Une Carte, un jour...

Une Carte, un jour...

Une Carte, un jour...

Discussion ouverte par Wood Apostle Le 07/03/2021

Discussion ouverte par Wood Apostle Le 07/03/2021


Wood Apostle

Salut, ici je vous présente quelques-unes de mes funcartes MAIS ce ne sont pas les meilleures qui sont sur ma page Yamaël, celles-ci sont en quelque sorte des restes qui ne méritent pas d'être publiées, expérimentations ou idées non-abouties. Voilà vous êtes prévenus.





Celle-ci est inspirée de la carte The Dark croisade de jsaiplusqui qui tuait tous les gobelins et qui pourtant n'est pas très cotée comme quoi la logique des fois faut pas la chercher. Attend!! Tuer tous les gobelins sur le cdb c'est HYPER-puissant! Bon, bref cette carte surboustée devait être downgradée, c'est chose faite.


descendant ascendant


Réponse(s)


188 points

Wood Apostle - Guide - Le 07/03/2021





Celle-ci est d'inspirée à la fois de Lunettes d'Urza, d'Ob-Nixilis (qui pinge les piocheurs) et de Cursed Scroll. Comme l'a très pertinemment fait remarquer Darko, elle est surtout forte dans les matchs-miroirs. Moi j'aime bien l'idée de punir les joueurs qui essaieraient de lancer un sort "copie" d'un de vos propres sorts, même s'il faut payer pour ça... En bref une carte de slide.





Avec celle-ci je voulais faire un tuteur conditionnel puis je me suis rendu compte que c'était un entomb donc j'ai ajouté du puis j'ai ajouté la première ligne car c'était sinon trop fort. Du coup, ça donne une carte assez flexible au final. On peut trade un deadbridge goliath pour un emrakul par exemple.

Edité 1 fois, dernière édition par Wood Apostle Le 26/08/2021

188 points

Wood Apostle - Guide - Le 07/03/2021





Celle-ci est toute simple. Au début j'ai eu l'idée d'une "réincarnation en rat" car c'est le prix standard quand on insulte un magicien mais en fouillant un peu j'ai trouvé ça... C'est une bonne cible à skullclamper d'où le statu d'unco quand même.



Edité 1 fois, dernière édition par Wood Apostle Le 27/08/2021

188 points

Wood Apostle - Guide - Le 07/03/2021





Personne ne veut jouer Béhémoth avec moi Pourtant c'est un super type de créatures !
Celui-ci a été modifié pour se trigger sur le cast, plus logique flavor-wise et gameplay-wise (Rincevent me tuerait s'il m'entendait faire tous ces anglicismes!)

L'Ubiquité est une capa que j'avais inventé à l'époque et qui fait:
Ruling a dit :
A chaque fois qu'une créature avec l'Ubiquité que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité, vous pouvez faire que ce sort ou cette capacité cible une autre créature avec l'Ubiquité que vous contrôlez à la place.


Voilà c'est tout pour aujourd'hui !


Modérateur
666666 points
Connecté

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 07/03/2021

Je ne comprends pas quel est l'intérêt de publier des cartes qui ne méritent pas d'être publiées selon tes propres mots.

Le forum est là pour demander conseils à des fins d'améliorations, ce n'est pas un second endroit de publications.

Tous les outils du site permettent ces publications en bonne et due forme. D'autant plus que les lunettes ont été publiées sur le site.

De la même manière, je reste toujours dubitative sur ce double compte si c'est pour citer toutes les deux lignes le précédent.
Tu pouvais très bien faire les démarches afin de récupérer ton compte Yamael.

188 points

Wood Apostle - Guide - Le 12/03/2021

Voici une carte que je n'ai pas pu terminer car mon MSE bugge. Pour info je ne peux pas mettre de TA je ne sais pas pourquoi ? L'idée était de faire une carte qui transforme une créa en Ange de Serra à la base mais a dévié par la suite. Je pense que "engager une créature" et "gagner +1/+1 vol" vont bien pour une arme angélique


2530 points

Shagore - Mage - Le 12/03/2021

J'ai l'impression qu'il te manque la police Beleren Small Caps pour l'illustrateur et le copyright.
Par ailleurs, pourquoi utiliser des tirets courts au lieu du tiret cadratin et des puces ? Il existe des raccourcis assez simple pour les obtenir sur MSE si tu ne connais pas les Alt-codes au clavier.
Notons aussi que le "Artefact — équipement" semble indiquer que tu n'as pas signalé à MSE que ton set se voulait en français, c'est dommage.

