[TOURNOIS] Informations relatives aux tournois et aux decks

[TOURNOIS] Informations relatives aux tournois et aux decks

[TOURNOIS] Informations relatives aux tournois et aux decks

Discussion ouverte par Ximatt Le 12/01/2021

Discussion ouverte par Ximatt Le 12/01/2021


Ximatt

Bonjour à tous
Je rappelle qu'il vous reste une petite semaine pour déposer vos decks sur le site.
Par rapport au brawl, je suis tout à fait dispo pour conseiller, aider, répondre à vos questions, faire le café et un massage (mais en respectant les gestes barrières, je vous vois venir).
Pour la partie Archon, c'est Grimm qui s'en charge.

Au niveau de la compétitivité de l'Archon
Je reviens sur une discussion qui a eu lieu il y a peu sur la compétitivité de l'Archon.
Pour moi, l'Archon est un format compétitif par définition. Le pool de cartes notamment, la rapidité du format, bref, si vous jouez ce format, c'est que vous êtes là pour gagner (gagner oui, mais pas à n'importe quel prix s'il vous plait, je vous vois venir, joueurs d'Uro ou Tymna/Thrasios).
Donc attendez-vous à jouer contre des decks de niveaux, designés pour gagner. Encore une fois, Grimm est là pour tout ce qui est aide au deck building. N'hésitez pas non plus à poster une première version de vos decks sur le site, pour que nous puissions vous indiquer s'il y a besoin de modifications. Les retours sont toujours bons à prendre, surtout s'ils peuvent améliorer votre winrate, n'est-ce pas ?
Finalement, n'oubliez pas qu'il n'y a rien à gagner à la clé. Donc mettez vous sur la gueule, mais essayez de vous amuser aussi.
Ce premier tournoi nous permettra aussi d'équilibrer les prochains. Donc dites vous que vous faites ça POUR LA SCIENCE.

Au niveau du netdecking (ou de prendre ses decks sur internet pour gagner du temps)
Ce n'est bien sur pas interdit, cependant, gardez à l'esprit que jouer un deck qu'on ne connait pas peut mener à des surprises.
Dans l'environnement qu'est celui de l'Archon, où la connaissance du jeu joue un grand rôle (pour reprendre les mots de Grimm : "Comment on gagne ? Avec les skills"), connaitre son deck joue donc un role crucial dans votre plan de jeu.

Le Discord de la Secte, un endroit pas comme les autres
Je vous invite aussi à rejoindre le Discord de la Secte où, en plus de retrouver une partie des Sectateurs que vous connaissez surement déjà, vous pourrez discuter en temps réel de vos decks avec tout le monde !
Enfin, si vous ne les possédez pas encore, demandez vite les rôles Tinc et Tina pour ne rien rater des derniers évènements sur le discord !
Bien sur, la communication sur le site continue, ne vous en faites pas pour ça !

Cordialement

Ximatt


descendant ascendant


Réponse(s)



Modérateur
672 points

Modérateur

Ximatt - Illuminé - Le 17/01/2021

Bonsoir à toutes et à tous !

Oulàlà ! Que de suspense sur ces derniers jours !

La pression est telle que vous hésitez encore sur quel deck choisir, quel commandant préférer, quelles cartes ajouter ? Eh bien, nous à la modération, on vous a compris !

Pour le TINC Achon, ils sont 3 ! 3 participants à vouloir s'affronter à mains nues ! Mais trois seulement ?
Si vous voulez participer et n'avez pas encore rentré votre deck sur le site, n'hésitez pas le faire, nous en avons besoin pour pouvoir vérifier votre liste et nous organiser pour le tournois.

Pour le TINA Brawl, vous êtes 7, c'est un nombre respectable ! 7 sectateurs à vouloir se mettre dessus !

Nous avons décidé de laisser une semaine supplémentaire pour que les retardataires et les indécis puissent finaliser la construction de leur deck et rejoindre les tournois associés !

