Le Grand Voyage : sur les routes et les chemins

Le Grand Voyage : sur les routes et les chemins

Le Grand Voyage : sur les routes et les chemins

Discussion ouverte par Jeune apprenti Le 11/12/2020

Discussion ouverte par Jeune apprenti Le 11/12/2020


Jeune apprenti

Le caillou-sylvain sauta majestueusement à travers le judas et atterrit de manière pas exactement contrôlée dans la boue.

Haha ! Me voilà sain et sauf, ils ne pourront jamais me rattraper !

Pour lui, il était impossible à toute individu de traverser cette muraille de bois et de métal qui constituaient la porte de la Taverne, et l'endroit ou il se trouvait était un lieu à part, coupé au reste du monde, peuplé de rats en tout genre et de quelques bibliothécaires arachnides (et à part la pluie, il n'avait croisé personne d'autre ici). Mais sûrement croiseront nous d'autres créatures sur notre chemin, se dit-il.

Et il n'avait pas tort.


descendant ascendant


Réponse(s)


250 points

Xonitrex - Adepte - Le 11/12/2020

Xoni rattrapa un Rok sali par la boue et lui demanda :

Je pense que les autres Sectateurs ne vous en veulent pas vraiment. Je ne sais pas quel est votre objectif, mais avant toute chose, j'aimerais faire un tour à mon chez-moi. Ce n'est pas très loin par là-bas.

A travers les bâtiments de la capitale, il désigna la direction dans laquelle l'orée de la forêt était située.

Ce serait surtout pour aller récupérer mon compagnon élémental, ça vous irait ?

Edité 1 fois, dernière édition par Xonitrex Le 12/12/2020

37 points

Jeune apprenti - Partisan - Le 11/12/2020

Rok regarda la muraille, éberlué, s'ouvrit avec autant de facilité qu'une boîte de conserve. Il s'attendait à voir surgir un titan déchu, un démon des profondeurs infernales aux forces immenses...
Mais non, c'était Xoni. Il fut un brin soulagé.

Ah Xoni, tu m'a fait peur !

Soulevé par le mage, il avait à présent une meilleure vue autour de lui et distinguait à présent les bouts de la ruelle ; un s'enfonçait vers l'entrée d'un bastion, un autre amenait vers une espèce de Pyramide, et il constata une bifurcation qui menait effectivement à un petit bois.

Pas de problème, j'aime beaucoup les forêts ! Il faut dire que c'est un peu mon élément, après tout. Et puis maintenant, je suis devenu un bout de forêt, grâce à votre magie !

Il porta son "regard" sur son excroissance végétale, et s'aperçut avec effroi qu'elle était couverte de boue. Mais il constata aussi qu'elle commençait à s'accrocher sur lui au fur et à mesure qu'il liait son mana avec celui de la plante, ce qui le consola un peu.

Un ami végétal, voilà une perspective passionnante ! En route vers ton repaire, alors !


Puis il regarda la boue froide et sale dont Xoni venait de le tirer.

Juste... Est-ce que tu peut me porter ?

Edité 1 fois, dernière édition par Jeune apprenti Le 11/12/2020

564 points

The Mighty Chicken - Disciple - Le 11/12/2020

Sortant de la Taverne à la suite des deux autres, le poulet finit par atterir à proximité du caillou et de l'espèce de druide. Il prit un moment pour épousseter son plumage, puis fixa son oeil valide sur Xoni, l'air suspicieux
Ça vous arrive souvent, de partir à l'improviste comme ça alors qu'on était en pleine présentation? Vous vous êtes enfui comme un mécréant à ma vue! En temps normal il me serait venu à l'esprit l'idée de vous châtier pour cet affront, mais vous me semblez un peu niais et donc j'ai décidé de vous accorder le pardon. Cela dit j'exige que vous m'expliquiez la raison pour laquelle vous êtes sortis de l'établissement en vitesse, je suis curieux de le savoir.

250 points

Xonitrex - Adepte - Le 12/12/2020

En réponse à la mignonne question de Rok, Xoni prit un sourire amusé. Il remarqua que Rok l'avait tutoyé, ce qu'il décida d'adopter également :

Pas de soucis, je te porte.

Il prit le caillou dans ses mains et commença à marcher, mais s'arrêta net alors qu'on l'interpella : c'était le poulet de tout à l'heure, manifestement mécontent.

En effet, c'était malpoli de ma part, veuillez me pardonner. J'ai suivi cette personne (il montra le caillou dans ses mains) du nom de Rok qui souhaite en apprendre plus sur lui-même, et je compte bien l'aider. Je suis donc Xoni, un mage de la nature, enchanté. Et vous ?

