[MDN] Hapatra

[MDN] Hapatra

[MDN] Hapatra

Discussion ouverte par Karnage Le 13/04/2020

Discussion ouverte par Karnage Le 13/04/2020


Karnage

Salut à tous.

J'aimerai monter un deck Modern marrant à piloter autour d'Hapatra, vizir des poisons. Pour l'instant, voici la base :

Créatures (27) :

Adepte canaliseuse x4
Hapatra, vizir des poisons x4
Druidesse dévouée x3
Artisan fielleux x3
Messager de Geralf x3
Fourbes de cuisine x4
Araignée des obélisques x3
Yaugzebul, médecin thran x3

Sorts (8) :

Poussée fatale x3
Décomposition abrupte x2
Trophée de l'assassin x1
Nid de scarabées x2

Planeswalkers (2) :

Vraska, reine des Golgari x2

Terrains (23) :

Marécage bourgeonnant x2
Tourbière nourricière x3
Tombeau luxuriant x3
Catacombes verdoyantes x4
Abbaye du Val d'Orient x2
Cimetière des sylves x4
Forêt x2
Marais x3


Alors le principe sera de créer un max de jetons via Hapatra et le Nid de scarabées pour à termes agresser l'adversaire. J'ai testé ce deck via Cockatrice et il tourne bien si Hapatra et Yaugzebul sont ensemble sur le terrain. Si j'ai en plus un Messager de Geralf ou une Araignée des obélisques, ça devient vite pesant.

Le problème qui se pose, c'est que j'ai l'impression qu'il manque un vrai kill dans ce deck, une grosse créature qui va tout emporter en quelques coups. J'avais pensé à mettre une créature Infection comme l'Hydre phyrexiane ou Skithiryx, le Dragon du Fléau. Ou si on veut continuer à vider les PV de l'adversaire, il me faudrait une grosse créature avec une capacité d'évasion. J'ai essayé le Démon des catastrophes, c'était pas mal mais je suis sûr qu'il existe mieux.

Concernant les sorts, j'ai mis les sorts les plus polyvalents comme le Trophée et la Décomposition. Fatal Push pour les créatures chiantes de début de partie que je ne gérerai pas (les créatures volantes par exemple si mon Araignée n'est pas là).

Vraska est un vrai plus dans ce deck, elle m'a souvent aidé à m'ouvrir le chemin.

Pour les terrains, j'ai jamais su faire une mana base correcte donc elle est très probablement à revoir (rajout de fetchs? d'une Fondrière crépusculaire pour filtrer le mana? Bourbiers sifflants au cas où?)

J'ai du aussi virer énormément de cartes plus ou moins bonnes avant de trouver la direction dans laquelle aller. Je me suis même posé la question de rajouter une couleur ou non.
De tête, j'ai virer Eternel ammout, Evolution hermétique (remplacé par l'Artisan), Nécroglisseur, Cendres croulantes, Fatale glissade, Fenaison de l'autel, Escogriffe putride, Saisie des pensées, ...

Voilà voilà, je vous laisse voir si vous avez des idées d'amélioration.
Merci d'avance le peuple!


descendant ascendant


Réponse(s)


230 points

Vinhan32 - Milicien - Le 24/05/2020

Tu pourrais emmerder en mettant des Zenith de Noirsoleil à X=1...