Alors, à très bientôt sur la Secte !


Modérateur
672 points

Modérateur

Ximatt - Illuminé - Le 17/01/2021

Bonsoir à toutes et à tous !

Oulàlà ! Que de suspense sur ces derniers jours !

La pression est telle que vous hésitez encore sur quel deck choisir, quel commandant préférer, quelles cartes ajouter ? Eh bien, nous à la modération, on vous a compris !

Pour le TINC Achon, ils sont 3 ! 3 participants à vouloir s'affronter à mains nues ! Mais trois seulement ?
Si vous voulez participer et n'avez pas encore rentré votre deck sur le site, n'hésitez pas le faire, nous en avons besoin pour pouvoir vérifier votre liste et nous organiser pour le tournois.

Pour le TINA Brawl, vous êtes 7, c'est un nombre respectable ! 7 sectateurs à vouloir se mettre dessus !

Nous avons décidé de laisser une semaine supplémentaire pour que les retardataires et les indécis puissent finaliser la construction de leur deck et rejoindre les tournois associés !

Alors, à très bientôt sur la Secte !


Modérateur
672 points

Modérateur

Ximatt - Illuminé - Le 27/01/2021

Alors que le livre des inscriptions pour le Tounoi Intra-serveur Necessairement sur Arena se referme (enfin !), la Secte se prépare à entrer dans une nouvelle ère.

Car oui, devant vos yeux ébaubis et esbaudis, nous annonçons officiellement ouvert le premier Brawl Peasant de cette année 2021 !

Et bien sûr, pas de tournoi sans participants ! Alors, de l'autre côté de votre écran, applaudissez-les bien fort, ces sectateurs qui vont se rentrer dans le lard à coup de carton virtuel !

Les participants !
- Vanillax !
- Anonymous !
- maitredragon !
- Soren Phoenix Shop !
- Et Hadès2020 !

Ils sont donc cinq à s'affronter en ce début d'année ! (Si votre nom n'apparait pas dans la liste, c'est que vous ne l'avez pas soumis sur le site, espèce de petit sacripant ! Si c'est le cas, dépêchez-vous de le faire et d'envoyer un petit message d'excuse).

Car oui, avoir votre nom inscrit sur cette liste va vous ouvrir les portes d'un monde merveilleux, celui de CHALLONGE.
Vous recevrez très bientôt un lien qui vous permettra de rejoindre un salon dédié à ce tournoi !

Quant à vous, autres sectateurs, vous pourrez aussi rejoindre ce salon pour voir l'évolution du tournoi, et même faire vos prognostics - après tout, on fait dans l'e-sport !

Il est temps pour moi de rendre l'antenne. A très bientôt dans l'Arène 2.0

Ximatt, GO.


Modérateur
672 points

Modérateur

Ximatt - Illuminé - Le 02/03/2021

Mes très chères Sectatrices, mes très chers Sectateurs,

Voilà que l'évènement tournoi Archon touche à sa fin !
Il y a eu du sang, de la sueur, des larmes ; ce tournoi riche en rebondissements se termine aujourd'hui.
A l'honorable place de 4ème, avec son deck Marchesa, Vognar (Ju) !
A la troisième place, Newall gagne sa médaille de bronze, mais il reviendra surement dans trois tours pour avoir sa revanche ! A moins que ce ne soit son commandant, Kefnet ?
A la seconde place, il a sa médaille d'argent - mais comme dirait surement son commandant Teysa Karlov, tout argent est bon à prendre, je veux bien sur parler de EeM !

Il est le grand vainqueur de cette première édition de tournoi Archon SMF - en même temps, c'est un monstre (de Gitrog) ce Grimm, et le voilà avec sa médaille d'or pour cette édition !

Ainsi s'achève cette remise des prix. Restez à l'écoute des prochains évènements, n'hésitez pas à tenter votre chance !