564 points

The Mighty Chicken - Disciple - Le 12/12/2020

Perce dévisagea Xoni et le caillou. Entendre parler d'un caillou comme étant une personne l'étonnait peu, après tout lui-même était tout sauf conventionnel et il savait très bien que les apparences sont futiles, par l'expérience tout comme par sa nature profonde. En revanche, ce qui l'étonnait, c'était que le mage naturel n'avait pas une once de peur à sa vue, ce qui était peu commun. Sur son plan, on le révérait comme non seulement un héros mais aussi un terrible monstre. De ses semblables il s'était élevé à coup de lacérations, de cruauté et de bains de sang. Et voilà que ce cul-terreux semblait non seulement ne pas le craindre, mais semblait également lui répondre avec gentillesse. Même entre sectateurs la gentillesse est soupoudrée avec parcimonie, c'était particulièrement abberrant dans l'esprit de Perce. Et qui dit abberrant dit également nouveau, et c'était précisément ce que Perce était venu chercher sur ce plan qui avait vu naître son "ancêtre". Essayant d'avoir l'air le plus sympathique possible pour endormir la méfiance de Xoni au cas où le poignarder deviendrait nécéssaire, il se présenta d'un ton mielleux, qui néanmoins sonnait terriblement faux en raison de sa voix rauque qui ne faisait que s'aggraver avec les années qui passent.

Eh bien, cher mage, mon nom à moi est Perce. Je suis un héros de grande renommée, et je vous fais l'honneur de vous accompagner dans quelconque aventure que vous souhaitez mener. Vous voyez, vous avez... piqué ma curiosité

Ce faisant, le poulet dévoila un sourire carnassier et des dents pointues sous son bec, en dépit de ce que l'ordre naturel préconisait pour l'héritage volatile du "héros".

Edité 1 fois, dernière édition par The Mighty Chicken Le 12/12/2020

250 points

Xonitrex - Adepte - Le 13/12/2020

Xoni ne put retenir un léger sourire quand Perce prit une voix mielleuse et exagérée. C'était pour lui une réelle curiosité d'entendre parler un animal qu'il avait seulement vu dans les basses-cours sur son plan. Toutefois, son sourire s'effaça quand il vit le rictus dérangeant du volatile, et surtout... ses dents.
Il balbutia quelque peu avant de répondre :


Eh bien... c'est réciproque, je suis également curieux d'en apprendre un peu plus sur vous.

Avant de continuer, il s'adressa à Rok par le biais de son flux de mana, d'un ton peu convaincu :

Qu'est-ce qu'on fait ? Tu penses qu'on peut l'emmener ?

37 points

Jeune apprenti - Partisan - Le 14/12/2020

Rok se tourna vers l'antipathique poulet, qui souriait d'un air malsain. Le plus candide être au monde aurait pris ses jambes à son cou à la vue de pareille dentition, mais Rok, qui n'avait jamais vu de poulet, trouvait l'oiseau fort sympathique.

Oui, bien sûr qu'il peut se joindre à nous, ce...

Perce ? Oui, Rok se souvenait du nom, mais... Ses manières, sa façon de parler... Rok était sûr que c'était quelqu'un d'important, de respecté... Il lui semblait plus convenable de l'appeler...

...Monsieur Perce ! Il a l'air d'être un chic type ! Est ce qu'il vient aussi chez to...

Bam ! Xoni fut bousculé par une silhouette encapuchonnée, et lâcha le caillou qui roula dans la fange.


En panique, Rok "regarda" autour de lui : les façades des bâtisses qui bordaient la rue, la Taverne, les ruelles qui bifurquaient de celle ou ils se trouvaient, vides de toute créatures, le soleil en croissant dans le ciel et la silhouette à présent décapuchonnée qui s'expliquait avec Xoni.

Désolée de vous avoir bousculé, j'ai glissé par terre ! On y voit rien, aussi, il fait si noir cette nuit ! Je n'ai que le temps de m'excuser encore, je dois filer, j'ai une course urgente à faire !

Elle remarqua le caillou tombé par terre

Oh, c'est à vous ? Tenez, et voici une adresse où vous pourrez me voir, si vous voulez. Je ne sais pas quoi faire d'autre pour m'excuser, je pourrait vous donner plus explications à un moment où j'aurai plus de temps.

Elle remit Rok dans la main du mage, avec un papier chiffonné sur lequel était écrit :

239, rue des Forques-Plébéites

Edité 1 fois, dernière édition par Jeune apprenti Le 14/12/2020

250 points

Xonitrex - Adepte - Le 18/12/2020

Xoni, surpris de cette rencontre inopinée, put seulement balbutier un "pas de soucis" puis un "merci" avant que l'inconnue ne soit déjà repartie. Il n'avait même pas pu voir son visage à cause de l'obscurité.
Il eut la présence d'esprit de vérifier que sa bourse de monnaie était toujours dans sa besace : cela n'était peut-être qu'un habile stratagème afin de la lui dérober. Mais elle était bien à sa place, et il poussa un petit soupir de soulagement.
Son regard se posa sur le petit papier dans sa main. Il se demanda pourquoi quelqu'un inviterait un total inconnu si facilement, mais il passa rapidement à autre chose et rangea le papier dans sa besace quand il vit que Perce était toujours dans l'attente d'une réponse.
Il demanda d'abord à Rok :


Désolé de t'avoir fait tomber. Donc tu es d'accord pour qu'on emmène Perce ?

Il acquiesça d'un ton très enjoué, et Xoni s'adressa alors à Perce avec un sourire non quelque peu forcé :

Nous acceptons votre compagnie avec plaisir, Perce ! Que diriez-vous de passer la nuit chez moi ? Ma bâtisse est modeste, mais elle suffira bien pour si peu de temps.

