Protection contre le noir et Zénith de Noirsoleil
Protection contre le noir et Zénith de Noirsoleil
Discussion ouverte par florentaz Le 26/02/2021
Discussion ouverte par florentaz Le 26/02/2021
florentaz
Bonjour à tous,
Petite question rapide, est-ce que le Zénith de Noirsoleil qui ne cible aucune créature met également c'est marqueurs sur les créatures qui ont la protection contre le noir ?
Une Damnation fonctionne très bien ça il n'y a pas de problèmes, mais le fait de mettre des marqueurs avec une sort noir serte qui ne cible pas mais qui met quand même des marqueurs sur une pro noir je trouve ça complètement illogique...
Merci d'avance.
Réponse(s)
2118 points
Bonjour à toi,
Dans ce cas, les marqueurs -1/-1 seront bel et bien mis sur une créature avec la protection contre le noir. En effet, le protection contre [truc] n'est pas quelque chose de logique au niveau du Role Play, mais plutôt quelque chose fait pour être facile à décrire au niveau de ce qu'elle interdit. Et ce que la protection contre [truc] interdit, c'est seulement :
Tout le reste est parfaitement autorisé. Notamment, un truc peut détruire, exiler, mettre des marqueurs, faire gagner -X/-X, engager, faire perdre des capacités à un permanent avec la protection contre [truc], etc ; du moment évidemment que ça ne le cible pas, que ça ne l'enchante pas, etc.
Au final, si ça n'est pas une des quatre actions bien précises listées ci-dessus, alors la protection ne pourra pas empêcher cette action.
Dans ce cas, les marqueurs -1/-1 seront bel et bien mis sur une créature avec la protection contre le noir. En effet, le protection contre [truc] n'est pas quelque chose de logique au niveau du Role Play, mais plutôt quelque chose fait pour être facile à décrire au niveau de ce qu'elle interdit. Et ce que la protection contre [truc] interdit, c'est seulement :
- d'être blessée par un truc
- d'être bloqué par un truc
- d'être ciblé par un truc
- d'être enchanté/équipé/fortifié par un truc
Tout le reste est parfaitement autorisé. Notamment, un truc peut détruire, exiler, mettre des marqueurs, faire gagner -X/-X, engager, faire perdre des capacités à un permanent avec la protection contre [truc], etc ; du moment évidemment que ça ne le cible pas, que ça ne l'enchante pas, etc.
Au final, si ça n'est pas une des quatre actions bien précises listées ci-dessus, alors la protection ne pourra pas empêcher cette action.
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Bien joué !
Je pourrais me plaindre de l'équipage hétéroclite de l'Aquilékon, mais avec mes compagnons précédents il y avait encore moins de cohésion de groupe: je m'étais dit que pour mes aventures héroïque j'aurai besoin d'une équipe prodige, merveilleuse, super héroïque.
J'avais donc réuni un cyclope folhâte, un deepwood Wolverine, une elémental de tornade, une emprunteuse de talent, un phénix du cœurmonde, un diablotaillon, un mage de force de Soufflegivre, un Colossus of Sardia, une araignée cracheuse, un unstable Hulk, une marcheuse inaperçue, un élémental de terre, un sangpyre clairâme, un Loxodon Punisher, un Stinkdrinker Daredevil et un serviteur de Crosis.
ça n'a pas collé.
—Les carnets de voyages de Gérard de l'Aquilékon
Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012