Gérer ma collection de carte

Gérer ma collection de carte

Gérer ma collection de carte

Discussion ouverte par brouzy Le 24/11/2020

Discussion ouverte par brouzy Le 24/11/2020


brouzy

Bonjour à tous,

Je me prénomme Jérôme et la passion des cartes Magic vient de se réveiller.
Ma collection de carte était restée en sommeil depuis 2005 et quand je vois le nombre de cartes sorties sur ces 15 dernières années, je me dis que j'ai du boulot !!!
J'ai apprécié jouer à ce jeu durant mon adolescence avec les potes, de 1994 à 1999 disons. Mais c'est surtout la diversité des cartes et leurs illustrations que j'adore.
Je viens d'acquérir deux « gros lots » de carte : des heures de tri en perspective.

La première question que je me pose est la suivante :

Comment gérer ma collection de carte ?

Quels sont vos précieux conseils pour me guider soit vers un logiciel ou un site internet pour lister toutes mes cartes, éditions par éditions, couleurs par couleurs.
A partir de ce logiciel ou site internet, je souhaiterais pouvoir extraire des fichiers (Excel ou Word) des cartes de ma collection.
Le petit plus appréciable serait de connaître la côte de mes cartes dans ma collection.

Dans l'attente de vous lire, bonne continuation.

Brouzy


descendant ascendant


Réponse(s)


619 points

Simm_T - Visionnaire - Le 24/11/2020

Salut !
Tu fais bien de t'intéresser à la cote de tes cartes, les cartes magic prennent beaucoup en valeur, surtout si tu joues depuis 1994.
Personnellement, j'utilise plusieurs sites pour gérer ma collection, mais je recommande à 100% Deckbox. Sur ce site tu peux rentrer toutes les cartes de ta collection et les trier de différentes manières (par cote, par couleur, édition, etc.). Tu peux indiquer l'état de la carte, si c'est une édition spéciale, etc. Le prix est ajusté en fonction. Il est possible avec ce site d'exporter en format CSV. (Je ne sais pas si excel lit ces fichiers cependant, mais il y a de fortes chances). Voici un lien vers ma collection classé par cote, pour voir comment le site organise. Cliquez ici

Sinon pour suivre l'évolution des cotes de mes cartes plus chères, j'utilise mtggoldfish. Je te conseille de l'utiliser seulement pour les cartes chères, puisque l'interface est moins bonne et efficace. Cependant, le site va constamment t'informer sur la valeur des cartes rentrées, il peut même t'envoyer un courriel pour t'avertir. C'est aussi un bon site pour consulter les prix des cartes avec plus de précision. Malheureusement, je ne crois pas que les prix sont affichés en euros.

Bonne continuation à toi aussi !

2 points

brouzy - Adorateur - Le 30/11/2020

Bonjour Simmm_T,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Concernant le site Deckbox, peut-on choisir son interface en français?

Car c'est pas trop mon truc les pages en anglais...

@+

619 points

Simm_T - Visionnaire - Le 01/12/2020

Malheureusement je ne crois pas que tu puisses changer l'interface, c'est dommage pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Mieux vaut prévenir que guérir. Surtout si les Blessures viennent de Phage l'intouchable.

— Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Drark Onogard le 10/05/2018

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 41 votes)