Le poulet approuva de la même voix mielleuse, et ils se mirent en route, non sans une certaine appréhension de Xoni. Il se dit qu'il ne considérerait pas Perce comme un réel compagnon avant qu'il ne gagne sa confiance.
La nuit n'étant pas tombée depuis longtemps, il y avait encore de rares personnes dans les rues, et plusieurs habitations étaient éclairées. Il n'y avait déjà plus personne quand ils s'engagèrent sur un des chemins pour sortir de la ville, et n'entendirent même plus aucun son de la cité quand ils quittèrent ce chemin pour pénétrer dans la forêt. À la place, le chant des grillons et de quelques oiseaux nocturnes s'était intensifié.


Ne vous inquiétez pas, il ne faut pas traverser beaucoup de forêt, nous sommes bientôt arrivés.

La végétation se fit légèrement plus dense. Afin de briser un peu la monotonie du chemin, Xoni décida de parler un peu de son élémental et de la façon dont il l'avait invoqué quand il avait 11 ans. Cela l'amena à expliquer que, sur son plan natal, les humains sont tous réunis dans une seule grande ville-forteresse et repoussent les assauts de féroces bêtes sauvages, comme des loups ou des araignées géantes.
Un bruit d'eau se fit entendre de plus en plus fort alors qu'ils arrivèrent. Une maisonnette en bois se tenait là, un peu attaquée par la végétation : Xoni l'avait construite de ses propres mains avec l'aide de son élémental. Même dans l'obscurité, on devinait aisément que le bruit ambiant provenait d'une cascade non loin de là.


Spoiler: Montrer




Soudain, une forme imposante apparut des ténèbres. Xoni déposa Rok à ses pieds, s'avança en ouvrant les bras et s'exclama :

Mon Fifi ! Je ne t'ai pas trop manqué ?

Aussitôt, la créature bondit sur le jeune mage pour se faire caresser, et lui répondit en produisant un bruit à mi-chemin entre l'aboiement d'un chien et le grognement d'un ours. Un gros ours justement, c'était la taille approximative de l'élémental. Ses pattes, formées d'un amoncellement de bois et de racines, faisaient que ses pas produisaient presque de légers tremblements dans le sol. Son corps était parsemé de diverse végétation, hormis au niveau de sa large gueule qui pouvait contenir des kilos de nourriture.

Spoiler: Montrer
(Il est pas non plus SI gros que ça, c'est ma description qui prévaut pour la taille)




Xoni se retourna alors vers les deux autres et leur dit :

Je vous présente mon cher élémental, compagnon de toujours : Fildeus.

Edité 1 fois, dernière édition par Xonitrex Le 18/12/2020

564 points

The Mighty Chicken - Disciple - Le 20/12/2020

Alors que Xoni lui demandait s'il était prêt à le suivre pour retrouvé maison, il fut non seulement étonné de la proposition mais également réjoui. Un animal, quel qu'il soit, par instinct, chercherait à protéger sa tanière: Perce se considérant comme un prédateur, il trouvait l'attitude de Xoni particulièrement stupide. Dans la demeure d'un individu, on y retrouvait par définition ses trésors et secrets les plus chéris, c'était tout naturel de la garder cachée. Même si Perce méprisait l'attitude du mage, il n'allait pas cracher sur l'opportunité de jeter un oeil justement sur lesdits secrets et trésors. Ainsi, il voyagea avec ses deux compagnons afin de trouver la maison de Xoni. Sur le chemin, il sentait une certaine méfiance du côté du mage naturel, mais Perce ne s'en offusqua pas: après tout, celui-ci avait toutes les raisons de se méfier, en tant que proie potentielle au chasseur aguerri qu'il était. Un rictus peignait son visage tout le long du déplacement, alors que le poulet se demandait si le mage devait être préparé en ragoût pour mettre en valeur sa viande ou si son côté végétal ne serait pas mieux mis en valeur dans une salade. Pour ce qui est du caillou... Il devait être assez indigeste, mais ferait une fine décoration, une fois enfermé dans un vivarium. Il se ravisa cependant en se rappelant qu'il s'était juré de ne pas leur faire du mal sauf en cas d'absolue nécéssité, étant donné leur statut de sectateur: il ne voudrait pas offenser L'Unique Dieu, la créature qu'il respectait plus que tout, le prédateur ultime, le Dark Mogwai (GàL). Tout de même, cela le mit de mauvaise humeur, puisqu'il aurait bien aimé accomplir ses fantasmes.

Une fois arrivés à la maison du mage naturel, il se firent accueillir par un élémental que le mage avait affublé d'un surnom ridicule, ce qui prouvait encore une fois la faiblesse du genre humain. Ceux-ci ne concevaient pas qu'une créature apprivoisée pouvait ne pas leur appartenir, et qu'elle ne restait avec son "maître" uniquement parce que celui-ci lui donnait un avantage quelconque, comme de la nourriture, un logis ou même à la rigueur une protection. Les lois de la nature de préconise pas l'amour ou l'amitié: il n'y a que la survie.

N'empêche que la créature en question, le dénommé Fildeus, était assez majestueux. Perce retrouvait chez lui des traits qu'il affectionnait particulièrement: un carrure imposante, une "peau" robuste, et surtout une large mâchoire qui semblait tout à fait adéquate pour déchirer les ennemis. Le poulet prit en note mentalement l'apparence de l'élémental, cela pourrait lui être utile dans un futur proche.

Eh bien, si nous en sommes à nous montrer nos petits compagnons adorés... (il insista sur le terme "adorés") ... J'ai un ami à vous présenter également.

