[AER] La Révolte Aetherique

[AER] La Révolte Aetherique

[AER] La Révolte Aetherique

Discussion ouverte par niuttuc Le 06/12/2016

Discussion ouverte par niuttuc Le 06/12/2016


niuttuc

Les premiers spoilers officiels sont sortis.
On a les planeswalker de planeswalkers decks, et les différentes promos ici

Et le véhicule légendaire des rebelles (Source )




De ce qu'on voit, on sait qu'on a des véhicules, que le CCM (inférieur à la cascade ? Mais ce n'est pas keywordé ?) paraît être un thème récurrent sur trois des cartes présentées. Ah et des (1+?) artificiers qui donnent des effets à des artos tant qu'ils sont là. Dommage c'est proche d'une de mes idées de FC pour faire fonctionner les Appareils.


descendant ascendant


Réponse(s)


3431 points

météaur - Chancelier - Le 06/12/2016

On a aussi le vrais Ajani





Un bon superfriend comme Atraxa les aime

Un athreos pour les artefact





Un contre intéressant pour trois mana





Une capacité intéressante une convocation qui est juste pour les artefact





Et enfin ... L'annonce.





Mais maintenant que je joue Atraxa, je suis moins hypé par Bolas.

5568 points

Skyion - Mentor - Le 10/12/2016

Coeur de Kiran : Ils m'ont (presque) volé l'idée de l'Appel. J'étais sûr que ça arriverait un jour ^^.

Edité 1 fois, dernière édition par Skyion Le 10/12/2016

2595 points

Vagabond - Mage - Le 12/12/2016

Disallow va se retrouver comme carte strictement meilleur que voidslime car on change le pour un

Je sais pas si je suis le seul a trouver que la formulation pour battle at the bridge est légèrement étrange.

J'espère qu'on verra plus de sort comme Dark intimations qui avantage certain planeswalker. Je crois que se sort nous annonce une nouvelle version de Nicol Bolas en planeswalker.

Edité 1 fois, dernière édition par Vagabond Le 12/12/2016

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 12/12/2016





Source

Ohhhh la jolie erreur de traduction. Votre adversaire...

Vagabond a dit :
Disallow va se retrouver comme carte strictement meilleur que voidslime car on change le pour un

Oui, et que cancel

Vagabond a dit :
J'espère qu'on verra plus de sort comme Dark intimations qui avantage certain planeswalker. Je crois que se sort nous annonce une nouvelle version de Nicol Bolas en planeswalker.

Thanks Captain obvious.
On a déjà le havre du dragon-esprit, plus deux ou trois dans chaque planeswalker deck.

3431 points

météaur - Chancelier - Le 12/12/2016

Bin voilà, enfin un anti artefact.

Plus qu'un anti-cimetière et on aura enfin une bonne méta bien bouillonnante.

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 12/12/2016

Ouais, c'est bien une erreur de traduction, tout les adversaires.


678 points

Ceejay - Illuminé - Le 12/12/2016

C'est moi où avec l'artefact dont j'ai oublié le nom, celui qui transforme tous les permanents en artefacts, c'est super chouette en commander ?

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 13/12/2016

Treille de Mycosynthèse, et oui, c'est chouette et monocolore et en curve, mais bon, c'est pas ce qu'il y a de moins cher.

3431 points

météaur - Chancelier - Le 15/12/2016





Ouiiiiii

Je vais être tellement triste en septembre prochain, mais là je suis heureux

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 20/12/2016




Source
Pas convaincu. Il coûte pas trop cher et arrive avec un paquet de loyauté, mais son -2 est un removal trop conditionnel (ou un pump trop conditionnel), son +1 a pas d'impact rapide, et son -7 donne une 5/5 intuable qui peut pas bloquer.

Je suis pas le meilleur joueur pour évaluer les puissances des cartes mais j'attends de voir.



Apparemment, les quicksmith auront ce genre de capacité. J'ai déjà vu des gens commencer à les mettre à côté de howling mine, static orb ou winter orb...
J'espère que ça ne percera pas.

Edité 5 fois, dernière édition par niuttuc Le 20/12/2016

3431 points

météaur - Chancelier - Le 20/12/2016

Même analyse que toi,

pour moi son +1 permet de le jouer en Grixis et se sera surement utile pour Amonkhet. Mais son -2 et son -7 sont quand même des grosses bouses.

En fait c'est un pétale de lotus qui coute 4 et qui va absorber six points de dégâts (ou une chute du héros)

Par contre le -7 transforme un artefact chaque tour mais ne le rend pas indestructible.

Du coup en y réfléchissant, on peut peut être faire des trucs avec un module d'animation, pour le monter rapidement et ensuite avoir des servo 5/5

Le quicksmith spy peut être drôle même en standard avec le panharmonicus, les équipements, ou les casse tête.

Edité 2 fois, dernière édition par météaur Le 20/12/2016

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 20/12/2016

météaur a dit :

Par contre le -7 transforme un artefact chaque tour mais ne le rend pas indestructible.

Oui mais suffit d'un autre artefact pour le remplacer si il meurt, je ne parlais pas de l'Indestructible.

678 points

Ceejay - Illuminé - Le 21/12/2016

L'ulti de Tezzeret je le trouve sympa moi.
Avec des Tour de Sombracier, des thopters, des indices, ou autre, c'est chouette.

903 points

KatalCaine - Prophète - Le 22/12/2016

niuttuc a dit :
son -7 donne une 5/5 intuable qui peut pas bloquer.


Qui ne peut pas bloquer ? Y'a pas marqué "jusqu'à la fin du tour". C'est un au tour où tu active l'ulti. Deux au tour suivant. Trois au suivant. Etc...

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 24/12/2016

KatalCaine a dit :
niuttuc a dit :
son -7 donne une 5/5 intuable qui peut pas bloquer.


Qui ne peut pas bloquer ? Y'a pas marqué "jusqu'à la fin du tour". C'est un au tour où tu active l'ulti. Deux au tour suivant. Trois au suivant. Etc...

Oui he l'avais lu comme ça

Toutes les inventions de AER ont été révélées pour Noël.

C'est par là

3431 points

météaur - Chancelier - Le 25/12/2016





Dites ... c'est du foutage de gueule ?

465 points

Heeran - Sanctifié - Le 25/12/2016

Attend c'est une créa très importante pour affinity (même si sa fait un peut tâche à coter de piègepont).
Edit : Une faute de frappe.

Edité 2 fois, dernière édition par Heeran Le 25/12/2016

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 25/12/2016

Quel que soit le siècle, le plan ou l'espèce, les artificiers ne manquent jamais d'inventer l'ornithoptère.

Il fallait bien qu'il nous le colle quelque part...

2595 points

Vagabond - Mage - Le 29/12/2016

Une carte qui d'après moi va trouver sa place dans plusieurs deck edh.


678 points

Ceejay - Illuminé - Le 30/12/2016

ça fait 14 mana au total pour une activation, c'est quand même cher. Mais y'a quand même moyen que ce soit joué oui.

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


En cas de baston y'a toujours des cadets impatients, moi perso je préfère l'apathie.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 34 votes)