Mentor corrosif, Banshee de minuit, Balafreur jumelame un bon tour 1, Tourment sempiternel, Gang du bélier boggart, Chevalier de Kulrajh, Mimique guetteur du bois, Infestation de luciles impériales, Egrillards du crepuscule, Torture, Cendres croulantes, 2 Demon carnifex pour l'avoir fait aux AP c'est très drôle et c'est p-e le kill qu'il te manque... le souci de l'infection c'est que c'est souvent l'adversaire qui décide de la pose des marqueurs tout comme il décide s'il bloque ou s'il t'attaque et s'expose à tes bloqueurs, de plus s'il ne bloque pas t'es pas avancé car tu colles des poisons et tu dois tuer à ça du coup ça demande de construire radicalement différemment ton jeu. Ecorcheur de peau c'est quand même une 3/3 qui fait anticréa et marche aux marqueurs ! :o Petrole luisant ça pourrait tuer des bêtes à petit feu tout en permettant d'en pondre régulièrement. Sinistre affliction et les cartes qui disent proliférez pourraient mettre beaucoup de marqueurs -1/-1 à la fois. Eructeur de peste si tu fais sauter une petite bête ou un token c'est une 5/4 menace pour 3 ! Niveau manabase il te manque les Morteterres d'Ifnir. Trigone de corruption et Trigone d'infestation sont un peu chers mais peuvent aider sur la durée ?
Tu pourrais jouer un super piocheur pour Hapatra avec Rituel de scarification d'ecailles. Tu ne joues pas Bonnet-rouge meurtrier ? Brume du chaudron pour "sauver" Hapatra ? Deite des cicatrices pourrait faire office de thon ?

Edité 1 fois, dernière édition par Vinhan32 Le 24/05/2020

262 points

Karnage - Adepte - Le 25/05/2020

Salut Vinhan!
C'est super gentil et super marrant parce que la majorité des cartes que tu proposes ont été soit testées, soit recalées. Je t'envoie le lien d'un article que j'ai fait sur ce deck, tu verras que j'ai pensé au Déité des cicatrices par exemple.

Cliquez ici

Bon là c'est la version budget qui tourne déjà très bien actuellement. Mais il y a quelques cartes auquel je n'ai pas pensé comme le Zénith ou l'Egrillards et que je vais m'empresser de tester parce qu'elles ont l'air très intéressantes!

Pour les autres cartes, c'est soit trop lent malgré les rampeuses, soit l'effet n'est pas aussi impactant que ça.
J'ai pensé au Nécroglisseur aussi qui était rigolo mais pas encore testé.

Après, j'ai pas mal utilisé la version budget et non budget, le deck tourne déjà bien. Mais j'ai l'impression qu'il manque un truc pour le faire passer au niveau supérieur.

Edité 4 fois, dernière édition par Karnage Le 12/01/2021

230 points

Vinhan32 - Milicien - Le 26/05/2020

Désolé si je ne t'ai pas plus aidé que ça, je vois que tu as déjà bien rodé ta liste en tout cas merci pour le lien j'ai pu mieux comprendre les subtilités de la liste et ses beautés, ça a l'air sympa à jouer en tout cas ça donne envie de l'essayer pour ma part.^^

Malheureusement là de suite j'ai pas d'autres idées qui me viennent !^^

Avec la sortie d'Ikoria quid de L'Ozolithe ?

262 points

Karnage - Adepte - Le 28/05/2020

Ah tu m'as grandement aidé, n'en doutes pas!

L'Ozolithe je le vois surtout avec des marqueurs +1/+1, dans un deck Hardened Scales par exemple.

Quoique, est-ce qu'il permet de faire une boucle récursive avec Yaugzebul + Messager de Geralf?
On sacrifie le Messager, il revient avec un marqueur, si on le sacrifie à nouveau, est-ce que le marqueur qui est retiré compte pour activer à nouveau la Survivance?

Si ça marche, il y a moyen de faire un truc marrant... Surtout que L'Ozolithe est à 1 CCM, Il rentre pas vraiment dans un deck budget pour l'instant mais en non budget avec un esprit casual, si la boucle fonctionne, on peut lui faire une place.

10165 points

Drark Onogard - Sacrifié - Le 29/05/2020

Karnage a dit :
Quoique, est-ce qu'il permet de faire une boucle récursive avec Yaugzebul + Messager de Geralf?
On sacrifie le Messager, il revient avec un marqueur, si on le sacrifie à nouveau, est-ce que le marqueur qui est retiré compte pour activer à nouveau la Survivance?
Malheureusement, cela ne fonctionnera pas. Pour faire court, au moment où il meurt, il a le marqueur +1/+1, donc la survivance ne se déclenche pas.

