[Chantier naval] 3ème édition !

[Chantier naval] 3ème édition !

[Chantier naval] 3ème édition !

Discussion ouverte par Vognar Le 20/08/2014

Discussion ouverte par Vognar Le 20/08/2014


Vognar





Thaledric a dit :
Le but est toujours de créer une carte à plusieurs, et ce de la même manière que lors de la première édition, c'est à dire comme ça :

L'extrait RFC58869 de la charte du 34 Septembre a dit :
  • La capacité de la carte est formée sur le principe du jeu de la phrase infinie, mais il faut qu'elle finisse, quand même, elle.

  • Un participant n'a pas le droit d'ajouter son grain de sel à la carte deux fois d'affilée (il doit atteindre qu'un autre ait proposé quelque chose.)

  • Le participant ajoutera à la carte un élément (quelques mots, un type, un titre, une coût, un symbole d'édition, un morceau de copyright, une illustration, une force ou une endurance) :
    Pour cela il doit copier la citation correspondant à la carte en construction et y apporter sa modification en GRAS (après avoir "dégraissé" les changements de son prédécesseur).
    Il peut également (et c'est même conseillé) faire un petit commentaire pouvant expliquer ses modifications.

  • Le but reste toujours de faire une carte qui veuille dire quelque chose, mais il y a une échéance qui, à la minute près, sonnera la fin des modifications. Je m'occuperait alors de faire un premier rendu visuel de la carte qui pourra être soumis à quelques retouches, pendant trois jours. Après ceci la carte sera postée dans la section Funcards (peu importe l'état dans lequel elle est !) au nom de tous les participants. (M'enfin c'est moi qui prend le risque d'avoir une sale note si la carte est totalement beuggée et/ou naze !)

  • En cas de dégénérescence de la situation, rien en sera mis en oeuvre pour rétablir une certaine stabilité dans la construction de la carte. En cas de vraiment grosse dégénérescence de la situation qu'on-peut-plus-faire-grand-chose-du-tout (DG-QOPPFGCDT), euh... J'improviserai.

  • Le but final est d'avoir du fun.



Voilà, je fixe l'échéance à Dimanche 25 mai à 22h00 !
Au delà plus aucune modification ne sera prise en compte. Je serai impassible. Peu importe l'état de la carte. Après quoi je ferai une première maquette graphique de la carte et laisserai encore une semaine pour que vous me fassiez part de vos remarques et que je modifie l'aspect graphique de la carte en conséquence.

En attendant vous pouvez participer au chantier, ou bien Jeter un oeil au résultat de la 1ère édition.

À nous de jouer ! Moi aussi, je participerai à la construction de la carte en respectant le peu de règles qu'il y a.


Citation :
<nom>
<coût>
<Créature : [...] et gréeur>
[...], CARDNAME assemble un appareil.
[...] / [...]


descendant ascendant


Réponse(s)


1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 20/08/2014

Personne a dit :
<nom>
<coût>
<Créature : [...] et gréeur>
Retirez trois marqueurs «pièce de récup'» d'un permanent ou d'un sort ciblé que vous contrôlez : CARDNAME assemble un appareil.
[...] / [...]

206 points

Anonyme 12259 - Milicien - Le 20/08/2014

Personne a dit :
<nom>
<coût>
<Créature : [...] ninja et gréeur>
Retirez trois marqueurs «pièce de récup'» d'un permanent ou d'un sort ciblé que vous contrôlez : CARDNAME assemble un appareil.
[...] / [...]

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 20/08/2014

Personne a dit :
<nom>
<coût>
<image>
<Créature : [...] ninja et gréeur>
Retirez trois marqueurs «pièce de récup'» d'un permanent ou d'un sort ciblé que vous contrôlez : CARDNAME assemble un appareil. Puis, si l'appareil assemblé est un poulet mécanique, ...
[...] / [...]
<TA>
<F/E>

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 20/08/2014

Personne a dit :
<nom>
<coût>
<image>
<Créature : [...] ninja et gréeur>
Joug des fortifications
Retirez trois marqueurs «pièce de récup'» d'un permanent ou d'un sort ciblé que vous contrôlez : CARDNAME assemble un appareil. Puis, si l'appareil assemblé est un poulet mécanique, ...
[...] / [...]
<TA>
<F/E>

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 20/08/2014

Personne a dit :
<nom>
<coût>
<image>
<Créature : humain et ninja et gréeur>
Joug des fortifications
Retirez trois marqueurs «pièce de récup'» d'un permanent ou d'un sort ciblé que vous contrôlez : CARDNAME assemble un appareil. Puis, si l'appareil assemblé est un poulet mécanique, ... . Sinon, ...
[...] / [...]
<TA>
<1/2>

Edité 2 fois, dernière édition par Vognar Le 20/08/2014

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 20/08/2014

...ah. Tonton Vogny veut pas d'moi...snif...BEUAAAAAAAAAAAAAAAAAH

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 20/08/2014

salocin1692 a dit :
...ah. Tonton Vogny veut pas d'moi...snif...BEUAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Mais si, mais si. Laaa, pleure pas...

