[IX] Ixalan

[IX] Ixalan

[IX] Ixalan

Discussion ouverte par météaur Le 28/08/2017

Discussion ouverte par météaur Le 28/08/2017


météaur

(Si le titre est mauvais, n'hésitez pas à le changer, mais je pense que l'information est assez importante pour être mise)

Personne a dit :
Well check out that fancy new type line! Legendary Planeswalker — Jace. You must have many questions. Let's pec away at them.

Starting with this set, all planeswalkers past, present, and future will have the supertype legendary. They will also be subject to the "legend rule." The "planeswalker uniqueness rule" is going away. What does this mean? In short, everything that's true about legendary creatures will now be true about legendary planeswalkers.

Under the new rules, if a player controls more than one legendary planeswalker with the same name, that player chooses one and puts the other into their owner's graveyard. This means that if you control Jace, Unraveler of Secrets and cast Jace, Cunning Castaway, both Jaces can exist under your control.

Planeswalkers will continue to have planeswalker types (Jace, Nissa, Bolas, and so on). However, those subtypes won't be used by any rule to determine what a player can retain control of. Cards like Jace's Defeat will continue to be able to refer to those subtypes.


Traduction : Maintenant la règle des légende et la règle des arpenteurs ne font qu'une et c'est la règle des légende qui prime.

Personnellement, même si cette règle avantage mon deck arpenteur, je trouve ça très mauvais.

Les informations complète ici (et je suis sympas je l'ai mis en français)

Petite édition :

Passez le bla bla marketing et regardez en bas

Et pour les vorthos :







Je ne sais pas quelle carte se place avant l'autre, mais c'est intéressant


descendant ascendant


Réponse(s)


1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 28/08/2017

(c'est marqué dessus, le mépris est 2 et le blâme 3)

678 points

Ceejay - Illuminé - Le 28/08/2017

Mwarf, pas super fan du changement de règle des PW même si ça simplifie un peu.

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 28/08/2017

Comme d'habitude, le changement de règles fait toujours bizarre et les gens vont gueuler, mais ça n'aura pas des masses d'impact et on s'y fera.

3431 points

météaur - Chancelier - Le 29/08/2017

niuttuc a dit :
(c'est marqué dessus, le mépris est 2 et le blâme 3)

Arf oui, en tout petit.

Après ce qui m'embête dans le changement de règle, c'est que c'est dans le sens de la facilité pour les joueurs

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 29/08/2017

Oui? Pour avoir souvent à apprendre les règles à des nouveaux joueurs, ce n'est pas un mal, ça n'enlève franchement pas grand chose au jeu. Et si on peut justifier d'avoir deux Thalias et quatre Avacyn en jeu en même temps, ça ne change pas grand chose non plus.

2595 points

Vagabond - Mage - Le 29/08/2017

La grande popularité des EDH atraxa va encore augmenter...

A propos du format edh, est-ce que ça va donner la possibilité a chaque planeswalker a être utilisé comme commandant ?

1163 points

Praetor - Spirite - Le 29/08/2017

Question stupide, mais vu que les planewalkers sont légendaires, peuvent-ils servir de commandant EDH ou ca n'a pas changé et c'est marqué comme Ob Nixilis du sombre serment?

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 29/08/2017

Non les deux, pas plus qu'on ne peut avoir un Mindslaver comme commandant ou un Fouet d'Érébos, les règles n'ont pas changé, les seuls commandants possibles sont les créatures légendaires (non bannies) et les Arpenteurs spécifiquement fait pour.

Edité 1 fois, dernière édition par niuttuc Le 29/08/2017

1163 points

Praetor - Spirite - Le 29/08/2017

Peut-être que si on met assez la pression a winzard, il changeront la regle

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 29/08/2017

Peu probable, Wizards n'est pas en charge du Commander.

3431 points

météaur - Chancelier - Le 29/08/2017

Vagabond a dit :
La grande popularité des EDH atraxa va encore augmenter...