Aussi, il me semble que l'Ozolithe, contrairement à ce qu'entend le texte, ne déplace pas vraiment les marqueurs. Ainsi, avec Skullbriar, the Walking Grave, l'Ozolithe aura les marqueurs, mais Skullbriar les gardera. C'est contre-intuitif, mais cela fonctionne de cette manière, donc les marqueurs du Messager ne partent même pas.

230 points

Vinhan32 - Milicien - Le 29/05/2020

L'Ozolithe place sur elle les mêmes marqueurs qu'avaient une de tes bêtes qui quitte le board puis déplace ces marqueurs qu'elle a donc "créé" mais elle ne touche pas à ceux existant sur tes bêtes qui quittent le board. =/ Par contre elle remet des marqueurs -1 de bêtes qui en avaient avant de quitter le board sur des bêtes qui y sont encore ça te permet-1 de distribuer facilement et régulièrement des marqueurs -1 à CCM 1 et tu as pas de T1 mais c'est légendaire donc x2 slots je dirai. Essaies-le à l'occaz' ça cote pas tant que ça !^^

Edité 1 fois, dernière édition par Vinhan32 Le 29/05/2020

262 points

Karnage - Adepte - Le 30/05/2020

Drark Onogard a dit :
Karnage a dit :
Quoique, est-ce qu'il permet de faire une boucle récursive avec Yaugzebul + Messager de Geralf?
On sacrifie le Messager, il revient avec un marqueur, si on le sacrifie à nouveau, est-ce que le marqueur qui est retiré compte pour activer à nouveau la Survivance?
Malheureusement, cela ne fonctionnera pas. Pour faire court, au moment où il meurt, il a le marqueur +1/+1, donc la survivance ne se déclenche pas.

Aussi, il me semble que l'Ozolithe, contrairement à ce qu'entend le texte, ne déplace pas vraiment les marqueurs. Ainsi, avec Skullbriar, the Walking Grave, l'Ozolithe aura les marqueurs, mais Skullbriar les gardera. C'est contre-intuitif, mais cela fonctionne de cette manière, donc les marqueurs du Messager ne partent même pas.


Merde, pour le coup ça aurait été super fun de pouvoir caser ce combo!

Vinhan32 a dit :
L'Ozolithe place sur elle les mêmes marqueurs qu'avaient une de tes bêtes qui quitte le board puis déplace ces marqueurs qu'elle a donc "créé" mais elle ne touche pas à ceux existant sur tes bêtes qui quittent le board. =/ Par contre elle remet des marqueurs -1 de bêtes qui en avaient avant de quitter le board sur des bêtes qui y sont encore ça te permet-1 de distribuer facilement et régulièrement des marqueurs -1 à CCM 1 et tu as pas de T1 mais c'est légendaire donc x2 slots je dirai. Essaies-le à l'occaz' ça cote pas tant que ça !^^


Bah on ferme pas la porte, je vais modifier le deck pour incorporer les Zénith, l'Ozolithe et les Egrillards.
On peut avoir de bonnes surprise!

230 points

Vinhan32 - Milicien - Le 31/05/2020

Tiens nous au jus, perso ça m'intéresse de savoir si j'ai eu une bonne idée !^^

262 points

Karnage - Adepte - Le 03/06/2020

Bah je fais des sessions Cockatrice le jeudi soir donc demain je testerai les différentes cartes. T'en seras informé dès que j'ai les résultats.

230 points

Vinhan32 - Milicien - Le 04/06/2020

230 points

Vinhan32 - Milicien - Le 09/06/2020

Dunes saisissantes tu en penses quoi ? Dans la manabase en 1 ou 2 exemplaires (ça fait du gris) ça peut p-e faire des marqueurs bonus de soutien sans bouffer de slots sur la liste ?

230 points

Vinhan32 - Milicien - Le 26/06/2020

Salut !

Des news ?

