Présentation et concept

Présentation et concept

Présentation et concept

Discussion ouverte par Crom18 Le 16/11/2020

Discussion ouverte par Crom18 Le 16/11/2020


Crom18

Bonjour, je suis nouveau chez les magiciens fous.
J'ai toujours connu Magic mais j'y joue depuis prés d'un an, récemment j'ai commencé à faire des funcard.
Je me suis donc mis en recherche d'un forum où montrer mes créations et je pense être au bon endroit.

Mon set fonctionnera grâce à cet artefact Cliquez ici

Le Mana infini peut paraitre un peu trop, mais il faut 7 mana pour poser le Lotus spectral et 7 pour l'activer. Ainsi il n'est pas utilisable dans les 1ers tours, et utilisable que quand on à moins de la moitié de ses PV, donc souvent 9pv max.

Les autres cartes sont utilisable sans l'artefact mais gagne un bon bonus si on l'a activé.
Cliquez ici

La plupart des capacité nécessitant une infinité de mana vont faire un effet spécial et redonner un peu de PV, limitant donc l'utilisation du Lotus spectral.
Cliquez ici

Voici un aperçu du concept, j'en ai fait d'autres dans ce thème là. N'hésitez pas à dire si les cartes vous semble bien ou non, trop cher etc. Et si vous voulez en voir d'autres dans le même thème.


descendant ascendant


Réponse(s)


4769 points

Deiv - Seigneur SMF - Le 17/11/2020

Je n'avais pas vu ton post ici. Je vais donc te faire un retour sur ta mécanique. Il y a plusieurs choses qui ne vont pas.

- Baser un set sur une unique carte n'est pas une bonne idée. Demander à tous de jouer avec cette carte casse la diversité des decks. De plus, que faire si on ne possède pas cette carte ? Le plan de jeu deviendra de supprimer cette carte chez notre adversaire avant tout. Ce n'est pas amusant.

- Quand on a mana incolore infini, on ne va pas s'embêter à utiliser les autres cartes que tu as créé, non, on va juste chercher à jouer Baliste ambulante, boule de feu (et tous les sorts avec X) ou même Déploiement de gemmes pour colorer notre mana. Avec ces cartes on s'assure la victoire. D'ailleurs, cette nécessité de devoir avoir mana infini pour utiliser les capacités de tes cartes rend ces capacités presque inutiles, sans mana infini, elles ne servent à rien ; et quand on a mana infini on préfèrera jouer les cartes que je cite au dessus.

- Ta mécanique enferme complètement ton set sur lui-même. Tu peux lire mon tutoriel pour plus d'information.

A cela s'ajoute aussi un bon réflexe à prendre, celui de toujours citer l'illustrateur de l'image que tu utilises. On leur doit bien ça puisqu'on utilise leurs illustrations sans rien leur demander.

7 points

Crom18 - Adorateur - Le 17/11/2020

Pas de soucis,
C'est nouveau des funcard pour moi, j'ai oublié de préciser que l'on es plusieurs à commencer à faire des funcard et que l'on s'est dit que nous ne jouerons pas en mélangeant nos funcard avec des vrais cartes.
C'est aussi ce pourquoi j'ai créé ce set.

Mais je prend tes conseils en considération. Effectivement tout baser sur une carte n'est pas une bonne idée.

En effet ce serait la moindre des choses, je vais rechercher leurs noms.

4769 points

Deiv - Seigneur SMF - Le 18/11/2020

J'ai toujours peur de brusquer en mettant des commentaires trop critiques. Merci pour ta réaction positive.
Je reste à ta disposition si tu as besoin de retours ou de conseils :D

763 points

Lanreth - Apôtre - Le 18/11/2020

Pour garder des effets similaires, je pense que tu peux créer ta propre ressource, comme le mana neigeux ou l'énergie, pour ne pas avoir de problèmes avec les combos infinis.

865 points

Newall SombreLame - Prophète - Le 18/11/2020

Outre les défauts de conception montrés plus hauts, tes cartes montrent aussi certains défauts de formulation et d'orthographe.

Si les premières sont normales (c'est en forgeant qu'on devient forgeron), je ne peux que t'encourager à te relire pour éviter au maximum les secondes !

Voici donc ce que donne tes funcards, une fois corrigées (pour le fautes d'orthographes, il est possible que j'en ai oublié certaines par inadvertance) :

Lotus spectral a dit :

, : Ajoutez . N'activez cette capacité que si votre total de point de vie est inférieur à la moitié de votre total de point de vie de départ.

« Une source de pouvoir illimité, réservée aux plus faibles. »


En plus des remarques apportées par Deiv sur le site, j'ajouterai que la formulation "à votre réserve" est obsolète depuis l'extension Dominaria.
De plus, les guillemets doivent être des GUILLEMETS FRANÇAIS, comme le dirait Drark Onogard (tu peux les faire avec Alt+174 et Alt+175 ; et ne pas oublier les espaces insécables, avec Alt+255).


Chien ténébreux a dit :

: Renvoyez sur le champ de bataille le Chien ténébreux depuis votre cimetière.

Quand le Chien ténébreux meurt, il inflige 1 blessure à chaque adversaire et à chaque créature que vos adversaires contrôlent. Vous gagnez 2 points de vie.

« Ne bouge plus ! Et surtout ne te retourne pas.
—... »


Ici, la formulation de la première capacité est celle du Squelette reassemblable et du Familier de chaudron. Pour la deuxième, le fait de faire deux phrases est un choix personel, qui évitait d'avoir une seule phrase trop longue, et avec deux "et".
De plus, le tiret court que tu a mis dans ton TA ne convient pas, il faut un tiret cadratin (Alt+0151), et les guillemets ne s'ouvrent et se ferment qu'aux extrémités du dialogue.
Autre précision, les types de créature (et tous les sous-types en général) ne prennent jamais de majuscule, sauf à la création d'un jeton.


Garde de la marque sombre a dit :

Célérité

Quand le Garde de la marque sombre arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur -1/-1 sur la créature blanche ou noire ciblée et vous gagnez 2 points de vie.

, : Engagez les deux terrains ciblés et vous gagnez 2 points de vie.

« Ce temps est fini, la foi est éternelle. »


Même remarque que précédemment sur les types (et le TA), auquelles s'ajoutent d'autres sur la qualité.
En effet, ton fond n'est pas le bon : celui que tu utilises convient aux cartes hybrides (comme Srane en deuil), mais pas aux cartes multicolores (comme la tienne ou Colere de Kaya). Et comme tu peux le voir sur le srâne, les deux couleurs auraient de toute façon dues être inversées.
Ensuite, sache que la Célérité est une capacité tertiaire du noir, ce qui veut dire qu'il y a accès, mais seulement dans de très rares cas.
Et enfin, tu n'as ici pas besoin de préciser et/ou, puisque une carte blanche et noire pourra être ciblée, en remplissant au choix soit la première, soit la seconde condition.


Voilà, j'espère t'avoir été utile ! Comme Deiv l'a sous-entendu, n'hésite surtout pas à venir demander de l'aide et des conseils !
J'espère aussi ne pas t'avoir trop dégouté à te montrer toutes ces fautes, mais sache qu'on en est tous passé par là, et ce n'est qu'avec des essais et des erreurs qu'on s'est améliorés.

Edité 1 fois, dernière édition par Newall SombreLame Le 18/11/2020


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Mais... vous êtes qui vous, et d'où vous sortez ? C'est hors de question, je ne vois pas en vertu de quoi je vous donnerais mes épée, bouclier et heaume de Kaldra !

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 28 votes)