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 20/08/2014

La présence d'un smiley issu du design rose veut tout dire.
Pour l'image, "ninja chicken" "ninja coop" "ninja hen" et "ninja farm" ne donnent rien sur DA. Faudra sûrement modifier des images (à moins que Bleuz passe par là).

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 20/08/2014

Personne a dit :
<nom>
<coût>
<image>
<Créature : humain et ninja et gréeur>
Joug des fortifications
Retirez trois marqueurs «pièce de récup'» d'un permanent ou d'un sort ciblé que vous contrôlez : CARDNAME assemble un appareil. Puis, si l'appareil assemblé est un poulet mécanique, ajoutez EE (mana oeuf) à votre réserve . Sinon, ...
<TA>
1/2


On n'avait pas encore eu de couleurs funs dans un chantier naval, et tac !

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 23/08/2014

Personne a dit :
<nom>
<coût>
<image>
<Créature : humain et ninja et gréeur>
Joug des fortifications
Retirez trois marqueurs «pièce de récup'» d'un permanent ou d'un sort ciblé que vous contrôlez : CARDNAME assemble un appareil. Puis, si l'appareil assemblé est un poulet mécanique, ajoutez EE (mana oeuf) à votre réserve. Sinon, chaque autre gréeur que vous contrôlez assemble un appareil.
<TA>
1/2

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 23/08/2014

Personne a dit :
< [...] phasianidæiste [...] >
<coût>
<image>
<Créature : humain et ninja et gréeur>
Joug des fortifications
Retirez trois marqueurs « pièce de récup' » d'un permanent ou d'un sort ciblé que vous contrôlez : CARDNAME assemble un appareil. Puis, si l'appareil assemblé est un poulet mécanique, ajoutez {E}{E} (mana œuf) à votre réserve. Sinon, chaque autre gréeur que vous contrôlez assemble un appareil.
<TA>
1/2

2118 points

Pit142857 - Oracle - Le 23/08/2014

Personne a dit :
[...] phasianidæiste [...]
<coût>
<image>
<Créature : humain et ninja et gréeur>
Joug des fortifications
Retirez trois marqueurs « pièce de récup' » d'un permanent ou d'un sort ciblé que vous contrôlez : CARDNAME assemble un appareil. Puis, si l'appareil assemblé est un poulet mécanique, ajoutez {E}{E} (mana œuf) à votre réserve. Sinon, chaque autre gréeur que vous contrôlez assemble un appareil.
À chaque fois qu'un poulailler devient désassemblé, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature n'œuf/n'œuf jaune (couleur œuf) Poule géante avec « ... ».
<TA>
1/2

Edité 1 fois, dernière édition par Pit142857 Le 23/08/2014

206 points

Anonyme 12259 - Milicien - Le 24/08/2014

Personne a dit :
[...] phasianidæiste [...]
<coût>
<image>
<Créature : humain et ninja et gréeur>

Joug des fortifications

Retirez trois marqueurs « pièce de récup' » d'un permanent ou d'un sort ciblé que vous contrôlez : le phasianidæiste assemble un appareil. Puis, si l'appareil assemblé est un poulet mécanique, ajoutez {E}{E} (mana œuf) à votre réserve. Sinon, chaque autre gréeur que vous contrôlez assemble un appareil.

À chaque fois qu'un poulailler devient désassemblé, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature n'œuf/n'œuf jaune (de couleur œuf) Poule géante avec «Chaque créature jaune (de couleur œuf) que vous contrôlez a +1/+1 et est un ninja en plus de ses autres types. ».
<TA>
1/2

Edité 3 fois, dernière édition par Logue Le 24/08/2014

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 24/08/2014

Personne a dit :
[...] phasianidæiste [...]
<coût>
<image>
<Créature : humain et ninja et gréeur>

Joug des fortifications(Toutes les créatures avec le défenseur capables de bloquer cette créature doivent le faire.)

Retirez trois marqueurs « pièce de récup' » d'un permanent ou d'un sort ciblé que vous contrôlez : le [...] phasianidæiste [...] assemble un appareil. Puis, si l'appareil assemblé est un poulet mécanique, ajoutez {E}{E} (mana œuf) à votre réserve. Sinon, chaque autre gréeur que vous contrôlez assemble un appareil.

À chaque fois qu'un poulailler devient désassemblé, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature n'œuf/n'œuf jaune (de couleur œuf) Poule géante avec «Chaque créature jaune (de couleur œuf) que vous contrôlez a +1/+1 et est un ninja en plus de ses autres types. ».
<TA>
1/2

66666 points

Vognar - Taverniers - Le 24/08/2014

Je ne pense pas que la surenchère de capacités soit une bonne idée. À mon avis, il vaut mieux en mettre une ou deux, sinon on va encore se retrouver avec un texte minuscule et lisible uniquement avec défilement.