Qui sait, peut-être pourrez-vous atteindre la première place vous aussi ?
A la prochaine, sectateurs !

Ximatt, G.O.



4769 points

Deiv - Seigneur SMF - Le 02/03/2021

J'ai vraiment envie de participer une prochaine fois !


Modérateur
672 points

Modérateur

Ximatt - Illuminé - Le 23/03/2021

Bonjour à tous !

Après une looooongue attente (désolé, j'étais bloqué dans le Gouffre), je vous annonce le début du tournoi TINA Brawl Peasant !

Pour cette édition, ils sont cinq à vouloir se hisser en haut du podium !
- Hadès2020, son deck et lui sont enchantés de venir vous mettre la patée !
- SorenPhoenixShop, il ne va pas y aller de main morte !
- Anonymous, attention à vous, ou il vous enverra bien vite au cimetière !
- Vanillax, gare à vos points de vie, il sera le premier à frapper !
- Maitredragon, il a faim de victoire, il a les crocs !

Tous les participants ont déjà rejoint le challonge correspondant, voilà donc les premiers matchs à réaliser :

Maitredragon VS SorenPhoenixShop !
Vanillax VS Anonymous
Et Hadès profite du bye !
Aux participants : n'hésitez pas à filmer (ou enregistrer) vos parties pour que nous puissions les monter pour en faire profiter les Sectateurs !

N'hésitez pas à suivre l'avancée du tournoi sur ce lien et à faire vos prognostics !

Aux participants qui ont un match à faire, je vous laisse 24h pour vous mettre d'accord sur un/Des horaires de match, et m'envoyer ça par mp (discord ou site smf directement)

A très bientôt dans l'Arène 2.0 ! Ximatt, GO.

Edité 1 fois, dernière édition par Ximatt Le 23/03/2021


Modérateur
672 points

Modérateur

Ximatt - Illuminé - Le 27/04/2021

@Tina
Bonjour à tous !
Vous ne les attendiez plus... (si si j'en suis sur que c'est vrai)
Les résultats du tournoi TINA sont enfin là !

Petit rappel : cinq joueurs se sont affrontés dans un format particulier, le brawl peasant !
Ils étaient cinq... Mais un seul pouvait se hisser jusqu'à la plus haute place du podium !

Après des matchs plein de suspense, voilà le podium !

Charlyyphoenix et son commandant Vraska ont tenté de pétrifier du regard leurs adversaires ! Ils finissent à la 5ème place !
Hadès et son commandant Eutropie ont volé jusqu'à la 4ème place ! Louons ses efforts honorables !
Dracosinus s'est hisser à la 3ème place du podium ! Aidé de Nahiri, ses attaques lui ont permis de prendre l'initiative !
Anonymous et Ashiok ont réussi siphonner énergie et cimetière de leur adversaires et se placent en 2ème position !

Et en première position...
Quelqu'ont été les serpents qui ont sifflé sur sa tête...
K-Joe et Fynn finissent à la première place !
Bravo à eux !

-----------------
Plus sérieusement maintenant.
Pour leur place sur leur podium, leur participation rafraichissante et leur patience à rude épreuve, tous les participants vont se voir offrir un prix !
Pour le 1er : un code AP 6 booster et deux codes promos 1 booster !
Pour le 2nd : un code AP 6 booster et un code promo 1 booster !
Pour le 3ème : un code AP 6 booster !
Et pour les sectateurs qui ne sont pas sur le podium nous vous offrons un lot de consolation ! Deux codes promos 1 booster chacun !

Tous les codes sont utilisables sur Arena !

Je m'en vais maintenant retourner préparer le prochain tournoi qui doit avoir lieu très prochainement.
Ce sera surement de l'Archon, donc préparez vos decks de 1v1, ça va chauffer !
Et il parait que les récompenses pourraient vous mettre l'eau à la bouche...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Elémentaire d'eau, mon cher Dagsson.

Urza

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 15 votes)