697 points

hmmhmmhmm - Illuminé - Le 13/08/2020

Bonjour,

Insérer Piquepine en interaction avec Druidesse dévouée, le duo étant très synergique avec ton Araignée des obélisques et Hapatra, vizir des poisons ? Ca ajouterais une alternative à ton deck non ?

Il lui manquerait un piétinement pour être parfait ...

Edité 1 fois, dernière édition par hmmhmmhmm Le 13/08/2020

98 points

Soren Phoenix Shop - Fanatique - Le 27/12/2020

Hapatra, Vizier of Poisons est vraiment abusé x)...
Je plussoie mon collègue, Écorcheur de peau a largement sa place ici.
Hero's Downfall s'intégrerait bien dans ton deck.
Vraska, Swarm's Eminence est juste indispensable en playset (!!).
Dash Hopes peut être un bon trick.

262 points

Karnage - Adepte - Le 12/01/2021

Salut à tous, un petit message pour faire une mise à jour.

Je joue principalement avec la version budget du deck vu que c'est celle que je veux monter en papier. J'ai quelques cartes plus onéreuses que j'intégrerai mais en attendant, j'utilise la version budget. Pour rappel, voici la decklist et l'article.

J'ai testé les Egrillards du crépuscule (que j'ai mis en x4 à la place des Eternels ammout) et la carte marche très bien! Je ne suis même pas forcément obligé d'attaquer avec eux pour piocher correctement si j'ai Yaugzebul sur le board. Maintenant je dois choisir entre les 2 pour la version définitive. Les Egrillards me font piocher mais j'ai déjà Yaugzebul pour ça et les Ammouts sont plus bourrins mais ne dure généralement pas longtemps, l'adversaire préfère bloquer et perdre 3PV que voir mon board se remplir de tokens.

Concernant le Zénith de Noirsoleil, il marche très bien mais je le laisse en side parce qu'il n'est pas efficace contre tous les decks et n'est pas indispensable au bon fonctionnement de la stratégie. Par contre contre des Weenie White ou Elfes avec des créatures qui envahissent vite le board par exemple, c'est une boucherie... Après est-ce que son prix peut le faire rentrer dans une optique Budget? Le deck en lui même tourne aux alentours de 50€, un peu plus un peu moins, on ne verra pas la différence.

Ensuite, Dunes saisissantes a l'air bien plus intéressant que les Morterres d'Ifnir, je pense faire le remplacement. Il est plus rapide à activer.

Piquépine a longtemps été dans la discussion pour son combo avec la druidesse mais ça nécessite de libérer encore une place et Piquépine mérite d'avoir un deck autour de lui plutôt qu'être une créature de secours.

Pour le piétinement, j'ai mis un couple de Démon des catastrophes. Une 6/6 qui vole et qui piétine, c'est pas mal!

Chute du héros ouais, complètement même. Faut juste voir à la place de quoi. Dans la version budget, on le met à la place des Putréfier (même si je dois bien avouer que je ne rencontre pas tant de PW en casual). Mais en non-budget, Décomposition abrupte et Trophée de l'assassin sont plus polyvalent.

Vraska ne me semble pas spécialement synergique autre qu'avec mes tokens serpent. Il est cher en CCM et je ne vois vraiment pas où le caser.

Anéantir les espoirs c'est la même chose (et pourtant, croyez moi j'adore cette carte). Vu que je peux détruire les principales menaces avec mes cartes de base, je vois pas spécialement la plus-value à mettre un contre (lui même contrable d'ailleurs).

Merci pour vos messages, ce deck plus je le joue, plus je l'adore!


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


La raison des plus nombreux est toujours la meilleure. Un troupeau de moutons enragés se vont, désaltérant, dans le courant d'une rivière souillée. Un loup solitaire survint, atteint de déshydratation, et que la soif en ces lieux attirait. "Qui vous rend si hardis de troubler mon breuvage ?" dit cet animal plein de rage malavisée. "Vous serez châtiés de votre témérité !" Là-dessus les moutons l'écrasent et puis le mangent, sans autre forme de procès.

—Fable des veilleurs de la fontaine

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 16 votes)