[MDN] Aide d'amélioration - Deck Blanc/Noir Vampire (jeton)

[MDN] Aide d'amélioration - Deck Blanc/Noir Vampire (jeton)

[MDN] Aide d'amélioration - Deck Blanc/Noir Vampire (jeton)

Discussion ouverte par Sarkome Le 24/01/2021

Discussion ouverte par Sarkome Le 24/01/2021


Sarkome

Bonjour à tous,
Je poste ce message ici car je pense ne pas avoir trouver l'archétype correspondant à mon deck.
Le voici
C'est un deck blanc/noir vampires qui a pour but de poser des jetons vampires et de les booster (ainsi que les autres vampires).
J'aimerais essayer de l'optimiser et de l'améliorer. J'ai déjà commencé par la manabase et je suis assez satisfait de moi mais peut-être y a-t-il encore des erreurs ? Pour le reste j'aimerais bien avoir un avis extérieur concernant la construction et l'équilibrage entre boost et création de tokens.
Enfin, j'aimerais mettre une réserve mais n'ayant jamais fait de vrai compétitif je ne saurais que mettre dedans.
Je vous remercie de l'attention portée à ce message.


descendant ascendant


Réponse(s)


697 points

hmmhmmhmm - Illuminé - Le 27/01/2021

Hello, il y a Nocturnus vampire qui peut éventuellement rentabiliser des tokens 1/1 ou la plus simple créature. Inconvénient c'est que c'est aléatoire et ça coute 4. Mais tu n'as pas tant de blanc que ça.

Gardien de la porte de Malakir c'est un très bon vampire, qui t'offre la polyvalence d'un pseudo anti bête ( et parfois avoir la possibilité de faire sacrifier un monstre adverse sans ciblé ou détruire ou blesser... ) ca te rajoute un vampire pour tes premiers tours pas chers a jouer + un sort de gestion optionnel sur un seul et même slot de ton deck

Destinee radieuse un peu cher pour ce que ça t'apportes ?

44 points

Sarkome - Partisan - Le 28/01/2021

Merci beaucoup pour ta réponse.

Le Nocturnus vampire est bien je pense avoir trop de cartes blanches pour qu'il soit rentable. Et pour le Gardien de la porte de Malakir je pense en mettre deux dans mon deck car il me permettra des créatures dur à tuer.

Par contre je ne trouve pas d'équivalent à la Destinee radieuse. Peut-être qu'elle coute un peu cher pour mettre +1/+1 mais avec plus de dix permanents mes vampires ont la vigilance.

Encore merci pour ta réponse.

697 points

hmmhmmhmm - Illuminé - Le 28/01/2021

mimique metallique ou vertu intangible pour rester dans la même veine ?

44 points

Sarkome - Partisan - Le 28/01/2021

Je pense opter pour mimique metallique car je ne produis pas assez de tokens pour que vertu intangible soit rentable.
Encore merci pour tes conseils, je vais de ce pas tester ces améliorations.


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


...et un Triangle de guerre, un Cube dédoubleur, une Sphère-chimère, un Delif's Cone, un Ruban de Boesium, un Compas des étoiles, une Tablette de bronze, un Stylet de Tel-Jilad et deux kilos d'Argile primordiale, sans oublier le Sac médecine pour ranger tout ça...

—Maman Urza, liste de fournitures pour la rentrée des classes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 16 votes)