[Ressources] Tout pour le funcardeur !

[Ressources] Tout pour le funcardeur !

[Ressources] Tout pour le funcardeur !

Discussion ouverte par Thaledric Le 03/05/2013

Discussion ouverte par Thaledric Le 03/05/2013


Thaledric



Bonjour et bienvenue à tous sur ce topic, pour les funcardeurs, par les funcardeurs, pour leur faire passer un fun quart d'heure.
Mon but est de rassembler sur le site de la SMF, sur ce topic, et peut-être un jour sur un article dédié, le plus de ressources possible pour la création de funcards HD.

Si vous n'êtes pas encore rompu à l'art de la funcard HD, alors il est temps de passer au niveau supérieur ! Toute une communauté vous attend !
Vous pouvez télécharger The Gimp ici : http://www.gimp.org/downloads/, pour commencer avec un logiciel gratuit.

Si vous voulez faire partager vos ressources, ne vous privez pas !
Je vous invite à nous faire partager les ressources que vous avez récupérées, ou que vous avez créées. Postez-les ici sur ce sujet, ou par Message Privé à Thaledric. Veillez à renseigner l'auteur de votre ressource (symbole, fonte, base graphique pour Gimp ou Photohsop, etc.)

Merci de nous faire savoir tout lien mort. C'est capital. Postez ici ou envoyez-moi un MP.

Il manque quelque chose ? Vous cherchez une base, un symbole qui n'est pas ici ? Demandez-le !

Note aux utilisateurs de Gimp
Gimp sait ouvrir et enregistrer dans le format PSD (le format de Photoshop). À l'ouverture, il chargera tout ce qui est compatible avec lui : calques, groupes de calques, masques de calques. En revanche ce qui n'est pas compatible sera délaissé, je pense notamment aux effets de calques et aux calques de texte. Pour ce dernier, il faudra se servir de ceux présents dans les bases pour Gimp. Mais c'est déjà un bon début et souvent c'est suffisant pour pouvoir profiter de la base (même si c'est légèrement galère, je le reconnais).

Les ressources se trouvent dans les quelques posts ci-dessous.


descendant ascendant


Réponse(s)


1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 03/05/2013




Voici des bases graphiques pour Gimp et Photoshop. Vous pouvez ouvrir des bases pour Photoshop avec Gimp, mais vous ne récupérerez pas tout son contenu. Mixez-les avec des bases Gimp fonctionnelles pour pouvoir les utiliser correctement.

Bases graphiques pour Gimp (format XCF)



Bases graphiques pour Photoshop (format PSD)

Edité 19 fois, dernière édition par Thaledric Le 21/08/2016

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 03/05/2013




Les fonds sont des scans de modèles de cartes où il manque les éléments de la carte (textes, symbole d'édition, coût de mana, illustration). Vous pouvez les incorporer à une base pour avoir le bon positionnement des textes.

Edité 7 fois, dernière édition par Thaledric Le 08/07/2014

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 03/05/2013





Voici les packs de polices d'écriture, indispensables pour tous les funcardeurs travaillant sur des logiciels hors-ligne. Munissez-en vous, à moins que vous n'utilisez exclusivement que le SMF Funcard Maker 1 ou 2.

-> Télécharger tout le pack <-


Voici dans ce spoiler le détail du pack, chaque famille de police est téléchargeable séparément.
Spoiler: Montrer






















Edité 7 fois, dernière édition par Thaledric Le 30/08/2016

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 03/05/2013




Parfois, il y a des symboles sur les cartes qu'on ne retrouve pas dans la police Magic 2008, il faut bien les avoir quelque part. Les voici en png et en HD.

Symboles d'édition
http://www.smfcorp.net/forum/post-84-1-symboles-d-extensions-wotc.html
Par Thorgor

Watermarks


Symboles de mana

Edité 12 fois, dernière édition par Thaledric Le 08/07/2014

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 03/05/2013




Il y a des trucs inclassables, et ils sont ici.

Rien pour l'instant, mais ça va venir !

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 03/05/2013

Mises à jour

Voici les mises à jour du pack TPLF depuis la version 2.