Se faisant, il sortit son petit serpent de compagnie de son plumage, et le présenta aux deux autres.

Voici Qrisk, ma Vipère Tueuse des Landes Bleues de compagnie. Saviez-vous que trois gouttes de son venim sont assez pour paralyser les plus grands des prédateurs? En effet, ceux-ci subissent une contraction musculaire intense, si bien qu'ils perdent la capacité de se mouvoir. Accessoirement, au bout de 5 minutes, la victime vient à suffoquer, mais généralement ce moment n'arrive pas. En effet, la Vipère Tueuse des Landes Bleues a un instinct de conservation phénoménal, qui lui permet de s'allier en quelques sortes avec d'autres prédateurs afin que ceux-ci comblent les lacunes du serpent, c'est-à-dire une constitution frêle, une faiblesse excessive ainsi qu'une mobilité déficiante. Cependant, de tels unions sont voués à l'échec, puisqu'aucun animal dans la nature n'est pas opportuniste. La vipère, une fois qu'une proie a été abattue, va mordre son bienfaiteur, afin de récupérer la nourriture en entier, ainsi, elle n'aura besoin que d'une seule victime pour vivre toute une vie de serpent. Ingénieux, n'est-ce pas?

Confiant d'avoir passé son message, c'est-à-dire qu'il était beaucoup plus dangereux qu'eux, peu importe les créatures qu'ils avaient à leurs côtés, il rangea Qrisk sous ses plumes et lâcha une dernière pique sur un ton de blague, un peu pour les inquiéter, question de rendre le voyage de plus en plus intéressant.

Vous aurez peut-être l'occasion d'être témoin de l'effet de sa morsure, après tout. Il ne vous reste qu'à souhaiter que vous n'en soyez pas victime.

Il accompagna sa dernière remarque d'un éclat de rire dévoilant encore une fois ses dents jaunies et pointues, puis partit chercher un coin tranquille pour aller manger un morceau en paix.

37 points

Jeune apprenti - Partisan - Le 03/01/2021

Rok s'était assoupi. Encore. Une sacrée sieste, se dit il en voyant qu'ils étaient arrivés chez Xoni, et que...

Oh !

Il venait d'apercevoir la vipère de compagnie de Perce.

Quel adorable petit bout de chou ! C'est donc ça, le compagnon dont tu nous parlait, Xoni ? Il est charmant !

Il sauta de la main de Xoni pour mieux la voir, ravi de la beauté de cette nouvelle et fascinante créature, et s'extasiait depuis son nouveau promontoire, un tronc d'arbre qui n'en était pas un.


Elle est chouette ta maison, Xoni ! Finit-il par dire, se tirant de sa contemplation. Et la forêt aussi est jolie, moins feuillue que l'autre ou j'étais, et il pensait à Zendikar en prononçant ces mots.

Il vivait, découvrait le monde avec une joie de vivre et une curiosité renouvelée à chaque instant, chaque nouvelles découvertes, et en oubliait le rêve qu'il avait fait, durant son sommeil... Durant chaque sommeils...

Un bien étrange rêve...

250 points

Xonitrex - Adepte - Le 09/01/2021

Xoni fut surpris de voir Perce sortir un serpent de nulle part, et fut quelque peu abasourdi quand celui-ci vanta sa dangerosité. Pourquoi dire tout cela ? S'estimait-il supérieur à Rok et lui, et voulait-il clairement le faire savoir ? En tout cas, il s'éclipsa après avoir fini ce monologue, laissant Xoni à un silence qui aurait été pesant si Rok ne l'avait pas rompu en se réveillant entre temps. Le jeune mage ne put alors réprimer un petit rire. Le caillou semblait être du genre tête en l'air : tout juste sorti de sa sieste, il croyait que la vipère était son élémental !

Non, la vipère appartient à Perce. Mon élémental... tu te tiens dessus, et il s'appelle Fildeus. Oh, et content que ma maison te plaise. Pour la forêt, je l'aime aussi énormément, celles de ce genre étaient bien plus sombres et inquiétantes sur mon plan natal.

Laissant Rok faire connaissance avec Fildeus, Xoni décida de se rapprocher de Perce, qui s'était installé près de la cascade et avait sorti un en-cas. Sans un mot, le jeune mage s'installa à coté de lui. Il avait tant de questions à poser à ce poulet qui l'intriguait énormément, mais avait également un peu peur de sa réaction. D'abord, pourquoi voulait-il que Xoni et Rok aient peur de lui ? Peut-être ne se sentait-il pas suffisamment respecté ? Excepté son départ précipité de la Taverne, Xoni ne voyait pas en quoi il avait pu être malpoli envers lui. D'autres questions encore se bousculaient dans sa tête : d'où venait-il ? Était-il une créature magique ? Était-il unique au monde ou avait-il des congénères ?
Puis, il finit par se dire qu'il avait juste à être honnête, et que le poulet ne rechignerait sûrement pas à lui donner au moins des éléments de réponse. Mais alors qu'il s'apprêtait à prononcer sa première phrase, un rugissement retentit, très proche. Xoni se leva précipitamment : il croyait bien reconnaître ce bruit, et ses derniers doutes se dissipèrent quand il vit la bête, éclairée à la lumière de la lune.
Dans l'obscurité, les yeux de la créature brillaient d'une lueur jaune. Les deux paires de cornes sur sa tête, les pics recouvrant tout son corps, y compris sa longue et dangereuse queue : il reconnut la bête immédiatement. Celle-ci s'approcha encore un peu plus des quatre membres du groupe mais surtout de Rok et Fildeus, grognant, bavant, semblant prête à bondir.
Xoni informa Rok et Perce :


C'est un baloth ! Il était déjà venu m'embêter il y a quelques temps, on dirait qu'il n'a pas compris la leçon. Faites attention, il est très dangereux !

