[chantier naval] 4ème édition: et un de plus!

[chantier naval] 4ème édition: et un de plus!

[chantier naval] 4ème édition: et un de plus!

Discussion ouverte par valàar Le 10/02/2015

Discussion ouverte par valàar Le 10/02/2015


valàar

Après un copy/paste trivial de l'édition précédente....
Le but est toujours de créer une carte à plusieurs, et ce de la même manière que lors de la première édition, c'est à dire comme ça :

L'extrait RFC58869 de la charte du 34 Septembre a dit :
  • La capacité de la carte est formée sur le principe du jeu de la phrase infinie, mais il faut qu'elle finisse, quand même, elle.

  • Un participant n'a pas le droit d'ajouter son grain de sel à la carte deux fois d'affilée (il doit atteindre qu'un autre ait proposé quelque chose.)

  • Le participant ajoutera à la carte un élément (quelques mots, un type, un titre, une coût, un symbole d'édition, un morceau de copyright, une illustration, une force ou une endurance) :
    Pour cela il doit copier la citation correspondant à la carte en construction et y apporter sa modification en GRAS (après avoir "dégraissé" les changements de son prédécesseur).
    Il peut également (et c'est même conseillé) faire un petit commentaire pouvant expliquer ses modifications.

  • Le but reste toujours de faire une carte qui veuille dire quelque chose. J'essayerai ensuite de faire la carte sur GIMP, mais si quelqu'un (un VRAI funcardeur) préfère s'en charger...

  • En cas de dégénérescence de la situation, rien en sera mis en oeuvre pour rétablir une certaine stabilité dans la construction de la carte. En cas de vraiment grosse dégénérescence de la situation qu'on-peut-plus-faire-grand-chose-du-tout (DG-QOPPFGCDT), euh... J'improviserai.

  • Le but final est d'avoir du fun.



Pas d'échéance parce que c'est la vie :P
On s'arrête quand notre carte a trois/quatre capacités déclenchées/activées, et tout le reste terminé.

En attendant vous pouvez participer au chantier, ou bien Jeter un oeil au résultat de la 1ère édition.

À nous de jouer ! Moi aussi, je participerai à la construction de la carte en respectant le peu de règles qu'il y a.
Merci à Thalédric pour les règles!

Citation :
<nom>
<coût>
<Créature [...]: bovidé [...] >
<effet>
[...] / [...]


descendant ascendant


Réponse(s)


24 points

SirMalo - Adorateur - Le 10/02/2015

Allez, je vais m'y essayer pour cette fois !

Citation :

<nom>
<coût>
<Créature [...]: bovidé [...] >
<Monture ( : Attachez cette créature à une autre créature ciblée que vous contrôlez. Tant qu'elle est attachée, cette créature ne peut ni attaquer, ni bloquer.)>
[...] / [...]


Je sais pas si la formulation est correcte mais je pense que vous pouvez saisir l'idée. C'est une sorte de mélange entre la grâce, l'association d'âmes et l'équipement. Si vous payez le coût de monture d'une créature, vous pouvez l'attacher à une autre créature ciblée que vous contrôlez. La monture ne peut alors plus attaquer ou bloquer, mais elle donne un bonus à la créature monteuse.
À la différence de la grâce, on peut payer le coût de monture à tout moment et plusieurs fois par parties pour une même créature.
À la différence des équipements, ce ne sont pas forcément des artefacts et toujours des créatures.
À la différence de l'association d'âmes, la monture ne peut pas continuer à attaquer ou bloquer (elle peut toujours activer ses capacités activées etc.)

N'hésitez pas à corriger si besoin x)

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 10/02/2015

Valàar a dit :
Chantier Naval 4e Édition a dit :

<Titre>
<Coût>
Créature ... : ... bovidé ...
<Symbole d'Edition : > Extension ou lien vers image de votre choix.

Vol, monture ( : Attachez cette créature à une autre créature ciblée que vous contrôlez. Tant qu'elle est attachée, cette créature ne peut ni attaquer, ni bloquer.)
Tant que CARDNAME est attachée à une autre créature, le premier sort lancé à chaque tour est contrecarré si possible.

