran gagne +4/+4 et Kalamax a deux marqueurs ; une Colossal Might s'est résolue)
Colossal Might - copie de Colossal Might - trigger 2 de Kalamax - trigger 2 de Kalamax - trigger de Veyran - trigger de Veyran (Veyran gagne +4/+4 et Kalamax a deux marqueurs ; une Colossal Might s'est résolue)
Colossal Might - copie de Colossal Might - trigger 2 de Kalamax - trigger 2 de Kalamax - trigger de Veyran (Veyran gagne +5/+5 et Kalamax a deux marqueurs ; une Colossal Might s'est résolue)
Colossal Might - copie de Colossal Might - trigger 2 de Kalamax - trigger 2 de Kalamax (Veyran gagne +6/+6 et Kalamax a deux marqueurs ; une Colossal Might s'est résolue)
Colossal Might - copie de Colossal Might - trigger 2 de Kalamax (Veyran gagne +6/+6 et Kalamax a trois marqueurs ; une Colossal Might s'est résolue)
Colossal Might - copie de Colossal Might (Veyran gagne +6/+6 et Kalamax a quatre marqueurs ; une Colossal Might s'est résolue)
Colossal Might (Veyran gagne +6/+6 et Kalamax a quatre marqueurs ; deux Colossal Might se sont résolues)


Résultat final : Veyran gagne +6/+6 et Kalamax a quatre marqueurs ; trois Colossal Might se sont résolues

Edité 1 fois, dernière édition par Shagore Le 16/04/2021

2118 points

Pit142857 - Oracle - Le 15/04/2021

Pour préciser pourquoi ça ne fait pas de combo infini, la dernière capacité de Veyran, voice of duality n'est pas une capacité déclenchée mais une capacité statique qui génère un effet de remplacement. Or, ce genre d'effet possède une règle très importante : il ne peut s'appliquer qu'une seule fois à un évènement donné et il ne peut pas s'appliquer à lui-même.

Pour prendre un exemple plus simple que celui-ci, si tu contrôles deux Maraudeurs d'Angrath et qu'une source que tu contrôles inflige 1 blessure, la capacité du premier Maraudeurs d'Angrath va doubler ce nombre de blessures à 2, le deuxième va le doubler à 4, mais ensuite, le premier ne peut pas de nouveau doubler le nombre de blessures, car il s'est déjà appliqué une fois à cet évènement. Finalement, contrôler deux Maraudeurs d'Angrath permet de quadrupler les blessures et non d'en infliger une infinité (ce qui est plutôt logique et rassurant).

À part cette petite remarque, ce qu'a écrit Shagore juste au dessus te permettra de comprendre le détail de la résolution. Mais n'hésite pas si ce n'est pas clair et si tu veux d'autres précisions !

3 points

Varpa - Adorateur - Le 16/04/2021

Très bien merci à tous c'est un peu plus clair pour moi désormais!

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Bon alors, en réponse, je... heu... attends...

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 64 votes)