Puis il s'approcha doucement de son élémental et du caillou, par petits pas, gardant toujours la créature dans son champ de vision, prêt à repousser une nouvelle fois l'attaque de la bête.

Spoiler: Montrer


564 points

The Mighty Chicken - Disciple - Le 13/01/2021

Perce, après avoir décidé d'aller casser la croûte près de la petite cascade bordant la demeure du druide. Faisant encore une fois apparaître un peu de nourriture d'en dessous de son plumage, il grignotait en observant la cascade. L'eau limpide lui retournait son image, celle d'un monstre, un poulet carnassier aux nombreuses cicatrices. Après seulement une dizaine d'années d'existence il en avait vu plus que la majorité de ses semblables, et même des humanoïdes peuplant les contrées que ses pattes foulaient en ce moment. Il se mit à rêver à sa patrie, et à tout ce qu'il y avait laissé.

"Un jour, j'y retournerai. Bhrug avait raison, ces humains me rendent fou... Un jour... Quand je l'aurai retrouvé." se disait-il en lui-même.

Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il n'avait pas remarqué Xoni venant s'installer à ses côtés. Il fut rapidement sorti de sa transe alors que celui-ci criait afin d'alerter les environs de l'arrivée du colossal baloth.

Perce aurait bien volontiers laissé le baloth manger le mage en temps normal, étant donné que le monstre méritait la vie beaucoup plus la survie que cet être chétif qui vivait sur le territoire ancestral d'une créature aussi majestueuse que le baloth. Ceoendant, le baloth ne fermerait pas les yeux sur sa propre personne après avoir mangé sa salade, et Perce était un plus grand prédateur que lui. Sans compter que, malgré tout le mépris que portait Perce à son égard, Xoni restait un sectateur; il était, bien malgré lui, son "frère" en raison de sa relation avec leur dieu commun.


Comme vous êtes un hôte aimable, d'avoir pensé aux divertissements, lança avec sarcasme le poulet à Xoni, une partie de chasse comme je les aime, bien sauvages et dangereuses. Bon, je crois qu'il est temps pour moi de reprendre ma réelle nature. Il se peut que cela vous dégoûte, si vous êtes quelqu'un de... (le mot avait un goût de bile) ...fragile.


Sous les yeux de son entourage, le poulet entreprit de se transformer... Celui-ci avait en mémoire plusieurs créatures qu'il avait rencontré au cours de ses voyages, et il entreprit de s'en inspirer. Puisant dans les pouvoirs de son espèce, il modifia son corps grâce à l'image mentale qu'il venait de se constituer, c'est-à-dire celle d'un réel monstre. Cette technique originale, inventée par lui-même, lui avait valu les égards et la terreur de ses compatriotes; une abomination qui s'inspirait des pires cauchemars afin d'accentuer la peur causée à ses ennemis, sans compter l'aspect léthal de la chose.

Peu à peu, le plumage de Perce se durcit, et il commença à gonfler de volume, atteignant pratiquement celle du baloth. Ses canines grandirent, son bec se déforma pour se transformer lentement en une réelle gueule. Deux yeux lui poussèrent sur le côté de son crâne, et ses ailes se modelèrent afin de devenir des appendices offrant comme un simulacre de bras. Finalement, des os lui sortirent desdites ailes, comme si ceux-ci s'étaient allongés jusqu'à transpercer la peau du volatile, qui lui-même n'avait plus rien d'un volatile. Ses quatre yeux défiant la créature sauvage, il prononça quelques paroles d'une voix bestiale avant de se jeter sur lui:

Tu penses être le roi de ces lieux? Laisse-moi te rappeler pourquoi on m'appelle "Perce". Laisse-moi te montrer qui est le prédateur et qui est la proie...

37 points

Jeune apprenti - Partisan - Le 18/01/2021

Dans toute la forêt, les oiseaux s'envolaient, effrayés par le fracas, le tonnerre du combat, les arbres tombaient, déracinés dans la lutte titanesque. Et Rok, courageusement, sauta de toute la force de ses pattes sur l'horrible monstre à quatre yeux, bien décider à aider le grand frère de cette adorable tronc d'arbre sur patte, sur lequel il avait fait une si bonne sieste.

Le caillou ricocha faiblement sur la patte gauche de Perce, et retomba, une fois de plus, dans la fange, au pied des deux géants qui ne l'avaient à peine remarqué.


Dis, Xoni, je pense que je ne serai d'aucune aide dans ce combat, et je sais pas si toi aussi tu pourras faire quelque chose...

Et pendant que Rok discutait avec le mage, les combattants s'éloignaient peu à peu, sans s'en rendre compte, vers les profondeurs de la forêt.