- 30/08 : Polices d'écritures

Edité 22 fois, dernière édition par Thaledric Le 30/08/2016

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 04/05/2013

Voilà des .rar de tout ce que j'utilise (principalement du PhotoShop) :
SE de FromTheHelvault à modifier sous PS pour la rareté
Polices
Bases en vrac
Fonds officiels de Sovelis
PSDs :
PSD1
PSD2
PSD3
PSD4
PSD5
PSD6
PSD7
Ouvrir le spoiler pour avoir les listes des contenus des .rar contenant des PSD.
Spoiler: Montrer
PSD 1 :
_ Planeswalker by Sov
_ Planeswalker + Text by Sov + Pleykorn
_ New Design Basique by Sov
_ New Design Boxless by Sov (pre-Innistrad)

PSD2 :
_ New Design Full Art by FPM
_ Future Design by Chrome Kaldra

PSD3:
_ Recto Verso 1 by Scyth
_ Modern Textless Promo by White Dragon
_ Design perso DSC de zeerbes

PSD4 :
_ New Promo Expansion by zeerbes
_ Planeswalker Old Design by Scyth
_ Recto Verso 2 by Scyth

PSD5 :
_ Horror Edition by FPM
_ Miracle Expansion by zeerbes
_ MTGSalvation Community Frames by FPM
_ Planeshifted by FPM
_ Zendiland by Scyth

PSD6 :
_ All in One 1.1 by zeerbes

PSD7 :
_ Design Planechase by Sov
_ New Design Flip by Sov
_ Old Design Basique by Sov
_ Old Design Boxless by Sov


Tout a été récupéré sur MagicCorporation, l'Assemblée des Funomanciens (peut-être), MagicSalvation et la SMF.
À utiliser principalement avec PhotoShop, mais les bases en vrac, le SE FTH et les fonds officiels par Sovelis peuvent être utilisés sous d'autres logiciels.
Si quelqu'un demande, je peux faire un fichier .png pour le SE FTH comme ceux de Thorgor.
Désolé, c'était trop lourd pour un seul .rar :'(
Dès que les .rar PSD sont uploadés, je ferais un edit.

En espérant que ça peut servir
Et en cas de lien mort, envoyez-moi un mp.

Edit : à cause de la taille totale de tous les .psd que je laisse à disposition (j'en ai d'autres, mais qui sont très très mauvais), il y aura minimum 7 liens, dont un très très gros... mais je mettrais ce qu'ils contiennent, pour que vous preniez que ce qui vous intéresse :p

Edit 2.8 : ajout de tous les PSD et de la liste. J'ai retrouvé les noms de tous les auteurs des .psd :p

Edité 12 fois, dernière édition par salocin1692 Le 05/05/2013

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 04/05/2013

Merci à toi. Y'a pas mal de polices redondantes, non ? C'est quoi la différence entre PlantinOUP et Plantin ?

Ah et c'est dommage, la moitié des fonds ne sont pas HD... En revanche merci pour ceux de ronflexman !

Edité 2 fois, dernière édition par Thaledric Le 04/05/2013

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 04/05/2013

Thaledric a dit :
Y'a pas mal de polices redondantes, non ? C'est quoi la différence entre PlantinOUP et Plantin ?

Je vais t'avouer que j'avais téléchargé ces polices ya un bout de temps, selon ce que je trouvais ou j'avais besoin. Et j'ai très très peu de problème (juste les .psd zarb' de FPM qui ont des polices introuvables).
Après, la différence entre avec ou sans OUP, aucune idée. Avec les .psd, PS choisit automatiquement la police. Donc au pire, on peut d'abord lancer les .psd pour voir ce qui manque, et les télécharger au fur et à mesure des besoins :p


Thaledric a dit :
Ah et c'est dommage, la moitié des fonds ne sont pas HD... En revanche merci pour ceux de ronflexman !

Il me semble que je les avait trouvé sur ce forum, à moins que ça soit sur l'ancien... Et pis c'est pas grave, tant que les bases donnent des idées aux gens :D


Tu aurais pu mettre tes .xcf (ou je sais pas comment on les appelle pour GIMP) de tes monuments, puisque tu viens de créer un sujet où tout mettre

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 04/05/2013

Je ferai une sous-catégorie pour les fonds non-HD.
Et oui, je compte bien mettre mes monuments ! ^^

J'ai testé les PlantinOUP sous Gimp et apparemment la police n'est pas correctement chargée sur Gimp.
De même la police Plantin Regular a le même rendu que Plantin Bold sur Gimp.
C'est pourquoi j'ai donné les polices MPlantin Thin qui elles fonctionnent correctement sur Gimp.

J'ai tardé à mettre les bases car je voulais d'abord savoir comment mettre plusieurs images sur la même ligne avec le BBcode du forum. Maintenant que je sais (enfin j'utilise les tableaux, quoi), je vais pouvoir en mettre plein.

