Refonte du SMF Magic Fair

Refonte du SMF Magic Fair

Refonte du SMF Magic Fair

Discussion ouverte par ylloh Le 02/08/2023

Discussion ouverte par ylloh Le 02/08/2023


ylloh

Oyé, oyé, fidèles utilisateurs du SMF Magic Fair,

Comme vous avez pu le constater depuis plusieurs mois, nous menons une vaste refonte de votre site préféré afin qu'il devienne la plus mirobolante des offrandes qu'une misérable créature humaine pourra offrir au Dark Mogwaï (GàL).

De nombreux chantiers titanesques ont été menés et notre prochaine cible est le SMF Magic Fair, certainement le meilleur système gratuit de vente et échange de cartes Magic the Gathering de tout le web. Et nous clamons ceci en toute modestie vu que les autres outils proposés par les mécréants sont payants (honte à eux, paix à votre pouvoir d'achat).

Malgré son statut de number 1 at the top of the tops, over the moutain and far away, nous souhaitons aller beyond greatness vers un undisputed leadership et tout ce bullshit marketing nécessite de revoir certaines choses, qui après 11 ans de bons et loyaux services, empestent le jus de furoncle moisi.

À vous, valeureux et frais utilisateurs du SMF Magc Fair, nous vous saurons gré de bien vouloir nous ouvrir les portes de votre cœur. Confiez-nous ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, ce qui doit être amélioré, ce qui doit être ajouté.

Nous ne pourrons pas forcément tout réaliser mais aurons cœur à essayer de vous satisfaire.

In Nomine Drak Mogwaïs.


descendant ascendant


Réponse(s)


562 points

Patmol25 - Disciple - Le 02/08/2023

Des fonctionnalités pour ajouter un grand nombre de carte en même temps, avec les mêmes paramètres appliqué à toutes les cartes serait très utile. La possibilité de mettre plusieurs langues dans notre liste de recherche (par exemple je cherche un sol ring français ou anglais) et de même pour l'état.
Voilà ce que je peut relever

239 points

Vinhan32 - Milicien - Le 05/08/2023

Je plussoie Patmol25.

Sinon je ne sais pas si ça avait été corrigé mais à une époque si je cherchais quelque chose et que quelqu'un d'autre l'avait en FOIL dans son classeur la correspondance n'était pas donné dans les échanges possibles.

Merci pour votre travail.

10 points

Flo2005 - Adorateur - Le 06/08/2023

salut,

j'adhère aux propositions precedentes. concernant la correspondance foil ou non foil dont parle Vinhan, une idee possible serait de remplacer la case a cocher premium par un menu déroulant proposant premium/non premium/indifferent pour que la 3eme option donne toutes les correspondances possibles mais que ceux qui cherchent exlusivement foil ou non s'y retrouvent aussi.

merci pour tout votre travail. ce site m'a permis de faire bcp d'echanges facilement dans une ambiance tres agreable basee sur l'honnetete, la communication et la confiance et j'apprécie ca.

Olivier

239 points

Vinhan32 - Milicien - Le 12/08/2023

+1 à Flo2005

3 points

Broutounse - Adorateur - Le 17/08/2023

Bonjour,
Merci de consulter ma communauté pour améliorer la prise en main du site.
J'ai plusieurs idées :

1) Pour faciliter la recherche dans les classeurs des autres, un onglet pour choisir ou exclure plusieurs couleurs / types de cartes.

2) Lorsque l'on a sélectionné une carte sur une page, peut-on ajouter un onglet du type: "ajouter à mon classeur"? Quand j'ajoute une carte dans mon classeur, je me trompe trop souvent avec les différents artwork (normal/bordless/promo, etc) qui ne sont pas précisés dans la base de données. Grâce à l'onglet, moins de risque de se tromper.

Si d'autres idées me viennent, je reviendrai en parler.
À bientôt.