188 points

Wood Apostle - Guide - Le 23/03/2021

Merci, je les ai téléchargées et maintenant ça marche !

188 points

Wood Apostle - Guide - Le 03/08/2021

Salut, quelques cartes "en cours". Proposez vos idées d'améliorations éventuellement. Je les soumettrai à validation ensuite. Oulala.




Une carte vraiment "concept" pour un deck "manlands".

188 points

Wood Apostle - Guide - Le 03/08/2021





Une version un peu plus "accurate" de Yusri, Fortune's Flame. Le est là simplement pour l'identité couleur. Travail en cours...

188 points

Wood Apostle - Guide - Le 03/08/2021




Un truc sûrement déjà fait. Le coût de piège devrait coûter car Kukul peut sortir tour 1 ou 2 dans certains decks.

188 points

Wood Apostle - Guide - Le 03/08/2021




Juste une commune mais l'illus me plaît pas. Pour un deck brigadiers.









J'ai pas besoin de vous expliquer ce qu'est un brigadier...

Edité 2 fois, dernière édition par Wood Apostle Le 26/08/2021

188 points

Wood Apostle - Guide - Le 03/08/2021





Trop fort ou pas assez... Je sais pas...

188 points

Wood Apostle - Guide - Le 03/08/2021





Une carte qui devrait être je pense.

188 points

Wood Apostle - Guide - Le 03/08/2021





Superbe illus de S. Pui-Mun Law.

Quizz Bonus : Pouvez vous me citer une carte magique illustrée par S. Pui-Mun Law, de tête ?


Modérateur
666666 points
Connecté

Modérateur

Arwen - Gourou - Le 03/08/2021

Tu te rapproches dangereusement du flood là.

Un seul post pour l'ensemble de tes cartes aurait été plus adéquat.

Merci de corriger.

Edité 1 fois, dernière édition par Arwen Le 03/08/2021

2530 points

Shagore - Mage - Le 05/08/2021

Malgré la très juste remarque de notre Gourou je vais faire mes remarques sur tes cartes :

Berger étendu : Dans la troisième capacité, on dira « À chaque fois que le Berger étendu inflige des blessures de combat à un joueur, mélangez [...] »
La première capacité fonctionne vraisemblablement comme voulu grâce aux règles détaillées du lancement de sort, mais il est possible que des incompréhensions mènent certains à penser que le Berger étendu empêche son propre lancement.
Je ne le ferai pas pour toutes tes cartes, mais celle-ci j'en connais l'illustrateur parce que j'aime son travail : Peter Mohrbacher. L'illustration s'appelle « Gabriel, Archangel of Strength »
Par ailleurs, puisque tu fais tes cartes sur MSE, tu dois avoir accès aux templates avec la couronne légendaire. Cherche « Cajun templates MSE » et tu devrais les trouver facilement.
Je note également que ton copyright semble encore avoir des problèmes de police.
Enfin, pense à faire un SE qui ne soit pas un carré. C'est toujours mieux.

Yusri Unbound : Cette carte étant en anglais, le type et le sous-type doivent être séparés par un tiret cadratin —. C'est un réglage de langue de MSE, mais il nécessite de séparer tes fichiers. Fais en 2, un pour les cartes en français et un pour les cartes en anglais.
Tu as le choix : sois tu dis « Djinn and Efreet creatures » avec Djinn et Efreet au singulier, soit tu écris « Djinns and Efreets » avec les deux au pluriel et pas de « creatures ».
On écrira « Whenever you draw a card ».
Comme la précédente, cette carte est illustrée par Peter Mohrbacher. L'illustration est titrée « Leliel, By the Hidden Sun ».
Je réitère les remarques sur la police de copyright, la couronne légendaire et le SE.

Fifteen Squirrels : Voir la précédente concernant la barre de type.
On écrira « five 1/1 green Squirrel creature tokens ».
Je réitère pour la police et le SE.

Brigadier infernal : Valable aussi pour Yusri : avec les mêmes templates que la couronne légendaire, tu pourras trouver la barre de TA introduite avec DOM.
Je réitère pour la police et le SE.