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 04/05/2013

Thaledric a dit :
J'ai testé les PlantinOUP sous Gimp et apparemment la police n'est pas correctement chargée sur Gimp.
De même la police Plantin Regular a le même rendu que Plantin Bold sur Gimp.
C'est pourquoi j'ai donné les polices MPlantin Thin qui elles fonctionnent correctement sur Gimp.

Si tu peux quand même les mettre en précisant qu'elles ne fonctionnent pas sous GIMP, mais sous Photoshop :p

Je vais faire quelques tours sur MTGSalvation pour voir si y ont pas ajouté du nouveau matos genre design perso. Ils en font des pas mal, malgré que pour les design déjà existants, ils ne sont pas très bons :p
En fin de semaine pro', je dirais si je lâche de nouveaux .rar psd avec leurs créations

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 09/05/2013

Bon ça fait plusieurs jours que j'ai pas uploadé de nouveaux trucs, mais c'est pasque j'ai beaucoup de boulot en ce moment.
Mais j'ai pas abandonné, ne vous en faîtes pas.
D'ailleurs vous pouvez encore m'envoyer des objets.

3 points

NorthNikko - Adorateur - Le 14/06/2013

Salut,
Juste une précision : en effet les bases gimp qui sont de moi ne sont pas les dernières mais j'ai perdu tout mon travail sauf le réal, donc je vais les refaire cet été. D'où les soucis sur les bases.

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 14/06/2013

Ok, parfait, de mon côté cet été je voulais adapter les bases photoshop et créer une base pour les terrains.

3 points

NorthNikko - Adorateur - Le 14/06/2013

Pour les terrains zendikar? J'avais déjà fait ca il me semble ^^

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 14/06/2013

Ha bon ? Bah dans ce cas, c'est "farpait" (je parlais d'une base réal avec les fonds officiels de terrains que j'ai déjà posté dans ce topic, base que je n'ai trouvé nulle part sur internet.)

3 points

NorthNikko - Adorateur - Le 17/06/2013

De toute façon, je l'ai perdu aussi. Si quelqu'un la retrouve...

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 03/08/2013

Si quelqu'un passe par ici et qu'il a le .psd "montée de niveau" de Scyth, je suis preneur (impossible de le trouver) :D

Sinon, concernant MTGSalvation, j'ai pas bien compris : je peux plusa ller sur la page où ils laissent leurs nouveaux .psd car :
MTGSalavtion a dit :
Dear visitor,

Because your IP address has recently been abused by spammers, access to our forums from this address has been restricted.

You are not allowed to register, sign in or post messages. You can, however, read the forums (except for the Trading Post).

I would like to apologize for the inconvenience.

If you would like to contact the technical support click here. But please note that usually there is nothing we can do.

Pas bien compris, ça faisait depuis 3 mois que j'y étais pas allé et j'ai jamais laissé de message sur ce site --'
J'vais essayer d'y aller d'une autre manière, mais je garantis rien. Donc si quelqu'un peut aller faire un tour rapido...

1366 points

Thaledric - Sorcier - Le 03/08/2013

Voici le lien copié directement depuis MTG Salvation.
Lien
Il y a plein de trucs dans ce PSD, c'est un peu le b*rd*l.
Il y a les levelUp parmi tout plein d'autre trucs.

Edité 1 fois, dernière édition par Thaledric Le 03/08/2013

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 03/08/2013

Thx
J'ai vite fait regardé, et c'est vraiment n'importe quoi là-dedans XD
Je ferais un rangement et j'essayerais de mettre la version levelUp avec le .psd de base de Sovelis (si c'est possible)
Tu sais qui a fait le .psd ? Ça ressemble pas vraiment à ce que j'ai pu voir pour le rangement des calques.

Edit : je viens de faire une petite recherche Google, et j'ai trouvé
Spoiler: Montrer
http://cxa26483.wordpress.com/
http://community.wizards.com/cxa26483
http://forums.mtgsalvation.com/member.php?u=32917
http://cxa26483.deviantart.com/
http://steamcommunity.com/id/cxa26483
http://super-earth.net/index.php?members/cxa26483.8522/
http://halo.wikia.com/wiki/User_blog:CXA26483
http://www.lolking.net/summoner/na/20666682

...donc ça doit être son pseudo de tous les jours X)

Edité 1 fois, dernière édition par salocin1692 Le 04/08/2013


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Voici les Cadet impatients
de Reproduction de soldat !
O Jolie bombe de bronze
Voici les Cadet impatients
Incitation à l'hystérie !
Fournaise vivante ! Arc galvanique !
Voici les Cadet impatients
de Reproduction de soldat !

—Air des Cadets du Maître d'armes, couplet 4

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 16 votes)