<Texte d'ambiance>
<(F/E) si nécessaire>

<Illustration et illustrateur : >
Lien : http://endroit-inconnu (Mettre "Lien" en gras si changement).
Illustrateur : Perse Honne


<Copyright>


Moi non plus je ne suis pas sûr pour la formulation :p

Edité 2 fois, dernière édition par salocin1692 Le 10/02/2015

860 points

Valàar - Prophète - Le 10/02/2015

Valàar a dit :
Chantier Naval 4e Édition a dit :

<Titre>
<Coût>
Créature ... : ... bovidé ...
<Symbole d'Edition : > Extension ou lien vers image de votre choix.

Vol, monture ( : Attachez cette créature à une autre créature ciblée que vous contrôlez. Tant qu'elle est attachée, cette créature ne peut ni attaquer, ni bloquer.)
Tant que CARDNAME est attachée à une autre créature, le premier sort lancé à chaque tour est contrecarré si possible.

<Texte d'ambiance>
<(F/E) si nécessaire>

Illus:
Spoiler: Montrer



Illus: Nebezial

je recadrerai le moment venu.


<Copyright>


On avait dit: une vache, non? :P

Edité 2 fois, dernière édition par valàar Le 10/02/2015

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 10/02/2015

Vrai nom de Nebezial : Stjepan Sejic.
Et pas besoin de recarder, on fera une carte très longue au besoin :p

24 points

SirMalo - Adorateur - Le 10/02/2015

La vache, ça c'est de la vache !

Citation :

<Titre>
<Coût>
Créature ... : ... bovidé ...
<Symbole d'Edition : > Extension ou lien vers image de votre choix.

Vol, monture ( : Attachez cette créature à une autre créature ciblée que vous contrôlez. Tant qu'elle est attachée, cette créature ne peut ni attaquer, ni bloquer.)
Tant que CARDNAME est attachée à une autre créature, le premier sort lancé à chaque tour est contrecarré si possible.
<Texte d'ambiance>
<(F/E) si nécessaire>

Illus: Nebezial

860 points

Valàar - Prophète - Le 10/02/2015

SirMalo a dit :
Chantier Naval 4e Édition a dit :

<Titre>
coût:
Créature ... : ... bovidé ...
<Symbole d'Edition : > Extension ou lien vers image de votre choix.

Vol, monture ( : Attachez cette créature à une autre créature ciblée que vous contrôlez. Tant qu'elle est attachée, cette créature ne peut ni attaquer, ni bloquer.)
Tant que CARDNAME est attachée à une autre créature, le premier sort lancé à chaque tour est contrecarré si possible.

<Texte d'ambiance>
<(F/E) si nécessaire>

Illus:
Spoiler: Montrer



Illus: Nebezial
je recadrerai le moment venu.


<Copyright>


La vache, ça c'est de la vache !

Voilà, parce que sinon Salocin est triste :P

Edité 1 fois, dernière édition par valàar Le 10/02/2015

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 10/02/2015

Chantier Naval 4e Édition a dit :

<Titre>

Créature ... : ... bovidé ...
<Symbole d'Edition : > Extension ou lien vers image de votre choix.

Vol, monture ( : Attachez cette créature à une autre créature ciblée que vous contrôlez. Tant qu'elle est attachée, cette créature ne peut ni attaquer, ni bloquer.)
Tant que CARDNAME est attaché(e) à une autre créature, le premier sort lancé à chaque tour est contrecarré si possible.

<Texte d'ambiance>
<(F/E) si nécessaire>

Illus:
Spoiler: Montrer



Illus: Stjepan Sejic (Nebezial sur DeviantArt)


<Copyright>


Parce que c'est mieux quand c'est propre UoU

Edit pour dire que oui, j'ai ajouté un truc u.u

Edité 1 fois, dernière édition par salocin1692 Le 10/02/2015

1925 points

niuttuc - Chevalier - Le 10/02/2015

Chantier Naval 4e Édition a dit :

<Titre>

Créature ... : ... bovidé ...
<Symbole d'Edition : > Extension ou lien vers image de votre choix.

Vol, monture ( : Attachez cette créature à une autre créature ciblée que vous contrôlez. Tant qu'elle est attachée, cette créature ne peut ni attaquer, ni bloquer.)
Tant que CARDNAME est attaché(e) à une autre créature, le premier sort lancé à chaque tour est contrecarré si possible.

