Partie a distance/ en ligne ma avec ses decks en physique.

Partie a distance/ en ligne ma avec ses decks en physique.

Partie a distance/ en ligne ma avec ses decks en physique.

Discussion ouverte par hmmhmmhmm Le 13/01/2021

Discussion ouverte par hmmhmmhmm Le 13/01/2021


hmmhmmhmm

Bonjour à toutes et tous,

Le temps n'est pas a la fête pour ceux qui ont plaisir a retrouver des amis ou des joueurs autour d'une table, dans son petit chez soit ou dans le bar a jeux du coin.

Je voulais me faire une partie ou deux à distance seulement voila, quand on se casse le trognon a monter depuis plus de dix ans des dizaines de deck en version physique, a les tenir à jour du moderne au pionner ou même standard , devoir réinvestir dans de la carte virtuelle sur MTGA ou jouer des heures pour ramasser des gemmes/ gold, ou se prendre la tête avec du cockatrice and co me fait juste horreur. Sans parler du plaisir de manipuler ses propres petits rectangles plastifiés..

Je voulais faire un petit tour d'horizon pour savoir si quelqu'un avait tenté les parties avec des cartes physiques a distance , via skype and co ou tout autre moyen, vos idées, vos impressions etc... Dans l'optique de tenter le coût également.

Merci les petits magiciens !

Ps, si quelqu'un veux faire une passe ou deux, j'ai posté des decks en modern principalement qui n'ont pu être pleinement testé vu le contexte depuis un an, donc si une solution pas trop galère existe et quelqu'un a le même ennui que votre serviteur, pourquoi pas


descendant ascendant


Réponse(s)


44 points

Sarkome - Partisan - Le 13/01/2021

Bonjour à toi,
J'ai déjà entendu parler d'alternative comme faire des parties en filmant ses cartes et en passant par un site comme SpellTable
Une vidéo de la chaine Ça c'est Magic parle justement à un moment de deux moyens alternatifs pour jouer à Magic "papier" (autre que cockatrice) dont SpellTable.
La voici (ça commence à 2:53)

En espérant t'avoir été utile

697 points

hmmhmmhmm - Illuminé - Le 13/01/2021

Très intéressant ! Merci bcp

697 points

hmmhmmhmm - Illuminé - Le 14/01/2021

SpellTable m'a l'air interessant pour pouvoir jouer avec des personnes trop loin ou indisponible physiquement, d'autres avis la dessus ?

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Quand on parle du Viashino, on en voit la crochequeue.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 15 votes)