35 points

Hipparion33 - Partisan - Le 19/08/2023

Hello , tout d'abord je vous félicite pour le super boulot qui est fait sur ce site.

Pour les améliorations:

1) dans la liste de recherches d'un membre, lorsque l'on place la souris sur le nom d'une carte, voir s'il est possible qu'elle s'affiche (visualisation). Gain de temps pour l'utilisateur, cela évite de cliquer sur le nom et d'ouvrir une nouvelle page.

2) toujours dans cette liste de recherches, ajouter un filtre " extension" .

3) aller sur la page d'une extension; exemple Ikoria. A coté de chaque carte, ajouter une petite case à cocher pour valider qu'on la recherche. Cela serait également un gros gain de temps pour les ajouter dans ses recherches. Et ainsi, on peut ajouter des dizaines de cartes en quelques clics rapides.

4) pour l'ajout de cette manière dans ses recherches, avoir des paramètres de pré-remplissage. Exemple, comme mes cartes sont VF, NM , je pourrais régler ces pré paramètres et gagner du temps lors de la validation de mes recherches.

Merci d'avance à toute l'équipe.

Edité 1 fois, dernière édition par Hipparion33 Le 19/08/2023

4 points

drazik74 - Adorateur - Le 03/09/2023

super boulot par contre, j'ai l'impression que les changes deja fait avant le nouveau classeur ne sont pas pris en compte dans le nombre de slot du nouveau classeur


Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 04/09/2023

Bien vu, merci. Normalement c'est rétabli.

16 points

Danicela - Adorateur - Le 05/09/2023

Bonjour, la recherche d'une carte dans le classeur ne fonctionne pas. (mtg-classeur-showMyClasseur.html)


Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 05/09/2023

J'ai testé et ça fonctionne de mon côté, peux-tu s'il te plait préciser ce qui ne fonctionne pas ? Est-ce un champ en particulier ? Merci.

3 points

Broutounse - Adorateur - Le 06/09/2023

Bonjour, serait-il possible de mettre une fonction de tri par ordre alphabétique dans les classeurs / listes de recherches, svp?
Quand je fouille dans le classeur des autres sectateurs, c'est un joyeux bazar

16 points

Danicela - Adorateur - Le 09/09/2023

Désolé de l'absence de détails ^^ quand je saisis un nom de carte partiel, il n'apparait pas dans la liste des réponses, uniquement quand je saisis le nom complet. Après c'est peut-être fait exprès ?


Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 10/09/2023

Non, très bonne remarque, c'est rectifié ^^'

3 points

Broutounse - Adorateur - Le 13/09/2023

Bonjour, c'est possible de remettre le tri des cartes par légalité selon les formats, svp? Je trouvais ça hyper utile!


Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 14/09/2023

OK c'est rétabli. Merci pour tous ces retours qui nous permettent d'améliorer le Magic Fair.

35 points

Hipparion33 - Partisan - Le 23/09/2023

Il n'y aurait pas un bug lorsque l'on veut envoyé un message ? 3 fois de suite après avoir cliqué sur le bouton envoyé et le message s'efface.


Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 24/09/2023

Je n'ai pas le souci ou du moins je n'ai pas testé aux mêmes endroits que toi. Peux-tu s'il te plait me préciser où as-tu eu le problème (copie d'écran si possible) ?

35 points

Hipparion33 - Partisan - Le 24/09/2023

Sur ce message , après avoir tout écrit et cliqué sur le bouton envoyé , le message s'est effacé:





Modérateur
666666 points

Modérateur

ylloh - Gourou - Le 24/09/2023

Ca ne le fait pas chez moi. Si tu ressayes tu as encore le souci ?

35 points

Hipparion33 - Partisan - Le 25/09/2023

oui oui toujours

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


It's a kind of magical hack
One dream cache, one soul burn,
One price of glory, one goal,
One captivating glance, of what you'd be

Sorceress Queen, in les Classiques du Multivers, édition collector

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 80 votes)