A propos du format edh, est-ce que ça va donner la possibilité a chaque planeswalker a être utilisé comme commandant ?


Nop, un général doit être une créature, par exemple tu ne peux pas prendre nexus d'Ugin comme général, même si c'est légendaire

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 26/09/2017

Bonnes AP pour moi, 2 x 4-0. Sur la première, limitée à 4 rondes, on finit à trois à 12 pointsL Je jouais pirates, avec un capitaine de la flotte des grands fonds qui a fait son boulot. J'ai vu plus de pirates gagner et même joués que de dinosaures, de vampires ou d'ondins. Il faut dire que c'est très agressif et les trésors sont assez utiles pour accélérer le jeu et éventuellement ajouter une troisième couleur. Mon deck était surtout avec un peu de (4 ou 5 cartes). J'ai fini avec 18 terrains dont 3 îles et 1 rivages inconnus, ce qui est un peu spécial pour de l'aggro.

La deuxième était en troll à deux têtes. Là par contre la plupart, dont nous, ont opté pour un deck dinosaures sur les deux. Je jouais, dans l'ordre d'importance, dinos tandis que mon autre tête jouais vampires. La piraterie m'avaient semblé un peu moins forte en troll, la Menace et le Saccage paraissant sous-optimaux. Dans ce format une carte comme Avatar du Soleil verdoyant n'est pas trop chère (même un Brontodonte ancien ça passe) et permet de bien se remonter en PV si le début de partie a été difficile, conjointement au lien de vie présent chez les vampires et au Compas thaumaturgique, qui donne une nouvelle utilité aux Dryade florales quand on a plus vraiment besoin de mana. Dans une partie, avec deux dryades, Tours d'Orazca et des dinosaures de chaque côté qui se regardaient dans le blanc des yeux en grognant mais en gardant leurs distances, je dois dire qu'on a on a frôlé l'égalité. Un ancien immortel avec Adanto, le premier fort et Invocation de l'oiseau-soleil ont sur le long terme fait la différence.

3431 points

météaur - Chancelier - Le 26/09/2017

Bon, je sais pas vous, mais a part avoir un très bon tirage, l'ondin où le vampire était vraiment dur à jouer en AP.

Sur les trois que j'ai faites, principalement, c'était dino et pirate que j'ai affronté (D'ailleurs la dernière en troll à deux tête, je jouais un deck dino et l'autre un deck pirate)

Vona, bouchère de Magan est un spoiler immonde (je le sais, elle m'a hissé en finale sans aucune difficulté, il n'y a qu'une partie que j'ai perdu avec elle sur la table, mais la partie était déjà très mal engagée) mais sinon pour l'AP il y a pas mal d'unco et même quelques communes qui sont extrêmement bonnes en AP. Le cycle des gardiens notamment, même si le vert et le rouge sont (très légèrement) au dessous des autres.

Par contre une carte résume tout les vampires à mon avis. Agent de la reine. Cette carte nous dit que les vampires, c'est pourris. On a mis tout les game designer sur les dinos et les pirate, les vampires ne sont là que pour le spectacle. L'agent coute trop cher pour une capacité trop mauvaise et une force vraiment pitoyable. Je veux dire, même s'il coutait de moins, il serait trop cher. Alors oui, il y a des cartes bonnes et des cartes mauvaises dans une extension, mais la plupart des vampires se rapproche de l'agent de la reine.

Évêque de la renaissance ... Mais pourquoi bon sang "cout convertit de mana" ? Quasiment aucun vampire n'a une force supérieure à quatre, tu ne pouvais pas te baser sur la force ? Quitte à ce que ce soit juste les vampires qui sortent de la tombe ?

Glorificatrice du crépuscule Euuuh tu connais ange de serra ? Tu sais, la carte totalement dépassé mais qui fais tes capacités GRATUITEMENT !

Diacre consacré Mais si les vampires sont basés sur la production massive de jetons ... POURQUOI TU N'EN AMÉLIORE QU'UN SEUL ? Quitte à donner +1/+0, autant que ce soit tout les vampires qui en profitent.