2118 points

Pit142857 - Oracle - Le 24/08/2014

Le joug des fortifications veut normalement dire : « Cette créature ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une fortification. » et « Quand vous ne contrôlez aucune fortification, sacrifiez cette créature. » Mais on peut mettre ton idée en plus de ce joug des fortifications.

Personne a dit :
[...] phasianidæiste [...]
<coût>
<image>
<Créature : humain et ninja et gréeur>

Joug des fortifications, regroupement avec les autres ninjas

Toutes les créatures avec le défenseur capables de bloquer cette créature doivent le faire.

Retirez trois marqueurs « pièce de récup' » d'un permanent ou d'un sort ciblé que vous contrôlez : le [...] phasianidæiste [...] assemble un appareil. Puis, si l'appareil assemblé est un poulet mécanique, ajoutez {E}{E} (mana œuf) à votre réserve. Sinon, chaque autre gréeur que vous contrôlez assemble un appareil.

À chaque fois qu'un poulailler devient désassemblé, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature n'œuf/n'œuf jaune (de couleur œuf) Poule géante avec « Chaque créature jaune (de couleur œuf) que vous contrôlez gagne +1/+1 et est un ninja en plus de ses autres types. »
<TA>
1/2

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 24/08/2014

Le joug des fortifications serait plus : "Cette créature ne peut attaquer que si le joueur défenseur contrôle une fortification." et "Quand vous ne contrôlez aucune fortification, sacrifiez cette créature".
cf Joug des îles

pour Vognar concernant "la surenchère de capacités". À moins qu'on ne prépare une capa-box de la taille d'une maison.

Edité 1 fois, dernière édition par salocin1692 Le 24/08/2014

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 24/08/2014

Vognar a dit :
Je ne pense pas que la surenchère de capacités soit une bonne idée. À mon avis, il vaut mieux en mettre une ou deux, sinon on va encore se retrouver avec un texte minuscule et lisible uniquement avec défilement.


Ou alors en faisant une grande carte. :-°
Ou alors en faisant une carte de la longueur d'un rouleau de PQ.
Ou alors en faisant une carte à 6 côtés.
Ou alors en faisant une carte qui se lit elle-même à haute voix.
Ou alors en faisant une carte hologramme avec du texte écrit en 3D navigable.
Ou alors en faisant une carte dépliable.
Ou alors en faisant trois fois la danse de la pluie autour d'un totem de quatre mètres cinquante-sept en forme de hérisson avec une cymbale charleston dans chaque main.

Edité 1 fois, dernière édition par Thaledric Le 24/08/2014

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 25/08/2014

Personne a dit :
[...] phasianidæiste [...]
<coût>
<image>
Créature : humain et ninja et gréeur

Joug des fortifications, regroupement avec les autres ninjas

Toutes les créatures avec le défenseur capables de bloquer cette créature doivent le faire.

Retirez trois marqueurs « pièce de récup' », assemblez un appareil : si l'appareil assemblé de cette manière est un poulet mécanique, ajoutez {E}{E} (mana oeuf) à votre réserve.

À chaque fois qu'un poulailler devient désassemblé, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature n'oeuf/n'oeuf jaune (de couleur œuf) Poule géante avec « Chaque créature jaune (de couleur oeuf) que vous contrôlez gagne +1/+1 et est un ninja en plus de ses autres types. »
<TA>
1/2




PS :
Vognar qui m'a cité a dit :
Voilà, je fixe l'échéance à Dimanche 25 mai à 22h00 !

??!! On a 9 mois entiers ? Quoique il faut bien ça pour "accoucher" d'une carte !

Edité 1 fois, dernière édition par Thaledric Le 25/08/2014

2123 points

Yamaël - Oracle - Le 25/08/2014

Thaledric a dit :

Parangon phasianidæiste philanthrope
<coût>
<image>
Créature : humain et ninja et gréeur

Joug des fortifications, regroupement avec les ninjas

Toutes les créatures avec le défenseur capables de bloquer cette créature doivent le faire.

Retirez trois marqueurs «pièce de récup'» d'un permanent ou d'un sort ciblé que vous contrôlez : CARDNAME assemble un appareil. Si l'appareil assemblé de cette manière est un Poulet mécanique, ajoutez {E}{E} (mana oeuf) à votre réserve.

À chaque fois qu'un poulailler devient désassemblé, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature n'oeuf/n'oeuf jaune (de couleur oeuf) Poule géante avec « Chaque créature jaune (de couleur oeuf) que vous contrôlez gagne +1/+1 et est un ninja en plus de ses autres types. »
<TA>
1/2

??!! On a 9 mois entiers ? Quoique il faut bien ça pour "accoucher" d'une carte !

Tu veux dire n'oeuf mois, je suppose?

Edité 2 fois, dernière édition par Yamaël Le 25/08/2014


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Elle lèche, Norn ?

Cadet Impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 99 votes)