<Texte d'ambiance>
3/4

Illus:
Spoiler: Montrer



Illus: Stjepan Sejic (Nebezial sur DeviantArt)


<Copyright>


Parceque elle peut se prendre la Foudre qu'il y a autour sans mourir.

Edité 2 fois, dernière édition par niuttuc Le 10/02/2015

24 points

SirMalo - Adorateur - Le 10/02/2015

Citation :

<Titre>

Créature ... : ... bovidé ...
<Symbole d'Edition : > Extension ou lien vers image de votre choix.

Vol, monture ( : Attachez cette créature à une autre créature ciblée que vous contrôlez. Tant qu'elle est attachée, cette créature ne peut ni attaquer, ni bloquer.)
Tant que CARDNAME est attaché(e) à une autre créature, le premier sort lancé à chaque tour est contrecarré si possible.
La créature monteuse (ça se dit ?) a le vol et le piétinement.
<Texte d'ambiance>
3/4

Illus:
Spoiler: Montrer








Illus: Stjepan Sejic (Nebezial sur DeviantArt)


<Copyright>


Elle commence à devenir bien puissante :O

Edité 2 fois, dernière édition par SirMalo Le 10/02/2015

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 10/02/2015

SirMalo a dit :
Chantier Naval 4e Édition a dit :

<Titre>

Créature ... : ... bovidé ...
<Symbole d'Edition : > Extension ou lien vers image de votre choix.

Vol, monture ( : Attachez cette créature à une autre créature ciblée que vous contrôlez. Tant qu'elle est attachée, cette créature ne peut ni attaquer, ni bloquer.)
Tant que CARDNAME est attaché(e) à une autre créature, le premier sort lancé à chaque tour est contrecarré si possible.
La créature monteuse (c'est moche, mais ça se dit) a le vol et le piétinement.

<Texte d'ambiance>
3/4

Illus:
Spoiler: Montrer



Illus: Stjepan Sejic (Nebezial sur DeviantArt)


<Copyright>

Elle commence à devenir bien puissante :O


@SirMalo : n'hésite pas à appuyer sur les " en haut à droite d'un message pour le copier-coller sans rien oublier (CdM, couleur...)

Edité 1 fois, dernière édition par salocin1692 Le 10/02/2015

2123 points

Yamaël - Oracle - Le 10/02/2015

Chantier Naval 4e Édition a dit :


<Titre>



Créature ... : ... bovidé ...

<Symbole d'Edition : Extension ou lien vers image de votre choix.>

Vol, piétinement, monture (: Attachez cette créature à une autre créature ciblée que vous contrôlez. Une créature ne peut monter qu'une créature à la fois et une monture ne peut être montée que par une créature à la fois. Une monture ne peut ni attaquer ni bloquer tant qu'elle est montée. N'activez cette capacité que quand vous pourriez lancer un rituel).

Mieux? (ça marche comme les équipements, activer de nouveau la capa met fin à la première occurence, je pense qu'il faut le préciser).



Tant que CARDNAME est montée, contrecarrez la premier sort lancé chaque tour.

La créature monteuse gagne +3/+4 et a le vol et le piétinement.


<Texte d'ambiance>

3/4

Illus:
Spoiler: Montrer



Illus: Stjepan Sejic (Nebezial sur DeviantArt)


<Copyright>


Bientôt... la double-monture qui permet d'être monté par deux créatures à la fois!

Edité 2 fois, dernière édition par Yamaël Le 10/02/2015

24 points

SirMalo - Adorateur - Le 10/02/2015

Merci pour la précision, ça me semble plus correct ainsi En revanche je pense qu'il faudrait revoir le coût de monture, parce que c'est plutôt badass pour l'instant :p
Mais je laisse un peu de place à d'éventuels nouveaux participants.

860 points

Valàar - Prophète - Le 10/02/2015

SirMalo a dit :
Merci pour la précision, ça me semble plus correct ainsi En revanche je pense qu'il faudrait revoir le coût de monture, parce que c'est plutôt badass pour l'instant :p
Mais je laisse un peu de place à d'éventuels nouveaux participants.

d'un autre côté, la bête coute 5 à lancer. Donc ça équilibre un peu.
Pour la monture, je dirairais que ladite monture ne devrait plus pouvoir active/déclencher ses capa non plus. Et que si elle meurt, la créature qui la monte aussi. Non?