J'ai choisis ces trois cartes parce que ce sont des très bonnes idées, mais vraiment trop mal exploités. Certes en AP, ils sont bons, la glorificatrice m'a fait gagner une partie par exemple, mais je trouve dommage qu'aucun ne permette à un vrais deck vampire d'émerger en T2. Certes, il y a Avant-garde d'Adanto, Quêteuse de sanctuaire et Conquistador vicieux, mais ça va être dur de construire un deck avec trois créatures.

Voilà, j'aime Ixalan, mais je m'étais hippé tout seul en imaginant un deck vampire remplie de cartes du genre conquistador vicieux et je me retrouve à devoir chercher une idée de pirate.

678 points

Ceejay - Illuminé - Le 27/09/2017

J'ai joué vampire également sur une de mes AP, aussi à cause de Vona, et c'est vrai qu'à part elle ce n'est pas foufou. Heureusement que j'avais aussi un Aménagement des décombres qui est une carte géniale.

Par contre, le diacre consacré n'est pas mauvais du tout avec les vampires volants à 2 et 3 ccm !

Mais ouais, je me suis plus amusé avec mon naya dinosaures.

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 27/09/2017

Deux AP pour moi, une première en solo où j'ai joué un Dinos assez lourd avec lequel j'ai fini à 4-1-0 en troisième place.
Sur les 19 joueurs, on devait en avoir 15 sur des decks Dinosaures, hasard de l'ouverture ou problème de design? (Ou problème au niveau des joueurs?)

Sur la deuxième en troll, j'étais en Pirates avec 10 removal et quelques volants, mon partenaire étant en dinos et devant se charger de nous assurer le late game. Malgré ses 18 lands et le Compas thaumaturgique pour filtrer, mon partenaire aura fait deux parties en piochant 12 lands, ce qui nous a amené à un 2-2.
Comme prévu, le Dévastateur de la Flotte implacable est une immonde saloperie en troll, nous ayant descendu de 24 à 8 dans une partie qu'on avait pourtant dominé durant tout le reste. Les adversaires ne pourront pas nous achever ce tour là, nous descendant à 1 et avec un Chasseurs à crête solaire tout frais sur le champ de bataille. En mode topdeck, je piocherais une Sirène Vigie qui ne nous aidera pas puisque sa petite sœur est sous une Entrave d'Ixalan, mais une attaque générale, aidée d'un Fracassement de remparts, nous apportera la victoire, avec la capacité des Chasseurs arrivant sur la pile (On a dû appeler un arbitre, nos adversaire ne nous croyant pas quand on leur a dit qu'on gagnait).

Edité 1 fois, dernière édition par niuttuc Le 27/09/2017

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 27/09/2017

météaur a dit :
mais je trouve dommage qu'aucun ne permette à un vrais deck vampire d'émerger en T2. Certes, il y a Avant-garde d'Adanto, Quêteuse de sanctuaire et Conquistador vicieux, mais ça va être dur de construire un deck avec trois créatures.

Il y a encore le débarquement de la légion mais qui est légendaire, Marcheciel portée par le crépuscule qui est aussi une bonne carte à , Mavren Fein, Apôtre du crépuscule et puis n'oublions pas Yahenni, partisan immortel et surtout éthérien doué.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Il advint qu'au sortir des forêts, un mage de bataille léonin fut pris dans des rets dont ses rugissements ne le purent défaire.
Un nezumi rasdecroc accourut, et proposa de ronger les mailles jusqu'à temps que le piège se relâche.
Le léonin n'en eu cure, et d'un coup de son cimeterre défit tout l'ouvrage.
Furieux de s'y être laissé prendre, il récompensa l'offensante proposition de l'infâme nezumi d'un second coup de son arme.
La morale est double :
L'on constate que force et rage font plus que patience ni que longueur de temps.
L'on jugera aussi qu'on a souvent besoin d'un plus petit que soi, parce que, quand-même, ça défoule.

—Fable des veilleurs de la fontaine

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 29 votes)