Laissons les s'expliquer calmement, ce serait (hem) déloyal d'intervenir dans ce combat, n'est ce pas ? Et si tu me faisait plutôt visiter ton château ?


Et il se dirigea résolument vers la cabane, qui avait été miraculeusement épargnée par le combat

250 points

Xonitrex - Adepte - Le 23/01/2021

Xoni se préparait au combat, et jeta un oeil à Fildeus, en position d'attaque lui aussi. Il se dit qu'il pourrait ralentir le baloth en faisant apparaître des lianes, mais la monstruosité que devint Perce s'attaqua rapidement à la bête et la fit progressivement reculer jusqu'à ce que le bruit du combat s'atténue significativement. Pris de court et choqué par la transformation du poulet, Xoni resta planté là, à regarder les arbres se faire déraciner au loin. Il fut sorti de cette état par Rok :

Oui, tu dois avoir raison, rentrons.

Il demanda à Fildeus de monter la garde, puis le caillou et lui pénétrèrent dans sa bâtisse, heureusement épargnée par le combat.
Il alluma des bougies, et l'ambiance devint immédiatement plus chaleureuse.


C'est très modeste, mais j'espère que ça t'ira quand même.

La faible lumière ambiante éclairait les quelques biens de Xoni : une petite table où était posé un panier rempli de fruits ; un bureau, où étaient entassés ses diverses notes sur la faune et la flore des environs ; des collections d'insectes en tous genres, exposées au mur ; un simple matelas de paille, recouvert par quelques tissus et fourrures.
Il fouilla dans ses papiers, tout en marmonnant :


Baloth... baloth... où est-ce qu'il peut bien être... Ah, le voilà ! Alors... Peut voir dans l'obscurité... Queue puissante et hérissée de pics... Grande sensibilité au bruit... Rien de très utile.

Il reposa le bout de papier en soupirant.

J'espère que Perce, ou tout du moins... ce en quoi s'est transformé Perce s'en sortira. Ce baloth n'est pas un si petit morceau, on avait bien souffert, Fildeus et moi, avant d'arriver à le faire fuir. D'ailleurs, je ne saurais pas affirmer que c'est le même spécimen, mais c'est probable. Ils semblent très territoriaux.

Après que son regard ait rencontré son panier de fruits, il continua :

Au fait, est-ce que tu as besoin de te sustenter de quoi que ce soit ?

564 points

The Mighty Chicken - Disciple - Le 10/02/2021

La créature qu'était devenue Perce s'était jetée sur le baloth, usant de ses nouveaux attributs, comme ses os pointus lui sortant du corps, afin d'infliger de lourds dégâts. Quelques estafilades au début, le baloth faisant ricocher les coups du "poulet" sur sa cuirasse, puis ensuite Perce entreprit de le poignarder franchement avec ceux-ci. Un coup dans une patte, un dans l'épaule puis un au poitrail, ce qui vraisemblablement lui perça le poumon. Le baloth, voyant son temps s'écouler plus rapidement que prévu, usa de son énergie afin de répliquer, potentiellement afin de lui permettre de s'échapper par la suite. Avec ses lourdes griffes, le monstre (quoique l'était-t-il vraiment plus que son adversaire?) entailla de façon profonde le flanc de Perce, tachant ses plumes d'un rouge qui ne cessait de s'étendre.

Voyant d'un coup l'opportunité de finir sa cible et ainsi non seulement de garantir sa fuite mais également de sécuriser un repas, il tenta d'asséner le coup final à celui-ci, visant la tête; coup que Perce esquiva tant bien que mal en s'arrachant un cri de douleur. Avec l'énergie du désespoir il bondit sur son ennemi, plantant ses nouveaux crocs dans la gorge du baloth en passant à travers son armure naturelle grâce à ses puissantes mâchoires. Le fluide chaud coulait le long de son bec et dans sa bouche, mais il lui était impossible de savoir à qui ce sang appartenait. Le baloth, la gorge sectionnée par la sauvagerie de Perce, tomba en deux morceaux sur le sol. Perce aussi s'affaisa, baignant dans son sang...

C'est si dommage... J'aurais tant souhaité... goûter à la vie sauvage. Il toussa du sang. Bon, je suppose que c'est ton tour...

Le poulet mourant, toujours sous forme monstrueuse, se concentra très fort sur sa propre identité, ce qu'il était, ce qu'il savait, ce qu'il voulait. Peu à peu, une réplique mentale de lui-même se forma: avant d'apparaître devant lui. Un Perce tout nouveau, qui allait pouvoir le remplacer à Son service, pendant que lui, l'ancien, l'usé, qui somme toute n'avait vécu que deux semaines, s'envolait vers la mort. C'était le châtiment pour avoir perdu son combat: en temps normal, ne pouvant pas retourner sous la forme d'un Perce standard une fois transformé en monstre, il recréait une version de lui-même à chaque fois, afin de porter l'héritage. Les deux portes ouvertes au monstre laissé derrière étaient la vie sauvage, s'il avait réussi à s'en sortir lors de son combat, ou la mort, s'il avait commis un péché de faiblesse.

Tu as bien oeuvré, mais tu étais trop faible. Je porterai notre passé sur mes épaules. Le nouveau Perce lui ferma les quatre yeux puis s'éloigna, lui laissant la dignité de mourir en paix.