Edité 1 fois, dernière édition par valàar Le 10/02/2015

860 points

Valàar - Prophète - Le 13/02/2015

Chantier Naval 4e Édition a dit :


<Titre>



Créature ... : ... bovidé ...

<Symbole d'Edition : Extension ou lien vers image de votre choix.>

Vol, piétinement, monture [i](: Attachez cette créature à une autre créature ciblée que vous contrôlez. Une créature ne peut monter qu'une créature à la fois et une monture ne peut être montée que par une créature à la fois. Une monture ne peut ni attaquer ni bloquer tant qu'elle est montée. N'activez cette capacité que quand vous pourriez lancer un rituel).

Tant que CARDNAME est montée, contrecarrez le premier sort lancé chaque tour.

Défaussez vous d'une carte d'éphémère ou de rituel: [CARDNAME] inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur si la carte défaussée était rouge. Engagez ou dégagez la créature ciblée si cette carte était bleue. N'activez cette capacité que si [CARDNAME] est montée.

La créature monteuse gagne +3/+4 et a le vol et le piétinement.


<Texte d'ambiance>

3/4

Illus:
Spoiler: Montrer



Illus: Stjepan Sejic (Nebezial sur DeviantArt)


<Copyright>

permet de compenser le défaut de sa première capacité. Ça rentabilise aussi la foudre autour d'elle.

Edité 1 fois, dernière édition par valàar Le 13/02/2015

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 14/02/2015

Chantier Naval 4e Édition a dit :


<Titre>



Créature ... : ... bovidé ...

<Symbole d'Edition [commune] : Extension ou lien vers image de votre choix.>

Vol, piétinement, monture ( : Attachez cette créature à une autre créature ciblée que vous contrôlez. Une créature ne peut monter qu'une créature à la fois et une monture ne peut être montée que par une créature à la fois. Une monture ne peut ni attaquer ni bloquer tant qu'elle est montée. N'activez cette capacité que quand vous pourriez lancer un rituel).

Tant que CARDNAME est montée, contrecarrez le premier sort lancé chaque tour.

Défaussez vous d'une carte d'éphémère ou de rituel: [CARDNAME] inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur si la carte défaussée était rouge. Engagez ou dégagez la créature ciblée si cette carte était bleue. N'activez cette capacité que si [CARDNAME] est montée.

La créature monteuse gagne +3/+4 et a le vol et le piétinement.


<Texte d'ambiance>

3/4

Illus:
Spoiler: Montrer



Illus: Stjepan Sejic (Nebezial sur DeviantArt)


<Copyright>

170 points

laithbut - Guide - Le 16/02/2015

salocin1692 a dit :
Chantier Naval 4e Édition a dit :


<Titre>



Créature ... : ... bovidé ...

<Symbole d'Edition [commune] : Extension ou lien vers image de votre choix.>

Vol, piétinement, monture ( : Attachez cette créature à une autre créature ciblée que vous contrôlez. Une créature ne peut monter qu'une créature à la fois et une monture ne peut être montée que par une créature à la fois. Une monture ne peut ni attaquer ni bloquer tant qu'elle est montée. N'activez cette capacité que quand vous pourriez lancer un rituel).

Tant que CARDNAME est montée, contrecarrez le premier sort lancé chaque tour.

Défaussez vous d'une carte d'éphémère ou de rituel: [CARDNAME] inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur si la carte défaussée était rouge. Engagez ou dégagez la créature ciblée si cette carte était bleue. N'activez cette capacité que si [CARDNAME] est montée.

La créature monteuse gagne +3/+4 et a le vol et le piétinement.


[i]"Une vache. C'était une vache. En tout cas c'est ce que je croyais. j'ai voulu la traire. Et le ciel m'est tombé sur la tête"
- Un pauvre paysan en manque de lait[/i
]


3/4

Illus:
Spoiler: Montrer



Illus: Stjepan Sejic (Nebezial sur DeviantArt)


<Copyright>

Edité 1 fois, dernière édition par laithbut Le 16/02/2015

860 points

Valàar - Prophète - Le 25/02/2015

Chantier Naval 4e Édition a dit :


Destrier bovin de l'orage



Créature ... : ... bovidé ...

