[EM] Eternal Masters

[EM] Eternal Masters

[EM] Eternal Masters

Discussion ouverte par Gigajoker Le 15/02/2016

Discussion ouverte par Gigajoker Le 15/02/2016


Gigajoker

L'annonce de Wizards

Réédition de Force Of Will, de Wasteland... Wizards nous offre un Modern Masters mais version Legacy & Vintage.








descendant ascendant


Réponse(s)


2595 points

Vagabond - Mage - Le 15/02/2016

Oh my god ! Les fous ! Après avoir créer la 6e couleurs ils nous ressorte des FoW !

678 points

Ceejay - Illuminé - Le 15/02/2016

J'ai pas acheté de MM, je pense pas acheter de EM non plus. Je trouve que ça perd de sa saveur, une carte rééditée.
Mais ça reste un bon truc pour ceux qui veulent se lancer dans les formats éternels.

58 points

el pokito lama - Intendant - Le 15/02/2016

Dites, vous pensez que WotC acceptent les âmes en payement?

592 points

Mavsk - Disciple - Le 15/02/2016

voilà le lien vers l'info , version anglaise pour le moment

2595 points

Vagabond - Mage - Le 16/02/2016

Il faut pas oublier que plusieurs gros staples sont sur la Reserved list

Edité 1 fois, dernière édition par Thorgor Le 18/02/2016

-1 points

Kandiru - Déchu - Le 23/05/2016





































Source

2123 points

Yamaël - Oracle - Le 23/05/2016

Je dois être le seul à être excité par le reprint de Nimble Mongoose !! Le seul truc que je regrette c'est que ça oblige à revendre ou échanger les cartes que je me servirais pas. Vu le prix d'achat, je suis obligé de trouver un re-acheteur pour le Jace et le Charbelcher, etc. Or, je ne suis pas sûr d'en trouver.

-1 points

Kandiru - Déchu - Le 23/05/2016

















Source

2595 points

Vagabond - Mage - Le 24/05/2016

Suis-je le seul a ne pas voir les images de kandiru ?

66666 points

Thorgor - Prince Démon - Le 24/05/2016

Vagabond a dit :
Suis-je le seul a ne pas voir les images de kandiru ?

Non. Ça doit être parce qu'elles ne sont visibles qu'à ceux qui ont une âme, ou une bêtise comme ça...

860 points

Valàar - Prophète - Le 24/05/2016




:D



Est-ce qu'il y a dans cette édition une mythique qui n'ai pas une cote complètement abusée ?



ah bah non.



encore une.

La taille des cartes est décroissante.
EDIT : MES IMAGES ONT DISPARU (Salocin, NON)
Elles représentaient : entomb, Jace the Mind Sculptor, Necropotence, Sneak attack

Edité 2 fois, dernière édition par valàar Le 24/05/2016

2595 points

Vagabond - Mage - Le 26/05/2016

Que pensez-vous des spoiler jusqu'à maintenant. Persobnelkement je crois qu'il n'y a que peut de carte sans grand intéret.
Beaucoup de control et il semble qu'un theme elfe et un autre en lien avec le cimetière s'annonce comme stratégie pour kes drafts

10 points

Jojo5776 - Adorateur - Le 27/05/2016

J'ai l'impression que ce n'est pas Eternal Master là mais la All Stars édition. J'avoue être étonné de voir que WotC nous sorte toutes ces bombes dans la même édition....

En gros je suis impatient mais un peu choqué...

11 points

Tchorlz - Adorateur - Le 27/05/2016

Personnellement je suis assez emballé. Etant surtout un joueur d'EDH, ça permet de mettre la main sur plein de cartes qui sont assez anciennes et qui du coup étaient chiantes à trouver et dans des états relatifs ou en bords blancs si on ne voulait pas les payer trop chères. Genre même les uncos et les communes sont utilisables, en scellé et / ou draft ça va aussi envoyer du lourd. Ca fait longtemps que je n'avais pas été emballé comme ça pour une édition !

En comparaison, les MM sont à mettre au placard, juste envie de dire vivement l'année prochaine du coup héhé

678 points

Ceejay - Illuminé - Le 27/05/2016

Perso, ils peuvent mettre les cartes qu'ils veulent, je mettrai pas 220€ dans 24 boosters.

Mais bon, si un jour je suis riche, on sait jamais.

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 28/05/2016

Jojo5776 a dit :
J'ai l'impression que ce n'est pas Eternal Master là mais la All Stars édition. J'avoue être étonné de voir que WotC nous sorte toutes ces bombes dans la même édition....

En gros je suis impatient mais un peu choqué...


Je ne pense pas qu'il y en ait une autre de prévue avant assez longtemps, alors ils se sont lâchés sur les cartes qu'ils n'avaient pas prévu de ressortir ailleurs prochainement. Il n'y a guère que les produits spéciaux type "Commander" pour ressortir celles qui ne sont pas valables en moderne et maintenant on y trouve beaucoup de nouvelles cartes. Cela dit, ça ne leur interdit pas pour autant d'en ressortir prochainement, tout comme on voit pas mal des cartes "from the vault" qui ressortent de ci de là.

Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que ce soit avantageux financièrement. Les bousteurs ne le sont jamais me direz-vous, mais ils ne sont pas à plus de 10E d'habitude, là c'et particulièrement périlleux (un de ces jours WotC va s'attirer les foudres de la française des jeux...).
De toute façon pour moi la seule bonne raison d'acheter des bousteurs c'est le scellé ou le draft, mais là ça fait cher le tournoi.

3431 points

météaur - Chancelier - Le 28/05/2016

Rincevent a dit :
Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que ce soit avantageux financièrement. Les bousteurs ne le sont jamais me direz-vous, mais ils ne sont pas à plus de 10E d'habitude, là c'et particulièrement périlleux (un de ces jours WotC va s'attirer les foudres de la française des jeux...).
De toute façon pour moi la seule bonne raison d'acheter des bousteurs c'est le scellé ou le draft, mais là ça fait cher le tournoi.


Je me suis dit pareil, ceux qui ouvrent un booster avec contrôle magique dedans vont pas être super contents.

6574 points

Rincevent - Mentor - Le 29/05/2016

Quoique la nouvelle illustration est attrayante... à la rigueur s'il y a une Thérapie de la Coterie, un chain lightning et un mur d'augures à côté... plus un counterspell métalisé... mais bon, les uncos qui valent des sous ne sont pas légion, je viens de citer les trois plus chère en prévente MKM.

Toujours selon ces préventes, 10 cartes dépassent les 20 € (dont 8 mythiques), 23 € atteignent les 8,95 € (dont 11 mythiques), 34 sont à plus de 5 € (dont 13 mythiques et 2 uncos).

Il y a 15 mythiques et 53 autres rares.

11 points

Tchorlz - Adorateur - Le 30/05/2016

IMHO si on se lance un peut dans les probas, la valeur théorique d'un booster serait que légèrement en dessous du prix réel. Par contre on a un sacré écart type donc sur l'ouverture d'un ou deux booster ça fait vachement loterie. Par contre ce qui est quand même pas mal par rapport à MM par exemple c'est les uncos utiles qui font leur apparition.

Un bon article sur le sujet est paru sur mtggoldfish ici même si après une rapide comparaison avec MKM, les cotes sont sous évaluées (je trouve un valeur ajoutée pour les mythics plus proche de 90 par exemple)

Mais j'avoue qu'ouvrir Jareth, titan léonin sera d'une grande tristesse ...

Répondre

Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Il y a des façons plus agréables d'apprendre le sens du mot "oui"...

Gwendlyn di Corci

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 63 votes)