Perce, nouvellement regénéré, revint à la cabane de Xoni, frais comme une fleur, mais avec un air grave. Venez, c'est fait. Maintenant, allez rendre hommage à celui que votre orgueil a décidé d'exécuter. Et prenez sa tête, afin de vous souvenir de la vie que vous avez coupée abruptement. C'est le devoir de n'importe quel guerrier, quelle que soit sa forme, de pleurer ses victimes: si vous vous targuez d'avoir ne serait-ce qu'une poussière d'honneur, suivez-moi.

Sur ces paroles, le poulet sortit de la maison et se dirigea vers la nouvelle tombe du baloth ainsi que de son propre cadavre.

Edité 2 fois, dernière édition par The Mighty Chicken Le 18/02/2021

37 points

Jeune apprenti - Partisan - Le 07/04/2021

Rok se réveilla en sursaut. Il avait fait un rêve tout à fait horrible, dont il ne se souvenait plus tout à fait. À mesure qu'il reprenait ses esprits, les runes redevenaient pierre, la magie disparaissait, et en un battement de cil, toute traces de la face cachée (à Rok) de son sommeil avaient disparu.

Hein ? Quoi ? Rok n'était pas bien réveillé, et son sommeil se répercutait d'une manière assez pénible sur son esprit, encore embrumé, et sa mémoire vive s'étant totalement effacée, il avait complètement oublié la question de Xonitrex, et d'ailleurs il avait du mal à se rappeler où il était, pour tout dire.

La voix tranchante et hautaine de Perce lui fit remonter des souvenirs beaucoup trop récents pour être remontés; mais il semblait que l'amnésie du caillou semblait s'aggraver.


Ah, vous avez fini de vous chamailler ? Parfait, et maintenant que Xoni nous a fait visiter son manoir, on va pouvoir continuer notre aventure !

Il parlait comme si il savait exactement ce qu'il avait à faire pour continuer son aventure, or il n'en savait rien. Par où commencer ? Où aller pour trouver le savoir ? Qui sont les experts des cailloux ? À vrai dire, la seule chose qu'il avait à faire, c'était d'aller à l'adresse indiquée sur un bout de papier griffonné par une personne qui l'avait jeté dans la boue.

Oh, mais j'y pense, Xoni, tu as une chouette bibliothèque, il y a peut être des choses intéressantes à savoir sur les experts en caillou ici, non ?

Évidemment, Rok ne savait pas lire.

Edité 1 fois, dernière édition par Jeune apprenti Le 12/04/2021

250 points

Xonitrex - Adepte - Le 18/04/2021

Xoni avait du mal à comprendre les paroles de Perce. « Exécuter » ? « Prendre sa tête » ? « Victimes » ? Pourtant, le poulet était bien là, juste devant lui. Un peu hébété, il commença alors à le suivre tout en répondant à la question de Rok avec un sourire :

Malheureusement, non, il y a seulement... Il lança un regard vers l'amoncellement de papiers arrangés dans une tentative infructueuse de rangement. ...diverses notes sur la faune et la flore que j'ai rencontré, mais pas grand-chose de plus, désolé.

Puis il suivit Perce vers ce qui semblait être le lieu du combat contre le baloth. Fildeus, qui montait la garde devant la maison jusqu'à présent, se mit en branle pour suivre la petite troupe.
Xoni frissonna. L'ambiance était froide, glaciale même. Par rapport à l'accoutumée, la nature ne produisait presque plus aucun son. Qu'est-ce qui les attendait au bout de ce « chemin », parsemé des branches d'arbres écrasées par l'affrontement ? Il n'en savait pas grand-chose, et cet inconnu-là le terrorisait. Il sentit ses mains trembler et agrippa son bâton, comme pour se raccrocher à une rassurante habitude.
Soudain, une silhouette se dessina dans l'obscurité, puis une deuxième. Mais elles ne bougeaient pas. Elles étaient là, couchées au sol, comme endormies. Ce n'étaient autres que les corps du béhémoth et du « monstre Perce », gisant dans la végétation. « Corps » était le bon terme : malgré la pénombre, on pouvait distinguer des mares de sang provenant de plaies très profondes et de membres arrachés. Toute vie avait manifestement quitté ces êtres.
Il s'agenouilla, pantois, près de ce qu'était devenu Perce. Du bout des doigts, il toucha sa peau écailleuse : elle était si froide, tout comme la nature semblait être à présent envers lui. A présent, il comprenait mieux les paroles du volatile. Pourquoi avait-il choisi de ne pas participer à ce combat ? Peut-être cela aurait évité à Perce d'être tué. Ses yeux s'embuèrent de larmes alors qu'il observait les plaies béantes du monstre, imaginant sa terrible souffrance qui aurait peut-être pu être évitée... s'il avait été présent, combattant à ses côtés.
Pourtant, au fond de lui, il connaissait la raison de sa couardise. Il avait eu peur. Peur de ce monstre, qui avait pourtant donné sa vie pour les protéger. Lui, mage de la nature, admirateur des plus grandes et impressionnantes merveilles que pouvaient offrir le monde, avait été effrayé par l'une de ces créations, qui, pourtant, venait peut-être bien de lui sauver la vie.
Pris de remords comme jamais il n'en avait eu, il s'écroula face au « nouveau » Perce. Pris de douloureux sanglots, il répéta plusieurs fois un seul et même mot, tandis qu'un Fildeus incompréhensif s'était approché de son maître pour tenter de le réconforter :


Pardon...