<Symbole d'Edition [commune] : Extension ou lien vers image de votre choix.>

Vol, piétinement, monture ( : Attachez cette créature à une autre créature ciblée que vous contrôlez. Une créature ne peut monter qu'une créature à la fois et une monture ne peut être montée que par une créature à la fois. Une monture ne peut ni attaquer ni bloquer tant qu'elle est montée. N'activez cette capacité que quand vous pourriez lancer un rituel).

Tant que le destrier bovin de l'orage est monté, contrecarrez le premier sort lancé chaque tour.

Défaussez vous d'une carte d'éphémère ou de rituel: le destrier bovin de l'orage inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur si la carte défaussée était rouge. Engagez ou dégagez la créature ciblée si cette carte était bleue. N'activez cette capacité que si le destrier bovin de l'orage est monté.

La créature monteuse gagne +3/+4 et a le vol et le piétinement.

"Une vache. C'était une vache. En tout cas c'est ce que je croyais. j'ai voulu la traire. Et le ciel m'est tombé sur la tête"
- Un pauvre paysan en manque de lait


3/4

Illus:
Spoiler: Montrer



Illus: Stjepan Sejic (Nebezial sur DeviantArt)


[color=#555]<Copyright>

Edité 1 fois, dernière édition par valàar Le 25/02/2015

2123 points

Yamaël - Oracle - Le 26/02/2015

Je cherchais un jeu de mot avec Thor / taurin (/ Thorgor )... mais j'ai rien trouvé. Ou vachette / walkyrie / vache qui rit... enfin bref... :S OK pour destrier bovin de l'orage...

860 points

Valàar - Prophète - Le 26/02/2015

Yamaël a dit :
Je cherchais un jeu de mot avec Thor / taurin (/ Thorgor )... mais j'ai rien trouvé. Ou vachette / walkyrie / vache qui rit... enfin bref... :S OK pour destrier bovin de l'orage...

ah oui, désolé... Genre: Taureau élai(t)ctromancien? Oui c'est vaseux, je sais.

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 07/03/2015

Chantier Naval 4e Édition a dit :


Destrier bovin de l'orage



Créature ... : ... bovidé ...

<Symbole d'Edition [commune] : Extension ou lien vers image de votre choix.>

Vol, piétinement, monture ( : Attachez cette créature à une autre créature ciblée que vous contrôlez. Une créature ne peut monter qu'une créature à la fois et une monture ne peut être montée que par une créature à la fois. Une monture ne peut ni attaquer ni bloquer tant qu'elle est montée. N'activez cette capacité que quand vous pourriez lancer un rituel).

Tant que le Destrier bovin de l'orage est monté, contrecarrez le premier sort lancé chaque tour.

Défaussez vous d'une carte d'éphémère ou de rituel : Le Destrier bovin de l'orage inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur si la carte défaussée était rouge. Engagez ou dégagez la créature ciblée si cette carte était bleue. N'activez cette capacité que s'il est monté.

La créature monteuse gagne +3/+4 et a le vol et le piétinement.

« Une vache. C'était une vache. En tout cas c'est ce que je croyais. j'ai voulu la traire. Et le ciel m'est tombé sur la tête. »
Un pauvre paysan en manque de lait


3/4

Illus:
Spoiler: Montrer



Illus: Stjepan Sejic (Nebezial sur DeviantArt)


***/*** C
*ONLY FOR MAD MAGICIANS*
CN • FR
Carte réalisée par la grâce du Dark Mogwaï (GàL) et par ses adorateurs.


Edit : puisqu'en anglais, la Secte des Magiciens Fous devient Cult of the Mad Magicians (et non Wizards, comme j'ai cru au départ), modification de l'anti-proxy.

Edité 2 fois, dernière édition par salocin1692 Le 09/03/2015


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


Traducteur A : Bon, on a cette nouvelle capacité à traduire Extort
Traducteur B : Facile. Extorsion
Traducteur A : Ouais...Mais c'est aussi une carte : Extorsion
Traducteur B : Et ?
Traducteur A : En anglais c'est Extortion
Traducteur B : Roooooh c'est bon, personne ne remarquera.

Proposé par Dirtheir le 25/03/2019

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 37 votes)