Kaldheim

Kaldheim

Kaldheim

Discussion ouverte par ylloh Le 04/11/2020

Discussion ouverte par ylloh Le 04/11/2020


ylloh

Kaldheim est un plan d'inspiration nordique dont la première apparition remonte à Planechase en 2009. Prêt à braver le froid, trinquer avec Odin, faire du bricolage avec Thor, grogner comme un viking et chevaucher à côté des Walkyries ?





Sortie le 5 février 2021.


descendant ascendant


Réponse(s)


188 points

Wood Apostle - Guide - Le 18/12/2020

Sympa! Je comprend pas pourquoi ils renomment toujours les figures mythologiques. Genre le loup c'est Fenrir non ?

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 18/12/2020

Ils veulent se créer un univers propre ayant ses racines en partie dans l'imaginaire commun. Ce serait plus qu'idiot pour leur but que de reprendre les noms, en faisant du Multivers une mosaïque de récits préexistants et réagencés pour qu'on puisse aller de l'un à l'autre.

188 points

Wood Apostle - Guide - Le 19/12/2020

D'un côté ça m'amuse. Dans Theros ou Eldraine on s'amusait à essayer de retrouver "quoi était quoi", pas toujours évident et ça force à posséder une certaine culture.

Sinon vous avez vu la preview "Metal Week" spéciale Kaldheim ?? Apparemment ils tentent de séduire les plus métalleux d'entre nous avec cette extension!! Je suis pas fan de métal sans plus mais faut avouer qu'ils ont de l'imagination chez Wizards!

188 points

Wood Apostle - Guide - Le 19/12/2020

Cliquez ici

La vidéo youtube qui fait le buzz!! Le retour de Angra quoi!! J'écoutais ça en 4ème (et je suis très vieux maintenant). Ca fait plaisir!! En mode nostalgie. Par contre il aurait pu choisir du Viking Metal parce que là le Power Metal je vois pas trop le rapport (/mode tatillon)

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 19/12/2020

Pour être honnête, le power metal est celui dont l'esprit colle de manière générale le mieux à Magic. Il y a le souffle épique qu'ils tentent de faire sentir dans Kaldheim, une version par essence positive de la guerre, là où les groupes de Viking Metal sont souvent plus sombres (Skálmöld, Manegarm par exemple) et correspondent donc moins à l'esprit de Magic, tout en étant moins accessibles à un public non initié.

(Par contre, évite les double-posts, surtout à 5 minutes d'écart et quand on a une jolie fonction "Éditer" pour ajouter ce qu'on voulait dire.)

188 points

Wood Apostle - Guide - Le 19/12/2020

Drark Onogard a dit :
Pour être honnête, le power metal est celui dont l'esprit colle de manière générale le mieux à Magic.


Ah! On a un connaisseur ? Je disais ça moitié pour rigoler dixit un commentaire sur la vidéo suscitée.

697 points

hmmhmmhmm - Illuminé - Le 07/01/2021

Drark Onogard a dit :
Pour être honnête, le power metal est celui dont l'esprit colle de manière générale le mieux à Magic. Il y a le souffle épique qu'ils tentent de faire sentir dans Kaldheim, une version par essence positive de la guerre, là où les groupes de Viking Metal sont souvent plus sombres (Skálmöld, Manegarm par exemple) et correspondent donc moins à l'esprit de Magic, tout en étant moins accessibles à un public non initié.

(Par contre, évite les double-posts, surtout à 5 minutes d'écart et quand on a une jolie fonction "Éditer" pour ajouter ce qu'on voulait dire.)


Encore que le troll/folk/viking metal depuis quelques années s'est un peu plus démocratisé si j'ose dire par le biais de finntroll, eluveitie, manegarm and co. Le set me fait plus penser à un morceau comme "hemfard/ i evig tid" de manegarm qu'un "odin owns ye all" qu'un morceau de power métal curieusement.

Edité 1 fois, dernière édition par hmmhmmhmm Le 07/01/2021

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 14/01/2021

Ça c'est la meilleure révélation de carte de toutes ces années : Cliquez ici.

188 points

Wood Apostle - Guide - Le 16/01/2021

J'avoue... moi aussi je fais ça...

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Maro, le dernier Pangosaure, c'est Tsunami et Lanciers en-Kor !
Maro, le dernier Pangosaure, c'est un Dragon avaleur de mondes jamais vu encore !
Croisement d'homarid et de Guivre des jungles,
C'est le plus gentil de l'Ossuaire d'animaux !

—Chanson favorite de Skwi-wi, nobod' gobelin

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 25 votes)