Pardon...



Pardon...

564 points

The Mighty Chicken - Disciple - Le 19/04/2021

Perce renifla alors que Xoni s'effondra à ses pattes. Depuis le temps, la perte d'une version antérieure était de moins en moins significative, sûrement en raison du durcissement de son caractère à chaque réplication, mais jamais c'était sans douleur complètement. Perce ne se faisait pas d'illusion: son tour viendrait également, dans un jour, un mois ou un an: il devrait être en mesure de survivre à son combat, c'est tout ce qui était nécessaire. Le mage à ses genoux semblait comprendre sa peine, mais sûrement pas pour les bonnes raisons. Comment le pourrait-il? Aurait-il déjà vu sa personne mourir devant ses yeux? Réalisé qu'il serait le prochain? L'essence de Perce en entier était de recoller des morceaux de vie dans un gros canevas qui était son esprit: le comprenait-il? Perce en doutait fort, cependant, aucune pique ou insulte ne vint à ses lèvres pour prendre d'assaut le mage de la nature. Pour l'une des premières fois de sa vie, il eut l'impression que la force n'était pas tout, qu'il était passé à côté de quelque chose de primordial; pas que ça importe, car en raison de son mode de vie, Perce ne pouvait s'attacher à personne, si ce n'était un idéal de sauvagerie et de force. Il s'était résigné il y a bien longtemps.
Économise l'eau de tes larmes. Celui-là était faible, c'était son destin de mourir aujourd'hui. Crois-moi quand je te le dis, puisque je suis le mieux placé pour le savoir: Une seule de mes vies vaut moins qu'un pauvre sou. Il aurait pu s'en sortir et vivre dans la nature, comme plusieurs d'autres avant lui, mais il fut trop faible pour résister aux assauts de son assaillant. C'est la vie que nous avons choisi, une vie à relais. C'était son destin.
Perce fit volte-face, puis prononça quelques paroles avant de s'éloigner de l'endroit:
Prends la tête du baloth. Un adversaire aussi valeureux mérite une place de choix dans ta demeure. Je vais aller me ressourcer pendant ce temps.
Perce s'éloigna dans une direction aléatoire, sans regarder l'endroit vers lequel il se dirigeait, sans se souvenir de quel endroit il venait.

37 points

Jeune apprenti - Partisan - Le 30/04/2021

Rok suivit Xoni à l'extérieur, sans bien comprendre pourquoi. En effet, dénué d'appareil auditif, il lui était difficile de suivre la conversation. Désireux d'en savoir plus, il avança vers le mage.

Xoni, qu'est ce que tu fais ?

Rok sautilla vers le poulet.

Monsieur Perce, qu'est-ce donc que ce rituel étrange ?


Il se tourna à nouveau vers Xoni


Et, euh, Xoni, tu as de l'eau sur les yeux.

Il les regardait, attentif, attendant la fin de ce qui visiblement était une cérémonine...

250 points

Xonitrex - Adepte - Le 22/05/2021

Xoni fut apaisé par les paroles de Perce. Ses larmes finirent peu à peu de couler, puis il leva la tête, voyant le poulet s'éloigner. Il se releva doucement, osant à peine regarder du côté des deux cadavres de peur d'être pris de nouveaux pleurs. Il sécha ses yeux et répondit à Rok qui, malgré sa tristesse, avait réussi à lui faire esquisser un léger sourire :

Oui, ne t'inquiète pas, je suis... soulagé que Perce soit sain et sauf. Il a en fait invoqué le monstre qui a combattu le baloth.

Il avait menti, de peur de blesser Rok tout autant qu'il l'avait été. Peut-être le regretterait-il, mais sa priorité était pour le moment de protéger Rok, qui ne semblait pas connaître grand-chose du monde. À vrai dire, il ne savait même pas s'il comprendrait le concept de « mort ».
Cela fait, il se résigna à se tourner vers les deux corps gisant au sol. Il serra les dents et avança vers la tête du baloth, se forçant à ne pas poser son regard sur « l'ancien Perce ». Il souleva la tête de la bête par ses deux larges cornes, non sans difficulté, avant de lancer à Rok :


Perce m'a dit de prendre cette tête comme décoration.

Il appréhendait déjà le sale travail de vidage de la tête qu'il aurait à faire afin de l'empailler...
Tout en entamant non sans effort le trajet vers sa maisonnette, il revint sur ce que Perce lui avait dit : il avait laissé entendre qu'il y avait plus d'un Perce. Il brûlait Xoni de lui poser davantage de questions, mais il s'était déjà éclipsé.
Ainsi, Xoni, accompagné de Rok et de Fildeus - ainsi que de la tête du baloth, retourna à sa maisonnette dans l'obscurité de la nuit.

Edité 1 fois, dernière édition par Xonitrex Le 23/05/2021

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Notably, the part of myriad that makes you exile the creature tokens at end of combat is a triggered ability. This means that the ability will trigger, but you won't exile the tokens when it resolves. Since the tokens also have myriad, attacking with each of them will cause that myriad ability to trigger, causing the Master to, well . . . multiply.
— Perle de l'Oracle, The Master, Multiplied

Proposé par Patmol25 le 06/12/2023

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 14 votes)