Daphné : Plante est au singulier dans la première capacité. Voir le Slivoïde bélier pour modèle.
La carte est en français, donc guillemets français (« »). Tu peux les obtenir avec Alt+174 et Alt+181.
La carte est en français, donc un espace insécable avant les :. Ainsi on a « : Ajoutez [...] », « Défaussez-vous d'une carte : Créez [...] » et « Sacrifiez cette créature : Ajoutez [...] ».
Comme montré dans la correction précédente, majuscule à Sacrifiez, et on dira « cette créature ».
On écrira aussi « jeton de créature 0/1 verte Plante ».
Je réitère pour la police et le SE.

Cassandre : Je réitère concernant les espaces avant les :, ainsi que pour la couronne légendaire, la police du copyright et le SE carré.
La deuxième capacité s'écrira ainsi : « À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, créez un jeton de créature 1/1 incolore Esprit. »
Tu as oublié de lui donner une F/E

Malédiction selon Tsun-Tsun : Blabla SE Copyright barre de TA
Le TA sera plutôt rédigé comme suit :
« Ahahah ! »
—Tsun-Tsun
Donc avec guillemets français et tiret cadratin.

Edité 3 fois, dernière édition par Shagore Le 05/08/2021

188 points

Wood Apostle - Guide - Le 09/08/2021

Hum;.. Ok je vois.

Et ne penses-tu pas que le type Séraphin est redondant et que Daphné devrait avoir le type ANge ? Mais ce n'est visiblement pas un ange...

Merci pour avoir signalé le bug sur le berger étendu, je vais corriger "depuis votre main".

Je suis un grand fan de Morbacher moi aussi!

Arwenn, je ne vois pas trop ce que je peux faire... mais je m'en occuperai quand j'aurai pas la flemme. Prochaine fois je ferai attention.

Bon je vais retoucher tout ça et éventuellement les soumettre à validation.

Encore merci.

2530 points

Shagore - Mage - Le 09/08/2021

Wood Apostle a dit :
Et ne penses-tu pas que le type Séraphin est redondant et que Daphné devrait avoir le type ANge ? Mais ce n'est visiblement pas un ange...

Cela dépend si tu souhaites ajouter des types. On pourrait arguer que certains types de Magic sont déjà redondant (Incarnation et Avatar, par exemple). Mais si tu as ta propre définition de "séraphin", et sachant que ange semble en effet inadapté, c'est pas une mauvaise idée.

Wood Apostle a dit :
Merci pour avoir signalé le bug sur le berger étendu, je vais corriger "depuis votre main".

Bonne initiative. Comme je le disais, ce n'est pas vraiment un bug puisque la carte fonctionne comme voulu, mais il est préférable d'éclaircir ceci pour le confort de l'usager.

Wood Apostle a dit :
Je suis un grand fan de Mohrbacher moi aussi!

Du coup essaie de le créditer ^^.


Wood Apostle a dit :
Arwenn, je ne vois pas trop ce que je peux faire... mais je m'en occuperai quand j'aurai pas la flemme. Prochaine fois je ferai attention.

Dans l'absolu, tu ne peux pas supprimer tes messages, il faut qu'un modérateur s'en occupe. En fait, il faudrait que tu copies-colles tous tes messages dans le premier via la fonction éditer, puis que tu préviennes un modérateur pour qu'il supprime les autres messages.
Si tu veux limiter le scrolling requis, tu peux également mettre chaque carte dans un spoiler.

Edité 1 fois, dernière édition par Shagore Le 09/08/2021

4769 points

Deiv - Seigneur SMF - Le 10/08/2021

Corriger ça prendrait trop de temps. Le principal est que ça ne se reproduise pas

2123 points

Yamaël - Oracle - Le 19/11/2021




Version promo de la carte 'Baphomet' que je viens de poster sur le site...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Greven il-Vec : Envoyez quelqu'un pour négocier.
Skwi-wi : J'y vais.
Quissay : Tu sais négocier toi ?
Skwi-wi : Bien sûr.
Quissay : Très bien. (à Greven) On-On vous envoie quelqu'un pour négocier !
*Zap*
Skwi-wi : Quelqu'un d'autre veut négocier ?
Quissay : Où... où est-ce qu'il a appris à négocier ?
Président Lindberg : On se le demande.

—Le Cinquième Elemental

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 15 votes)